Ces accessoires beauté que je trouvais complètement inutiles…


Il arrive qu’on ait de gros aprioris à propos d’une marque, de produits ou encore d’accessoires. On ne les a pourtant jamais testé, ils ne nous ont « rien fait de mal » mais c’est comme ça, leur tête ne nous revient pas. On les juge alors inefficaces ou inutiles et c’est ce qui m’est arrivé avec ces quelques accessoires. Heureusement il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

RecourbeCilsLe recourbe cils

C’est pourtant THE accessoire féminin… Il m’a toujours semblé « gadget » et complètement superflu. Un objet qui recourbe les cils et qui en plus a l’air de faire mal alors qu’on a déjà du mascara, je ne voyais pas vraiment l’intérêt.

First I was like…
tumblr_mu0ai5xyM41qft49to1_500

Et puis un jour alors que je flânais sur Adam Beauty… Je suis retombée sur cet accessoire et le prix aidant, je me suis laissée tenter. Et j’ai bien fait car j’ai enfin pu le tester et comprendre son utilité.

Recourber les cils leur fait prendre une cambrure qui décuple l’effet du mascara. Les cils semblent plus longs, ils sont plus voyants et avec le mascara on gagne encore en longueur et en volume.
Comme vous le savez (ou pas) niveau cils, je ne suis pas gâtée par la nature. Les miens sont courts, blonds, peu fournis. Bref, si je ne mets pas de mascara on a même du mal à les voir et lorsque j’ai testé cet accessoire la première fois j’ai été impressionnée par ce que je pouvais finalement faire de mes cils dépressifs.

Du plus, laissez- moi vous dire que RIEN ne recourbe aussi bien les cils qu’un recourbe cils (Fou non ?) ! Si vous pensez que votre mascara fait déjà des merveilles, attendez de voir avec le recourbe cils, ce sera forcément mieux. Associé à ce mascara en plus l’effet durera toute la journée.

Then I was like…
tumblr_m6871jNzaR1rwcc6bo1_500

Je l’ai carrément adopté au quotidien et me suis même payée sa version « mini » pour aller attraper les cils des coins externes. Au niveau des marques, je pense que tous les recourbes cils se valent plus ou moins, les miens sont des Shiseido mais surtout parce qu’ils étaient « peu cheeeeers » chez Adam Beauty (10$). Pensez tout de même à vérifier en l’achetant qu’il dispose bien de sa protection en silicone (pour éviter de sectionner vos cils).

Niveau utilisation, en bonne geek, je me suis précipitée sur Youtube pour voir comment on l’utilisait. Il y a l’école classique qui cale sa rangée de cils dans le recourbe cils puis applique une ou plusieurs pressions. Mais il y a aussi l’école des cils dépressifs qui cale la rangée de cils effectue la pression tout en tournant le recourbe cils vers le haut. Je préfère la seconde méthode.

FiletM1
Le filet moussant

Le filet moussant est un accessoire qui (comme son nom l’indique) sert à faire mousser votre nettoyant visage. On l’utilise plutôt avec des nettoyants « crème » Asiatiques qui ont justement besoin d’être emulsionnés.

First I was like…
tumblr_inline_mpeqz4n75E1qz4rgp

La première fois que j’en ai entendu parler, je l’avoue, non seulement j’ai trouvé l’objet ridicule mais aussi complètement inutile. Un accessoire pour faire mousser un nettoyant… Comment dire… Je ne voyais vraiment pas l’intérêt puisque j’ai des mains et qu’elles peuvent tout à fait faire ce travail elles mêmes. Oui mais NON.

Vous vous doutez bien que si c’était aussi simple, je n’en parlerais pas. Voilà donc comme pour le recourbe cils, je suis tombée sur le filet moussant pas cher sur Sasa et j’ai décidé de lui donner une chance.

FiletM2

Comme vous pouvez le voir sur la photo, ça fonctionne très très bien. Il suffit d’humidifier le filet, d’y ajouter une noisette de votre nettoyant visage et de frotter. Et là c’est la fête ! On arrête plus la production de la mousse, elle est lancée.

Point utilisation: On frotte le filet entre ses mains pour créer de la mousse, pas sur son visage. Une fois la mousse créée, on la récupère sur le filet et on se nettoie le visage avec ses mains.

Then I was like…
tumblr_mb9byx7fmw1qfelxu

Le filet permet de créer une mousse abondante, dense et compacte, beaucoup plus que ce qu’on pourrait créer avec ses mains. L’avantage étant que cette mousse compacte forme un coussin mousseux (oui parfaitement) entre vos mains et votre visage et qu’il est beaucoup plus doux avec votre peau. Stop à la traumatisation de la peau !

C’est aussi beaucoup plus agréable et très économique (la quantité de nettoyant à utiliser est ridicule). C’est donc un accessoire à adopter d’urgence si vous utilisez un nettoyant Asiatique (si ce n’est pas le cas… mettez vous-y).

BaseFards
Les bases de fards à paupières

Pour la base de fards à paupières on est un peu dans le même cas que le filet moussant. Je ne comprenais tout simplement pas l’intérêt et pour moi c’était un accessoire pour les filles qui ne savaient plus quoi acheter.

Je pense que mon jugement était biaisé par le fait qu’avant de tester cette base je ne portais pas énormément de fards à paupières… En tout cas pas tous les jours, du coup mes attentes vis à vis de la tenue n’étaient pas énormes.

First I was like…
tumblr_mtovkyU2Gj1shwxc8o1_500 (1)

Et puis je me suis offert la palette Naked de Urban Decay et dedans il y avait une miniature de la base de fards de la marque. Je n’avais donc plus d’excuse pour ne pas tenter.

J’avoue que ça a été une grosse révélation (comme avec le mascara MJ). L’efficacité de ce produit est indéniable. Le maquillage tient toute la sainte journée, nude ou plus voyant, clair ou foncé. Vous rentrez chez vous le soir comme lorsque vous êtes sortie le matin.

La pose de la base est rapide, facile, pratique, le produit est économique puisque une petite quantité suffit. Cet accessoire a eu au final un effet positif sur la façon dont je me maquille puisqu’il m’a encouragé à porter plus de fards à paupières, je maquille plus mes yeux et je me permets plus de choses. Principalement parce que je sais que mon maquillage va tenir et que je n’ai pas besoin de stresser et d’aller checker toutes les 5 min si rien n’a coulé. Je l’utilise même sur mes sourcils. ^^

Then I was like…
tumblr_metkfvaiYl1rsfn5h



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 48 Commentaires

  1. florence dit :

    J’adore les gifs que tu as utilisé ! XD Celui de Moriarty est juste tordant ! lol

    Bon, plus sérieusement, le recourbe cils, je pourrais jamais… Déjà, je n’en ressens pas l’utilité (j’aime bien mes cils ;) ) et puis, j’ai une phobie pas possible des choses qui s’approche trop près de mes yeux donc, ça me hérisse le poil, cet engin de torture ! XD

    Pour les deux autres par contre… Le petit filet tu nous en avais parlé sur trucs de filles et franchement, j’avais trouvé ça très chouette, même si au premier abord, ça ne paye pas de mine. Quant à la base, moi, c’est un must have vu que les paupières sont quasiment ce que je maquille le plus depuis que je suis ado, et malheureusement beaucoup de fap se retrouvent dans les plis des paupières en fin de journée (ce que je trouve très moche)… Je n’avais pas encore trouvé de base qui me convenait parfaitement mais la urban decay est vraiment top. Bon, elle coûte un peu chère, mais vu qu’elle fait bien son job sans avoir besoin d’une grosse quantité de produit, ça va (et puis, on a souvent des -20% dans les parfumeries…).

    • Whee Confetti dit :

      Hahahaha !! J’avoue je me suis fait plaisir sur les gifs ! Et comme je disais à Sasha, j’ai eu du mal à choisir celui de Moriarty parce que plusieurs pouvaient convenir et que cet acteur est énorme et parfait ! XP

      Pour le recourbe cils je t’avoue qu’il m’a fallu énormément de temps pour me dire « Pourquoi pas l’essayer » il me faisait peur aussi puis « Okay tu peux l’acheter » je trouvais vraiment la dépense inutile… Mais je ne regrette pas. Enfin si j’étais comme toi (pour la phobie) je n’aurais probablement jamais franchi le cap. XD Bon évidemment ça ne fait pas mal (si ça peut te rassurer mais ça reste toujours étrange de l’approcher de son oeil).

      Oui le filet je suis fan vraiment, surtout que vu le prix, on ne peut pas se tromper. Ca vaut le coup d’essayer, c’est pas comme si tu investissais vraiment.

      Pour ce qui est de la base c’est exactement ce qui nous distingue et pourquoi je ne l’ai pas testé avant. Le manque de besoin je pense. Et comme tu dis quand tu te retrouves avec du fap dans les plis ou carrément plus là… Ca n’encourage pas à se maquiller… C’est vraiment une belle invention quoi. XD
      Le prix m’avait un peu choqué aussi, mais comme tu dis on peut se servir des réductions et puis c’est un produit qu’on ne vide pas si rapidement.

  2. Sasha dit :

    Le gif de Moriarty m’a tué! x’D

    Même si je n’arrive toujours pas à me servir correctement d’un recourbe cils (oui bon, on ne se moque pas!), je suis tellement fan de cet article! C’est dingue comme de simples accessoires changent la vie! Le filet moussant quoi!!!!!! <3 Grace à lui on économise le produit et le nettoyage est encore plus doux c'est franchement pas négligeable *o*

    • Whee Confetti dit :

      Mais il est trop bon ce mec ! XD Sans rire avec mon copain on est tombés en amour devant ce type (il faut que je me refasse les deux saisons).

      C’est fou comme on peut se tromper à un point incroyable à propos d’un produit. Typiquement le filet moussant c’était un accessoire dont j’avais une image déplorable. Un peu du même niveau que la fausse bouche à plier pour ne pas avoir de rides. Ca parait hyper con comme truc mais ça change totalement le rapport à ton nettoyant que ce soit au niveau du confort que du côté économique.
      Pour le recourbe cils je ne vais pas me moquer car cette semaine j’ai réussi à m’arracher 3 cils en faisant la barbare… XD

  3. Midaregami dit :

    Je disais quoi déjà ? Qu’on était des âmes soeurs de cosmétos ? Bah, ça ne manque pas ! Parce que j’utilise aussi en ce moment-même le combo « recourbe-cil Shiseido (bas de gamme hein) » et le fameux mascara MJ de l’amouuuur !
    Mes cils sont fournis et épais, par contre ils sont droits :/. Le recourbe-cils transforme totalement mon regard (surtout avec mes yeux un peu tombants ><
    Quant à la base de FAP, j'en ai vraiment besoin avec mes paupières grasses :(. Je n'ai pas encore trouvé le Saint-Graal mais je louche sérieusement sur celle de Tarte (ça doit faire 6 mois que je dis ça XD)

    • Whee Confetti dit :

      Bon ben voilà, si on en doutait encore on a la preuuuuuve ! XD Ce combo fonctionne du tonnerre sur moi et mes cils courts, fins et blonds. Mais je peux très bien comprendre les merveilles qu’il doit faire sur des cils droits ! Surtout que s’ils sont bien épais et denses ce doit être très beau ! *_* J’ai une amie qui a les cils qui tirent carrément vers le bas (si bien qu’elle les voit) je lui ai conseillé le mascara mais je pense qu’elle a envie de tenter la permanente. :)
      Oui il me semblait t’avoir lu en parler ou l’avoir vu passer sur Pinterest ! J’ai hâte d’avoir ton avis si tu craques, comment tu as trouvé celle de lavshuca d’ailleurs ?

    • jordane dit :

      hello ! je m’inscrustes juste car je te voit parler de base fap, celle de lime crime est topissime elle vaut vraiment le detour, pour moi c’est la meilleure !! :)

  4. Tribulons dit :

    Ah, j’adore tes gifs, ils illustrent tellement bien l’article! XD

  5. Fay dit :

    Super article, j’ai rigolé du début à la fin, tout comme toi, il faudrait que je teste une base pour le fard à paupières…

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! je suis contente que tu ais ri ! :D
      La base de fards c’est vraiment un produit qui change la vie ! Ca ne paye pas de mine, ça a l’air inutile mais c’est quand on l’essaie qu’on se rend compte qu’on vivait dans le noir. XD

  6. Mlle Sonata dit :

    Mouah ah ah qu’est ce que j’ai ri ! Je me suis totalement reconnue avec la base et le recourbe cils. Bon, le recourbe cil, j’en utiliserai pas pour autant, je n’ai pas de soucis de ce coté là. Quelques fois, j’ai de la chance ^-^. Par contre, pour la base, se fut aussi pour moi une révélation. Je n’utilise pas cette de Urban Decay, mais celle de chez Etude House et c’est fou la différence !

  7. Ortisse dit :

    Tout pareil pour le recourbe cils je trouvais ce truc barbare et inutile. J’ai des cils plutôt sympas en plus donc j’en voyais pas l’utilité et j’en ai reçu dans une joliebox, je l’ai essayé et adopté DIRECT! Je suis fan!
    Et comme toi la base paupière je n’en voyais pas trop l’intérêt jusqu’au jour où Thida m’a offert celui de la naked pour que je le teste. C’est devenu un indispensable. Samedi soir j’avais un maquillage costaud sur les yeux, j’ai dansé, transpiré… je suis rentrée chez moi et rien n’avait bougé en 8h!

    • Whee Confetti dit :

      Mais oui ça a l’air de faire trop mal !! XD Et puis surtout si tu as des cils déjà pas mal sans rien, tu devais vraiment te dire que ça ne servait pas à grand chose. Imagine moi et mes cils pourris ! On revit ! XD
      Mais pour la base je suis totalement d’accord avec toi ! Et pourtant c’était pas gagné pour me convaincre de mettre de l’argent là dedans ! Et puis quand tu vois que tu es toujours aussi bien maquillée quand tu rentres que lorsque tu es sortie, tu te dis que finalement c’était pas inutile cette dépense.

  8. Vraiment hilarant ton article en images! j’ai adoré la gamine qui fou l’argent par la fenêtre et Nicolas Cage qui s’improvise artiste mu lol. Très rigolo! J’envisage de me prendre un recourbe cils moi aussi mais j’ai peur que ça abîme les cils qu’en pense-tu?

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! :D Oui mais c’était exactement comme ça que je m’imaginais quand je pensais acheter une base de fards. XD Dépenser de l’argent pour rien ! Mais en fait pas du tout, ça vaut vraiment le coup. :P
      Pour le recourbe cils c’est vraiment fait pour recourber sans abîmer. La seule chose à laquelle il faut être attentive c’est bien vérifier que la protection de silicone est là quand tu l’achètes (souvent elles sont absentes car volées dans les enseignes beauté) et aussi ne pas tirer sur le recourbe cils quand tes cils sont encore dedans (je suis une brute, je n’ai pas fait attention et j’ai réussi à m’arracher deux/trois cils), ce n’était pas la faute de l’accessoire. :P

  9. Les gifs sont juste géniaux !!! Ton article est super et j’avoue pour la base à fards … j’étais pareille et il m’est arrivé la même chose !
    Bisous
    Charlotte

  10. GLobeModeuse dit :

    L’article est très amusant et sérieux à la fois ! j’adore ! et les GIFs !!! très bien trouvés !

  11. Je suis une adepte du recourbe cils depuis des années, avant, il y a quelques années, pas si loin d’ailleurs, je n’utilisais pas du tout de mascara (en fait je ne me maquillais pas beaucoup), la nature m’a gaté pour mes cils, donc je les recourbais juste, aujourd’hui encore, il m’arrive souvent de ne pas utiliser de mascara lorsque je me maquille :)

    la base à paupière je l’utilise depuis un peu plus de deux, quand j’ai commencé à réellement me maquiller les yeux :p

    • Whee Confetti dit :

      Trop de chance ! <3 J'adorerais avoir de beaux cils bien épais, bien longs et bien sombres ! *_* C'est encore plus joli quand c'est naturel !
      Et ça doit donner un effet de fou avec le combo recourbe cils + mascara !
      J'avoue que cet accessoire me faisait franchement peur et je n'avais pas envie de dépenser là dedans ! Mais bon au final, comme pour la base de fards c'est un investissement qui est plutôt intelligent.

  12. Mathilda dit :

    Ce que j’aime le plus dans cet article ce sont les petits gifs « First I was like » & « The I was like », trop drôle^^ Ca donne un article avec un avis sérieux mais avec une petite touche rigolote :)

  13. Moi aussi, j’ai récemment découvert la base à paupières et j’adore :-). Pour le recourbe cils, je suis encore dubitative et le mascara me suffit pour le moment :-) le truc de la mousse est impressionnant ^^ bisous!

    • Whee Confetti dit :

      J’avoue que la base change la vie avec les fards à paupières. J’étais vraiment perplexe mais j’étais été convaincue après la première utilisation !
      Pour le recourbe cils je te comprends, il fait un peu peur à tout le monde je crois. XD
      Mais oui le filet moussant est vraiment très efficace ! :P

  14. Excellent ton article et tes gifs !
    J’étais comme toi pour le recourbe-cils et les bases pour les ombres à paupières mais dès qu’on commence à les utiliser, on ne peut plus s’en passer !
    Bonne soirée !

  15. Au top la photo de diva dans le bain

  16. Recreatio dit :

    très drôle cet article :) bise

  17. EveSworld dit :

    Super les gifs ! La petite fille me fait penser un peu à « Shut up ! Take my money  » (j’adore faire ça d’ailleurs ^^)

    Oui, donc il me faut le filet moussant !
    Le recourbe cils – check ! C’est super, ca ouvre le regard, j’adore je suis fan.
    La base – check ! Enfin « les bases » j’en ai testé pas mal. Et je fais partie des chanceuses sur qui la PPUD ne fonctionne pas. La même chose pour la Kiko. Et depuis que Sarah a émis l’idée de la base Tarte il y a facilement 4 mois (avant mon voyage il me semble), ben je la veux aussi.

    • Whee Confetti dit :

      Merci !! :D La petite fille est énorme ! Il faut absolument que je trouve de quel film est issu ce gif ! XD
      C’est vraiment ce que je voulais exprimer en plus, avoir l’impression de balancer son argent par la fenêtre ! haha !

      Le filet moussant c’est clair il te le faut ! XD Y’a pas à tortiller tu vas halluciner.

      Ah mince comment ça se fait qu’elle ne fonctionne pas sur toi ? Je n’ai pas vu énormément de bons retours sur la Kiko en revanche.
      Oui elle m’a dit pour la Tarte ! Ca se trouve facilement en France ? Ou plus sur Ebay US ?

  18. Nyan Smile dit :

    AHAHHAH, j’adore ces 3 accessoires !!!

    Moi aussi j’ai les Shiseido et je les trouve super sympa \o/
    J’aime bien celui de chez Nars aussi mais tellement plus cher…
    Du coup je fais la technique du  » je mets mes cils dans le recourbe cil, et je remonte le tout en même temps que je courbe  » Je trouve ça tellement plus efficace *__*

    Le filet moussant a toujours été pour moi un allié de taille avec mes nettoyants asiatiques <3
    Jamais je ne pourrais utiliser un nettoyant crémeux sans passer par la case filet moussant xDD
    Et puis j'adore tellement la transformation, le petit coussin super généreux *Q*
    Mine de rien, la différence est là !!

    La base à paupière, idem !
    Je ne me vois pas me maquiller sans base.
    Au début j'utilisais surtout les paintpot M.A.C, puis la base UD, Nars…
    Dernièrement j'ai testé celle de chez Lavshuca, petite base à fap irisée, mais lors de grosses chaleurs je trouve que ça tient pas des masses…
    En fin de compte je reste avec mon paintpot Painterly en ce moment x)

    En tout cas je n'ai jamais eu d'apriori sur tout ça, mais je comprends que ça puisse en intriguer certaines au début :D
    Pour moi c'est du testé et adopté FOREVER !!!! AHHAHA

    • Whee Confetti dit :

      Ahhhhhh toi aussi tu préfères cette technique ! Je trouve que sur mes petits cils, ça marche bcp mieux aussi ! 8D
      Je t’avoue que je n’avais pas envie de dépenser de l’argent pour ça alors je suis allée au moins cher mais j’ai entendu dire que la Rolls c’était les Shu Uemura mais bon, j’ose même pas aller regarder le prix ! hahaha

      Oui vraiment la différence se fait sentir ! Et pourtant c’est un accessoire qui a typiquement l’air de ne servir à rien, le gadget par excellence !

      Et la base à paupières c’est pareil, je me disais « Mais vraiment il faut ne plus rien avoir à acheter pour prendre ça quoi… » XD
      Alors que maintenant c’est systématique, je ne mets pas de fards sans avoir posé la base avant !
      Et justement je me demandais ce que donnait celle de Lavshuca car je sais que Sarah l’a pris aussi ! :3 Plutôt à réserver à l’hiver donc ?
      Les Paintpot ce sont des fards crème qui servent aussi de base c’est ça ? :P

      • Nyan Smile dit :

        Oui le Lavshuca sera peut-être plus sympa pour l’hiver, ou tout simplement si il ne fait pas trop trop chaud…
        Par contre il faut aimer son côté irisé aussi…

        Oui certains painpots colorés peuvent servir de fards ou tout simplement être utilisés sous un fard d’une même couleur histoire de lui apporter plus d’intensité.
        J’ai eu ma période painpot et au final c’est surtout Painterly ( couleur peau ) que j’adore utiliser : ça unifie super bien ma paupière, les fards que j’utilise ont exactement le même rendu que prévu ( pas de perte d’intensité ) et surtout ça tient hyper bien !

        Même pour celles qui mettent juste du liner ( je suis une folle du liner, je ne me maquille jamais sans en faire un xD ) la différence est appréciable ( et ça glisse mieux du coup :D )
        Un beau trait de liner sur une paupière bien unifiée : top <3

        • Whee Confetti dit :

          Avec moi le côté irisé c’est plutôt un bon point. :P

          D’accord merci pour toutes ces infos, je ne les ai pas encore essayé. :P Mais ça me tente bien, les color tattoos aussi ! But you know what they say… « Too many products… » Là je me cherche un fard multicolores ! J’aimerais bien trouver ça sous n’importe quelle forme mais qui fasse impression pailettes de toutes les couleurs. Si jamais ça te dit quelque chose… :P

          Oui c’est vrai que ça rend souvent mieux ! :D

  19. Naig Beorn dit :

    Je SURLIKE tes gifs ! :D *in love*

    Pour la base à paupières, je dis OUI !!! VICTOIRE DE CANARD !!! :p
    (Même si je n’y suis pas pour grand chose, je trouve ça cool que ça te plaise !!)

    Pour le filet… Comment dire… Je crois que j’en suis encore au stade « Moriarty » ^^

    Et pour le recourbe-cils, je suis comme Florence, pas touche à mes cils !!

    Comme d’hab, tes articles allient humour et infos, je surkiffe !!
    Biiiiiisous

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! :D

      Mais voilà ! C’est un peu la mini révolution dans la façon de porter son fard à paupières en fait. :P
      Pour le filet il faut l’utiliser pour être convaincue, je te ferai une démo, la mousse est si compacte qu’on pourrait la couper. XD
      Ah oui tu fais un rejet quoi. :P
      Bisous <3

  20. Merci pour le bon plan des recourbe-cils Shiseido, le mien commence à déclarer forfait alors pourquoi pas ?!

    • Whee Confetti dit :

      Désolée pour la longueur avant l’approbation du commentaire, bizarrement tu avais attéri dans les spams !
      Y’a pas de quoi pour le bon plan ! J’étais contente de les trouver sur ce site. :P

  21. Clothilde dit :

    Je me demandais justement l’autre jour si ça n’abîme pas les cils d’utiliser le recourbe-cil tous les jours?

Laisser un commentaire