L’Orgasme avec NARS ?

Toujours dans la série « Je découvre tout après tout le monde » (cherche pas, je suis comme ça), on ne présente plus le blush « Orgasm » de NARS qui est un classique de la marque. Oui, je suis d’accord. Un poil prétentieux comme nom de blush tout de même.

OrgasmNars1

Il faut dire que NARS aime bien se la jouer provoc sur les noms de blush. Ce sont de vrais rebelz de la société: « Deep Throat » (oui carrément), « Super orgasm », « Sex Appeal » , « Sin » ou encore « Desire ». Tout un programme.

Autorité ultime en fard à joues, NARS offre les couleurs les plus emblématiques pour vos pommettes. Naturelles, bonnes mines, ces nuances animent immédiatement le teint. Même une légère application des teintes plus intenses offre une couleur d’apparence naturelle.

Ca se la raconte grave. Avec des promesses pareilles, le blush a intérêt à roxer du poney.

OrgasmNars2

Côté packaging, on ne fait pas plus simple et passe partout que NARS. On va vraiment à l’essentiel, au pratique, pas de fioritures. En un mot c’est épuré.

Le poudrier est noir, rectangulaire, on peut y lire le nom de la marque en gros. Pour le nom du blush, c’est de l’autre côté. On y apprend aussi qu’il y a un peu moins de 5 grammes de produit, qu’il a été frabriqué au Canada et qu’il a une dûrée de vie de 24 mois.

Bon le miroir est de belle taille (ce qui est plutôt positif) et l’objet plutôt discret ce qui me convient tout à fait (si tu ne peux pas faire un bel objet, fais un objet sobre). On est donc à l’opposé de ce que fait Benefit avec ses packagings exubérants.

OrgasmNars3

C’est l’un des fards à joues best seller de la marque, il est décrit comme un « Rose pêche avec des reflets dorés scintillants » et c’est tout à fait ça.

Pour le coup la description n’est absolument pas trompeuse. On est vraiment sur un rose chaud avec des teintes pêche (mais il est plus rose que pêche) et des reflets scintillants dorés. Pour vraiment voir les reflets dorés, je vous invite à regarder les swatchs de Temptalia.

L’application est plutôt douce et facile car légère mais on peut vraiment travailler la couleur et la « construire » si on veut quelque chose de très intense. Comparé au blush Rockateur de Benefit donc j’ai parlé récemment il est beaucoup plus rose et moins « orange ».

OrgasmNARS8

Le verdict ? NARS peut se la péter. C’est un très bon blush, agréable à porter, qui accroche bien la lumière avec ses reflets dorés qui éclairent sans pour autant donner un effet boule à facettes. Je trouve qu’il donne instantanément bonne mine.

La pigmentation est bonne, la tenue aussi et le rendu plutôt naturel. Il n’est pas donné car il est vendu 30€ (même gamme de prix que Benefit) cependant la qualité est là.

Pour moi il mérite largement son statut de « basique ». Soit dit en passant je lorgnais fortement sur un blush rose doré YSL qui doit sortir pour le printemps 2014 mais finalement, il est fort possible que je me contente du NARS.

YSL-Spring-2014-104531

Sur la photo je porte:

– Le fond de teint Sheer Glow Foundation de NARS en teinte « Mont Blanc ».
– La poudre pressée Caron en teinte « Transparente ».
– Le crayon à lèvres « Walkyrie » de NARS.
– Le blush « Orgasm » de NARS.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 21 Commentaires

  1. Naig Beorn dit :

    Tres sympa ce blush, te va bien :-) et le crayon à lèvres a une jolie couleur, j’aime bcp !

  2. C’est sympa comme série d’articles je trouve ! Parce que tu dis, « je découvre après tout le monde » mais si ça se trouve, tu remets au goût du jour (disons en temps internet) des produits que d’autres auraient loupé parce qu’ils n’ont pas l’habitude de lire des articles sur la blogosphère :)

    Je l’ai ce blush, et je le trouve top. Je le porte peu en ce moment parce que dans ma tête il est trop connoté printemps/été, mais ça ne lui enlève rien à sa qualité.

    Et tu n’as pas cité les noms de teintes les plus… « sexuels » chez Nars, il me semble bien qu’il existait à un moment une teinte de vernis qui s’appelait Zizi !

    • Whee Confetti dit :

      C’est ça. De plus il est quasiment impossible de suivre toutes les nouveautés de toutes les marques même si on en a envie alors on zappe forcément des choses. Du coup ça ne me dérange pas de revenir sur des produits qui ne sont pas nouveaux ou qui ont été surtraités. Plus il y a d’avis et de photos d’un produit sur le net mieux c’est je trouve.

      Oui je comprends ton point de vue, c’est vrai qu’avec sa couleur chaude et ses reflets, c’est un blush qui est fait pour ces saisons là.
      En ce moment j’ai envie d’un blush rose froid, un rose poupée c’est ce qui me va le mieux. Car mon Chanel est sec de chez sec et il est temps de changer.

      Hahaha c’est vrai que je n’ai pas fait attention aux autres produits !! XD J’ai regardé uniquement les noms des blushs ! haha

  3. Tu m’as donné envie d’aller chez Sephora. Le blush ainsi que le crayon à lèvres te vont subliment bien.

  4. Kallyane dit :

    Moi je dis oui à ce blush! Je ne l’ai pas, mais voilà, il est canon… et tu as de bien jolies joues/pommettes avec ! ;D

  5. florence dit :

    « le blush a intérêt à roxer du poney » compilé à la vidéo, je gloussais toute seule comme une pintade en lisant ton article ! XD J’adore !!!

    Bon comme je te le disais sur twitter, j’ai très envie de tester la marque (et franchement, je suis moi aussi du genre, je découvre après tout le monde… XD). Le blush me plait pas mal, après, c’est vrai que j’en ai 5 maintenant et vu que je m’en mets pas tout le temps, ça sera peut-être pour plus tard. Mais si je craque ce sera pour celui-là. Il est vraiment canon.

    J’adore aussi ton crayon à lèvres !! Le nom, la couleur… Waouh ! Faut que je vois tout ça en vrai, mais comme dirait l’autre « ça gère la fougère ! » Ouais, moi aussi j’ai des expressions rigolotes ;)

    • Whee Confetti dit :

      Hahahahaha je suis contente que toi tu cliques sur les liens cachés dans les articles !! XD En écrivant j’ai tout de suite pensé à cet extrait ! LOLZ XD

      Bienvenue au club des gens qui découvrent les trucs 83 ans après les autres ! Je suis pareille, je me dis que ça suffit maintenant, que j’en ai assez et qu’il faut que je les finisse ! Collectionner et craquer c’est super mais je veux les utiliser avant qu’ils sèchent. Je m’autoriserait peut être un rose froid bonbon.

      Oui il est vraiment vraiment super, j’ai vu que tu l’avais ajouté à ta wishlist et je pense que tu ne seras pas déçue, j’en parlerai aussi je pense. Bon mais comme dit, grosse déception avec une autre couleur donc vaut mieux checker ça en boutique effectivement. (Je l’aime trop cette expression aussi ! XD)

  6. J’adore ce blush, je le possède depuis quelques années maintenant ^^
    Au passage, gros coup de coeur pour le blush YSL !

  7. Ortisse dit :

    La packaging de YSL (*ç*)!!! Il est très beau et il te va bien mais là je vais passer mon tour, je préfère les blushs qui tirent plus vers le pêche et puis j’en ai déjà un bon paquet de très très bien (dont mes 2 chouchous devant l’absolu: le rude et le dixie d’Illamasqua). Sinon c’est de la foutaise le truc de 24 mois, qui vide un blush en 2 ans et surtout qui balance un truc à 30€ après la date limite? (enfin bon je ne me maquille pas tous les jours mais quand même…).

    • Whee Confetti dit :

      Non mais on est d’accords hein ! XD Je suis amoureuse du packaging et de la manière dont la poudre est pressée, avoir le voile d’or dessus ! XD
      Tiens tu les achètes où d’ailleurs tes blushs Illamasqua ?
      Sinon pour les deux ans je ne sais pas, mon blush préféré est un blush poudre Chanel qui a 2 ans ou 2 ans et demi (je ne sais plus) et j’ai l’impression qu’il est sec en fait. Je suis obligée de forcer avec mes pinceaux pour prélever la poudre. Du coup je suis en plein doute sur quoi faire. haha

  8. Coquiiiiiiiiiiiiine :D Mmmmm : ça va rester dans les annales, ça ;)
    Ah lala, tu as succombé toi aussi !
    Je le trouve trop orangé, doré et irisé pour moi ..
    Mon must absolu, ce sont les blush Benefit : mon Bella Bamba d’amouuuur et le Roackateur que Mitsoukouette vient de m’offrir ! gniiii !

    Je trouve les blush Benefit plus facile à porter dans le quotidien que les Nars.
    Mais tu le portes merveilleusement bien toi ma chouchou ♥

    • Whee Confetti dit :

      Ah oui c’est marrant ça ! Je le trouve plus rose que Rockateur qui lui pour le coup a un rendu vachement chaud. (C’est un joli cadeau d’ailleurs).
      Benefit, le problème ce sont les packagings, rien à faire je peux pas, surtout ceux des blushs. XD Même si bon Coralista a l’air pas mal !
      NARS j’en ai qu’un seul mais je sais qu’ils ont une réputation de faire des blushs très intense (donc du coup faut avoir la main légère) mais au final Orgasm je l’ai trouvé facile à poser. Là je me chercher un rose froid de poupée et je ne sais pas si je reprends mon Chanel ou si je laisse sa chance à une autre marque… Merci en tout cas !

  9. Marjorie dit :

    Il rend super bien sur toi!! Mais vu que je mets du blush rarement, je ne mettrai pas le prix « fort » dans celui-ci!! :-p

  10. Toulousaine dit :

    Coucou!
    Alors je me permets de te répondre pour Ortisse. Les blushes Illamasqua je les achète sur leur site anglais, tout simplement. Je mourais d’envie d’en essayer et comme ça me faisait suer de commander qu’un blush, pour les fdp, j’en ai aussi pris un pour Ortisse. /azimutée. On a donc eu un Dixie chacune, un pêche tirant sur le corail, une merveille qui se fond aussi bien dans ma peau d’asiatique dorée que dans le teint de porcelaine de la pirate! Puis j’ai troqué un Rude mais je ne l’ai pas aimé alors je l’ai offert à Ortisse, il est bien plus intéressant sur sa peau!
    Voilà pour Illamasqua.

    Sinon j’ai beaucoup aimé les blushes liquides HD de MUFE sauf que leur système de pompe est à chier. Ey je regarde toujours mes blushes poudres (Amour de Nars et un Zoeva offert par Florence ) de loin. Faut que je me lance!

  11. Camille dit :

    La teinte sur tes lèvres est franchement trop belle ! J’adore ton avis, honnête et transparent, que tu donnes. Ta façon de rédiger.
    De façon globale, Nars peut effectivement se la péter, leurs produits sont quand même vachement bien foutus ! Bon, ok, j’ai pas non plus l’étendu de leurs gammes chez moi mais j’en ai essayé quelques uns. J’ai été pas mal déçue par le correcteur dont tout le monde fait l’éloge, finalement je ne l’ai pas trouvé ouf dingo. Même si pour le moment j’ai laissé tombé ma conquête du correcteur parfait (le mac me fait de l’oeil).

Laisser un commentaire