De la splendeur sur mes yeux !


N’ayons pas peur des mots. Car cette palette est splendide. Period (comme diraient les Anglophones). Je suis un petit peu tombée amoureuse des visuels (vous allez comprendre pourquoi plus bas) en la découvrant tardivement.

Clarins1

Car ce n’est pas du tout une actu, en fait cette palette Clarins fait partie de la collection été 2013: Splendours. C’est la « Splendours Colour Quartet & Eyeliner palette ». J’ai appris son existence en Novembre (la fille qui suit bien les collections) du coup il se peut qu’elle ne soit pas évidente à trouver si vous la découvrez et la voulez (pardon).

tumblr_mlx79lrFO61sprhdso1_400
Quand on me l’a promis pour Noël.

Je l’ai donc reçu pour Noël et j’étais la plus heureuse car je suis vraiment tombée amoureuse. En fait, cette palette a tout pour me rendre heureuse sur le papier: des fards à la texture « crémeuse », des couleurs neutres (je ne porte que ça) qui s’accordent bien, des fards sculptés, un beau packaging et un format pratique pour le voyage (prend exemple, Benefit !).

ClarinsCU

Elle se compose de quatre fards: un beige doré, un rose doré, un cuivre doré et un brun doré brique mais aussi d’un eyeliner crème entre le prune très foncé/aubergine et le noir (Comment ça vous ne l’aviez pas vu ? *_*).

tumblr_mtldq3AC3A1qg70gwo5_250
Le jour de Noël.

On a aussi le droit à deux applicateurs mousse dont l’un avec un pinceau. Personnellement je n’utilise jamais les pinceaux fournis avec les palettes. Je suis contente qu’ils soient là au cas où ce serait l’apocalypse mais je n’en attend jamais grand chose.

Clarins2

Concernant le packaging pour moi c’est un sans faute. On est pile dans ce que j’aime ! C’est travaillé, j’adore les motifs pressés sur les fards (qu’on retrouvait aussi sur le bronzer de la même gamme), j’adore l’écrin et son jeu de lumière avec le soleil qu’on voit par transparence du couvercle ! C’est beau, c’est bien pensé, c’est solide et c’est fourni avec une housse velours (que je n’ai pas pris en photo, vous connaissez le principe).

SwatchesCL

Revenons au fards. Ils sont tous irisés et légèrement pailletés, un peu moins pour le plus foncé, le « brun brique » (mais il l’est quand même) et l’eyeliner crème qui lui est mat.

Les fards sont vraiment bien pigmentés et la tenue est très bonne. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le beige est pratiquement de la même couleur que ma peau… Mais il est parfait pour le coin interne.

Clarins3

La seule chose que je pourrais repprocher à cette palette c’est de générer plus de chutes que les fards que j’ai l’habitude d’utiliser: Urban Decay, MAC (je n’ai jamais ce problème d’habitude).

Celà mis à part je suis globalement très contente de ce petit bijou et c’est elle qui me réconcilie avec les « mini palettes » après ma déception avec Lunasol. Je suis particulièrement charmée par le fard cuivré et le fard brique.

Je trouve que cette palette est très polyvalente avec seulement quatre fards. On peut aussi bien l’utiliser pour un maquillage discret (avec le beige et le rose) que pour quelque chose de plus soutenu (notamment si on se sert de l’eyeliner). Bon en revanche je ne porte ni le fard rose, ni l’eyeliner sur les photos mais vous pouvez vous faire une idée avec les swatches.

Clarins4

Sur les photos, j’ai donc utilisé les fards beige, cuivré et brique. Le mascara c’est le  » Lash Enamel Glamour Volume On » de Majolica Majorca et sur mes sourcils « Gimme Brow » de Benefit.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 21 Commentaires

  1. Marjorie dit :

    Superbe palette!!!! Avec tes yeux, ça rend super bien!!! *o*
    J’aime beaucoup le fait qu’on aurait pas vu l’eyeliner… je ne sais pas pourquoi ça m’a rappelé notre discussion sur facebook hier :-p

  2. Domagala dit :

    Super joli je suis impressionnée par les couleurs.
    Je ne m’attendais pas à un tel résultat.

  3. florence dit :

    en effet, elle claque ! J’adore totalement les couleurs, et c’est vrai que ça te va très bien :)
    Je vois aussi que tu as troqué Sherlock pour La couleur des sentiments ! XD

    • Whee Confetti dit :

      Haha oui ! Faut changer un peu sinon je vais vraiment faire groupie et puis Sherlock n’a pas le monopole des bons gifs. :P
      Merci ! J’ai été surprise par la pigmentation des fards ! :O

  4. Ortisse dit :

    Elle est sublime!

  5. Kallyane dit :

    dingue! Je suis tombée amoureuse. Les couleurs sont sublimes et tout a fait le genre que je porte!
    La pigmentation est folle et j’adore le packaging!
    Ca te va super bien ces couleurs là !

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! <3 Tu as bien résumé, je suis assez surprise par cette palette et par sa pigmentation.
      Evidemment le travail autour est très beau mais du coup maintenant j'ai aussi tendance à me méfier des "trop belles" palettes haha !
      Toi aussi tu es une amoureuse des teintes neutres ? :P

  6. Vraiment très beau !

    Madame Maurice

  7. Hélène dit :

    Cette palette est magnifique et ce petit make-up est une merveille (et il te va très bien :) )

  8. Whaw, les fards sont hyper pigmentés ! Vraiment extra pour un maquillage de tous les jours. Merci pour cette découverte :-)

    Mélissa, blogueuse beauté

  9. Clara dit :

    La texture a l’air géniale :o

  10. Audrey dit :

    Moi je l’avais vu l’eyeliner ! :D Mais je me suis demandée si c’était un pinceau… Bref très joli et encore mieux sur tes yeux :) (T’en as de beaux donc je pense que ça aide..) Voulà ! Sur ce Bonne soirée :)

  11. […] celui-ci pourrait se nommer « La faute à Noémie »! Après avoir vu son article fin janvier sur la magnifique palette « Splendours » de Clarins, elle […]

Laisser un commentaire