Terra Nerolia de Guerlain, la déception !


J’ai eu un gros coup de cœur visuel pour cette poudre compacte sublimatrice de bronzage / effet bonne mine de chez Guerlain. Je l’ai déjà dit, mais je suis une vraie malade des poudres compactes, j’adore les poudriers (surtout quand ils sont travaillés) et j’aime beaucoup les produits Guerlain en général.
TerraNerolia4Bon j’avais quelques hésitations car je suis blanche comme un cachet de paracétamol et que je ne bronze… pas. Mais je me suis dit qu’avec la main légère c’était tout à fait utilisable sur la saison Printemps/été (On justifie ses craquages comme on peut).

Donc c’est un poudrier de la gamme Terracotta en édition limitée été 2013, il correspond à la teinte 03 de la Terracotta classique et il est associé à Terra Ora, aussi une édition limitée été 2013 (qui est plus une poudre sculptante).
Le poudrier en lui même n’a rien de bien original si ce n’est sa taille, il est plus grand que la paume de la main. En même temps il est destiné au visage et au décolleté hein. Il est en plastique, il est noir, il est sobre, classique quoi.
TerraNerolia2
Sa particularité, c’est la façon dont la poudre est pressée. Elle forme un grand soleil (oh que c’est original pour l’été, un soleil) composé de triangles. Un double G pressé sur le cœur de blush orangé, puis du doré nacré/irisé sur le tour et enfin une poudre bronzante un peu plus foncée.
La poudre sent assez bon mais un peu fort, en fait elle reprend l’odeur du parfum Aqua Allegoria: « Nerolia Bianca » à la fleur d’oranger (j’en raffole pas énormément). Cela étant dit, c’est une merveille. Franchement, je la trouve sublime et graphiquement très réussie. Des poudriers aussi jolis, j’en voudrais bien un nouveau tous les jours.

TerraNerolia3
TerraNerolia6
TerraNerolia5
TerraNerolia7
MAIS… Ben oui forcément il y a un mais sinon c’est pas drôle, cette poudre, pour qu’elle reste sublime il ne faudrait pas l’utiliser du tout. Je l’ai essayé ce matin et en UN SEUL passage, j’ai pratiquement enlevé toute la poudre dorée pour faire apparaître la poudre bronzante classique en dessous. C’était une blague ! Que tu es comique Guerlain ! La poudre dorée est là uniquement en surface et on la balaie d’une seule utilisation en fait !
TerraNerolialast
Alors là Guerlain, je dis non ! Je t’aime beaucoup, j’adore tes météorites, j’adore ta base de perles et ton correcteur à 30 euros mais là je dis non. C’est très moche de faire ça !
Donc on se retrouve avec un poudrier assez sympa, toujours avec le soleil tout ça MAIS plus de poudre dorée (tout est sur votre pinceau en fait) ce qui faisait l’originalité de ce poudrier et sa beauté. Grosse déception à l’utilisation. Comment vous dire que je suis un peu colère et que je me sens escroquée ? En fait chez Guerlain ils se sont dit: « On va bien les faire baver sur la couleur et la beauté de la poudre et puis en fait non ! Une fois que tu vas l’utiliser Hop ! Ca va disparaître et on révélera en dessous… la poudre classique ! » GENIUS !
Genius

Terra Nerolia de Guerlain. 54€ (Heureusement j’ai eu 20% dessus)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 11 Commentaires

  1. Naig Beorn dit :

    :o Je suis choquée !!! Le gros fail !!!

    Sinon, le rendu sur ta peau, ça rend bien au niveau de la teinte, tout ça ?

    • Whee ! Confetti !! dit :

      Moi aussi ce matin j’en revenais pas ! xD
      Oui sinon ça va, mais étant donné ma carnation, faut vraiment avoir la main légère.

  2. loticadream dit :

    C’est pour ça que je me retiens d’acheter des fap ou poudre qui ont de jolis motifs. J’oserais jamais les utiliser de peur de tout faire disparaître. Mais là, c’est sûr, c’est un gros fail…

    • Whee ! Confetti !! dit :

      Si tu veux, je m’attendais à ce qu’à un moment donné, ça parte. Mais bon, au fur et à mesure quoi ! Pas à la première utilisation et en intégralité !
      Je suis très déçue de ce produit, c’est la première fois que ça m’arrive avec Guerlain et vu le prix, je trouve cela inacceptable !

  3. sherardia dit :

    C’est assez surprenant… Je me serais fait avoir tout pareil que toi :-/

    • Whee ! Confetti !! dit :

      Je suis allée voir sur le site de Sephora et beaucoup de personnes se plaignent de la même chose malheureusement ! :/

  4. OHH MON DIEU!!! Moi qui comptait me l’acheter!! Mais quelle horreur. J’adore tout de Guerlain, mais là!. Ayyyee. Je suis outrée et déçue. Une chance que j’ai lu ton article!

  5. Melanie dit :

    Ah non mais quel déception ! Merci pour la review, ça m’évitera de dépenser l’argent que je n’ai pas ;)

  6. TerraNerolia dit :

    C’est dommage que la vendeuse n’ait pas pensé à te le préciser, moi j’ai lu clairement dans je sais plus quel magazine que le doré n’était posé qu’en surface… pour éviter ce genre de mauvaise surprise justement.

    • Whee ! Confetti !! dit :

      Je l’ai commandé sur Internet donc personne ne pouvait me prévenir. :/
      Si ça avait été le cas je ne l’aurais pas pris car j’aurais trouvé ça inutile.

Laisser un commentaire