EggPore, AppleTox & Tomatox de Tony Moly

Ce week-end j’ai pu tester les soins de Tony Moly commandés sur TesterKorea: EggPore, AppleTox & Tomatox. Vous vous souvenez ? Ces produits au packaging super mignon et ludique ! Et je dois avouer que j’ai été bluffée !

EggPore1

Avant tout, je dois quand même vous dire que j’ai une peau très fine, très pâle et très sensible à tendance sèche, qui ne supporte pas grand chose, qui réagit, s’irrite et rougit dès qu’un produit ne lui plaît pas. A part cela, je n’ai jamais eu de réels problèmes de peau, d’acné, de boutons ou de peau huileuse, seulement des points noirs sur le nez que je me contentais de camoufler.
J’ai eu envie de tester la gamme de soins de Tony Moly dès que j’en ai entendu parler, tout en craignant de ne pas les supporter mais leur look a eu raison de moi !

EggPore3

  • EggPore Tightening Pack

    Qu’est ce qu’il fait ?
    Ce soin déclare la guerre à vos points noirs et pores dilatés. Il vous promet donc de réguler l’excès de sebum, lutter contre les points noirs et resserrer les pores.

    Comment l’utiliser ?
    Sur une peau propre et sèche, il suffit d’appliquer le produit du bout du doigt sur les zones où vos points noirs prolifèrent (Nez et ses ailes, menton, base du front) ou sur les zones où vos pores sont dilatés. Laisser poser 5 à 15 min puis rincer à l’eau tiède.

    Ce que j’en ai pensé !
    – La texture est assez épaisse et ferme, cela rend le produit facile à appliquer.
    – L’odeur, j’avais lu qu’elle était très désagréable, je n’ai pas trouvé que c’était le cas (ça ne sent pas l’oeuf du tout !). Soit ils ont corrigé le problème, soit je n’ai pas un odorat très sensible en tout cas ça ne m’a pas choqué.
    – A la pose, c’est la sensation de fraîcheur qui m’a le plus surpris ! J’ai trouvé le produit très froid puis il a commencé à faire son job et du froid je suis passée à la sensation habituelle des masques qui sèchent et commencent à tirer sur la peau. Je ne l’ai laissé poser que 5 min, j’avais trop peur d’avoir le bout du nez en flammes !
    – J’ai rincé à l’eau tiède et là je dois dire que ma peau était plus nette, les points noirs moins visibles et les pores resserrés. Mes points noirs n’avaient pas disparus, le résultat n’était donc pas spectaculaire (peut être que si j’avais laissé poser plus longtemps…) mais tout de même, l’effet était visible. Mon nez n’était pas rouge ou irrité, pour le coup la prochaine fois je laisserai poser plus longtemps. Il fait donc son job, à renouveler pour voir son effet sur la durée. Adopté !
    – Attention, il a quand même tendance à assécher la peau, n’hésitez pas à bien hydrater derrière !

    Le deuxième effet Kiss-cool
    Une fois le produit terminé, vous pouvez casser le sommet de l’oeuf, arroser les graines qui se trouvent à l’intérieur de la coquille et voir pousser une plante. Ou comment donner une seconde vie à votre petit oeuf. Vous avouerez que c’est le comble de la mignonnerie !
    eggpore

    AppleTox2

  • Appletox Smooth Message Peeling cream

    Qu’est ce qu’elle fait ?
    C’est une crème de gommage/peeling sans aucun grain ou perle (enfin si mais très très fin et léger pour ne pas irriter la peau), elle a vraiment la consistance d’une crème. Elle promet une peau désincrustée, lissée et débarrassée de ses cellules mortes, facilitant l’absorption des crèmes hydratantes.

    Comment l’utiliser ?
    Sur une peau propre et sèche, appliquer la crème en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laisser poser 30 sec à 1 min, masser puis rincer à l’eau tiède.

    Ce que j’en ai pensé !
    – C’est le soin qui m’a le plus étonné et séduit.
    – La texture ne dépayse pas puisqu’elle est très similaire à celle d’une crème, facile à appliquer.
    – L’odeur est celle de la pomme… chimique ! Mais elle reste très agréable et fraîche.
    – J’ai appliqué puis laissé poser 30 sec, ensuite j’ai massé du bout des doigts de façon circulaire (d’autres font l’inverse). Et là, c’est le drame la surprise ! Ma peau a commencé à « boulocher » ou « pelucher » (je ne vois pas d’expression plus appropriée XD), autrement dit à se détacher et former de petites bouloches que je sentais entre mes doigts ! Pour moi qui ne suis pas une grande habituée des gommages c’était assez flippant, je me suis précipitée vers le miroir ! Pour en fait m’apercevoir que c’était toutes ces « cellules mortes » dont on parlait plus haut que j’avais sur les doigts. (C’est marrant parce que j’ai lu sur d’autres blogs que justement elle n’avait pas cet effet, peut être est-ce parce que je ne suis pas une habituée des gommages ?)
    – Après avoir rincé, ma peau était à nouveau visiblement plus nette, très douce et lisse et si je n’irai pas jusqu’à utiliser le mot « décaper » on a vraiment une impression de nettoyage en profondeur, le mot « désincruster » est très approprié.
    – Ma peau n’était ni irritée ni rouge, la crème ne m’a pas piqué, l’effet est de plus clairement visible, pour moi ce soin est une vraie réussite !

    Tomatox2

  • Tomatox Magic Massage Pack

    Qu’est ce qu’il fait ?
    C’est un masque clarifiant qui complète le peeling d’Appletox et qui promet d’illuminer votre peau, la detoxifier et la revitaliser.

    Comment l’utiliser ?
    Sur peau propre et sèche, après Appletox. Appliquer sur le visage, laisser poser 10 min puis rincer à l’eau tiède.

    Ce que j’en ai pensé !
    – La texture est plus liquide que celle d’une crème ou de l’Appletox.
    – L’odeur est agréable et ne sent pas du tout la tomate.
    – J’avais lu qu’il était possible que la crème pique et chauffe la peau, que c’était normal et qu’il ne fallait pas stresser. Alors OUI pour moi ça a été le cas. Ca a piqué (nettement) et ça a chauffé aussi ! J’ai essayé de ne pas paniquer. Puis ça s’est apaisé. Encore une fois, comme je testais les limites de ma peau, je n’ai laissé poser que 5 min. J’ai bien fait. Après le rinçage, j’ai vu que là je commençais à rougir un peu. Un coup de crème hydratante plus tard et c’était bon.
    – La peau était en effet plus claire et plus lumineuse. Pour moi c’est encore une réussite (car le résultat est là) même si je dois adapter le temps de pose.
    – Le fait que le produit pique et chauffe la peau fait que je m’en méfie un peu, j’attends de voir ce que ça va donner sur le long terme et je le laisserai poser moins longtemps.

    Tous
    En conclusion
    J’ai envie de dire que ces produits sont très efficaces et étonnement plutôt bien acceptés par ma peau sensible. Combiner Appletox et Tomatox est le meilleur moyen d’en tirer le plus parti. Le résultat est bluffant, l’effet immédiat et visible. N’hésitez pas à bien hydrater votre peau après ces soins !
    Pour Eggpore comme je le disais c’est moins spectaculaire même s’il est efficace. Je pense que c’est une produit qui demande une utilisation régulière afin de démontrer tout son potentiel.
    Ces produits sont donc une belle surprise, qui plus est très bon marché (6,15€ pour Eggpore et Appletox, 6,80€ pour Tomatox sur TesterKorea), à découvrir absolument !



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone
  • Cet Article a reçu 0 Commentaire

    1. loticadream dit :

      j’ai mis le eggpore dans ma whishlist et du coup, je pense que je mettrais aussi le appletox, mais par contre le tomatox, je pense que je passerais ! lol
      Merci pour ces reviews en tout cas :)

      • Whee ! Confetti !! dit :

        Pas de quoi ! Tomatox fonctionne très bien, niveau résultat il est top mais j’avoue avoir aussi été un peu refroidie par le fait que ça piquait et que ça chauffait, tu te dis forcément qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Je vais quand même essayer de continuer, voir ce que ça donne sur le long terme. :P
        Cela dit je pense que tu peux facilement le remplacer par un masque hydratant pour un bel effet lumineux.

        • loticadream dit :

          Oui, c’est un peu ce côté-là qui m’a refroidie. J’ai beau avoir la peau mixte, elle est aussi très fragile, donc je voudrais éviter ce genre d’inconvénient. Et j’ai déjà pas mal de masque qui font le même effet :)

    2. Ortisse dit :

      Alors là MERCI ça fait un bail aussi que ces produits trop trop mignons me font de l’oeil (sauf l’oeuf que je ne connaissais pas) mais je ne savais pas où les acheter et en plus j’avais peur de me prendre une grosse claque côté budget! Maintenant je n’ai plus qu’à tester moi aussi!!

      • Whee ! Confetti !! dit :

        Je t’en prie ! :D Moi aussi je dois dire que j’apprécie beaucoup les prix ! Ils sont disponibles sur des sites basés en France mais du coup ils sont beaucoup plus chers que sur les sites Coréens. Et je te conseille vraiment de les prendre sur TesterKorea car d’après ce que j’ai lu, personne n’a eu de mauvaise surprise avec des taxes de douane supplémentaires ! :)

    3. J’ai trop envie de tester les produits Tony Moly mais j’espère pouvoir aller directement

    4. (desolée pour le message coupé –« ) en Corée pour les acquérir !

      • Whee ! Confetti !! dit :

        Pas de problème pour le message coupé ! Ça arrive ! :P
        C’est sur qu’avoir l’opportunité de pouvoir aller les acheter directement en Corée c’est génial ! En plus ils doivent être un peu moins chers, tu économises les frais de port et tu as mille millions de choix supplémentaire j’imagine ! :D

    5. colinechavaroche dit :

      Le packaging est super original !

      Demain matin sur le blog : un grand concours…
      BEAUTE !
      http://Fashioneiric.blogspot.com

      Coline ♡

    6. Tribulons dit :

      Je veux le Eggpore! C’est trop mignon cette histoire de plante à faire pousser! ^^

      • Whee ! Confetti !! dit :

        Oui ! Vraiment j’ai été surprise et je trouve ça chouette de donner une seconde vie à un objet ! :)

    7. Tu me donnes encore plus envie de tester ces petites choses bien mignonnes!

    8. Lilia dit :

      Helllo Miss , merci pour ton article !
      ça fait un petit moment déjà que tu as rédigé cet article , du coup je voulais avoir ton retour sur ces produits , sur la durée .
      Ont-il été efficace ?
      As tu vu une amélioration au niveau de ta peau sur le long terme ?
      ou Est ce simplement un effet flash ? ( pour la tomatox et appletox )

      J’ai des petites traces de bouton du coup je me dis qu’avec ce rituel pendant quelques mois , il y’a peut être moyen de les faire partir .

      Quels sont les sites français où on peut les trouver ?
      je te remercie d’avance pour ton retour

      et encore une fois super article

      • Whee ! Confetti !! dit :

        Merci beaucoup !
        Alors pour Appletox, je suis vraiment contente, je trouve qu’il fait parfaitement son boulot et en douceur (donc c’est vraiment bien pour ma peau sensible) pour Tomatox, je suis moins convaincue, je ne trouve pas l’effet très impressionnant ! C’est bien mais sans plus et surtout ça ne convient pas trop à ma peau sensible.
        Je te conseille plutôt de te créer une routine de soins pour le soir et le matin avec des produits à utiliser tous les jours, ceux là s’utilisent plus ponctuellement.
        Cependant ils sont disponibles sur ce site FR: http://www.korean-makeup.com/

    9. LeblogdeCha dit :

      J’adore! (Ton blog est une pure tentation!!!)

    Laisser un commentaire