Team #RED Lips: Le Red Velvet de Lime Crime

Il y a encore quelques mois, il était impensable pour moi de porter des rouges à lèvres rouges (surtout en journée). Je ne les assumais pas, je ne voulais pas me faire « remarquer » et je trouvais les rouges à lèvres globalement inconfortables. C’est fou ce qu’on peut changer en six mois ! XD

LimeCrime1b

C’est le blog qui m’a beaucoup aidé et décompléxé vis à vis de ça. Avant de le commencer je ne portais que des rouges à lèvres discrets, transparents, à effet « naturel » (quand j’en portais). Mais jamais de couleur vive ou foncée.

Principalement parce que je n’assumais pas ce genre de couleurs. Je crois que j’avais peur d’attirer l’attention. Et surtout ça me semblait être synonyme d’un attention de tous les instants: Est ce que je n’en ai pas sur les dents ? Autour de la bouche ? Est ce que je ne viens pas de tacher mon vêtement ? etc.

Et puis progressivement à force de porter des rouges à lèvres, d’en tester, de m’y habituer et de lire d’autres blogs j’ai eu envie de porter plus de couleur. C’est le rouge rouge que j’ai choisi. Lors de mes premières excursions en journée avec ce rouge vif sur les lèvres, les retours ont été très positifs.

Ca m’a encouragé à en tester d’autres, à en porter plus souvent et découvrir ce que j’aimais ou pas. Voilà comment en l’espace de six mois je suis passée d’un avis bien arrêté à son extrême opposé ! Aujourd’hui j’adore porter du rouge à lèvres rouge ! Et encore plus sans être forcément habillée pour sortir ou être « apprêtée ». Il va avec tout et particulièrement bien avec une tenue « du quotidien » ! Je fais maintenant partie de la Team #RED Lips ! :P

Voilà pour l’intro à cette nouvelle série du blog ! Passons au Red Velvet de Lime Crime !

LimeCrime4

Côté packaging, personnellement je trouve que c’est très réussi. C’est beau mais ça reste sobre et classe. On est pas dans le kawaii, mais pas non plus dans le produit passe partout (comme chez Nars par exemple). La marque dispose d’une véritable identité visuelle et elle nous le rappelle avec chacun de ses produits.

LimeCrime6

C’est bien joué. Clairement je pense que leurs packagings atypiques et recherchés (entre autres qualités bien sûr) ont en partie fait le succès de la marque. Leurs produits font envie.

J’ai la nouvelle version, on peut voir l’ancienne ici qui faisait plus carousel et ressemblait au packaging des gloss. Le rouge/encre à lèvres se présente d’ailleurs de la même manière qu’un gloss.

LimeCrime3

Au niveau de l’application, ce n’est pas forcément évident. Il faut y aller doucement et progressivement. On dispose d’une marge de manoeuvre très très mince si on a un coup de main malheureux et qu’on doit rectifier le tir.

Si on se rate et que le produit sèche, c’est foutu. Il faudra alors démaquiller toute la bouche ET la partie inférieure de votre visage. XD Oui, vous allez être rouge en dessous du nez, jusqu’au menton et dans le cou. Autrement dit, oubliez le les matins pressés ! ^^

LimeCrime8

En fait, la texture me fait penser à de la peinture acrylique. Lorsqu’on applique le rouge il a la même consistance, il est brillant et très vif puis il sèche. En séchant il devient mat et plus foncé.

On le sent sécher sur les lèvres et à part cette sensation de sécheresse qui n’est pas « logique » lorsqu’on porte un rouge à lèvres, on l’oublie en fait très vite.

LimeCrime7

On ne sent RIEN sur ses lèvres. C’est très étrange comme sensation car même avec des rouges à lèvres mats et opaques, il est difficile d’oublier qu’on porte un rouge. Hors ici c’est le cas. En fait on ne le sent pas, on l’oublie et je trouve que c’est un réel confort.

Contrairement à un rouge classique, on est pas sans cesse en train de se demander si on en a pas sur les dents ou autour de la bouche. On lui fait très facilement confiance. Il ne craquelle pas et il n’est pas « friable », vous ne vous retrouvez pas avec de petits morceaux compactes de rouge à lèvres sur les lèvres.

LimeCrime11

La tenue est excellente. Je n’ai rien trouvé qui puisse s’y comparer ou l’égaler. Il résistera à n’importe quelle boisson en revanche il s’affadira au centre lorsque vous mangerez et encore ça dépendra de ce que vous mangerez !

Pour la journée entière il vaut donc mieux l’emmener pour faire une retouche après le déjeuner. Ca reste honnête car c’est vraiment au centre uniquement qu’il perd de sa couleur.

Pour le démaquiller, à part à l’huile, je vois mal un démaquillant classique en venir à bout complètement… Parce qu’au coton et à l’eau micellaire il va en falloir des passages.

LimeCrime9

La pigmentation est très bonne. Il me semble que ça se voit sur les photos ! XD Sur la photo du swatch il s’agit d’un seul passage sur la peau de mon bras. Il est vraiment opaque.

C’est un rouge froid vif. En pleine lumière, il donne le même résultat que sur les photos de l’article et cette photo officielle. En revanche lorsqu’il y a moins de lumière, il est un peu plus foncé. Le résultat dépend surtout de la pigmentation de vos lèvres.

LimeCrime10

Ce que j’en pense.

C’est un vrai coup de coeur. Pour sa pigmentation et son confort incroyable. On l’oublie et c’est super agréable ! Je le trouve magnifique, le rendu mat est superbe et il se suffit à lui même.

En revanche j’admets volontiers qu’il n’est pas évident à poser donc il faut y aller doucement si vous ne voulez pas ressembler au joker.

De même, il assèche pas mal les lèvres donc je le déconseille à quelqu’un qui a déjà des problèmes de ce côté là ou les lèvres gercées. Personnellement après l’avoir porté toute la journée et m’être démaquillée je n’ai qu’une envie: mettre du baume à lèvres ! Pour moi ce n’est donc pas un rouge à lèvres qu’on peut porter tous les jours.

A part ça, il est formidable ! :P

LimeCrime2

Où le trouver ?

Sur la boutique en ligne de la marque: http://www.limecrime.com/ plus particulièrement ici (comptez 10$ de plus pour les frais de port !)
#PointActu: Trois nouvelles couleurs plus foncées doivent sortir en Mars !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 22 Commentaires

  1. lemarineblog dit :

    Il a l’air vraiment ttop !!

  2. Naig Beorn dit :

    Je valide, on l’oublie complèèèèèèètement ! Trop meme… Avec ma manie de m’arracher les peaux des lèvres, je me suis retrouvée avec les doigts tout rouge !
    Je crois que qd les nouvelles teintes sortiront, je craquerai qd meme… Ca m’a qd meme bien plu ce test !
    Et puis ça m’incitera peut-être à arrêter de me tirer les peaux des lèvres comme ça !! :p

    • Whee Confetti dit :

      Moi aussi ! XD J’ai vu quelques previews sur Instagram et ça attise ma curiosité !
      En plus je veux toutes leurs paillettes ! :P Mais oui ça peut surement t’encourager à arrêter ! :3

  3. florence dit :

    Mais en plus ça te va super bien cette couleur ! C’est glam et en même temps, je trouve pas que ça attire trop l’attention :) Mais je comprends ta réticence, moi-même, je me vois pas porter ce genre de couleur, je suis pas à l’aise.
    Par contre, c’est dommage que le produit assèche les lèvres parce qu’il m’aurait bien intéressé par rapport à ce que tu en dis :) Mais j’ai trop de problème avec mes lèvres pour tenter l’expérience. Donc merci pour la review, super sur toi, mais je passe ;)

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! <3 Oui je l'étais pas non plus et puis au final comme dit, je me suis un peu laissée aller.
      Oui pour être tout à fait honnête il fallait que je le dise ! J'ai pas trop de pblms de ce côté là mais à la fin de la journée le baume m'a vraiment fait du bien ! Du coup effectivement, c'est peut être mieux que tu passes ton tour.

  4. Cindy dit :

    Il a l’air vraiment top. Et il te va très bien ♥
    Bisous xx.

  5. Il te va à ravir, il est super beau <3 :3

  6. Ortisse dit :

    Il est beaaaaaaaaauuuu! Tu l’as acheté où?
    Comme toi j’ai eu du mal à franchir le pas du red lipstick et maintenant j’adore, surtout quand je suis habillée en casual! Je trouve que ça donne bonne mine.

  7. Camilleb dit :

    Il est magnifique, moi je n’ose toujours pas…

  8. Opalyne dit :

    Tu le porte très bien, cette couleur te va bien, tu as bien fait de l’adopter :)

  9. Kallyane dit :

    euh tu as des lèvres Belle gossessss !!!!! Tu m’étonnes pour l’application il faut faire attention à mon avis ! La galère avec un tel applicateur mais d’un côté un autre ça peut être bizarre d’avoir un embout différent!
    La couleur est canon ! J’ai vu aussi en action le rose, l’orange, tous sont wahouuu ♥

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! :DDD Oui non mais clairement l’application si comme moi t’es pas une pro il faut y aller très doucement. XD
      Ils sont tous super beaux, en revanche je ne pourrais pas porter le rose (trop rose) et le orange, je crois que ça be m’irait pas du tout. Mais ils sortent d’autres couleurs en Mars là, des plus foncées, j’ai hâte de voir ce que ça va donner. :P

  10. Audrey dit :

    Belle texture ! Je fais encore parti de celles qui ont peur de mettre du rouge. Je reste au rose et au nude mais peut être qu’un jour je mettrai aussi du rouge :)
    Bonne journée !
    Audrey

    • Whee Confetti dit :

      Je te comprends. C’est marrant parce que vraiment je ne me voyais pas du tout porter ça il y a encore très peu de temps. Mais oui je t’encourage, pour le plaisir de faire ce qu’on veut, de s’amuser et ne pas se prendre au sérieux. Ce n’est que du rouge à lèvres.
      Bonne fin de journée à toi aussi !

  11. J’aime beaucoup les velvetines, j’ai celui là(et aussi le suedeberry plus flashy (plus flashy que ce à quoi je m’attendais d’ailleurs) que finalement j’aime moins ^^)
    Leur rouges à lèvres classiques sont vraiment bien aussi si tu aimes le rouge essaye le retro futurist vraiment beau et tenue exceptionnelle également :D

    • Whee Confetti dit :

      Le suedeberry me faisait envie mais je pense qu’il est vraiment trop flashy pour moi et j’ai l’impression qu’il est plus orangé aussi.
      Oui !! Il m’a tapé dans l’oeil aussi !! Ainsi que le Glamour 101 plus foncé ! Je vais finir par me laisser tenter ! haha

Laisser un commentaire