Aqua Petit Jelly de Holika Holika, ma favorite !

Lors de mon dernier butin TesterKorea (qui remonte à fin Juin quand même hein, je suis sage), je parlais d’une BB crème Coréenne de la marque Holika Holika. Depuis, elle est clairement devenue ma préférée et je ne pense pas en changer de sitôt !BB1Ce qu’en dit la marque

Jelly BB makes moist and bouncy jelly skin. Has jelly texture that helps spread evenly and creates fully hydrated and shiny skin. It is also perfect for covering up facial blemishes. Mint water hydrates facial skin, and marine jelly complex makes soft and bouncy skin.

Avec cette BB crème, en gros Holika Holika vous promet une peau bien hydratée, souple, douce et éclatante. On nous dit aussi qu’elle est très bien pour couvrir les taches. Bien, bien, bien, bien.BB2Présentation

La BB crème est présentée dans un pot en verre qui reprend la forme des moules à jelly, une spatule est fixée au couvercle pour faciliter le prélèvement et l’application de la crème. Une éponge est aussi fournie avec mais je ne l’ai pas encore utilisé car je teste un dupe du beauty blender (vous pouvez la voir ici avec le packaging).

Elle contient un SPF de 20 (PA++) ce qui n’est pas énorme mais toujours appréciable. La couvrance est plutôt légère, on peut l’améliorer en appliquant plusieurs couches et le rendu est mat. Vous pouvez lire la liste des ingrédients ici. La contenance est de 40ml et j’ai pris la teinte la plus claire: 01 Aqua Beige.
BB3Ce que j’en pense

– Le packaging est objectivement très mignon, plutôt pratique et économique. J’aime vraiment le fait que ce soit un pot dans lequel on prélève ce dont on a besoin, même si cela risque d’être plus problématique en fin de vie de la crème (rapport à la forme du pot). Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai tendance à gâcher du produit lorsque j’utilise un tube. Je finis toujours pas me retrouver avec un pois de BB crème dans le creux de la main dont je ne sais pas quoi faire.

– La contenance de 40ml est plutôt très honnête pour le prix (Environ 10 euros) et encore une fois le fait que ce soit un pot en association à une spatule fait qu’il est assez rare de gâcher du produit.

– La couvrance est légère mais je n’ai pas énormément d’imperfections à cacher (seulement des points noirs, des cernes et quelques rougeurs :P). Cependant la crème est assez malléable pour qu’on puisse appliquer plusieurs couches sans obtenir un effet « plâtre ».

– J’ai lu que cette BB crème était déconseillée au peaux sèches (ce qui est mon cas) probablement parce qu’elle se fixe en sèchant sur la peau. Pour moi si vous n’avez pas de gros problème de déshydratation vous pouvez y aller.

– La texture est très agréable et fraîche, ce qui la rend forcément plus commode à appliquer. Comme dit plus haut elle « sèche » à l’application mais on a largement le temps de l’appliquer et de la travailler. Personnellement j’aime bien tapoter puis étirer avec les doigts.

– La tenue est extrêmement bonne mais surtout la crème laisse un effet mat ce qui fait que je n’ai absolument pas besoin de la poudrer et je trouve ça formidable. De toutes les autres BB crèmes que j’ai testé jusqu’ici, c’est la seule qui laisse ce rendu.

En action !
/!\ Attention, si vous êtes sourcilophobes et points-noirophobes, ne cliquez pas sur l’image ! XD
Sur la photo « Avant » je ne porte aucun maquillage, sur la photo « Après » j’ai appliqué une seule couche d’Aqua Petit Jelly.
AvantApresOù la trouver ?
Sur TesterKorea (eshop basé en Corée) pour 10€ ou sur Himawari (eshop basé en France) pour 15€



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 21 Commentaires

  1. Nyan Smile dit :

    Elle me fait envie depuis un moment celle ci, mais j’en ai déjà tellement à tester et à finir que ça va devoir attendre un peu xDD

    En tout cas il te fait un joli teint :3

    • Whee ! Confetti !! dit :

      Oui je te comprends ! J’ai lu ton article sur la Peripera et la Bison (qui a le packaging le plus flippant du monde xD) et ça attise la curiosité !
      Avant j’utilisais la Mushroom de Skinfood qui est très sympa aussi mais que je devais poudrer, j’ai vraiment trouvé mon bonheur avec celle là. Du coup j’ai plus trop envie de changer pour l’instant, on verra si je me lasse. :P

  2. loticadream dit :

    J’ai même pas eu peur ! XD Mais c’est vrai qu’elle couvre vraiment bien les imperfections et qu’elle te donne un jolie teint sans que ça fasse « retouché » (et ne t’inquiètes pas, j’ai le nez dans le même état que toi…). Du coup, je me demande si je ne la testerais pas après ma skin food, parce qu’en fin de compte je ne trouve pas qu’elle est une couvrance assez « efficace » et en plus je dois la poudrer un max (sur le nez surtout, lunettes oblige…)

    • Whee ! Confetti !! dit :

      Bon ça va alors ! :P Oui j’aime le fait que ce soit plutôt naturel, je ne supporte pas l’effet platré. (Pour ce qui est des points noirs j’ai essayé vraiment enormément de choses et tout ce que j’arrive à faire c’est les rendre moins « noirs » ^^;)
      Oui la mushroom aussi je devais la poudrer un max. J’avais pas pensé au « pblm » des lunettes, à mon avis celle là, tu seras aussi obligée de poudrer en dessous des lunettes, ne serait ce que pour qu’elles n’embarquent pas la crème !

  3. Pas mal ce petit truc! Peut être dans une prochaine commande!

    Petit moment de rigolade pour ton Attention Attention. ;-)

  4. Mlle Sonata dit :

    Pour moi le packaging et la texture ne me font absolument pas envie …
    Je préfère les tubes ^-^
    Par contre, le résultat sur ta peau est top !

    • Whee ! Confetti !! dit :

      N’est ce pas ? XD j’avoue que si je trouve le pot mignon, quand tu l’ouvres t’es pas sure de vouloir mettre ça sur ta peau. XD
      Merci ! :P

  5. sunsetheat dit :

    J’aime beaucoup le rendu sur toi, naturel, unifié et bonne mine :)
    Je suis pas fan du packaging par contre :p C’est mignon mais je me vois mal touiller, je préfère en tube, plus hygiénique aussi. Mais je suis d’accord que pour le dosage c’est pas mal la spatule!

    • Whee ! Confetti !! dit :

      Oui je peux le comprendre ! Je trouve que le pot est mignon mais que l’ensemble ne donne pas forcément envie ! huhu
      Clairement je gaspille moins, le pot fait 40ml et j’en ai utilisé la moitié depuis fin Juin alors qu’un tube de 50ml va me faire un mois… C’est dire si je gaspille. :/

      • sunsetheat dit :

        Ah oui ? :o je me maquille pas souvent depuis l’été mais j’utilise très lentement les produits teints moi :p Ma BB crème est ouverte depuis au moins mars mais elle est toujours pas finie XD

        • Whee ! Confetti !! dit :

          T’as du pot ! (hahahaha) Non mais j’ai vraiment du mal à doser avec le tube et comme je ne me tartine pas le visage il m’en reste toujours dans la main. :/

  6. thepinkcat01 dit :

    La photo après, c’est ton teint en mieux ! On dirait que tu ne portes rien !

    • Whee ! Confetti !! dit :

      J’aimerais bien parvenir à ce résultat sans rien mais bon, c’est beau de rêver. XD Mais oui je suis contente que ça fasse plutôt naturel.

  7. Helobbo dit :

    Elle a un effet très naturel, ça me plait assez ! Je vais la noter sur ma wish list, j’adore son rendu !!!
    Très joli blog ;)

    • Whee ! Confetti !! dit :

      Merci, tu es la p^remière qui commente en disant que ça la tente ! haha (le packaging n’aide pas) J’espère que tu l’aimeras si tu la testes ! :D

  8. FleurNoir dit :

    Je suis tenté par cette bb crème maintenant !
    J’espère qu’elle couvre bien les imperfections, le teint de rend clair n’est-ce pas ?

  9. poucand dit :

    Bonjour !
    Je suis très intéressée par cette bb cream .

    Je suis attachée d’habitude à une bb crème sous forme de gel à base d’eau de Agnès B .
    La bb cream so fraîche . Et depuis la fin de créateur de beauté je n’en trouve plus .
    Je voulais savoir si cette bb crème à une texture comparable . En gel, à base d’eau et fondante . Très facile d’application ?
    Elle ne dessèche pas la peau ? Elle ne s’ oxyde pas comme la missha ?
    Svvvp répondez moi je suis orpheline de ma bb cream .

    • Whee Confetti dit :

      Bonjour,

      Je ne connais malheureusement pas la BB crème de Agnès B. Celle ci a une texture fondante mais pas comparable à un gel. Elle est facile d’application, elle ne dessèche pas la peau mais si ta peau n’est pas assez hydratée, elle le montrera !

Laisser un commentaire