Ma palette de rêve est un flop !


Encore une fois c’est une nouveauté (Rahlalala on ne m’arrête plus ! Une vraie course à la hypitude ce blog…), une palette de la marque Lunasol (qui appartient à Kanebo) et qui est issue de la nouvelle collection Automne 2013 de la marque. Plus précisement de la gamme Velvetful eyes (« Yeux de velouuuuuurs »).

Lunasol1b

Cette palette, je l’ai voulu dès que je l’ai vu et alors même qu’elle n’était même pas encore en vente. C’était un vrai caprice. L’amour instantané.
J’adore les palettes dans les tons neutres / taupes /nudes et pour celle-ci, la Dark Brown Velvet c’était tout à fait ça ! Les fards sont irisés et c’est ce qui a ma préférence. Pile les couleurs que j’aime et pour lesquelles je peux craquer à l’infini.

De plus, j’avais déjà eu une expérience heureuse en palettes avec la marque Lavshuca (de Kanebo aussi) et j’avais terriblement envie de tester un produit de chez Lunasol (plus haut de gamme).

Le packaging a fini de me décider, je le trouve vraiment superbe. Non mais regardez moi l’attention portée aux fards s’il vous plait ! Cet effet de voile/vagues est magnifique. L’objet est très beau et bien pensé: l’écrin est très sobre et classe, le miroir est grand, il y des applicateurs en mousse et un pinceau tout en restant compacte (encore un bon point pour moi).

Lunasol8

Seulement voilà, on déchante vite lorsque l’on swatche les fards. Contrairement à la palette Lavshuca que je possède déjà (et sur laquelle je ferai un article aussi), je trouve qu’ils manquent terriblement de pigmentation.
Alors certes dans leur écrin ils sont superbes mais une fois appliqués il faut vraiment, vraiment insister pour obtenir quelque chose.

Lunasol11

La teinte la plus claire m’a particulièrement déçue, on ne la voit pas, ce sont des paillettes. Et les deux teintes suivantes aussi. J’ai vraiment du passer plusieurs fois (sur mon bras, comme sur mes yeux pour qu’on voit quelque chose)… Seule la teinte la plus foncée s’en sort bien.

De plus je ne retrouve pas la texture crémeuse caractéristique des fards Asiatiques et que j’aime tant… Encore une fois l’objet est vraiment magnifique mais ce qu’il contient n’est pas à la hauteur.

Lunasol9Lunasol10

Une vraie déception donc pour ce premier produit Lunasol sensé être plus haut de gamme (et donc beaucoup plus cher) que son collègue Lavshuca qui lui ne paye pas de mine et dont les packagings font plus « cheaps » mais qui proposent des fards d’excellente qualité.

Je ne renouvèlerai probablement pas l’expérience chez Lunasol pour les palettes et retournerai chez Lavshuca. Je nuance mon propos tout de même, je vais pouvoir l’utiliser pour des maquillages très discrets ou en prenant le temps d’insister, les fards ne sont pas à jeter hein… Mais pour ce prix là, on s’attend à beaucoup mieux.

Où la trouver ? Chez Ichibankao pour 6350 yens.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 20 Commentaires

  1. aava dit :

    ooh quel dommage elle avait l air si belle, et c est dommage de ne pas retrouver une qualité potable derriere quand on voit un si bel objet!!

    comme quoi parfois on est dessus par le haut de gamme :(( ca m a fait la meme chose avec les palettes quatre fards de chez chanel, des couleurs superbes mais ue pigmentation ridicule!

    • Whee Confetti dit :

      Mais ouiiiiii purée je suis tombée en amour devant sa présentation et son design, il me la fallait. XD
      Ce n’est pas la première fois que je suis déçue par un produit « haut de gamme » (et surprise par des choses moins chères), je vais quand même pouvoir l’utiliser on est pas dans le cas où la palette est à jeter mais en fait je crois que je me suis survendue Lunasol et cette palette.

  2. Midaregami dit :

    Oh non :(. J’ai très envie aussi de tester une palette Lunasol. Je trouve que c’est la quintessence de l’élégance à la japonaise (oui, carrément). Pour le cas, je pensais plus me diriger vers les 3 Dimensional Eyes mais ça freine beaucoup tout de même :(

    • Whee Confetti dit :

      Pour tout dire, je t’avoue que c’est un peu l’image que j’ai aussi de Lunasol (je me suis fait un gros film sur cette marque). J’ai été tellement agréablement surprise avec Lavshuca que j’attendais énormément de Lunasol. Plus pigmenté, plus crémeux, Lavshuca en plus luxueux.
      Du coup je me demande si je ne me la suis pas survendue, comme quand on attend tellement quelque chose qu’au final on est déçu quand il arrive enfin.
      J’avais repéré cette palette aussi toujours dans la teinte neutre 01 « neutral beige » (en fait je ne sais pas si je suis capable de porter autre chose) mais du coup j’ai été bien refroidie. Mais c’est peut être un incident isolé ?

  3. florence dit :

    Pas cool du tout… C’est pour ça que je suis assez réticente pour acheter du make-up sur le net. Rien que pour les couleurs, c’est souvent très trompeur. Mais c’est dommage parce que la palette est super classe !

    • Whee Confetti dit :

      Le pire c’est que là j’avais vu la palette dans les scans de magazines, en photos sur Internet, j’ai même attendu les swatchs pour me décider. XD
      Je crois que j’en attendais un peu trop et même si elle est largement utilisable je suis déçue car comme le dit Sarah, pour moi Lunasol représente le commet de la qualité et de l’élégance au niveau du make-up.

  4. Naig Beorn dit :

    Nan mais la loose quoi :o
    Mais bon, tu te rattraperas :p

  5. Ortisse dit :

    Dommage les couleurs sont super jolies!

  6. EveSworld dit :

    Bon la palette, est peut-être une déception, mais t’as des yeux !!! Wouaww !

    Bon je sais que pour mon premier test de cosmétique asiatique, je ne me tournerai pas vers cette marque. C’est vrai que les deux premières couleurs sont assez bof, et peu pigmentées. J’aime bien la 3em par contre.

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! <3 Bon par contre j'étais devant la fenêtre et c'est un peu surex. J'ai les yeux plus foncés "en vrai". :P

      Non je pense que pour un premier test il vaut mieux essayer une marque moins chère, comme Lavshuca ou Majolica Majorca ! :D
      Les couleurs sont très jolies en vrai mais il faut vraiment insister pour les appliquer et pour le prix c'est un peu inadmissible, un passage voire deux devraient suffire. D:

  7. Pas de bol :(
    C’est affreusement décevant qu’un produit sur lequel on a fantasmé est finalement banal ..
    Je n’aime pas les fards asiatiques car quasi tous irisés ou pailletés et peu intenses : ce que je n’aime pas du tout.
    Par contre, le design des fards est superbe ! Mais pas autant que tes yeux <3333

    • Whee Confetti dit :

      Oui voilà c’est ça ! Je me suis trop fait de films sur cette palette ! XD Même si comme tu dis, le design est superbe !
      Et perso les fards irisés sont mes préférés car j’ai du mal à appliquer/porter des fards mats, avec les paillettes je trouve que ça passe mieux sur moi. C’est moins « dur ». (Mais en vrai c’est surtout que je ne sais pas les poser HAHAHAAHAHAHA)

  8. Chloé dit :

    Roooh c’est dommage car il faut bien reconnaitre que le packaging est superbe … !!

  9. Nyan Smile dit :

    Je comprends ta déception u_u
    Malheureusement des fois plus c’est luxueux..et plus c’est de la m….
    Des fois pas besoin d’aller chercher bien loin, et c’est vraiment dommage parce que le packaging et les idées qu’on s’en fait envoient du lourd…

    En tout cas ça reste quand même sympa pour un no makeup makeup xDD
    Et puis c’est sympa de rester léger, surtout si tu aimes maquiller tes lèvres avec des couleurs qui attirent l’oeil.
    D’ailleurs tu as de très jolis yeux, en couleur tu pourrais tester les fards un peu prune/ burgundy :D

    • Whee Confetti dit :

      Mais je fondais tellement d’espoirs sur Lunasol ! XD
      Non mais je ne sais pas, j’espère sincèrement que c’est un raté, autant ça ne me dérange pas de mettre de l’argent dans une palette, autant je suis déçue je reviens rarement.
      Du coup j’attendrais que l’une de vous teste une autre palette de chez eux avant de craquer. XD

      Oui voilà exactement, ce sera très discret le pas là – là ! XD

  10. Agashibeauté dit :

    Vraiment dommage que cette palette soit un flop a presque 50€. De toute évidence ils ont tout misé sur un sublime packaging.
    Ceci dit, je pense qu’il pourra plaire aux fan du nude comme moi ^^

    • Whee Confetti dit :

      Voui ! :/ Moi aussi je suis fan du nude, je ne porte que ça, d’ailleurs j’ai l’impression d’avoir bcp de make-up mais pas du tout ! XD Je n’ai que des palettes/couleurs dans ces tons là. lol Mais bon là le pblm c’est vraiment la pigmentation, c’est pas à jeter, c’est utilisable mais pas de grande qualité.

Laisser un commentaire