La crème qui a sauvé mes pieds très secs !

Chaque fois que je passe commande pour des soins du visage ou des cheveux, je ne peux pas m’empêcher de commander des crèmes, des exfoliants ou des gadgets pour le soin des pieds ! Ce n’est pas une obsession (ça pourrait hein). C’est simplement que jusqu’ici, je n’ai rien trouvé qui me convenait !

CF1

Je teste donc un maximum de choses ! Car je me suis fixée l’objectif de retrouver des pieds bien hydratés, lisses et souples après les avoir trop longtemps laissés livrés à eux mêmes. Comme vous le savez si vous suivez le blog, j’ai la peau très sèche et mes pieds ne font pas exception. Je pars donc avec un stuff +48 en sécheresse.

tumblr_mz8gxyy8d61sr8ycso1_500
Objectif caché de la mission.

Etat des lieux !

Mes pieds sont surtout très secs au niveau du talon (comme tout le monde) et du côté extérieur du gros orteil. Ça se traduit par des zones plus épaisses, plus rugueuses et donc pas très agréables à regarder ou à toucher.

Depuis plusieurs mois donc, je teste des peelings, des exfoliants, des chaussettes hydratantes, des crèmes pour les pieds et même des crèmes pour les mains (toutafé) mais sans rien trouver qui ait un véritable effet qui dure plus de 24h. J’ai même acheté une pierre ponce ! L’accessoire beauté qui me fait le plus peur après le tire comédon ! XD

CF2

Jovees Foot Cream & Scrub : « Crème hydratante & exfoliante pour les pieds »

C’est la grande gagnante ! Pourtant elle ne paye pas de mine cette crème. Je l’ai ajouté à mon panier juste pour avoir les frais de port gratuits ! XD Elle n’était vraiment pas chère non plus (moins de 5€).

A son arrivée, elle m’a rendu un peu perplexe car je me suis aperçue qu’elle était « 2 en 1» : Exfoliante ET hydratante. Mais comment dire… En règle générale j’ai un peu de mal avec les produits qui se disent multifonction. Je suis plutôt de l’école: une problématique = un produit = de l’efficacité. Pour moi plus un produit essaie de répondre à différents problèmes moins il est efficace sur tous ses champs d’action.

CF3

Le packaging est très classique, un tube avec une fermeture à clapet. C’est ce qu’il y a de plus pratique et hygiénique. Le design général est plutôt sobre, on va à l’essentiel. Tout est inscrit en anglais (il me semble que cette crème ne bénéficie pas encore d’un reconditionnement français) et le tube contient 60 grammes de crème.

Côté utilisation, c’est sur pieds propres et secs (mais toujours ramollis par la douche ou le bain de pieds) qu’on utilise cette crème.

On en prend une noisette et c’est là qu’on peut être un peu surpris. La texture de la crème en elle même est classique si ce n’est qu’elle contient de petites billes roses. Les billes sont donc là pour exfolier et vous débarasser des peaux mortes et la crème pour nourrir.

On masse ensuite la crème qui est plutôt rapide à fondre et pénétrer. Elle ne laisse pas la peau grasse. Les billes roses elles, ne fondent pas mais se regroupent en grappes à la surface de la peau grâce au massage.

CF5

Ensuite il suffit de frotter vos pieds pour retirer les billes roses puis de vaquer à vos occupations. Lorsque je suis super motivée, j’utilise la crème avant d’aller me coucher et j’enfile des chaussettes que je garde toute la nuit.

Au niveau de la fréquence d’utilisation, un travail régulier est indispensable pour garder ses pieds doux et lisses. Deux fois par semaine en sortant de la douche c’est un bon rythme ! Et surtout on porte des chaussons ! Ça a l’air stupide mais on ruine vraiment tout le travail fait en marchant pieds nus/en chaussettes (je le sais car j’adore faire ça). XD

La composition exacte de la crème n’est malheureusement pas énoncée sur le tube. On peut seulement y lire les « ingrédients actifs » : le jojoba (lutte contre la déshydratation, nourrit, lisse et raffermi), le sésame (propriétés régénérantes, assouplissantes, antioxydantes et anti-âge), le beurre de kokum (nourrissant, laisse la peau douce et est facilement absorbé) et l’huile de géranium (antibactérien et raffermissant) entre autres.

L’odeur de la crème est très agréable et douce, elle ne fait pas « artificielle » et ne brûlera pas vos naseaux délicats. J’ai du mal à la décrire surtout qu’on ne retrouve pas la citronelle pourtant indiquée comme ingrédient.

CF4

Ce que j’en pense

Énorme coup de cœur ! J’adore cette crème. C’est une très grande réussite car elle est diablement efficace ! J’ai constaté une amélioration notable dès la première utilisation et elle rend mes pieds doux et lisses.

J’ai été tellement étonnée par les résultats obtenus que j’ai tenté une expérience et je n’ai pas hydraté mes pieds pendant trois semaines/un mois. Ça a été la catastrophe évidemment mais il a suffit trois/quatre applications après ce mois d’abstinence pour que je retrouve des pieds hydratés.

Et pourtant je ne croyais vraiment pas à cette idée de crème exfoliante et hydratante. Il faut avouer que ça fonctionne très bien et que c’est très pratique pour les fainéantes comme moi !
Cerise sur le gâteau, moins de 5€ pour une telle efficacité c’est donné. Rapport qualité/prix excellent donc.

Je ne regrette qu’une chose, c’est que la composition intégrale ne soit pas disponible sur les packagings. Il semble que la marque Jovees soit devenue Joveda en France.
Tous les produits ne sont pas encore disponibles reconditionnés mais j’espère qu’ils élargiront la gamme à cette crème pour les pieds (afin de pouvoir lire et partager la fameuse liste d’ingrédients).

En attendant, vous pouvez trouver cette crème sur la boutique en ligne: Mère boutique. Vous risquez de voir d’autres articles à propos de produits Jovees sur le blog car je suis aussi tombée amoureuse de l’une de leurs crèmes hydratantes (pour le visage cette fois) !

Ps: Je reviendrai aussi plus tard sur les crèmes présentes sur la première photo ! haha



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 23 Commentaires

  1. florence dit :

    Hmm, hmm… je suis grandement tentée ! J’ai toujours pas trouvé non plus La crème pour les pieds. Je note sur ma wishlist !!

    • Whee Confetti dit :

      Tu ne regretteras pas elle est vraiment géniale ! *_* Sérieusement j’ai été bluffée et je suis bien contente car j’ai mis un moment avant de la « trouver » ! J’en ai essayé des crèmes et des machins ! Et pas toujours agréables ! XD

  2. Ortisse dit :

    Oooooooh alors là ça m’interresse! Moi aussi je teste beaucoup beaucoup de crèmes pour les pieds, il faudra que je la teste absolument.
    Depuis ton dernier article, j’ai testé de façon un peu plus appuyée mon lait à l’aloe vera de chez jovees et j’ai bien regretté de ne pas l’avoir fait plus tôt, elle est vraiment excellente.
    Tout comme toi, je crois que cette marque va devenir un incontournable.

    • Whee Confetti dit :

      Oui je confirme il faut que tu la testes ! :D Surtout si toi aussi tu en as testé plusieurs, tu vas voir elle est bluffante.
      Ah oui ?! Je suis contente du coup que tu lui ais donné une seconde chance et qu’elle t’ait surpris ! J’espère que tu nous feras un petit topo sur le groupe !
      C’est ça. Plus je la teste, plus je la trouve super et pas prétentieuse !

  3. J’ai également les pieds super secs qui font des crevasses certains moments et j’utilise l’Akiléine qui est vraiment super.
    Je ne connais pas du tout le gommage que tu nous présente mais si tu le trouve bien j’approuve :)
    Bisous

    • Whee Confetti dit :

      Je n’ai encore jamais eu de crevasses (je touche du bois) en revanche j’ai déjà testé l’Akiléine et sur moi si elle a aidé un petit peu, je n’ai pas trouvé les effets notables ! :/
      Ce gommage en revanche a été assez impressionnant. Je te le conseille du coup ! Surtout vu le prix.

  4. Mamzelle Boom dit :

    Génial ton article !
    Je vois très peu d’articles « soin des pieds » sur la blogo, et du coup je me demandais si j’étais la seule à pratiquer ces sciences occultes ou pas ^^ (j’avais prévu un article dessus dans les semaines à venir, mais après le tien je n’oserai plus le publier :P)
    Comme toi je suis généralement sceptique sur les produits tout-en-un … Et encore, un nettoyant visage qui fait aussi gommage et/ou masque par exemple, passe encore, ça reste quand même dans le même champ de compétences. Mais exfoliant ET hydratant là non, c’est trop éloigné pour être crédible, et j’aurais été au moins aussi sceptique que toi. Comme quoi, quand on dépasse nos préjugés, on fait parfois de belles découvertes :)
    Produit très original et visiblement efficace, hop, directement sur ma wishlist ;)
    Bisous <3

    • Whee Confetti dit :

      Oh merci ! Haha c’est pas faux ! Disons que les pieds c’est pas forcément SUPER glamour ! XD Du coup je comprends qu’on voit moins d’articles sur le sujet ! J’ai trouvé pas mal de vidéos sur Youtube en revanche. Des nanas qui expliquent ce qu’elles utilisent et comment (j’aime bien ce genre de vidéos d’ailleurs même si certaines font un peu n’importe quoi ! XD).
      Au contraire il faut que tu le publies, plus il y en a mieux c’est ! :D Oui voilà c’est exactement ça un nettoyant gommant me choque moins qu’une crème hydratante et exfoliante. En tout cas j’espère que tu l’aimeras autant que moi si tu le testes et n’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé, ça m’intéresse !

      • Mamzelle Boom dit :

        Non mais le déo non plus, et pourtant on en parle plus souvent. Ou alors les aisselles, c’est plus glam’ que les pieds ? Mais qu’est-ce que c’est que ce sectarisme ? ;)
        Je ne sais pas encore quand mais je l’essaierai, c’est sûr, et tu seras la première à connaître mes impressions dessus ;)
        Bises, à très vite !

  5. Super! Moi aussi j’ai les pieds secs et j’ai décidé de m’en occuper :) je vais peut être essayer cette petite crème, car si elle est efficace et pas trop chère, que demande le peuple? ^^ Bisous!

  6. shasha dit :

    Hi ! =)

    I love the nature republic aloe vera gel too, its very moisturizing for my hand and feet :)

  7. Céline dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article, je cherchais une nouvelle solution pour mes pieds très secs. Une petite question, sur quel site as-tu acheté cette crème? J’ai fait une petite recherche google mais n’ai trouvé que des review…

    Merci d’avance!

  8. […] la charmante Whee Confetti qui a suscité mon intérêt à travers son blog. Comme elle, je rencontre des soucis plantaires de sécheresse, surtout en été car la sandale et […]

  9. .!. dit :

    Et, cette crème se trouve où?^^ En pharmacie?

  10. Pauline dit :

    merci pour le partage

  11. Je l’essayerai bien car j’ai sensiblement les mêmes problèmes que toi et je galère pour trouver une crème qui mes rendent les pieds lisses.

  12. Marie therese dit :

    Bonjour j ai trouvee la creme jovees pour les pieds chez amazon si ca vous interresse

Laisser un commentaire