La Corbeille de ma salle de bain ! (2)

Hey ! Mais ça fait longtemps ! Bonne année !! :D Après cette pause bien méritée pour les fêtes, retour en force avec un article de produits finis !

1. Crème Amande et Ginseng de Jovees
Ouverte le: 29.11.2013
Finie le: 18.01.2014
Très gros coup de coeur pour cette crème achetée un peu par hasard (je voulais surtout celle à l’avocat qui au final, m’a moins plu), je lui consacrerai un article probablement bientôt. En attendant vous pouvez lire la revue de Sasha pour en savoir plus. J’ai vraiment été épatée par cette crème qui nourrit bien ma peau très sèche et qui j’ai l’impression l’aide aussi beaucoup quand j’ai le malheur d’avoir un gros bouton hormonal sur le menton. J’aime aussi énormément sa texture, je l’ai racheté dans la foulée.
Son seul défaut étant que je me suis acharnée plusieurs jours à faire sortir à la fin mes doses de crème quotidiennes en pliant, roulant, écrasant le tube pour au final constater en l’ouvrant qu’il en restait facilement pour au moins une semaine.
Je la rachète ? Oui, tout de suite.
Sa remplaçante ? Elle même.

2. Sérum Aqua Déluge Intensive de UNT
Ouvert le: 15.10.2013
Fini le: 12.01.2014
Je suis vraiment fan de leur sérum Aqua Déluge RX (l’original) alors quand UNT a sorti sa version anti âge j’ai eu très envie de le tester mais ma peau n’a pas du tout aimé ce sérum (rougeurs, boutons, etc). J’ai eu une amélioration pendant quelques semaines mais ça a redéconné par la suite. Je suis un peu frustrée de ne pas le supporter.
Je le rachète ? Non.
Son remplaçant ? Aqua Déluge RX (back to basics).

3. Mascara Lash Expander Edge Meister Film Type de Majolica Majorca
Ouvert le: 10.09.2013
Fini le: 15.01.2014
J’ai bien aimé ce mascara, j’en avais parlé dans cet article et je ne lui trouve aucun élément de comparaison en termes de tenue. Certes il ne fait pas des cils de fifous (même si il allonge pas mal), il donne un look plutôt naturel mais il tient sacrément bien et la courbure, c’est toute la journée qu’il la garde. On a pas l’air de porter de faux cils mais on rentre chez soi comme on est sortie et ça je ne l’avais jamais vécu avant. ^^
Je le rachète ? Oui mais pas tout de suite.
Son remplaçant ? Lash Enamel Glamour Volume On de Majolica Majorca. (Oui ils aiment bien les noms à rallonge apparemment…)

4. Mousse nettoyante « ES » de HadaLabo
Ouverte le: 21.06.2013
Finie le: 28.10.2013
OMG J’ai cru que je n’allais JAMAIS finir ce nettoyant ! Il a une bonne dûrée de vie ! Mais c’est un nettoyant sans réel intérêt au final. Conçu pour les peaux sensibles, il n’est effectivement pas agressif mais comme ont tendance à le faire les nettoyants de son espèce (nettoyants mousse) il assèche la peau. On peut trouver mieux chez la marque, même avec la peau sensible, sans assécher sa peau et pour moins cher.
Je la rachète ? Non.
Sa remplaçante ? Le nettoyant crème Gokujyun de HadaLabo

5. Shampoings Desert Essence au citron et à la framboise
Ouverts le: Juillet 2013
Finis le: ???
Je ne connais pas la date de fin des produits, j’ai acheté 5 tubes de shampoings en juillet (citron, framboise, sans parfum, pomme et raisin (pas sur la photo)) que j’utilise en alternance (mes cheveux préfèrent).
J’aime bien ses shampoings, ils moussent bien, ils ont un excellent rapport prix/longévité: pas besoin d’en mettre des tonnes, les tubes sont énormes et ils sentent HYPER BON (sauf celui au raisin) ! Celui au citron sent le bonbon, celui à la framboise le yaourt et celui à la pomme le chewing gum. :P
Ils ne sont pas entièrement clean mais ils me conviennent beaucoup plus que ce que je testais avant (les shampoings solides de Lush bourrés de SLS). Celui au citron est sensé aider les cheveux qui regraissent vite, très franchement je n’ai pas constaté d’amélioration de ce côté là en revanche je trouve mes cheveux globalement plus brillants !
Je les rachète ? Pas tout de suite, envie de tester autre chose sans savoir quoi exactement haha !
Les remplaçants ? J’ai encore celui à la pomme à finir et un à la framboise qui n’est pas entamé !




Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 8 Commentaires

  1. florence dit :

    OMG, j’ai lu LSD pour les produits Lush ! XD Du coup, j’étais là : WHAT !!! Retour en arrière. Ah non, j’ai mal lu ! lol
    Alors, alors. Pour la crème Jovees, on voit carrément que tu as aimé ! XD Découpage de tube, carrément ! Il faudra que je teste cette marque d’ici quelques temps. Après mon traitement antibio pour ses bippppp de boutons et le traitement qui va avec par exemple ;)
    Je suis pas fan des mousses nettoyantes par contre. Je trouve que ça mousse pas sur la peau (le comble quand même…) et comme tu le dis, bonjour le dessèchement… J’en avais testé un d’une marque qu’on peut trouver en hypermarché, et j’ai dû jeter… Alors que je déteste ça.
    Pour les shampoings dessert essence, je n’ai testé que celui au citron, et j’ai adoré. Je le rachèterai sans hésitation lors d’une prochaine commande !

    • Whee Confetti dit :

      Hahahaha t’as du mixé Lush avec la ligne sur les SLS. XD
      Mais c’est carrément ça pour la crème Jovees, je l’ai adoré ! Je l’ai racheté avant de la finir pour ne pas être sans, au début je la mettais uniquement le soir, maintenant c’est soir et matin. XD Ma peau l’adore et incroyabilité de la chose, je suis sure que c’est elle qui fait partir ces saletés de boutons qui poussent sous peau et font un mal de chien ! Donc je ne peux que recommander et encourager le test, surtout que ce n’est pas si cher.
      C’est ça, ça fait bcp de mousse au début mais une fois sur la peau, la couche de mousse est très fine et fond très vite… Je comprends que tu ais jeté, j’ai moi même jeté une mousse Avène car elle me ne me convenait pas du tout. Enfin disons que la peau était beaucoup trop sèche après et j’ai déjà la peau très sèche donc bon…
      Oui ils sont vraiment sympa ces shampoings, je vais peut être essayer quelque chose que j’ai vu chez Melle Sonata une fois que je les aurais tous fini.

  2. Ortisse dit :

    Les desserts essence j’avais déjà super envie de tester lors de ma dernière commande I-Herb mais le panier était déjà trop gonflé, je pense que j’en mettrai un ou deux dans ma prochaine commande (et vu que j’aime les odeurs acidulées pomme et citron me tentent bien, surtout si tu dis que le truc en plus du lavage n’est pas super flagrant).
    J’ai bien envie aussi de faire une commande chez ünt, j’ai envie de tester leurs lotions et leurs sérums, j’espère que je n’aurai pas la même mésaventure que toi ^^.
    Pour jovees, j’ai eu la crème hydratante à l’aloe vera dans une box et je suis mitigée. Elle est trop collante pour moi (et pourtant c’est pour les peaux grasses). Du coup, je l’utilise quand je reste chez moi ou en crème de nuit. C’est dommage parce qu’elle n’est pas grasse mais bon elle colle. C’est moi ou la marque a changé de nom (du moins en France) pour Joveda?

    • Whee Confetti dit :

      Non c’est clair que de ce côté là j’ai rien constaté du tout. Par contre bon, pas chers + odeur sympa + compo pas trop dégueu + tube gigantesque et durée de vie de fifous c’est chouette ! C’est vrai que c’est un peu chiant cette histoire de poids sur iHerb mais au final je me dis que c’est pas plus mal comme ça tu limites les pertes ! XD
      Tu ne seras pas déçue par Unt, leurs produits sont vraiment bien après bon là j’ai vraiment pas eu de chance, je sais que la peau de Shabondy aussi n’a pas trop apprécié alors que pour d’autres ça marche du feu de dieu.
      Ouais je sais que c’est un problème pour pas mal de gens quand ça colle mais ça me dérange pas. En plus en général c’est le temps de l’absorption de la crème. :P Chizu Saeki dit d’ailleurs que si tu poses ta main sur ta joue et que lorsques tu la retires tu ne sens pas la peau se décoller c’est que t’es pas assez hydratée. :P
      Pour Joveda je ne sais pas du tout, je viens de regarder c’est troublant !

  3. Nyan Smile dit :

    J’aime beaucoup les shampoings Desert Essence !!! J’utilise celui à la pomme, et mon chéri celui au citron x)

    C’est vraiment trop dommage que le Aqua Deluge Intensive ne t’ai pas convenu :/
    Moi je l’adore, et je compte le racheter encore et encore xD ( comme le Laserwave !! )
    Du coup je laisse un peu tomber le Aqua Deluge RX ( et c’est pareil pour les lotions du coup..)

    Au début j’aimais bien le Mascara Lash Expander Edge Meister Film Type de Majolica Majorca…mais en fin de compte pas plus que ça…
    Enfin c’est plus la brosse pleine de « fils » qui me saoule un peu…
    Sinon le rendu est sympa mais il n’est pas assez fort pour bien recourber mes cils ( malgré l’association avec le recourbe cils Shiseido )

    Je n’ai jamais testé la mousse nettoyante ES…par contre j’aime énormément le Gokujyun !!!
    J’ai vu qu’il y avait même une version de ce nettoyant mais avec de l’arbutine ( surement dans la gamme Shirojyun, j’ai bien envie de le tester !! )

    J’ai pu tester la Crème Amande et Ginseng de Jovees grâce à des échantillons, et c’est vrai que la texture et l’odeur sont merveilleuse !!!
    Par contre c’est un poil trop riche pour moi…donc peut-être pour plus tard….en ce moment je préfère de loin la crème 1eres rides !

    • Whee Confetti dit :

      J’aime bien celui à la pomme, je trouve qu’il sent le chewing gum ! *_*

      Oui mais j’étais super frustrée pour le sérum ! J’ai quand même tenu à le finir (je sais je suis folle xD) et là j’ai repris le RX et je vois que ma peau préfère ! :3 S’il est plein ou presque tu peux me le vendre sinon. XD

      Pour le mascara ça m’a perturbé au début et puis j’ai pris le coup de main, si je l’aime bcp c’est principalement pour sa tenue de fou !
      Mais de lui même il ne recourbe pas, j’ai l’impression qu’il allonge et c’est tout. Enfin il garde très bien la courbure aussi.

      Elle est trop bien ! *o* Je testerai bien Shirojyun aussi oui. J’ai encore jamais tenté les produits whitening.

      Comme tu me dis ça je me demande si je n’adopterai pas la crème 1ères rides l’été. A tester !

Laisser un commentaire