Hydraluron, le booster d’hydratation d’Indeed Labs

Je l’avais mentionné lors de mon dernier butin sans vraiment entrer dans le détail, je me suis procuré le sérum Hydraluron de Indeed Labs et cela fait maintenant trois semaines que je le teste. Si j’ai eu envie de le tester (en bonne groupie que je suis), c’est parce que Caroline Hirons en avait fait une revue plutôt élogieuse et elle avait raison.hydraluron3Indeed Labs

C’est la marque/le laboratoire qui a mis au point et qui fabrique le sérum Hydraluron ainsi qu’une gamme de produits de soins pour la peau. Leur but ? Proposer des produits de haute qualité, ciblés, très concentrés et les plus efficaces possibles à des prix abordables. Comment ? En réduisant les coûts marketing et de packaging ainsi que la publicité.
Ils se font un objectif d’éduquer leur clients (vous trouverez pas mal d’infos sur la boîte du produit) et de repousser les limites de la science.

Que dit Indeed Labs d’Hydraluron ?

Ce sérum utilise l’acide hyaluronique le plus pure au monde en provenance des Pays-Bas afin de restaurer les niveaux optimaux d’hydratation. Hydraluron incorpore une souche d’algues marines rouges produite par génie biologique pour permettre une pénétration idéale de l’acide hyaluronique. Au fil du temps, ce sérum augmente le niveau d’hydratation de la peau et réduit le besoin d’une hydratation topique fréquente. Il a été démontré que cette augmentation du niveau d’hydratation a pour effet d’augmenter l’élasticité de la peau et de réduire la rugosité de celle-ci.

Comment ça fonctionne ?

L’acide hyaluronique est un hydratant qui a en plus la capacité de retenir extrêmement bien l’eau (environ 1000 fois son poids). Il est naturellement produit par notre corps, mais plus nous vieillissons, moins nous en produisons et moins bien nous retenons l’eau. C’est pourquoi avec le temps la peau devient plus sèche, plus lâche et rugueuse.

La souche d’algues marines rouges stimule le renouvellement des cellules, permettant à l’acide hyaluronique d’Hydraluron de pénétrer votre peau en profondeur et de l’hydrater. Mais il ne s’arrête pas là et attire l’hydratation des soins que vous appliquez aussi après lui. Il agit comme booster. Non seulement il attire mais en plus il retient l’eau de vos hydratants.

D’après une de leurs études cliniques « in vivo » (sur des humains) en huit semaines Hydraluron améliore le taux d’hydratation de la peau, augmente son élasticité de 27% et diminue sa rugosité de 10%.
hydraluron4bLa composition / Les ingrédients

Hydraluron utilise le tout premier acide hyaluronique au monde entièrement dépourvu de matières premières d’origine animale et de restes de solvants organiques. De plus, aucun produits de chez Indeed Labs n’est testé sur les animaux.

Water, Propanediol, Sodium Hyaluronate, Ahnfeltia Concinna Extract, Carbomer, Butylene Glycol, Disodium EDTA, Sodium Hydroxide, Phenoxyethanol.

La formule est sans silicones, sans paraben, sans parfum et convient à tous les types de peau. Il a été cliniquement testé afin de ne pas agresser les peaux sensibles et de ne pas provoquer d’irritations.
hydraluron1Texture / Couleur / Odeur / Packaging

Le produit a la texture d’un gel, il est incolore et inodore. En comparaison avec Aqua Deluge par exemple, le gel est beaucoup plus compact. Lorsque vous en déposez une noisette sur le bout de votre doigt, il ne bouge pas et ne coule pas.

Le packaging quant à lui est très simple. Tous les produits d’Indeed labs sont « emballés » de la même façon: Un tube blanc sur lequel est inscrit le nom du produit et de la couleur flashy (pour Hydraluron c’est le rose néon) tout ça dans une boîte qui reprend la même identité graphique et sur laquelle vous trouverez les explications sur le produit et le mode d’emploi.
hydraluron2Utilisation

Personnellement je l’utilise tous les jours, plutôt le soir. Mais il peut être utilisé matin et soir, surtout si vous avez la peau déshydratée. Il peut aussi être utilisé ponctuellement, si vous voyez/sentez que votre peau n’est pas assez hydratée ou fatiguée. Comme le dit Caroline Hirons, il peut être utilisé après avoir été malade, avoir un peu trop fait la fête, avoir voyagé, en bref toutes les situations qui pourraient faire que votre peau n’est pas au mieux de sa forme.

Hydraluron ne se substitue pas à votre crème hydratante. Il doit être posé sur votre visage en petite quantité avant le sérum ou la crème hydratant(e) mais après vos sérums « traitants ».

Ainsi dans ma routine, où trouve-t-il sa place ?
Démaquillant -> Nettoyant -> Lotion -> HYDRALURON -> (Sérum hydratant) -> Contour des yeux -> Crème hydratante.

Mais dans une autre routine avec un sérum type traitement anti-taches:
Démaquillant -> Nettoyant -> Lotion -> Sérum Anti-taches -> HYDRALURON -> (Sérum hydratant) -> Contour des yeux -> Crème hydratante.
hydraluron5Ce que j’en pense

C’est un excellent produit à mettre entre toutes les mains. Que vous l’utilisiez tous les jours pour aider votre peau à retenir son hydratation sur le long terme ou plus ponctuellement lorsqu’elle a besoin d’un petit coup de pouce, il vous donnera satisfaction.

On sent tout de suite son action une fois qu’on l’a appliqué et qu’on ajoute l’hydratant derrière. Je trouve ma peau évidemment bien hydratée (même si en ce moment je n’avais pas de problème de ce côté là) mais surtout repulpée et à la fois plus tendue, une sensation de peau plus rebondie et plus ferme. D’ailleurs, je plaisantais sur Twitter à propos de ça en disant que j’avais l’impression d’avoir fait un lifting. C’est vraiment la sensation dominante, un effet tenseur. Sous mes doigts je trouve aussi mon grain de peau plus régulier, plus lisse. En revanche, je ne constate pas une amélioration au niveau de la « clarté » de mon teint.

Pour finir, je pense qu’il va être un très bon allié pour moi cet hiver et je compte donc continuer à l’acheter. :) Pour tout dire, je compte aussi essayer Eyesilix (contour des yeux) et Snoxin (sérum « anti-âge »).

Où le trouver ?

C’est là que ça se corse, il n’est vendu qu’au Canada (chez Shoppers Drug Mart), au Royaume-Uni (chez Boots), en Asie, en Australie, en Nouvelle Zélande,en Afrique du Sud et aux US (pour certains produits de la gamme). Je n’ai trouvé pour l’instant aucune boutique en ligne vendant ses produits qui expédie à l’étranger SAUF le revendeur des Etats-unis (Walgreens) chez qui vous pouvez vous procurer Nanoblur et Snoxin.

J’ai contacté la marque à ce sujet, pour savoir s’ils comptaient rendre leurs produits disponibles en France ou s’ils pouvaient me conseiller un revendeur en ligne qui livre à l’International. Ils travaillent dessus. Ils s’évertuent à étendre leur présence sur le marché mais me rappellent que c’est un processus qui prend du temps et me demandent donc un peu de patience.

/!\ Ajout du 31.01.2014: Indeed Labs m’a contacté pour me dire que leurs produits sont disponibles chez Boots qui livre maintenant à l’internationnal !

Hydraluron, Indeed Labs. 30ml Environ 25€/30€



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 11 Commentaires

  1. Nyan Smile dit :

    Gniiiiiii, je need *-*
    J’ai vraiment envie de le tester !

  2. sunsetheat dit :

    Un produit aussi déjà dans ma wishlist, je ne connaissais pas son utilisation et pensais qu’il servait de sérum tout simple.
    Du coup je trouve que ça fait beaucoup de produits à utiliser si je dois utiliser ce produit avant le sérum hydratant alors qu’il est déjà censé hydrater, ou encore entre le sérum traitant et l’hydratant ^^’ Je pense que je l’utiliserais plutôt en sérum avant la crème alors, mais encore il faut que je puisse me le procurer:p

    • Whee ! Confetti !! dit :

      C’est moi qui l’utilise comme ça car Aquadeluge est ouvert ! :P Je voulais avant tout montrer qu’il ne se substituait pas à la crème hydratante donc tu peux passer directement de Hydraluron à la crème hydratante. :D

  3. thepinkcat01 dit :

    Ha je ne connaissais pas du tout !
    C’est une belle découverte surtout que ma peau est sujette à la déshydratation !
    Dommage qu’on ne puisse pas se le procurer partout !

    • Whee ! Confetti !! dit :

      Oui c’est dommage, même si la marque y travaille (je crois qu’ils existent depuis 2011 donc ça reste très récent).
      En tout cas pour les peaux déshydratées c’est vraiment un allié.

  4. On passe à côté de pas mal de marques innovantes en France je trouve. J’ai l’impression qu’on se tape toujours les mêmes produits/marques et qu’on tourne en rond (j’en peux pus d’Avène quoi…). PENDANT CE TEMPS, Indeed Lab nous nargue avec ses produits là x( J’ose même pas regarder sur Ebay, les prix doivent être dingues.

    Bref, bien envie de tester ce sérum pour comparer avec ceux que j’ai l’habitude d’utiliser *_*

  5. Naig Beorn dit :

    Je reviens sur ce produit : tu en es satisfaite ? Tu l’utilises toujours ? :)

  6. NK dit :

    Bonjour j ai une peau plutôt réactive , puis j’ai aussi utiliser ce sérum? Merci.

Laisser un commentaire