Le nettoyant crème Gokujyun de HadaLabo

Mon dernier nettoyant faisait partie de la gamme ES (gamme peaux sensibles) de HadaLabo. Je n’ai pas été spécialement éblouie par ce nettoyant mais j’avais adoré la lotion de la même marque, cette fois provenant de la gamme « Gokujyun » (gamme hydratante) alors j’ai eu envie de poursuivre !

Hadalabogokujyunfacewash1

HadaLabo est une marque issue de la collaboration entre un groupe Japonais: Rohto et Nord Américain: Mentholatum. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois à l’occasion d’articles sur ma routine de soins visage.

C’est une marque de soins que j’aime beaucoup. Surtout pour sa gamme hydratante « Gokujyun » qui propose donc des produits contenant de l’acide hyaluronique afin d’hydrater votre peau et aider à préserver cette hydratation.

Il est possible de consulter l’éventail de gammes et produits sur le site de la marque, d’ailleurs je me laisserais bien tenter par leur lotion « whitening » (clarifiante, la bleue) dans le futur.

Recto/Verso du tube pour les bilingues Japonais

Recto/Verso du tube pour les bilingues Japonais

Revenons à notre nettoyant. Côté packaging c’est très simple et sobre. Un tube à clapet (ce qu’il y a de plus pratique et hygiénique) blanc sur lequel on retrouve le nom de la marque, la gamme, les indications, etc.

Si vous n’êtez pas bilingue Japonais mais que vous avez envie de lire le dos du tube, vous pouvez jeter un oeil à cet article du blog My Women Stuff qui contient les informations et indications en anglais.

Le tube contient 100 grammes de nettoyant. Lorsqu’il est arrivé, j’ai cru qu’il était vide. XD Le fait que le tube soit très léger et « mou » fait que j’ai vraiment eu l’impression qu’on m’avait truandé. Mais non. Je l’ai commencé le 29 Octobre et il est encore loin d’être fini.

HadalaboGokujyunFaceWash3

Le nettoyant ne contient ni parfum, ni colorant, ni alcool, ni huile mais il n’est pas clean pour autant. La composition intégrale est disponible un peu plus haut avec le lien vers l’article de My Women Stuff.

Il a bien une odeur mais pas notable (en même temps il est sans parfum), je ne saurais vous la décrire. Ca sent le nettoyant ? En tout cas ce n’est ni désagréable ni marquant.

Côté texture c’est une crème. Ca peut surprendre. Personnellement c’était la première fois que j’utilisais un nettoyant de ce genre. Le bon côté de ce « format » c’est que c’est très économique. J’ai forcé le trait pour la photo mais il suffit d’une noisette par lavage.

HadalaboGokujyunFaceWash4

Au niveau de l’utilisation on a le choix. Soit on l’utilise sans accessoire et dans ce cas là, on en prend une noisette pour la faire mousser dans ses mains humides. On obtient alors une mousse aérée et savonneuse.

Soit on l’utilise avec un filet moussant (j’en ai déjà parlé ici) et c’est SOIRÉE MOUSSE DIRECT ! Je n’avais pas encore testé le filet moussant avec un nettoyant crème. Non seulement ça génère une mousse abondante mais en plus cette mousse est très dense et compact tout en restant légère et onctueuse.

On voit bien sur la photo qu’elle reste compact et qu’elle ne « s’éparpille » pas comme une mousse savonneuse et pleine d’eau le fait.

HadalaboGokujyunFaceWash5

Pour obtenir cette mousse il suffit d’humidifier le filet, d’y poser une noisette de crème et de frotter. Ensuite on récupère la mousse et on l’applique sur le visage. On ne frotte pas le filet sur la peau hein.

La mousse est si dense qu’elle ne fond pas tout de suite, on a donc un coussin de mousse sous les mains pendant qu’on masse. Bonheur. C’est très agréable et doux pour la peau, mais en plus on accroche mieux les impuretés.

Un filet moussant coute en moyenne 5 à 6$ autrement dit, je vous encourage vivement à investir dans cet accessoire.

HadalaboGokujyunFaceWash6

Ce que j’en pense

J’ai beaucoup aimé ce nettoyant. Il convient à tous les types de peau, il fait bien son job de nettoyant tout en respectant la peau. Rappel: J’ai la peau sèche, après le nettoyage ça crisse et ça tire toujours un peu. Là non.

Il n’a pas asséché ma peau, il ne l’a pas fait crisser (contrairement à celui de la gamme ES) et il ne l’a pas agressé non plus. Je n’ai pas fait de réactions, pas de rougeurs, que du bonheur.

Je ne vois pas de point négatif. Il est bon marché (10$ chez Adam Beauty + 2$ de frais de port) et économique.

Je l’ai vraiment adoré et déjà racheté avant de me décider pour un autre du même type (nettoyant crème) mais d’une autre marque, probablement Sana. Bien joué HadaLabo donc.

La photo dossier #VisageEnMousse

La photo dossier #VisageEnMousse





Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 19 Commentaires

  1. Il a l’air super ! J’ai la peau sèche aussi et j’ai du mal à trouver un nettoyant qui irrite pas ma peau, peut-être celui-ci ? Merci pour la découverte :)

    • Whee Confetti dit :

      Pour bien faire il faudrait aussi ne pas utiliser d’eau calcaire. Mais déjà utiliser un nettoyant crème hydratant et une lotion dérrière ça aide bien.
      Aussi ne pas laisser sécher l’eau sur la peau et bien la sécher en tapotant la serviette ça fait du bien à la peau sèche. La même quand on se brumise l’été d’ailleurs.
      Il n’irrite pas et surtout il n’assèche pas, ce qui est vraiment agréable quand on a la peau sèche justement. Parce que souvent ça tire avec la majorité des autres nettoyants ! :/

  2. Mamzelle Boom dit :

    Plus le temps passe et plus j’aime les produits cosmétiques asiatiques ! Leurs soins sont tellement géniaux et respectueux de la peau, je les troue vraiment d’excellente qualité, pour un prix qui n’est franchement pas élevé !
    Il faut vraiment que je m’achète un foaming net pour compléter tout ça et rendre l’utilisation encore plus agréable ^^
    Des bisous <3

    • Whee Confetti dit :

      Moi aussi ! Et puis prendre soin de leur peau est encore plus ancré dans leur culture que la notre, la demande est énorme et leur marché est énorme.
      Tout n’est pas bon marché mais on peut trouvé énormément de bonnes choses pas forcément onéreuses !
      Oui, oui, oui pour le foaming net !

  3. Nyan Smile dit :

    J’ai toujours aimé le Gokujyun, rien de tel pour un nettoyage super doux :3 ( même si j’aime aussi pas mal l’alternative des flocons d’avoine )

    Et oui, il est interminable !!!!! \o/
    C’est vraiment le genre de nettoyant à tester, tout comme le tamagohada !!

    • Whee Confetti dit :

      Oui c’est ça ! Ca change des autres nettoyants ! Pour les flocons je suis pas assez patiente. En plus je réussi à faire de ma salle de bain une piscine avec des produits traditionnels alors des flocons laisse tomber. J’en mettrais partout ! XD
      Je suis super étonnée par sa dûrée de vie. o.O Surtout parce que quand tu le touches les premières fois il fait vide. :O
      Ah celui là, je ne sais pas si je le supporterais ! :o

  4. florence dit :

    il a l’air vraiment bien :) J’essaye de finir un max mes produits et après je tenterai sûrement certains des produits que tu adores dans cette gamme !

  5. Ortisse dit :

    Je cherche un bon nettoyant crème pour utiliser avec ma brosse Tony Molly car les textures liquides ça ne va pas. Ca pourrait le faire tu penses? Bon perso la brosse je ne l’utilise pas tous les jours, le reste du temps c’est mes mains et le savon ramoneur de chez lush.

    • Whee Confetti dit :

      Oui ce serait parfait ! C’est typiquement le genre de nettoyant qui fonctionne avec ce type de brosse. En revanche je te conseille de faire d’abord mousser le nettoyant avec la brosse sur ta main !

  6. Aya dit :

    Mon chouchou, mon bébé, celui que je rachète inlassablement et dont j’ai fait du stock dans les tiroirs de peur de manquer. Surtout depuis mon aventure catastrophique avec le Juju :p

    J’adore son odeur, puis il me laisse la peau toute douce c’est un bonheur. Oui je pourrais lui écrire une chanson tellement je l’aime et non, je ne suis pas folle (même si ça reste à démontrer :p)

    Enfin bon, clairement le top du top pour moi ^^

    • Whee Confetti dit :

      On a le même avis sur lui, j’ai quand même envie d’en tester d’autres mais je suis contente d’avoir enfin trouvé un truc qui me convient parfaitement !
      En plus à un moment il était dispo nulle part ! Heureusement il dure vraiment longtemps ! XD

  7. Audrey dit :

    Il a l’air génial ce nettoyant ! Je pense que je ne vais pas tarder à me laisser tenter, dès que j’aurais un peu avancer la consommation de ceux que j’ai déjà ^^

    • Whee Confetti dit :

      Oui il est super ! Mais comme toi je suis assez partisane de finir ce que j’ai commencé avant de commander autre chose ! :P
      J’espère que tu l’aimeras si tu le testes ! N’hésite pas à revenir dire ce que tu en as pensé ! :D

  8. Décidément : vous l’adorez toutes ce nettoyant ! Faudra que je le prenne
    La gamme Gokujyun est TOP : c’est un sans faute !^
    Gniii le filet de mousse : je m’en passe plus depuis que je l’ai :D

  9. Sasha dit :

    Les nettoyants crémeux + les filets moussants, c’est de la folie!!!!! x’D Le coussin de mousse est tellement agréable et bénéfique pour la peau!. Et le fait de pouvoir faire des économies <3 Les tubes durent 2 fois plus longtemps! :O

    • Whee Confetti dit :

      Oui !! *_* Et encore sur la dernière photo bêtisier, je trouve que c’est pas représentatif de la consistance du coussin, qui vraiment met du temps à « fondre » et s’affaisser.
      Et c’est clair que j’ai l’impression qu’il va durer hyper longtemps… J’en ai racheté un car je me suis tapée une crise « mince j’ai rien pour après ! » sauf que le après n’est pas près d’arriver encore. ^^;

  10. […] que j’ai lu l’article de WheeConfetti sur ce nettoyant et le filet qu’elle utilisait avec, ça m’a tout de suite donné envie […]

Laisser un commentaire