Le Nouveau Mascara de Majolica Majorca !

Il s’appelle: « Majolica Majorca Lash Expander Edge Meister Film Type »… Vous comprendrez donc pourquoi je le surnomme simplement: « Le nouveau Majolica Majorca »…
Comme je l’avais expliqué dans l’un de mes précédents articles au sujet du rouge à lèvres Lavshuca, les marques Japonaises, sortent elles aussi des collections spécifiques aux saisons et voici donc l’une des nouveautés de la marque.

MJM1

Ce mascara fait partie de la toute nouvelle collection Automne 2013 de Majolica Majorca intitulée: « Fantastic Fantasy ». Vous pouvez jeter un oeil à la collection entière de cet Automne ici, rappelons que Majolica Majorca est une marque qui appartient à Shiseido.

Si j’ai eu envie de tester l’un de leurs mascaras c’est grace à l’article sur les tubes mascaras de Sarah du blog Midaregami mais aussi de son article sur un autre « Lash Expander ».

MJM2

Comme d’habitude avec Majolica Majorca, je trouve le packaging superbe. J’aime beaucoup leur identité visuelle qui est non seulement réussie graphiquement mais aussi originale. On reconnait tout de suite un produit Majolica Majorca. Tout est soigné, il y a plein de petits détails et rappels visuels.

Même le conditionnement est intelligent. Inutile de forcer comme une brute sur l’emballage en plastique, il est seulement emboîté. Je ne sais pas si vous pouvez distinguer les deux encoches à la base de l’emballage du mascara ? C’est pour attraper facilement le tube lorsqu’on le sort du paquet (Ils sont très forts).

MJM3

C’est un mascara « fibres » qui est donc enrichi de fibres (de 4mm pour ce modèle) qui servent à allonger et augmenter le volume de vos cils naturels en venant se coller à eux. Il est disponible uniquement dans la teinte « BK 999 » autrement dit « noir » et dispose d’une double brosse. Un côté pour séparer et allonger les cils, l’autre pour s’occuper des cils du bas.

MJM4

La brosse est pratique avec son côté double face. Elle est petite et se faufile facilement dans les coins ! Je suis plus habituée aux brosses que je peux tourner sur elles mêmes mais je l’ai quand même apprécié, surtout pour sa taille et sa rigidité (je déteste les brosses poils et/ou trop souples).

La texture du mascara est plutôt agréable, elle est liquide et surtout elle « glisse » bien sur les cils. Pour les adeptes du multi-passage c’est parfait.

Le Volume est correct mais pas non plus extravagant (pour moi c’est un bon point). L’allongement quant à lui est plutôt très bon (les fibres aident bien) et la séparation est bonne également MAIS il faut se méfier de la brosse, elle a tendance à prélever pas mal de produit et il vaut mieux essuyer l’excédent sur un mouchoir si vous ne voulez pas vous retrouver avec des paquets partout (je me suis fait avoir).

MJM5

Je ne l’applique pas sans recourber mes cils avant, je ne peux donc pas vous dire s’il recourbe les cils en revanche, je peux vous parler de la tenue que j’estime excellente ! Ce mascara ne BOUGE PAS de la journée, il garde très très bien la courbure (donné par le recourbe cils) sans pour autant donner un effet cartonné à vos cils et ça en fait un redoutable allié. De plus je n’ai constaté aucune chute.

Autre point, comme expliqué dans les articles de Sarah (et que je n’avais pas assez bien lu)… Ca ne sert à rien de s’acharner avec l’huile démaquillante, ça ne partira PAS ! Ca va même lui donner un regain d’énergie ! XD
Et comme moi, vous allez vous dire « Ca fait 2min que je frotte et il semble mieux qu’avant ! XD ». Pour celui ci, c’est l’eau chaude/tiède qui en vient à bout ! Oui, juste l’eau chaude. Comme Sarah le dit aussi dans son article, c’est très pratique si le soir venu vous devez vous démaquiller et vous remaquiller pour la soirée !

ClisMJ

Comme vous pouvez le voir sur les photos (J’ai épilé mes sourcils) je ne suis pas gâtée par la nature au niveau des cils. Ce mascara fait très bien son boulot pour booster le peu que j’ai à disposition. Je l’adopte définitivement car sa tenue est incroyable.

Où le trouver ? Chez Ichibankao pour 1950 yen.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 24 Commentaires

  1. Nyan Smile dit :

    C’est ce que j’adore dans le produits asiatiques….l’emballage intelligent !!!
    Comme tu dis pas besoin d’y aller comme une brute ou être obligée d’aller chercher des ciseaux pour déchiqueter ce qu’on peut pour en sorte le pauvre petit truc…

    Je pensais sortir mon article dans la semaine sur ce mascara mais du coup je vais attendre un peu..AHAHA

    En tout cas j’en suis plutôt contente aussi et j’aime beaucoup sa forme.
    Il est agréable et ne fait pas de paquet.
    Le résultat se voit mais reste discret et naturel, j’aime /o/
    Et puis surtout on a pas cet effet « carton » grâce à la texture :3

    • Whee Confetti dit :

      (Haha pardon pour l’article, j’avoue que j’ai fait les photos de l’emballage il y a un bon moment mais je voulais le tester un peu quand même ! XD)

      Pour l’emballage, ça n’a l’air de rien comme ça mais franchement j’ai été bluffée ! Justement parce que si j’ai pigé que le plastique s’ouvrait très facilement je n’avais pas vu les encoches et je me suis excitée 1 bonne minute avant de SAISIR que c’était pas là pour rien et que Magie ! Ce n’était pas la peine de forcer comme un cochon ! XD *Vive la violence*

      Comme toi j’en suis vraiment contente, effet naturel, très bonne tenue sans l’effet cils en plastique. Ca aussi je ne sais pas comment ils font ça mais c’est vraiment super !

  2. Laetitia dit :

    Ooooh la jolie revue qui te donne envie de craquer!! >< juste pour le packaging! Perso, je cherche plus le volume et pas trop d'allongement (car je porte des lunettes) mais il faut avouer que l'effet sur tes cils est vraiment très joli. C'est tout doux, plutôt naturel, canon!

    • Whee Confetti dit :

      Le packaging est hyper sympa oui et c’est comme ça pour tous leurs produits !
      Moi aussi je cherche le volume mais je veux quand même que ça reste plutôt naturel (mieux pour tous les jours) et surtout sans paquets.
      En tout cas merci ! :D

  3. florence dit :

    Nan mais le packaging est juste WAOUH !!! Et en plus, le produit est pas mal à ce que tu en dis. D’ailleurs j’ai été voir la collection entière et heureusement qu’elle n’est pas dispo en France parce que je craquerais rien que pour le packaging :)

    • Whee Confetti dit :

      Mais oui c’est super joli ! :D Tu as envie de tout acheter chez eux (typiquement là première fois que j’ai regardé, j’ai trouvé un tube trop mignon et je voulais le prendre mais je ne savais même pas ce que c’était et c’était du parfum XD).
      Mais oui sinon en tenue, c’est incomparable à tout ce que j’ai testé avant. Vraiment pas d’équivalent. Dans le sens où chaque fois que je mets du mascara, le soir c’est pas comme si je n’avais rien mis mais les cils sont « retombés ».

  4. AgashiBeauté dit :

    Wahou !
    Il te fait de ces yeux ! Magnifique !
    Et en plus de ça il fait naturel !
    (Ps : j’ai bien aimé la mention spécial pour tes sourcils xD)

    • Whee Confetti dit :

      Oui ça booste bien ce que j’ai sans en faire trop ! :P
      Il y a toujours les faux cils pour ça…
      (huhuhu j’ai eu très mal ! Et j’ai ensuite vu sur les photos que j’en ai oublié quelques uns XD)

  5. EveSworld dit :

    Il m’avait déjà fait de l’oeil à l’époque (enfin l’autre version) lorsque Sarah en avait parlé. Je pense vraiment l’acheter dans les prochains mois.

  6. Mlle Sonata dit :

    Il me fait drôlement envie ce mascara … J’aime les effets naturel surtout pour aller travailler :)

  7. sunsetheat dit :

    Oh il coûte pas trop cher :p Il ta fait des cils très jolis, sans en faire trop et sans paquets.
    Il coûte pareil que mon Canmake. J’ai un peu les cils comme toi, voire moins fournis XD Je pense que ce mascara fait à peu près le même effet que le mien, mais en mieux :) Je testerais bien un jour ce fameux Egde Meister, l’idée de « fibres » me tente surtout !

    • Whee Confetti dit :

      Non c’est clair ! J’ai apprécié ça aussi, même si je n’ai pas insisté dessus, le prix est très raisonnable pour un mascara de cette qualité !
      Surtout quand on voit ce que la concurrence propose… Les mascaras à 30 euros ne sont vraiment plus rares.
      Je n’ai jamais testé le mascara Canmake ! Il a une bonne tenue ?

      • sunsetheat dit :

        Oups désolée pour le retard :p
        Le mascara Canmake est aussi un « tube mascara » qui se démaquille à l’eau chaude (ça marche nickel avec mon huile Gokujyun), donc oui je dirais qu’il tient vachement bien ! Pas de bavures au cours de la journée à part si mes yeux larmoient ou que je me touche les yeux (à cause de mes lentilles) :)

        • Whee Confetti dit :

          Ah moi par contre faut que je m’acharne très longtemps avec l’huile avant que ça parte !
          D’ailleurs les premières fois, comme je ne savais pas qu’il partait à l’eau je remettais en question son utilisation ! :P

  8. Ortisse dit :

    J’adore l’idée de la double brosse! Parce que je galère pour les cils du bas mais j’ai pas non plus envie d’investir dans le mini-mascara de Clinique! Par contre du coup je ne visualise pas bien comment c’est foutu XD.
    J’étais mdr pour le coup de l’huile, vu que mon cerveau va plus vite que ma lecture, je me suis demandée comment tu pouvais l’enlever. Encore une fois c’est ingénieux… Bon du coup, comme je suis ENFIN arrivée à bout de mon L’Oréal millions de cils (que je n’aime pas BTW) je pensais prendre un maybeline (le rocket surement mais là j’hésite…). En attendant il faut que je termine un autre L’Oréal bizarre avec une brosse en forme de boule que je n’aime pas non plus (je jure plus jamais je n’achèterai de mascaras L’Oréal!).

    • Whee Confetti dit :

      Ma photo n’est peut être pas assez parlante, tu peux en trouver d’autres sur le net. :3
      Non mais tu sais que les premiers jours je me suis vraiment acharnée, alors au bout d’un moment ça commence à partir, mais beaucoup plus laborieusement que le waterproof par exemple. Après je suis allée sur le net pour vérifier quand même. XD
      En tout cas celui là je l’aime vraiment bien et il n’est pas « trop » cher pour un mascara. Ca m’est arrivé de payer 30 euros un mascara oui. u_u Mais comme toi les prochains que je testerai « pour voir » seront les Maybelline car je n’en ai jamais acheté un seul (j’ignore pourquoi d’ailleurs…)

  9. Adeline dit :

    Moi aussi j’ai cédé après avoir lu la revue de Sarah ( puis le packaging tout mignon ne m’a pas aidé à résister). Puis là ce fut le drame : dés la première utilisation j’ai détesté ! La brosse n’est pas du tout adapté à mes cils tout moisi =( En tout cas question tenue il m’a époustouflé : la cambrure faite par le recourbe cil est restée toute la journée malgré la moisitude de mes cils. Donc voila le pauvre mascara venu tout droit du Japon ( avec un petit arrêt à Hong Kong) reste dans son emballage en attendant des jours meilleurs . . .

  10. Adeline dit :

    Oui c’est ça ! C’est vrai que mon post n’était pas vraiment clair !

  11. Tribulons dit :

    Comme je le dis toujours avec les cosmétiques asiatiques :
    « Raaah, le packaging! <3"

    La brosse me fait un peu penser à celle du Fan-tastic mascara de Bourjois :-)

    • Whee Confetti dit :

      Oui c’est très mignon ! Et à la fois classe je trouve. :P
      C’est vrai qu’il y a des airs, mais il manque la petite brosse pour les cils du bas sur celui de Bourjois (Je ne le connaissais pas en tout cas, merci pour la découverte).

Laisser un commentaire