La Corbeille de ma salle de bain. Saison 1, Épisode 1

Quel titre de série prometteur ! Pour ne pas faire dans l’original, je vais me soumettre à un exercice assez courant sur les blogs beauté qui est celui du retour sur les produits terminés. Munie de mon carnet dans lequel je note les dates d’ouverture et impressions sur les produits… C’est parti !

corbeille

1. Huile Démaquillante « Gokujyun » de HadaLabo
Ouverte le: 21.06.2013
Finie le: 06.10.2013
C’est une huile globalement agréable à utiliser. Incolore, Inodore, elle fait plutôt bien son travail même si il faut un peu insister avec le mascara. C’est ma première huile démaquillante, en conséquence elle m’a fait découvrir un monde merveilleux: celui du démaquillage en douceur et sans sensation de tiraillement après celui ci. Malgré cela je n’ai pas été plus impressionnée que ça et maintenant que j’ai un véritable élément de comparaison (sa remplaçante) je suis confortée dans l’idée qu’elle est bien, sans plus. Rappelons qu’elle a tout de même le grand mérite de ne pas contenir d’huile minérale. J’en avais déjà un peu parlé ici
Je la rachète ? Non.
Sa remplaçante ? L’huile démaquillante Care Cara « Rose Petal Cleansing Oil »

2. Lotion « Gokujyun Super Hyaluronic Acid » de HadaLabo
Ouverte le: 21.06.2013
Finie le: 25.09.2013
Cette lotion est un best seller et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Je l’ai adoré. Elle est parfaite, ni trop gélifiée, ni trop liquide, inodore, incolore, elle contient de l’acide hyaluronique dans les premiers ingrédients de sa composition et pour moi, elle est responsable de la très bonne hydratation de ma peau en ce moment (en combinaison avec le sérum dont je vais parler ensuite). Elle est aussi parfaite avec la Hada Crie (dont je parlerai bientôt). C’est un très gros coup de coeur. J’en avais déjà un peu parlé ici
Je la rachète ? Oui ! Oui ! Oui ! Mais pas tout de suite car j’en teste d’autres en ce moment.
Ses remplaçants ? La lotion « Hyaluronic Acid Moisture Skin Lotion » de Haruhada et la lotion « Aquamoist Hyaluronic Acid Moisturizing Toner Rich » de Juju Cosmetics

3. Sérum hydratant « Aqua Déluge RX » de Unt Skincare
Ouvert le: 21.06.2013
Fini le: 14.10.2013
Très gros coup de coeur là aussi, sa réputation est méritée. Très agréable à utiliser, incolore et inodore lui aussi. Sa composition convient assez bien à ce que je recherche. Comme dit plus haut c’est à ce sérum que je dois mon hydratation actuelle qui est très bonne.
Je le rachète ? Oui ! Mais sa nouvelle version.
Son remplaçant ? Sa nouvelle version, « Aqua Déluge Intensive » que j’espère aimer autant.

4. Crème hydratante « B23: Crème fondante hydratante » de Etat Pur
Ouverte le: 15.07.2013
Finie le: 14.10.2013
J’ai acheté cette crème hydratante lors de mon diagnostic de peau chez Etat Pur, à l’époque je voulais la B26 (plus riche) mais la conseillère m’avait plutôt invité à prendre celle ci pour l’été. Elle a eu raison, car elle a parfaitement fait son travail sans étouffer ma peau. Je l’ai utilisé en crème de jour et c’était suffisant pour la saison. La texture et l’odeur étaient très agréables. Maintenant que le temps commence à changer, je sens que ma peau a besoin de plus, ça tombe bien car elle est terminé.
Je la rachète ? Non.
Sa remplaçante ? Sa copine plus riche, la B26.

5. Mascara « Super Extend » de Avon
Ouvert le: ?? Je l’ai piqué à ma mère ! Haha
Fini le: 15.09.2013
J’ai adoré ce mascara, en particulier pour sa brosse en silicone, rigide et à petits picots. Il donnait plus de longueur mais aussi plus de volume à mes cils.
Je le rachète ? Non.
Son remplaçant ? Le mascara Lash Expander Edge Meister Film Type de Majolica Majorca dont j’ai déjà parlé et que j’adore aussi.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 15 Commentaires

  1. Nyan Smile dit :

    AHAHAH, les huiles démaquillantes <3
    Tu vas voir la Cara est juste top *-*
    Par contre malheureusement elle a une odeur…donc j'espère qu'elle te plaira quand même x)

    La lotion Gokujyun est la lotion gélifiée par excellence !!!
    Si il faut en tester une dans sa vie, c'est bien celle là. Je la trouve vraiment parfaite.
    Et même si j'en teste beaucoup à côté, j'en ai toujours en back up tellement cette lotion est merveilleuse *Q*

    Le sérum Aqua Deluge RX est vraiment super !!
    Tout comme toi je l'apprécie énormément. C'est simple, ça fait son job…
    Par contre une fois que tu goûtes à la version Intensive….oula *_____*
    Donc pour le moment je garde le Aqua deluge normal que j'utilise après le Laserwave le soir, et la version Intensive ( sans le laserwave ) le matin <3
    Je suis également conquise par leur nouvelle lotion super méga gélifiée *Q*

    Pour Etat Pur je me suis calmée…maintenant je me concentre que sur leur actifs qui je trouve font tous leur job !!!
    Et avant mes sérums je trouve ça vraiment super.
    Mais c'est vrai que leurs crèmes sont bien également.

    • Whee Confetti dit :

      Je la teste depuis quelques jours et je dois dire que je la trouve vraiment très très bien ! Dommage qu’elle ait une odeur, j’ai peur de m’en lasser mais sinon très agréable et bougrement efficace.

      Là je suis vraiment d’accord pour la lotion. J’avais offert une miniature de la Aquamoist à une amie qui du coup voulait le grand format mais a commandé la Gokujyun à la place faute de stock et qui finalement en est tombée amoureuse. Cette lotion est vraiment parfaite pour moi.

      Tu en as pensé quoi de l’intensive ? xD Pourquoi ce « Oula » ? XD Je vais probablement l’utiliser pour la première fois ce soir. haha ! Tu me fais peur du coup. XD

      Pour les actifs, faut vraiment que je m’y tienne plus car je ne vois aucun changement avec l’apigénine mais je ne suis pas assez régulière alors ce serait injuste de dire que ça ne fonctionne pas. :s

  2. florence dit :

    Justement, je m’étais fait la réflexion que « ça fait un moment que Noémie nous a pas fait d’article !!! » XD
    J’aime bien les revues de produits terminés, surtout quand les blogueuses mettent si elles vont les racheter et qui va les remplacer :) Ça donne une bonne idée de « l’efficacité » du produit et de sa côte de popularité. Donc, c’est cool que tu aies fait de même. Perso, comme je fais mes revues en cours de route, j’ai pas cette habitude.
    Tu me donnes toujours autant envie de tester l’aqua deluge, et vu qu’il va faire de plus en plus froid, je me dis que combiner un sérum hydratant en plus de ma crème serait une très bonne chose !

    Donc, je dis oui à « La Corbeille de ma salle de bain », et j’attends l’épisode 2 avec impatience ! XD

    • Whee Confetti dit :

      Haha c’est pas faux ! C’est pas les idées qui manquent mais en ce moment je manque un peu de temps (pis Pokémon est sorti tout ça… XD)
      J’aime bien aussi ce genre d’articles, d’autant plus que parfois je ne me vois pas faire une revue sur un seul produit qui ne m’a pas forcément interpellé (là par exemple pour l’huile, la crème et le mascara) du coup c’est un bon compromis. J’en ferai probablement un dédié à la lotion et un autre au sérum en revanche…
      Oui vraiment l’Aqua Déluge est une valeur sure, un sérum de cette qualité à ce prix là pour moi il n’y a pas à hésiter, comme dit Nyan c’est simple et efficace, point. Mais la combinaison est une très bonne idée, c’est sur que ta peau va apprécier. Moi je t’avoue que j’ajouterai bien aussi une émulsion entre le sérum et la crème (LOL) quand il fera vraiment froid. Il faut que je trouve quoi… La suite dans l’épisode 2. XD

  3. Sasha dit :

    Du même avis, l’huile Hadalabo est bien mais la Cara la surpasse largement *_* Je ne connais pas le mascara ni la crème Etat Pur mais pour le reste, je suis fan également!
    La lotion Hadalabo est géniale! Ils l’ont reformulée y’a pas longtemps du coup ça donne me trop envie d’en racheter un flacon. Et tu verras, le nouveau sérum Aqua Déluge est top *O*

    • Whee Confetti dit :

      Oui voilà c’est ça, la Cara est très largement supérieure. Je trouve la texture plus agréable et surtout elle démaquille beaucoup mieux, elle est diablement efficace. J’ai peur de me lasser de l’odeur en revanche, mais plus je l’utilise (et plus je vois à quel point je me démaquille plus facilement), plus je me dis qu’il va falloir faire un effort par rapport à ça. XD

      Une amie a acheté la nouvelle formule + nouveau packaging et elle en est très contente. J’avoue que si je m’écoutais je larguerais mes deux lotions actuelles pour reprendre la Gokujyun fissa mais je vais être sage et m’en tenir à mon test. Je suis une vraie nazi quant à la gestion du « stock » et je finis ce que je commence. xD (Surtout que bon, les lotions c’est ce qui part le plus vite chez moi donc je me dis que ce sera rapide).

      Je commence le sérum ce soir ! J’ai hâte de voir ça et comparer. Je crois que pour cet hiver je vais y ajouter le VCIP et une émulsion (mais laquelle ? pour l’instant je ne sais pas).

  4. Midaregami dit :

    Je crois que nous avons les mêmes goûts ! J’adore aussi la lotion HadaLabo, le sérum Aqua Deluge, les crèmes Etat Pur, le mascara MJ…
    A croire que tu es mon âme soeur en matière de cosméto (ouais, rien que ça xD)

    • Whee Confetti dit :

      Haha Je me dis souvent ça en lisant ton blog (qui m’a d’ailleurs fait entre autres découvrir Etat Pur) ! xD
      On ne cherche pas forcément les mêmes produits (et les mêmes actions) mais oui effectivement on a les mêmes goûts sur plusieurs points et notamment sur une certaine idée de l’esthétisme je crois.
      C’est pas pour rien que je te mentionne à la moindre occasion ici. XD

  5. Hiiiiiii !! Tu tiens aussi un carnet de produits ♥♥♥ Moi aussi !
    Je n’ai pas testé l’huile de Hadalabo mais j’adore trop la Cara et celle que Dospuno m’a offerte de Corée au Tea Tree : un vrai coup de coeur ^^
    Bientôt je ferais partie de la Etat Pur Team ;)

    • Whee Confetti dit :

      Ouiiiii !! J’aime bien car je vois mieux ce que je consomme et puis je note mes impressions au fur et à mesure. :P
      Celle de Hadalabo est standard, correcte mais pas plus quoi. La Cara est vraiment au dessus.
      Ah oui ? Tu as pris quoi ? :O

  6. Agahsibeauté dit :

    J’avais déjà dans l’idée de me procurer l’huile Hadalabo mais j’ai craqué sur la Melvita !

    Il faut VRAIMENT que je teste la lotion hadalabo, ça devient urgent !!

    Que dire de ünt …. j’ai envie de tout acheter chez eux ! C’est une maladie …

    Pour état pur, je n’ai pas été conquise par leur crème, une m’a filé des boutons et l’autre était trop juste côté hydratation :(

    Sinon j’ai remarqué que tes produit te durent tous 3 mois :p

    • Whee Confetti dit :

      Du coup ne regrette pas car elle n’a rien d’extraordinaire ! La Cara en revanche est vraiment bien.
      Pour la lotion OUI, OUI et encore OUI !
      Pour les crèmes, elles m’ont donné un ou deux boutons la première semaine et ensuite c’était fini.
      Oui ! Sauf le nettoyant que je n’ai pas encore fini, mais je les avais tous commencé en même temps aussi. :D

Laisser un commentaire