Mon addiction aux masques en tissu ♥


Si il y a bien un produit auquel je suis devenue accro depuis que j’ai commencé à m’intéresser et à pratiquer le layering, ce sont les masques en tissu. J’en suis complètement dingue et je perds toute notion de raison en ce qui les concerne.

PaperMasks2

Je les trouve formidables, je les adore, je leur voue un culte et je ne suis donc pas du tout raisonnable quand il s’agit de m’approvisionner. Je veux tous les tester, tous les acheter et je craque assez facilement quand je croise une nouveauté. ^^;

Je les stocke au frigo, ce n’est pas du tout obligatoire, c’est juste que j’adore les poser frais sur mon visage hein. ^^;

Dernièrement, j’ai compté mon stock de masques et je me suis dit que quand même, il fallait lever le pied sur les achats et plutôt commencer à vous faire mes rapports ! Cette introduction déclaration d’amour est donc là pour inaugurer une nouvelle série sur le blog consacrée aux masques en tissu. \o/

PaperMasks1

Les masques en tissu, kessecé ?

Les masques en tissu sont des masques prédécoupés dans du tissu, du papier résistant ou du silicone (il en existe dans plusieurs matières, principalement en coton ou « à base de ») pour s’adapter au mieux à votre visage.

Ils ont tous plus ou moins la même forme: un grand cercle de tissu avec des trous pour les yeux, une entaille pour le nez et un dernier trou pour la bouche. Souvent on trouve aussi des entailles sur le tour du masque, c’est pour vous permettre de mieux l’ajuster aux contours de votre visage (qui différe des autres en longueur ou largeur).

PaperMasks3

Les masques sont imbibés de lotion plus ou moins épaisse (et parfois de gel). Cela varie selon les marques mais aussi les « objectifs » des masques: hydratants, clarifiants, nourissants, qui resserrent les pores, lissent le grain de peau, etc.

De même, ils contiennent une quantité de lotion plus ou moins importante, indiquée en millilitres sur le packaging du masque (en général, une vingtaine de ml). Chaque masque est emballé individuellement et à usage unique.

Il en existe aussi dont le haut du masque est désolidarisé du bas, ce qui permet encore plus de précision au niveau de la pose. D’autres enfin sont destinés uniquement au contour des yeux.

PaperMasks4b

Comment les utiliser ?

Le mieux, c’est d’en faire un à deux par semaine pour réellement en apprécier les effets (personnellement c’est ce que je préfère). Mais on peut aussi les utiliser de manière ponctuelle pour offrir un boost d’hydratation à sa peau par exemple.

Dans sa routine, on l’intègre après la lotion, chez moi cela donne:
Huile démaquillante > Nettoyant > Lotion (et ses différentes étapes avec la HadaCrie) > Masque en tissu > Contour des yeux > Sérums > Crème > Baume à lèvres.

PaperMasks6b

Théoriquement, c’est très simple. Il suffit d’ouvrir l’emballage de votre masque, de l’attraper et de le déplier. Techniquement, c’est plus ou moins facile, certaines marques (comme My Beauty Diary) ont compris que le dépliage n’est pas toujours évident: le tissu peut être très fin comme plus épais (cela des dépend des marques), il colle car il est imbibé de lotion et reste relativement fragile (on ne peut pas tirer sur le masque comme une brute sous peine de le déchirer).

Certaines marques ont donc pris le parti d’ajouter un film plastique sur le masque en tissu pour qu’au moment du dépliage ce soit beaucoup plus facile (ça n’a l’air de rien mais ça change tout en fait car ça glisse beaucoup mieux).

PaperMasks7b

Une fois le masque déplié il suffit de le poser délicatement sur son visage en essayant de faire le moins de plis et de « bulles » possible. Autrement dit, faire en sorte qu’il n’y ait pas d’endroit ou le tissu n’est pas en contact avec la peau (sinon ça ne sert à rien évidemment).

Là, c’est le meilleur moment. Alors on savoure, on se détend, on se pose dans un canapé, on peut même fermer les yeux ou se faire un thé. On apprécie le moment. On laisse sa peau « boire » la lotion pendant 15 à 20min, parfois plus si on en a envie (en général 30 min pour moi).

Si on possède une HadaCrie, on peut l’utiliser sur le masque avec le quatrième mode: REFRESH. On associe donc le masque à un massage pendant 5 min. Inutile de vous dire à quel point c’est agréable.

Lorsqu’on retire le masque, on masse la peau de son visage avec ce qui reste de lotion et on applique ses soins avant que la peau ne sèche (ça ne se rince pas). J’aime bien aussi presser le masque pour récupérer la lotion qui reste et l’appliquer dans le cou et le décolleté.

PaperMasks8b

En France, ce n’est pas évident d’en trouver. Certaines marques ont commencé à s’y mettre mais je préfère m’approvisionner sur les sites Asiatiques, directement à la source (vive Internet). La plupart du temps je commande sur Sasa.com et mes marques de prédilection sont Taïwanaises: My Beauty Diary & My Scheming.

On peut aussi en faire soi même en achetant des masques prédécoupés vendus sous forme de pastilles emballées elles aussi individuellement. On peut les acheter chez Muji ou sur Ebay (beaucoup moins cher). Ainsi on peut se faire un masque avec sa lotion préférée.

J’ai des pastilles à la maison, mais après avoir tenté, j’avoue que je réserve ça comme « solution de secours » ou au cas où ce serait la guerre. Les masques achetés individuellement sont en général imbibés d’une vingtaine de millilitres, une bouteille de lotion en fait 180 à 200. Pas très économique.

Les masques en tissu, une autre idée de l'horreur.

Les masques en tissu, une autre idée de l’horreur.

Et donc ?

Ça fait beaucoup de bien à ma peau, qui après un masque est repulpée et plus rebondie. Je sens que ma peau a littéralement bu la lotion et a eu son shoot d’hydratation.

C’est TROP agréable pour passer à côté de la sensation et c’est vraiment très relaxant. Après une journée trop longue ou difficile, ça fait un bien fou. De même si côté moral on est pas au top. C’est un vrai moment cocooning où on se fait plaisir.

La diversité des masques et des problématiques est impressionnante. On trouve forcément chaussure à son pied.

Ce n’est pas « donné » mais ce n’est pas « cher » non plus. En général on peut acheter une dizaine de masques pour une quinzaine de dollars, parfois moins. 10 masques 10 euros donc.

Aujourd’hui, je ne peux clairement plus m’en passer !

Ps: Si vous avez une moitié (ou des proches avec qui vous vivez), les premiers temps, il se peut qu’ils fuient en vous voyant avec le masque, puis se moquent allègrement de vous ! Une fois habitués… Ils continueront à se moquer ! hahaha

Soon: La première revue d’un masque ! /o/



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 60 Commentaires

  1. florence dit :

    ah depuis le temps que tu nous parles de tes masques ! XD Ça me donne très envie, d’ailleurs, je voudrais bien savoir ce qu’est la boite toute mimi en haut avec les masques dedans ! Elle a l’air très chouette :)
    J’en avais testé suite à un achat sur testekorea, et j’en garde un bon souvenir. D’autant plus que je suis toute seule, donc je ne ferais peut à personne ! lol

    • Naig Beorn dit :

      Ah oui oui oui la boite !! J’aimerais bien savoir aussi où on peut la trouver because ça me serait bien pratique aussi…
      Le masque en tissu, c’est juste la révolution ! J’adore et j’adhère totalement à ce post !! Je ne peux plus m’en passer non plus :) *béatitude absolue*

      • Whee Confetti dit :

        Je te copie colle ce que j’ai écrit à Florence ! lolz XD La boîte c’est un set de 15 masques My Beauty Diary acheté sur Sasa, il s’appelle: « My Beauty Diary Natural Key Classic Mask Set ( Pink ) (15 pieces) » et la référence chiffrée de l’article: 106753226021. Il y a plusieurs sets du même genre, c’est le thème et le contenu des boites qui diffère. Là c’était deux fois cinq masques identiques et 5 masques différents. Ce que j’aime avec ce genre de boîtes c’est que tu découvres plein de masques différents sans avoir à acheter le pack de 10 ou les payer à l’unité (plus cher). En revanche faut pas hésiter à passer souvent sur Sasa car ça part vite !
        Copine de masques ! J’avoue qu’une fois qu’on est tombé dedans c’est un peu difficile de s’en séparer ! *_*

    • Whee Confetti dit :

      Oui ! XD Fallait bien que je commence à en parler parce que j’aimerais bien vous faire une sorte de catalogue avec tout ce que je teste ! :D
      Alors la boîte c’est un set de 15 masques My Beauty Diary acheté sur Sasa, il s’appelle: « My Beauty Diary Natural Key Classic Mask Set ( Pink ) (15 pieces) » et la référence chiffrée de l’article: 106753226021. Il y a plusieurs sets du même genre, c’est le thème et le contenu des boites qui diffère. Là c’était deux fois cinq masques identiques et 5 masques différents. Ce que j’aime avec ce genre de boîtes c’est que tu découvres plein de masques différents sans avoir à acheter le pack de 10 ou les payer à l’unité (plus cher). En revanche faut pas hésiter à passer souvent sur Sasa car ça part vite !
      Ça c’est un avantage car on se fait bien tailler ! hahaha Mais oui pour moi c’est un vrai moment détente, plaisir, cocon. <3

      • florence dit :

        faut que je saute le pas sur Sasa… le mois prochain peut-être et si je trouve un code avec fdp gratuit ou s’il y a un montant raisonnable avec fdp gratuit (oui, je sais, j’ai un gros soucis avec les fdp ! XD) !

        Et oui, un petit catalogue ça serait une super idée !!!

        • Whee Confetti dit :

          Pour commander sur Sasa, il faut vraiment s’abonner à la newsletter, il n’y a que comme ça que tu es prévenue des promos liées au FDP. Parfois ils sont gratuits sans minimum d’achat (c’est rare) le plus souvent c’est à partir de 39$ ce qui est pas énorme et rapidement atteint ! Mais ils ne fonctionne pas par codes, plutôt l’email.

    • Je ne connaissais pas ce genre de masques, très bon article !
      Bises :)

  2. Marjorie dit :

    Après en avoir acheté 3 boites de MBD sur Sasa et un lot de 20 masques Innisfree sur Gmarket, je me suis retrouvée avec presque 60 masques à la maison, et j’ai levé le pied dans mes achats!! xD Même si j’en recois gratuitement à chaque commande en Corée quasiment lol
    Il faudrait que je me force à en faire un au moins une fois par semaine, mais j’ai la flemme je l’avoue! (Et il faut que je recharge ma hada aussi ^^’)
    J’ai hâte de voir ta première revue!!

    • Whee Confetti dit :

      Haha oui, je me suis rappelée de ce que tu m’avais dit ! J’ai compté moi aussi et quand j’ai vu le nombre de masques que j’avais, je me suis dit qu’il était temps de se restreindre et plutôt de faire des comptes rendu ! :P
      Oui ce serait bien que t’en emmènes quand tu pars aussi ! Ca peut te faire du bien d’en faire un le soir pour te détendre un peu. :P Avec la hada j’ai l’impression de sortir du spa. hahaha XD

  3. Ortisse dit :

    J’étais assez dubitative au départ (et mdrrr devant tes photos) mais ne souhaitant pas mourir idiote j’ai testé et effectivement c’est un vrai moment de plaisir! Perso, je n’en fais pas un par semaine mais plutôt un de temps en temps quand ma peau a vraiment une sale mine ou quand j’ai besoin de me relaxer. Comme toi je les stocke au frigo, comme une partie de mes soins, j’aime la sensation de frais sur mon visage!

    • Whee Confetti dit :

      Oui c’est super agréable quand ils sont bien frais ! <3 Oui voilà c'est vraiment le moment détente de ma soirée. Je me sens super bien après. Tout le monde devrait tester une fois dans sa vie. :P

  4. Cliclou dit :

    Je ne connaissais pas ce genre de masques, très bon article !
    Bises :)

  5. Cindy dit :

    Je ne connaissais pas du tout cette marque alors merci beaucoup pour cet article qui est vraiment très intéressant. :p

    Bisous sur tes moustaches de chat ♥
    Cindy.

  6. crapette dit :

    J’en ai quelques uns en stock de My Beauty Diary et effectivement ils sont géniaux ces masques ! par contre je suis impressionnée par ta collection ! 0.0
    Bisous
    Crapette

  7. Sasha dit :

    MASQUOLIQUE!!!!!!! xD On a eu presque la même idée ce week-end hihi!

    Je suis complètement addicte aux masques en tissu moi aussi! C’est à la fois agréable et efficace! Franchement, tant pis pour ceux qui se moquent, ils ne savent pas ce qu’ils perdent hahaha!

    Ma peau est toujours superbe après un masque en tissu, ce qui n’était pas forcément le cas avec les masques « à rincer ». Mes favoris sont….suspense…les My Beauty Diary :p Ils sont parfaits. Les boites de 15 masques sont magnifiques!!!!!!! *-*

    • Whee Confetti dit :

      Hahahaha mais c’est TROP ça ! J’arrive pas à m’arrêter, j’en ai jamais assez ! XD Je les veux tous ! *_*
      Je les commande, je les teste, je les regarde, je me sens puissante devant ma bibliothèque de masques ! Ce sont mes précieux ! XDDD

      Ouiiii j’ai vu ça ! On en pense la même chose en tout cas, je suis en depression si j’en ai plus. Enfin j’en sais rien, depuis que j’ai découvert, j’en achète sans arrêt. XDD
      C’est sur, quand tu le portes, tu n’as pas vraiment fière allure, tu fais même un peu peur mais c’est tellement tellement agréable et efficace que je veux bien ressembler à Hannibal Lecter pendant 30 min.

      Voilà c’est ça. Tu vois que ta peau a kiffé le masque. Les MBD sont parfaits, les My Scheming sont très sympa aussi ! Pour l’instant j’ai pas testé mieux ! Et les boîtes en carton sont vraiment jolies, ils ont fait un superbe effort sur le packaging. Je me désole juste que Sasa ne fasse pas assez de stock de tous les coffrets de ce genre qui partent extremement vite ! Et j’aimerais aussi qu’ils nous proposent la gamme entière et toutes les éditions limitées/spéciales. Pour l’anniversaire il y avait un pack de 15 masques (dispo sur Ebay aussi) mais en plastique cette fois.

  8. Fay dit :

    La première fois que j’ai testé les masques tissus c’était en Chine y’a un an. J’ai adoré le concept. Là bas ça coutait rien. Et puis je n’en ai pas retrouvé en France (je n’ai pas vraiment cherché à vrai dire…). Le soucis avec ces masques, c’est que c’est polluant à la longue : emballage + le masque…

    • Whee Confetti dit :

      Oui c’est super agréable ! ^^ Même ici en commandant à l’étranger c’est pas énorme, il y a très souvent des promos.
      En revanche côté polluant, je me rattrape sur le fait que je me passe de cotons maintenant. :P

  9. Mag.H/Isfah dit :

    Je suis également une grande fan de ce genre de masque dont j’apprécie la fraîcheur et l’efficacité!

  10. Naniiie dit :

    Coucou!

    Il est vraiment chouette ton article! Tout est bien expliqué donc il est parfait pour les personnes qui n’ont jamais entendu parler de ce type de masques.

    Par contre, comme je le disais hier sur le blog de Sasha, cela fait trop longtemps que je n’ai pas fais de masque de coton (honte à moi). Du coup, vous m’avez trop donné l’envie de m’y remettre.

    J’attends impatiemment tes prochains articles à ce sujet :)

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! Avant de me lancer dans des revues de masques à proprement parlé, je voulais vraiment faire un article d’intro pour expliquer ce que c’est, etc. Comme ça quelqu’un qui tombe dessus a aussi un lien vers l’explication du pourquoi du comment. XD
      Non mais je comprends qu’on puisse les oublier un peu ! Et puis au début, je n’en avais pas énormément du coup, je choisissais vraiment mes moments pour les utiliser. haha Ca devait être spécial ou avant un événement. XD
      J’en ai vraiment bcp sur lesquels je dois faire des rapports alors je vais essayer de les poster petit à petit ! :P

      • Naniiie dit :

        Et tu as eu tout à fait raison de le faire :)
        Avant, j’en faisais tout le temps puis avec l’évolution de ma peau… j’ai un peu laissé ces masques de côté :p Mais c’est tellement pratique et rapide que je me demande pourquoi j’ai laissé tomber en fait.
        Hihi! Je me réjouis de voir ça!
        Et sinon, rien à voir mais je te trouve toute mimi (tu fais plus jeune que ton âge c’est chouette).

  11. Alice dit :

    Holala jadooooore! Ma carte bleu ne te remercie pas :D

  12. Rosenoisettes dit :

    Coucou,

    Merci pour cet article intéressant ! J’hésitais justement à me lancer alors je ne vais plus douter et tenter d’en trouver un.

    Bonne journée

    • Whee Confetti dit :

      Hellow ! Merci à toi de l’avoir lu ! :D
      Ah oui il ne faut pas douter il faut se lancer mais si on ne veut pas se tromper, avec My Beauty Diary il y a peu de chances d’être déçue ! ^^
      Bonne journée à toi !

  13. Aaaaaah ! Tu m’as trop donné envie !
    Maintenant c’est sur que sur les sites étrangers il faut faire un achat groupé, je vais mettre des pitis sous de côté :D

    • Whee Confetti dit :

      J’espère ! :D Si j’ai converti je suis vraiment contente et si tu commandes n’hésite pas à repasser par là pour dire ce que tu en as pensé !
      Pour Sasa, tu peux t’abonner à la newsletter, ils offrent souvent les frais de port à partir d’un certain montant dépensé ou pour zéro (mais c’est plus rare).

  14. Milie dit :

    J’utilise les pastilles et j’y met de la motion, je ne savais pas que ça existait déjà imbibé, c’est super !

    • Whee Confetti dit :

      Ah oui ça va te changer si tu testes ! Je trouve la différence notable au niveau du masque en lui même mais aussi de la façon dont il est imbibé. Et puis pas si avantageux que ça car certes c’est ta lotion donc tu l’aimes mais du coup, le niveau descend vite !

  15. Crecre dit :

    Ton article m’a donné envie d’essayer les masques, je ne connaissait pas du tout ! Merci pour la découverte :)

  16. J’avais testé un masque en tissus que j’avais eu dans une box, j’avais beaucoup apprécié ! Mais c’est vrai que je préfèrerais les choisir en magasins plutôt que de commander sur internet. Merci pour cet article bien sympa !

    • Whee Confetti dit :

      Merci à toi ! Alors je ne sais pas où tu vis mais figure toi que la première boutique de cosmétiques Asiatiques vient d’ouvrir à Paris, 67 rue de Belleville Tu peux trouver plus d’infos sur les blogs de The Girls on fire et Pali Pala qui ont en plus obtenus des codes promo. Et là bas donc, ils vendent des masques en tissu et tu peux les choisir sur place ! :D

  17. sewingandco dit :

    J’adore l’idée, très pratique en plus pour le voyage et au quotidien!!! Merci de partager cela! Ton blog est super chouette!!

    • Whee Confetti dit :

      Merci beaucoup !
      Oui c’est tout à fait vrai ! Je n’ai pas pensé à le dire dans l’article mais le format est bien pratique pour le voyage et justement se relaxer pendant ou après !

  18. PensezBeauté dit :

    Merci beaucoup pour ce très bon article sur ces petits masques ultra pratiques (même s’il faut de l’entrainement pour les déplier ;) )
    Et au fiat, je suis jalouse de la jolie petite boite, j’ai bien noté la référence que tu avais mise en commentaire avant d’aller faire un tour chez Sasa..

    • Whee Confetti dit :

      Merci à toi ! Oui c’est sur les premiers temps on se galère un peu et on remercie les marques qui doublent les masques pour qu’ils soient plus faciles à déplier ! :P
      Tu as bien fait, il me semble qu’elle est toujours en vente sur Sasa. Pour une fois qu’un set ne disparait pas dans les deux jours qui suivent sa mise en ligne ! haha

  19. Clémence dit :

    Je trouve cette solution bien pratique, surtout pour mes salles pattes pas très débrouillardes. Toutefois je pense que la planète est bien abimé comme cela et ces masques doivent polluer une fois à la poubelle + leur emballage. Je ne suis pas une écolo dans l’âme mais je pense qu’il est maintenant important de faire attention à ses déchets car la planète ne tiendra pas indéfiniment. C’est donc pourquoi je vais garder mes masques en tube comme les crème. Et même si je galère à l’étaler de façon uniforme sur mon visage, il faudra m’y faire. Haha.

    Clémence. xx

    • Whee Confetti dit :

      Oui c’est pratique et surtout très efficace et agréable.
      Pour le côté écolo certes on repassera car c’est emballé individuellement (ceci dit la boîte en carton elle, est recyclable) ensuite il s’agit aussi de trier ses déchets en bonne intelligence. Je ne peux pas me prétendre écolo mais je fais des compromis. Je m’autorise le plaisir des masques mais je n’utilise pas de cotons pour le démaquillage, etc.
      Enfin il faut se méfier du recyclage, l’intention est louable mais on s’est rendu compte que l’encre contenue dans le papier/carton recyclé qui sert notamment à emballer la nourriture contient de l’huile minérale et que celle ci se diffuse en grande quantité dans les aliments malgré le plastique !

  20. Polina dit :

    Quand certains collectionnent les sacs ou paires de chaussures, d’autres le font avec les masques en tissu. Je tiens à te féliciter car c’est une première pour moi, je ne savais même pas qu’ils existaient alors que je m’intéresse, en bonne coquette, à la beauté.

    • Whee Confetti dit :

      C’est ça !! haha Même si j’ai aussi une passion pour la maroquinerie mais que j’assouvis beaucoup moins. :P
      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir les masques en tout cas ! :)

  21. lili dit :

    c’est comme les dosettes pour le café !! pas écolo du tout ! et puis il y a plus simple pour se nettoyer le visage !!

    • Whee Confetti dit :

      Certes ce n’est pas écolo du tout, mais ce n’est en rien comparable à des dosettes de café. XD On ne fait pas trois masques par jour mais plutôt un à deux par semaine ! haha
      Et puis il faut lire l’article, ça ne sert pas du tout à se nettoyer le visage ! Ce sont des masques aux objectifs multiples (hydratatants, nourissants, lissants, éclat, etc.)

  22. Aya dit :

    Hahaha, la moitié qui se moque c’est bien vrai :p Mais je crois que le pire ça a été avec la tomatox xDDD

    J’adore les masques comme ça, quand je le retire, la peau est toute trop rebondie, lumineuse, c’est genre l’équivalent d’une routine complète et opérationnelle mais concentrée dans un bout de tissus.

    Hier j’ai testé un It’s Skin, ils sont vachement plus imbibés que les MBD, je pouvais m’en tartiner tout le corps tellement :o

    • Whee Confetti dit :

      Oh je n’ai jamais testé ceux là ! :O J’en ai vu un à la boutique Queen’s House et le coussin était assez gros ! Je crois qu’il était à 5€ du coup je ne l’ai pas pris ! Je note pour une prochaine commande cela dit ! :D

  23. C’est hyper agréable comme geste ! Je n’ai testé qu’un masque Hadalabo mais j’en testerai d’autres c’est sûr !

  24. Tu vas voir, les boîtes toute choupi de My Beauty Diary vont faire un tabac : en plus de créer une pénurie chez Sasa, on va lancer une mode :p

    J’aime beaucoup ton article dans tous les cas, parce qu’il présente de façon exhaustive tous les procédés qui permettent de poser des masques en tissu… Effectivement c’est pas encore très répandu en France (mais ça démarre ! Quand je rentre dans des parapharmacies j’en aperçois de plus en plus, même s’ils sont bien cachés et plus chers). Après, on a l’habitude de faire du « 2 en 1 », ou du « dix secondes », bref, il suffit de voir les anti-rides qu’on nous vend en nous disant qu’en 24h on aura perdu dix ans… Tout ça pour dire que le masque en tissu reste quand même une forme de rituel qui va à l’encontre de la façon dont on nous a habitué à faire pour utiliser des produits de beauté. Un masque, vingt minutes ? Et on bouge pas ? N’y pensons pas, voyons !
    Bref, ce serait tellement bien qu’après les BB crèmes ce soit la prochaine révolucion :p

    • Whee Confetti dit :

      Hahaha oui ! Mais c’est vraiment sympa comme principe ! Avec 10 « basiques » et 5 autres masques découverte ! :D Parce que tu ne peux pas toujours acheter les packs de 10 juste pour tester. :P

      Oui voilà, je voulais avant tout que ça serve d’introduction pour que lors de mes revues je puisse rediriger vers cet article pour expliquer ce que c’est. Oui j’en ai vu aussi, ils me font moins envie et c’est vrai que les prix ne sont pas du tout les mêmes… On peut aussi en acheter chez Queen’s House maintenant, il n’y a pas de MBD mais ça permet de découvrir la sensation.
      C’est vrai qu’en France on est beaucoup dans ce travers du soin rapide, du tout en un. On ne veut pas prendre le temps et comme disait Caroline H « Tout le monde est pressé, tout le monde travaille et a des enfants donc je ne veux pas entendre ça, on a qu’un seul visage. » Et elle a raison, 15/20 matin et soir c’est pas cher payé pour prendre soin de soi. D’autant plus que ça devient vite un plaisir.

      J’aimerais bien aussi que les masques en tissu deviennent la prochaine mode ! :P J’ai envie de dire que ça ne tient qu’à nous en plus. Plus on en parlera, mieux ce sera pour eux. :P Même si on peut facilement imaginer le glissement d’utilisation du produit. ^^

  25. christ dit :

    Bonjour,
    je viens de parcourir avec beaucoup d’intérêt la page concernant les masques en tissu. Ce type de masque m’intéresse personnellement et professionnellement.
    En premier lieu, je vous remercie pour tous ces renseignements.
    Reste une question qui me tarode….en quoi ces masques présentent-ils suffisamment de garanties tant sur leurs mode de fabrication,leurs composants,et contrôle dermatologique…..
    Je sais, je casse un peu l’ambiance, mais comme vous le savez surement on peu trouver de tout sur le marché asiatique…le meilleur comme le pire. Qu’en pensez-vous?…merci encore. christ

Laisser un commentaire