My Beauty Diary, masque hydratant au Luffa

Après avoir hurlé mon amour pour les masques en tissu à l’internet entier (rien que ça) et aussi expliqué ce que c’était et comment on les utilise, je peux enfin vous en parler plus en détails.

MyBeautyDiary10thAnniversary1

Pour ce premier article consacré aux masques en tissu j’ai choisi: My Beauty Diary ! \o/ A mon humble avis, c’est le meilleur moyen d’inaugurer cette série de revues car il est difficile de se tromper avec cette marque Taïwanaise qui propose des masques de très bonne qualité à prix plutôt raisonnables.

La marque a d’ailleurs fêté ses 10 ans récemment et a profité de cette occasion pour sortir plusieurs sets de 5 masques en édition limitée (disponibles sur Sasa pour 7.60$ pièce): un set hydratant, un set apaisant, un set clarifiant, un set régulateur de sébum et un set pour réduire l’apparence des pores. Il existe aussi trois autres plus gros sets (qu’on peut trouver sur Ebay ou Rakuten): un premier qui se compose de deux masques de chaque édition limitée et enfin les deux derniers qui proposent 15 best sellers de la marque + un masque édition limitée.

La Boîte - Recto/Verso

La Boîte – Recto/Verso

Tous ces « sets anniversaire » ont la particularité d’avoir vu leur packaging pimpé spécialement pour l’occasion. En effet, les illustrations qui ornent ces sets sont l’oeuvre d’un collectif de designers de Taipei: `0416×1024 (oui le nom est particulier). Ils ont d’ailleurs un eshop Rakuten sur lequel vous retrouverez les packs de masques dont je parle mais aussi leurs illustrations sur des tshirts, sacs, cahiers et un tas d’autres produits.

C’est du set de masques hydratants dont nous allons parler. Comme dit plus haut, il contient cinq masques identiques au packaging très mignon: un chat vêtu d’un imperméable et qui tient à bout de bras ce qui semble être un aquarium. Aquarium, eau, hydration. Logique.

Le masque au scanner

Le masque – Recto/Verso

Marque: My Beauty Diary
Nom du set: 10TH Anniversary Limited Deep Hydrating Mask
Masque Hydratation Intense Édition Limitée Anniversaire 10 ans
Nombre de masques: 5
Volume de produit: 23ml
Doublé: Oui
Type de peau: Tous. Conseillés particulièrement aux peaux déshydratées et sensibles.
Actifs: Extraits de Luffa, Cosphingo, Acide Hyaluronique, Aloe Vera, extraits de feuilles de Réglisse, Acide citrique (entre autres).
Ingrédients: A lire sur l’emballage du masque. Ils ne contiennent ni huile minérale, ni alcool, ni parabens. Pour autant ils ne sont pas « propres » ni bio.
Utilisation: On démaquille et on nettoie son visage d’abord, on applique ensuite sa lotion (à laquelle on ajoute les étapes de la HadaCrie si on en possède une: Nettoyage, Micropat, Hydratation) on pose le masque et on laisse poser entre 20 et 30 min (là on peut utiliser le mode Refresh de la HadaCrie). On retire le masque et on masse l’excédent de produit sur son visage. Puis on fait suivre par le reste de la routine.

Ce masque « hydratant intense » est en fait l’équivalent du masque au Luffa de la gamme principale de My Beauty Diary: la Natural Key Line. Le luffa est une plante de la famille des cucurbitacées très populaire en Asie et en Afrique. On utilise le fruit sec et débarrassé de sa peau comme gant de crin naturel. Ici c’est l’essence qui est utilisée. Elle a des propriétés hydratantes, antioxydantes et accompagné par l’aloe vera elle calme et hydrate particulièrement bien les peaux sensibles.

Le Cosphingo lui est le nouvel ingrédient phare de My Beauty Diary. D’ailleurs toute la gamme principale de la marque, la Natural Key Line a été reformulée en 2013 pour intégrer cet ingrédient (les masques ont été légèrement relookés aussi). C’est un type d’algues breveté par My Beauty Diary qui a des propriétés hydratantes: il hydrate mais il aide aussi à la préservation de cette hydratation. De plus il aide les peaux déshydratées à retrouver souplesse et douceur. Ainsi tous les masques de la gamme sont maintenant aussi hydratants.


Le Cosphingo c’est fantastique.

Les masques eux aussi ont été re-découpés notamment pour mieux s’adapter à la forme du menton et mieux adhérer à la peau, ainsi ils sont sensés être plus confortables.

De même la marque nous dit que la fibre utilisée pour faire le masque est plus « pure » et respectueuse de l’environnement (en quoi exactement ? On ne sait pas. Je leur ai écrit, on verra si ils me répondent !) et que sa structure plus adhérente et élastique permet une hydratation de la peau plus abondante.

MyBeautyDiary10thAnniversary2

Ce que j’en pense

C’est encore une réussite. Comme tous les masques My Beauty Diary, ceux là sont extrêmement agréables à poser. Je ne le dirai jamais assez mais pour moi c’est un moment très relaxant, de détente pure. Je ne peux plus m’en passer, c’est dit.

J’ai trouvé celui ci très frais et ce tout au long de la pose (je stocke la majorité de mes masques au frigo mais ce n’était pas le cas pour celui là). La plupart du temps les masques sont frais lorsqu’on les pose puis prenne rapidement la température du corps. Là la sensation de frais est restée jusqu’à ce que je l’enlève. J’ai trouvé ça hyper apaisant pour la peau. D’ailleurs les quelques rougeurs que j’avais sur les joues avaient disparu après le masque.

Au niveau de l’hydratation rien à redire, c’est parfait. Après le masque la peau est plus rebondie, plus douce, plus souple. Ma peau a adoré. J’ai aussi constaté un léger effet « whitening » (clarifiant) bien appréciable.

Ce qui est fou avec ces masques c’est qu’on peut aussi bien les utiliser juste avant un rendez-vous ou une soirée pour booster sa peau ou le soir avant de dormir pour se réveiller avec une peau canon. Dans les deux cas ils offrent satisfaction.

J’étais déçue de ne pas avoir le masque au luffa original ! J’aurais bien aimé le comparer à celui ci, surtout pour voir si je sentais l’effet du fameux nouvel ingrédient: le Cosphingo. :P

Le packaging c’était surtout pour le clin d’oeil à leur anniversaire mais j’ai trouvé ça sympa aussi, qui n’aime pas les packagings mignons ?

Pour ce qui est de la nouvelle découpe des masques, je suis un peu moins en extase. Les fentes sont plus nombreuses au niveau du bas du visage (5 au lieu de 2) dont une que je trouve très mal placée en plein milieu du menton. Bon. J’étais assez fan de l’ancienne découpe mais j’accepte. Ainsi coupés c’est sur qu’ils sont plus facilement adaptables aux visages des personnes qui les achètent et il faut dire que la découpe des masques c’est quand même un autre de leurs points forts.

Pour le coup, je n’hésiterai pas à racheter par la suite les masques au luffa « classiques ».



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 17 Commentaires

  1. Sasha dit :

    Je les ai commandé (ainsi que tous les autres masques « anniversaire ») et j’ai trop hâte de les recevoir! Le chat en imperméable est trop marrant et trop choupi! x’D en fait c’est surtout pour les boites/packagings que j’ai pris la peine de tous les commander HAHAHA! (ne me juge pas!).

    Hâte de tester ceux là, ma peau ne dit jamais non à une bonne dose d’hydratation *_* Et je n’avais même pas remarqué la nouvelle coupe du masque xD (me souviens plus des anciens en fait).

    J’adore cette marque <3

    • Whee Confetti dit :

      Hahaha j’ai fait pareil, j’ai pas pu résister ! J’ai aussi pris le set Brightening et Soothing (mais pas les deux derniers: oil control et refining pores). Les illustrations sont assez marrantes et ça change un peu ! C’est sympa d’avoir sorti des éditions spéciales. :3
      En fait je suis allée voir sur ton blog juste avant de poster pour regarder si tu avais mis une photo des masques « anciens » à plat mais je n’en ai pas trouvé, en revanche sur ton dernier article pour ceux aux graines de larmille on voit bien la fente au menton. Je trouve vraiment que c’est une fausse bonne idée mais bon, ça reste un détail par rapport au reste.
      Moi aussi <3 J'espère qu'ils vont me répondre (mais j'ai peu d'espoir) car j'ai pas mal de questions à leur poser notamment au sujet des masques aux nids d'oiseaux. XDD

  2. florence dit :

    Le set est dans mon panier en attente pour Sasa :) et ce que tu en dis me donne encore plus envie de les avoir rapidement (à quand le code promo !!! boudiou !!) J’ai vraiment hâte de les tester, ils ont l’air super et se sera surtout une première pour les masques en tissus pour moi !

    • Whee Confetti dit :

      Ca devrait arriver rapidement ! On ne reste jamais bien longtemps sans un mail promo de Sasa ! Peut être en début de semaine. :3
      J’espère vraiment que tu vas aimer parce que pour moi c’est une vraie révolution ces petites choses.

  3. Nyan Smile dit :

    Le packaging est trop chou *-*
    J’ai bien envie de les tester, mais j’attends une offre Sasa AHAHAH

    Sinon j’espère que la découpe sera plus sympa, parce que sur les originaux ça reste pas mal compliqué à bien le poser sur mon visage ( trop grand de partout T_T )

    • Whee Confetti dit :

      Oui j’adore aussi, les illustrations sont trop mignonnes haha.
      Moi aussi, j’attends une offre pour commander plein de petites choses pour l’anniversaire du blog ! :O
      En fait comme il y a plus de fentes,j’imagine que c’est plus pratique pour rabattre les pans de tissu sur certaines personnes.

  4. sunsetheat dit :

    Hmmm je me ferais bien un réapprovisionnement de masques en tissus ♥
    Pas maintenant, mais j’espère qu’il y’aura toujours ces éditions limitées quand je commanderai !! Parce que c’est vraiment trop trop adorable ! Je garderais juste les boîtes ou un sachet pour la déco ><

  5. Naniiie dit :

    Coucou,
    Je suis trop contente de voir que tu as déjà publié la première revue d’un de tes masques en tissu :D
    Il a l’air vraiment chouette. Je n’ai jamais commandé sur Sasa, je jetterai un oeil un de ces jours. Je vais d’abord terminer mon stock de masques en tissu ou au moins celui de la marque Benton :p
    Merci pour cette chouette revue en tout cas. Mais je dois t’avouer que je serais capable de craquer pour ces masques juste pour le packaging (non non je ne suis pas faible ahem!).
    Bisous

    • Whee Confetti dit :

      Coucou ! /o/
      C’est super tu es hyper raisonnable ! >w< Pour Sasa il faut pas hésiter quand il y a les frais de port gratuits sans min d'achat ou à partir de 39$. Perso je n'ai jamais eu de problème ! C'est traçable, pas de frais de douane et en une dizaine de jours c'est arrivé et surtout... quel choix ! Haha je te juge pas, j'avoue que si j'ai pas craqué sur l'intégralité car pas forcément adapté à ma peau, à la base c'était aussi le packaging qui m'avait tappé dans l'oeil ! :P

      • Naniiie dit :

        En fait, je suis plus raisonnable qu’avant. Mais quand j’ai débuté le layering, j’ai craqué sur plein de produits. Il m’en reste un mini stock mais dans l’ensemble, je gère ça beaucoup mieux maintenant :)
        J’ai été faire un tour sur Sasa tout à l’heure. Il y a énormément de choix. Pwah!

  6. Némézis dit :

    Coucou, sympa ton site et tes conseils;

    J’ai besoin d’un renseignement, si tu pouvais m’aider se serai sympa :)
    Comme tu as essayé tous les masques de la gamme, j’aimerais te demander si celui à la pomme a un effet « blanchissant », comme je suis de peau noire je ne voudrais pas abîmer ma carnation.

    Merci de ta réponse :)

    • Whee Confetti dit :

      Merci beaucoup !

      Je n’ai encore jamais essayé celui à la pomme. Cela dit tu n’as rien à craindre avec les masques « whitening » de la marque. Ici on ne parle pas de « dépigmentation » de la peau mais « d’effet clarifiant » qui cible les tâches et l’hyper pigmentation ainsi que l’éclat du teint ! :) L’objectif du masque est de retrouver un teint frais, pas de dépigmenter la peau ! :)

  7. Camille dit :

    Ca donne envie de jeter un oeil à ces masques ! Rien que le packaging est trop mignon, et ses mérites que tu vantes intéressent beaucoup aussi !
    (Je viens de découvrir ton blog, top top top)

Laisser un commentaire