Black Tie de Dior


Lorsqu’un proche m’a offert ce Dior Addict Extrême en teinte Black Tie et que j’ai vu le raisin, je me suis dit que ce serait certainement beauuuucoup trop foncé pour moi. Ensuite je l’ai swatché sur le dos de ma main et j’ai changé d’avis.

DiorBT1

Ce rouge à lèvres à très honnêtement tout pour me plaire. L’objet est très beau. En même temps, il est rare que je trouve un rouge à lèvres Dior « moche », ils savent envoyer du rêve côté packaging. En plus celui là, je le trouve original, c’est une forme peu commune, c’est élégant c’est soigné bref, rien à redire.

DiorBT3b

Côté couleur, sur le raisin on dirait un prune très très foncé mais c’est plus un prune cerise en fait. D’ailleurs la couleur est très jolie mais beaucoup moins foncée qu’il n’y parait au premier abord.

Sur moi il fait très clair, en même temps j’ai vraiment les lèvres aussi pigmentées que la fourure d’un lapin albinos… Mais vous pouvez aller regarder le rendu chez My Women Stuff qui n’est pas dans mon cas.

C’est un rouge à lèvres au fini brillant donc ça peut être pas mal pour donner du volume aux lèvres mais il n’est pas pailleté du tout.

DiorBT4

La tenue est plutôt bonne (3 à 4h facile). De plus côté confort il est très agréable car la texture est un peu semblable à celle d’un baume. Il n’assèche donc pas les lèvres sans pour autant les engluer.

C’est quand vient l’application qu’il est super chiant et mérite son titre de rouge à lèvres relou. Je trouve qu’il ne s’applique pas uniformément sur les lèvres. Il y a toujours un endroit où la « couche » sur les lèvres est moins (ou plus) épaisse. Alors tu repasses et plus tu repasses, plus c’est la catastrophe.

DiorBT2

J’ai essayé en le tapotant, en y allant doucement, en utilisant le bout de mon doigt pour l’estomper, par dessus du baume à lèvres mais au final, je ne suis jamais satisfaite du résultat. Je suis dans l’incapacité totale d’appliquer ce rouge à lèvres.

De plus il ne laisse aucune chance aux petits défauts. Je n’ai vraiment pas les lèvres sèches/gercées/à petites peaux mais j’ai l’impression qu’il faut avoir fait un gommage juste avant de l’appliquer ou porter une base. Bref il est définitivement relou.

Lèvres en gros plan:
DiorBT5

Du coup, je suis super frustrée par ce rouge à lèvres vers qui je ne me dirige pratiquement jamais parce que tout simplement je n’arrive pas à le mettre. Alors vous me direz, il faut quand même s’approcher pour voir ce genre de défauts mais moi je ne vois que ça. Et ça m’énerve d’autant plus car sur tous les autres plans, il est vraiment super. Un vrai troll.

Pour le coup, j’irai bien voir ce que donnent les autres couleurs. Juste pour savoir si toute la gamme est comme ça ou juste lui. En attendant, j’envisage de l’utiliser par dessus du crayon à lèvres en tant que liant et hydratant. Vous l’avez ? Vous aussi vous avez une sorte de relation tordue d’amour et de haine avec votre rouge à lèvres ? XD Hahaha, je ne suis pas folle vous savez.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 20 Commentaires

  1. florence dit :

    Je commençais à me demander pourquoi tu le trouvais relou en lisant ton article ! XD Mais oui, en effet quand tu en viens aux explications, je peux comprendre ta frustration et le qualificatif… C’est pas terrible, surtout, encore une fois pour une marque de luxe… Je n’ai encore jamais eu de ral comme ça (je touche du bois !). Et tu as essayé en appliquant du baume à lèvres avant ? Peut-être que ça aiderait à la pose.
    Et sinon, j’ai édité mon article avec le color boost de bourjois et j’ai mis une photo du ral porté ;)

    • Whee Confetti dit :

      Oui j’ai essayé aussi ! En fait comme je mets quasiment du baume à lèvres sous tous les rouges j’ai un peu zappé de le préciser ! Je suis vraiment perplexe par rapport à ce RAL je le comprends pas ! XD Il est trop bizarre.
      Du coup j’envisage de l’utiliser mais uniquement au dessus d’un crayon, pour son effet brillant et hydratant et lier le tout ! Mais tout seul c’est juste une galère.
      Je suis allée revoir ton article, je le trouve vraiment joli ! Tu as bien fait de le prendre !

  2. Fay dit :

    C’est super couillon, parce que la couleur est super belle et le packaging du tube est juste wahou ! Mais effectivement, le rendu n’est pas uniforme, c’est étrange !

  3. Harmony dit :

    Ooh c’est trop dommage, la couleur est superbe! :o
    Biz!

  4. Haha j’adore le « je ne suis pas folle vous savez » :)
    C’est vraiment dommage, la couleur est très jolie. Autant je n’aime pas énormément le rendu sur le blog que tu as mis en lien, autant sur toi je trouve la couleur douce et jolie. La couleur du raisin m’aurait fait peur aussi ! Pour les petits défauts, je comprends que ça puisse te gêner, on voit toujours ce genre de détails sur soi même si les autres n’y font pas attention !
    Je ferai attention si un jour je m’en achète un :D
    Bisous bisous

    • Whee Confetti dit :

      Oui voilà c’est ça, on sait que ça ne se voit pas tant que ça mais ça énerve surtout pour le prix !
      Et l’application ne donne vraiment pas un rendu uniforme. Je soupçonne vraiment la couleur foncée sur ce coup là ! :3

  5. J’ai une amie qui l’a aussi, et j’en suis justement déçue parce que j’aurai préféré qu’il ait la couleur exacte du raison, là j’aurai été enchantée :).
    Pour l’application il me rappelle certaines teintes dites « sheer », ça marque la moindre imperfection, et pour unifier il faut en mettre deux tonnes, repassser plusieurs fois, et si de loin ça peut aller de près c’est pas forcément très élégant. Il y a aussi des encres à lèvres qui font ça (sauf qu’elles en plus elles s’assèchent). En bref pour moi c’est une teinte qu’on trouve un peu partout, très jolie mais je mettrai pas le prix pour elle.

  6. Alice dit :

    La couleur est top!! J’ai un Chanel dans une teinte presque identique est l’application est nickel, tu as essayé avec un petit pinceaux à rouge à lèvre pour l’application? Perso quand ça bloque comme ça je fini par plus mettre le produit T_T

    • Whee Confetti dit :

      Oui voilà c’est ça, la tristesse c’est de constater qu’on utilise pas le produit !
      Je n’ai pas essayé mais je viens juste de commander un pinceau donc ça va être possible ! :P

  7. Ortisse dit :

    C’est vraiment dommage parce que la couleur déchire!

  8. Audrey dit :

    Oh ! Le rouge à lèvre Caresse de L’Oréal me fait des petits tas pareil ! C’est énervant et en plus il tient pas longtemps >w< Le pire c'est que la couleur de ton rouge à lèvre est super jolie :/

  9. Bouhouhou :( Mon RAL préféré o_O !
    Je ne porte que les RAL Dior : j’adore leur texture hydratante et agréable sur les lèvres. Et surtout, ils ne sentent pas le chimique :x
    La gamme Dior Addict Extreme est ma préférée : elle est plus douce dans le rendu. C’est une gamme entre le RAL et le gloss.
    Mais j’ai des couleurs plus douces dont le Lucky 536 qui est mon chouchou. Du coup, je pense que ce type de texture ne convient pas aux couleurs fortes comme la tienne.
    La répartition de la couleur est pas uniforme mais je le trouve juste sublime sur tes lèvres.

    La photo est superbe ! Il te va trop bien, sérieux :) Tu m’as même donné envie de l’acheter quoi ! Kissous ♥

  10. Ellie dit :

    C’est vraiment dommage pour un rouge à lèvre d’une marque de luxe… la packaging c’est bien mais le produit en lui même c’est ce qu’ils sont censés vendre. C’est d’autant plus frustrant que la couleur est juste magnifique, vraiment à tomber…et tu la portes super bien.

    • Whee Confetti dit :

      Je suis bien d’accord avec toi ! Je ne suis pas la dernière à critiquer les packagings mais je ne suis pas plus satisfaite quand le packaging promet et que le produit est décevant. Ça rend vraiment frustrée ! :P

  11. Camille dit :

    Sa teinte est vraiment trop jolie !!

Laisser un commentaire