Les Huiles démaquillantes RE:CIPE !


Ce sont actuellement mes huiles démaquillantes préférées. BIM ! Direct, j’annonce ! Ca fait quelques mois que j’utilise celle aux pétales de roses et quelques jours pour celle au thé vert, il est donc temps d’en parler.

HuileCara1

Je l’avais mentionnée comme remplaçante (dans l’épisode 1 de la corbeille) de ma première huile démaquillante testée: la Gokujyun de HadaLabo qui ne m’avait pas épatée. Contrairement à la CARA RE:CIPE que j’ai adoré tout de suite.

C’est la marque Coréenne CARA qui est à l’origine de cette huile démaquillante aux pétales de roses, marque qui a ensuite été rachetée par RE:CIPE (autre marque Coréenne) qui a conservé cette huile en changeant son packaging (forcément) et en a profité pour sortir une autre huile cette fois enrichie de feuilles de thé vert.

HuileCara2

Du côté du packaging, RE:CIPE a conservé le flacon pompe (classique, mais très pratique et hygiénique) transparent d’origine. On peut donc y « admirer » les pétales de roses ou les feuilles de thé vert. Personnellement j’aime beaucoup, je trouve la bouteille sobre et élégante.

La nouveauté concernant la bouteille, se situe évidemment au niveau du changement de marque mais aussi de la pompe: elle devient blanche et pour la vérouiller il suffit de la faire pivoter alors qu’avant il fallait enlever et remettre un clip (c’était très bien aussi).

La boîte elle, reste épurée mais au lieu d’y trouver la photo d’une rose c’est maintenant le dessin de la bouteille qu’on y voit. Ce n’est pas plus mal, c’est moins vieillot.

Vous pouvez jeter un oeil au nouveau packaging de l’huile à la rose sur le site de la marque.

HuileCara3

Les compositions exactes des huiles me sont inconnues (je les ajouterais si je les trouve) mais je peux vous dire ce qu’elles ne contiennent pas: Sans huile minérale. Très bon point ! J’élimine d’office les huiles démaquillante qui en contiennent, rappelons que l’huile minérale est un mélange issu de la distillation de combustibles fossiles ! Sans parabènes, sans alcool, sans colorants chimiques, sans ingrédients d’origine animale, sans dérivés benzophenones.

Côté texture pas de surprise, c’est de l’huile. Elle est bien fluide et on a parfois la surprise d’y retrouver des micro morceaux de pétales de roses ou de feuilles de thé. La bouteille contient 200ml d’huile.

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir l’huile seule, puis avec quelques gouttes d’eau. Totalement mélangée à l’eau, on voit qu’elle devient un lait.

L’odeur de l’huile à la rose est plutôt agréable si on aime l’odeur des roses séchées et celle au thé vert sent le thé sucré.

HuileCara4

Pour l’utilisation ce n’est pas compliqué. On prend le contenu d’une ou deux pressions d’huile dans ses mains et on les applique directement sur le visage maquillé. On masse doucement son visage puis on ajoute un peu d’eau. Là l’huile se transforme en lait, on continue de masser et enfin on rince. Ensuite on nettoie son visage.

Cette huile convient à tous les types de peau, j’ai la peau sèche et sensible et je n’ai eu aucun problème avec ces huiles. Le démaquillage est très doux pour la peau et le fait d’utiliser ses mains est bien moins agressif que du coton. En plus le massage est très agréable !

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir ma peau maquillée (en vrac: du crayon gras, des jumbos pour les yeux, du rouge à lèvres), le résultat après deux trois passages de ma main huilée sur la surface maquillée, le résultat après massage et enfin ma peau après le rinçage et le séchage.

Le résultat parle de lui même. Et ma peau n’est pas rouge ou irritée. Il restait quelques paillettes sur ma peau mais ces paillettes partent à la seconde étape du layering avec le nettoyant !

tumblr_mwzqsss3Mu1sl7lljo1_500
Stop au massacre du coton, vive l’huile démaquillante !

En conclusion, j’ai envie de dire qu’il n’est pas étonnant que ces huiles soient devenues mes préférées !
– Elles font très bien leur travail, elles viennent facilement à bout de tout (même le mascara). C’est vraiment un moment très agréable. Comparée à la Gokujyun qui était moins fluide et moins efficace c’est le jour et la nuit.
– Elles ont un rapport qualité/prix plus qu’honnête: Une vingtaine de dollars pour une bouteille de 200ml qui me fait trois mois.
– Elles ne contiennent pas d’huile minérale et c’est l’ingrédient que je cherche à éviter le plus possible.
– Elles sont agréables à utiliser. J’avais peur de m’écoeurer de l’odeur de celle à la rose mais au final je me rends compte que je n’y fait même plus attention. D’autant plus que l’huile est un produit qu’on rince et que l’odeur ne reste pas.
– Au début j’ai eu l’impression que le niveau de l’huile descendait très vite, mais j’en mettais beaucoup trop, une à deux pressions suffisent. Au final elle a fait trois mois ce qui est vraiment pas mal sachant que je l’utilise pratiquement tous les jours.

Bref, gros coup de coeur !

Où les trouver ?

Elles se trouvent facilement sur Ebay US ! En général ça met une dizaine de jours à arriver.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 40 Commentaires

  1. florence dit :

    je me suis achetée celle de The Body Shop, j’en suis contente, mais je t’avoue que je n’ai pas regardé la compo… Et j’ai un peur ! XD Mais depuis le temps que tu en parles, quand je l’aurais fini, je me laisserai bien tenter :)
    Et j’aime bien le nouveau packaging :)

    • Whee Confetti dit :

      Je suis pas trop chiante sur les conservateurs mais l’huile minérale maintenant que je sais ce que c’est, je peux pas. XD Si tu veux vérifier ça s’appelle souvent « Mineral Oil » ou « Paraffinum Liquidum » ! XD
      Oui voilà, après la Body Shop tu peux tester celle là. :P Elle est biennnnnnnnn !
      Le nouveaux packaging est plus actuel je trouve. :3 Comme dit la rose sur la boîte c’était un peu vieillot et là ils sont plus branchés/ recherchés tout en gardant de la sobriété.

  2. Justine dit :

    Celle au thé vert me tente bien! Hop un nouveau produit sur ma wishlist, merci :)

  3. Carottine dit :

    J’ai acheté celle au thé vert sur Gmarket (il restait de l’argent de quelques commandes précédentes): coup de cœur aussi. Je la préfère même à celle à la rose qui est restée pendant longtemps ma favorite…

  4. lequotidiendunefille dit :

    De un, j’adore trop trop tes photos! Et cette article est vraiment bien complet! Faudrait que je me mette à l’huile démaquillante moi :D ♥

    Bisous,
    Maêva

  5. Helobbo dit :

    Je ne savais pas qu’ils en avaient sorti une au thé vert, on entend tellement parler de celle à la rose… Je ne me suis pas encore laissée tenter car je trouve leur prix légèrement « élevé » par rapport aux autres huiles asiatiques (même si ça reste plus que raisonnable…) Merci pour ta revue !

    • Whee Confetti dit :

      Oui c’est vrai que ce n’est pas la moins chère ! Mais elle est quand même abordable et surtout elle ne contient pas d’huile minérale. Quand je vois la Shu Uemura à 80€ alors qu’elle en contient j’ai un peu envie de pleurer ! Haha

      • Helobbo dit :

        Oui, on est bien lion de cette imposture ^^ !! Mais je teste à chaque des huiles asiats différentes, et j’en suis toujours agréablement surprise. j’ai commencé par la pire, la Floraison de Unt, trop épaisse et difficile à rincer. Puis la Gokujyun de HadaLabo, que je trouvais pas trop mal. Mais quand je me suis mise à essayer des textures plus fluides, avec celles d’Etude House ou Innisfree, plus jamais je ne reviendrai aux huiles trop épaisses (et bourrées d’huile minérale bien évidemment…) !

  6. Rien que pour les feuilles séchées apparentes je craquerais bien sur ces huiles ^^

  7. Ortisse dit :

    J’avoue que si elles m’attirent c’est avant tout parce que les feuilles et les pétales à l’intérieur je trouve ça TROP BEAU! Perso j’en ai un peu rien à faire que l’huile soit minerale ou pas (bouh pas bien!!! XD), mais si effectivement je peux utiliser un produit un peu plus clean je ne cracherai pas dessus. Le thé vert me tente plus parce que c’est une odeur que j’aime bien alors que la rose, je ne suis pas une grande fan…
    Sinon, je suis passée à l’huile démaquillante il y a quelque temps déjà et je crois que c’est une de mes plus grande découverte au niveau soin de la peau. Les passages du coton m’irritait complètement la peau (pourtant pas fragile) et je devais passer une tonne de lait pour que les cotons terminent propres (et pourtant je ne porte pas souvent de fond de teint). L’huile c’est économique, rapide et tellement plus doux!

    • Whee Confetti dit :

      Non mais là dessus je te comprends totalement ! XD Ça m’arrive d’acheter des produits juste parce que le packaging me fait de l’oeil. :P
      Pour l’huile minérale comme je disais à Florence maintenant que je sais ce que c’est je ne peux plus. Des distillations de houille et de pétrole qui sont surtout utilisés pour graisser les mécaniques j’ai du mal à l’imaginer sur mon visage, même si c’est rincé.
      Effectivement si la rose c’est pas trop ton truc mieux vaut essayer celle au thé vert car l’odeur n’est pas discrète.
      Et pour le demaquillage je te comprends ! J’étais exactement pareille !

  8. Naig Beorn dit :

    LOOOOOOVE les huiles démaquillantes !! Merci d’ailleurs de m’avoir fait découvrir ça !!
    Je viens de commencer celle d’HadaLabo, ça va… J’avoue que la tienne à la rose est vraiment top ! Notamment au niveau du picotage des yeux : pour le coup, la HadaLabo est pire que la Dior :/

    • Whee Confetti dit :

      Ah ouais ?! Moi je trouvais qu’elle ne démaquillait pas super bien mais elle ne me piquait pas les yeux par contre. Mais bon c’est probablement propre à chaque personne !
      Mais oui avec celle là j’ai trouvé celle qui me va le mieux. Je tenterai sûrement la Shills aussi après car elle aussi est sans huile minérale !

  9. ginesty dit :

    bonjour,
    je viens lire ton post sur les huile Recipe.tu indiques que l on peut commander sous EBAY US.mais a quel nom?je ne les ai pas vu !!peux tu venir a mon secours?
    merci
    carine

  10. Divano dit :

    Je n’ai testé qu’une seule fois celle ai thé vert donc je ne peux pas encore me prononcer dessus. Dès que j’ai finis une de mes 2 huiles, je la remplace par celle-ci et puis j’ai reçu le nettoyant au thé vert de la wishlist de Sasha j’ai hâte de tester tout ça :)
    Celle aux pétales de Rose est top ya pas photo :)

    Poutou, Poutou

    • Whee Confetti dit :

      Ah j’ai pas trop regardé leurs nettoyants encore ! Ce sont les trucs en pot ?
      En fait j’ai du mal à naviguer sur leur site pour voir ce qu’ils proposent. XD
      Mais sinon oui on est d’accords sur la qualité de cette huile ! ^^

  11. Petite-Mam dit :

    Déjà le tube est trop joli, et donne vraiment envie de l’acheter. J’avoue que je ne m’en suis jamais servi et ton article me tente vraiment. :)

  12. Nyan Smile dit :

    Il faut absolument que je m’achète celle au thé vert *_*
    Je me lasse de l’odeur de celle à la rose xD

  13. Sasha dit :

    Bon, les photos sont trop belles, il me faut celle au thé vert absolument! J’aurai du l’avoir à Noël mais bon (oui, je vais ne parler pendant 6 mois de mon colis volé lol). J’aime bien les packagings/visuels Re:cipe, c’est coloré, j’accroche grave. Et contente que malgré le rachat ils ont gardé le concept de ces huiles. Elle sont trop belles. Celle à la rose reste ma favorite même si elle est suivi de prés par la Shu et le baume The History of Whoo que je teste en ce moment.

    Et LOOOL le gif! Me souviens de ce film, Esther, hahaha! En plus je crois qu’elle utilise le coton A SEC cette follasse! x’D

    • Whee Confetti dit :

      Non mais perso rien que de regarder ça, ça me fait mal ! XD Je me remercie d’avoir arrêté tout ça ! haha
      Ah oui j’ai lu ça ! Ca vient de m’arriver aussi avec une commande Etsy, quelque part en France, un employé de La Poste est en train de kiffer la vibe car il a volé des badges Pokémon…
      Enfin bref je la trouve très similaire à celle à la rose, pour moi c’est l’odeur qui change c’est tout. Contrairement à ce que je craignais, je ne me suis pas écoeurée de l’odeur. Tu as déjà parlé du baume sur ton blog ? Je ne crois pas l’avoir vu mais j’ai été un peu à l’ouest pendant un bon mois.

  14. Je veux celle au thé vert ! J’ai testé celle à la rose : je l’ai bien kiffé mais je préfère l’odeur du thé vert :)
    Elles sont terribles ces huiles ♥

  15. EveSworld dit :

    Ben je suis biiiiien contente d’avoir reçu la RE:CIPE au thé vert :p
    Elle sent trop bon ! Puis comme Nyan, je me suis lassée de l’odeur de celle à la rose, j’espère que ca ne sera pas le cas avec celle au thé vert !
    Du coup, celle à la rose, je ne pense pas la reprendre de sitôt. Puis il y a tellement d’huile à découvrir encore :p

    • Whee Confetti dit :

      Oui j’aime beaucoup son odeur aussi ! :3 Au pire si tu te lasses de celle au thé vert tu repasses à celle à la rose :P Ou alors tu choisis une autre huile entre deux bouteilles !

  16. Mamzelle Boom dit :

    Super article !
    Je suis tombée dessus en cherchant des articles sur les huiles démaquillantes sur Hellocoton (comme quoi, la barre de recherche d’Hellocoton, ça sert parfois !). J’utilise exclusivement des huiles pour me démaquiller depuis environ 1 an et demi mais je cherche des produits plus clean que celles qu’on trouve un peu partout dans le commerce. je pensais aux huiles végétales, mais je n’avais pas pensé à regarder du côté des cosmétiques asiatiques !
    Bref, ton article est très complet et il m’a été bien utile :)

    • Whee Confetti dit :

      Merci beaucoup ! Je suis ravie que l’article ait pu t’aider et t’orienter ! C’est vraiment son but premier.
      Haha oui au final la fonction recherche est pas mal du tout, ça m’aide aussi pas mal !
      De la même façon que toi je suis un peu tombée amoureuse de l’huile démaquillante (j’adore la douceur de ce démaquillage là en fait) et certaines huiles Asiatiques si elles ne sont pas entièrement propres offrent un bon compromis. Je sais aussi que l’huile Shills « Cherry Blossom » ne contient pas d’huile minérale non plus ! En tout cas j’espère que tu aimeras la RE:CIPE !!

      • Mamzelle Boom dit :

        Waouw, merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mon commentaire de façon aussi complète.
        C’est vrai que c’est une méthode très douce pour se démaquiller … sans parler de son efficacité ! J’ai encore de l’huile démaquillante à utiliser (je suis en plein test, haha !), mais les huiles asiatiques sont les prochaines sur ma liste :D
        Je te tiens au courant dès que je me serais décidée :)
        Bises, à très vite !

  17. Emilyanne dit :

    Très bonne article ! Intéressant surtout que je cherche également des huile de démaquillage sans huile minérale !

    Seul souci, si je prend celle a la rose ma maman vas me la piqué en moins de 5 minute ><

  18. […] à WheeConfetti, je viens de réaliser que la pompe se bloque quand on fait pivoter la pompe ! Ce qui est très […]

Laisser un commentaire