Philosykos, Le Parfum Solide de Diptyque

Mon chéri sait comment me faire plaisir ! Enfin, il a surtout accès à ma wishlist sur Pinterest ! :P J’y avais glissé Philosykos, l’un des parfums solides de Diptyque.

Diptyque 1

La Maison Diptyque Paris est principalement connue pour ses bougies, les célèbres Roses, Baies & Figuiers. D’ailleurs, il faut dire que si je lorgnais déjà les bougies Diptyque (Figuier, Chèvrefeuille, Baies, Violette, le principal problème étant qu’il est bien difficile de choisir), je n’avais encore jamais sauté le pas et j’étais tout de même plus attirée par les parfums solides.

Diptyque 2

Lorsqu’il m’a offert le paquet, j’ai d’abord été surprise par la taille de la boîte, « légèrement » plus grande que ce qu’on pourrait imaginer pour un parfum, ça c’était avant de comprendre que Diptyque prend très au sérieux l’art du paquet cadeau ! D’abord une jolie boîte marquée du médaillon de la marque, puis un pochon en tissus lui aussi estampillé Diptyque et enfin une boîte dans laquelle on peut découvrir le parfum et des échantillons. Ou l’art de gérer le suspens et susciter l’excitation de celui qui ouvre le paquet.

Diptyque 3

J’avoue être assez fan de l’identité visuelle/graphique de la marque, j’aime beaucoup l’idée du médaillon apposé sur toute la gamme de produits. Chacun avec une illustration racontant l’histoire du parfum. Les couleurs sobres, les lignes épurées, le graphisme me plaît, c’est très élégant.
Je dois l’avouer, pour qu’un produit me plaise, il doit aussi être beau. Il doit me donner envie de l’utiliser, surtout lorsque c’est du maquillage ou un produit de beauté. Je sais bien que « l’emballage » ne fait pas le produit et surtout qu’un emballage ou un conditionnement plus étudié est souvent synonyme de prix plus élevé mais je ne peux pas m’en empêcher. Pour moi cela fait partie du plaisir d’utiliser des produits cosmétiques et du rituel qui va avec, quitte à payer un peu plus cher.

Diptyque 4

On trouve dans la boîte une petite pochette en velours dans laquelle glisser le parfum solide pour le protéger et ensuite facilement le ranger dans son sac à main ou sa trousse à maquillage. L’écrin du parfum (oui c’est véritablement un écrin) quant à lui étonne d’abord par son poids. Il est en métal et donc on se trouve un peu surpris à tenir une si petite chose qui pèse pourtant si lourd. Ensuite on s’attarde sur les détails et reliefs de l’écrin. Il faut dire que j’adooooore les coffrets, les écrins, les poudriers, les petites boîtes, ils exercent une sorte de fascination sur moi. Alors je dois avouer que je suis aux anges avec celui-ci.

En ce qui concerne le parfum, qu’en dis la marque elle même ?

Le parfum solide est un geste nomade et raffiné qui s’utilise délicatement du bout des doigts aux endroits les plus évocateurs du parfum. Son baume parfumé demeure comme une seconde peau et laisse légèrement échapper son sillage tout au long de la journée… Philosykos c’est le figuier tout entier contenu dans un flacon : les racines, la sève lactée du fruit, l’écorce mais aussi la fraîcheur des feuilles. Le cèdre blanc, qui ajoute en teneur et en sillage, le rend plus solaire encore.

Philosykos c’est effectivement le figuier dans un baume crémeux, l’un des best-sellers de la marque, aucun risque de se tromper avec cette fragrance. Je l’avais sélectionné pour cela, parce que j’étais sure de l’aimer et c’est le cas. D’autres me plaisaient mais je ne voulais pas me tromper pour cette première expérience. C’est fruité sans être entêtant.
Clairement je ne suis pas déçue et j’ai hâte de visiter la boutique de Paris pour découvrir d’autres parfums.

Diptyque 5

Diptyque Paris
http://www.diptyqueparis.fr/
Philosykos, Parfum Solide. 30€ + FDP



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 0 Commentaire

    • Whee ! Confetti !! dit :

      Oui c’est vraiment adorable, j’ai été assez impressionnée par le soin apporté au paquet !

  1. Ortisse dit :

    Je craque moi aussi sur le packaging des parfums solides et depuis longtemps aussi sur les bougies (mais du coup j’achète plutôt des Esteban qui sont moins chères). Figuier j’avoue que je ne visualise pas bien l’odeur du coup j’hésite.

    • Whee ! Confetti !! dit :

      Ah je ne connais pas cette marque, je vais y jeter un oeil du coup ! C’est sur que les bougies ne sont pas données, pour des bougies. C’est un véritable budget dans ce cas précis.

      Pour ce qui est de l’odeur, c’est vrai que pour le coup, le mieux c’est encore de se rendre en boutique pour pouvoir tout sentir et faire son choix. Mais tout le monde ne vit pas à Paris, je me demande s’ils ont des points de vente ou boutiques en province ? Ou alors s’il est possible de demander des échantillons.

Laisser un commentaire