La palette Golden Flower de Dior

Encore une fois je suis en retard. On m’a offert la palette #634 Golden Flower de Dior pour Noël avec sa copine la #644 Golden Snow (dont je parlerai peut être encore plus tard). Elles sont sorties pour les vacances de Noël et faisaient donc partie de la collection: Golden Winter Holiday collection.

DiorGoldenFlower1

Comme d’habitude chez Dior, le packaging est très soigné. L’écrin de la palette est sympa, le jeu de transparence sur le couvercle aussi (pas aussi beau que celui de la Clarins mais sympa tout de même).

Les fards sont sculptés (façon matelassé), on a le droit à deux applicateurs mousse, un grand miroir et au traditionnel étui en velours pour protéger sa palette.

DiorGoldenFlower7

Les couleurs sont très jolies et correspondent assez à ce que j’aime porter. Pour les swatches je vous renvoie aux photos de Temptalia qui sont bien meilleures que celles que j’ai pu faire. ^^

On a donc dans le coin supérieur gauche, un rose pêche doré et scintillant à la texture poudreuse, dans le coin supérieur droit un blanc ivoire doré scintillant à la texture poudreuse aussi, dans le coin inférieur gauche un bronze doré irisé à la texture crémeuse, dans le coin inférieur droit un prune foncé satiné à la texture poudreuse et au centre un dorée très brillant et métallique à la texture hybride. XD

DiorGoldenFlower5

L’association des couleurs est, je trouve, très harmonieuse. En plus la palette est assez polyvalente. On peut aussi bien faire un maquillage portable en journée (ce que j’ai essayé de faire un peu plus bas) qu’un maquillage moins discret à réserver aux soirées.

Le fard du centre est assez incroyable dans son genre. On peut l’appliquer au centre de la paupière pour réveiller un peu le tout ou carrément en applat. Mon coup de coeur va plutôt au fard bronze doré. Il est vraiment très beau et sa texture en fait un fard extrêment facile à appliquer/estomper.

J’aime le format de la palette, c’est un tout en un, pratique pour un week end par exemple. Ca ne prend pas de place et on a tout avec soi.

DiorGoldenFlower3

En conclusion, j’ai envie de dire que c’est une palette très sympa, avec des couleurs qui s’accordent très bien et qu’en plus c’est un bel objet. Mais je la trouve bien trop chère pour ce qu’elle est (je ne connais pas le prix mais j’imagine que ce n’est pas en dessous de 50€). A part le fard bronze, les autres sont très poudreux, on a pas mal de chutes à la pose. Je n’ai pas essayé de porter les fards sans base, je pense que sur moi ça ne tiendrait pas la journée.

D’autres marques proposent des fards bien plus agréables pour moins cher. Quand je compare ça à des fards Urban Decay, je me dis que je vais arrêter d’acheter ailleurs. On paye Dior et on paye le packaging. C’est une palette très facilement « dupable » !

Attention je ne la compare pas à des fards « bas de gamme ». On reste sur des fards bien pigmentés et qui tiennent bien. C’est juste que ce n’est pas le top du top alors que pour le prix, ça devrait l’être. C’est là qu’est la déception.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 28 Commentaires

  1. crapette dit :

    Une si jolie palette .. Je n’oserais meme pas y toucher de peur de l’abimer ^^ C’est vrai que les couleurs ne sont pas exceptionnelles et si les fards sont poudreux, vu le prix …c’est un peu abusé. Bisous

    • Whee Confetti dit :

      Je suis bien d’accord avec toi. C’est un très bel objet, les fards sont beaux mais il n’y a là rien d’exceptionnel et les concurrents font mieux pour moins cher !

  2. florence dit :

    Je me rends compte que les marques style Dior, Chanel, Guerlain vendent des produits hors de prix et que la qualité est pas toujours au rendez-vous… C’est quand même abusé… La palette est très jolie (j’avais déjà dû te le dire d’ailleurs :) ). J’aime beaucoup les couleurs et comme toi, c’est le bronze que je préfère, surtout avec la texture crème ! J’ai horreur de me retrouver avec de la poudre sur le haut des joues quand je me maquille…

    • Whee Confetti dit :

      Oui franchement pour l’instant, je n’ai pas été marquée par une palette « de luxe », au contraire. La Clarins était bien cela dit.
      Je nuance quand même mon propos, ce n’est pas une palette bonne à jeter ou équivalente à des fards de supermarché c’est juste que ce n’est pas le top alors que ça devrait. C’est ça qui est décevant je trouve.

  3. La palette est sublime. J’adore vraiment !
    Bisous

  4. Nyan Smile dit :

    Je suis assez déçue de la pigmentation des fards Dior…mais il n’empêche qu’ils font de très jolies palettes avec des couleurs subtiles qui s’accordent assez facilement.

    En tout cas les couleurs de ta palette rendent vraiment bien sur tes yeux bleus *-*
    C’est un très joli cadeau :D

    • Whee Confetti dit :

      En fait moi c’est surtout la texture qui me gène car il est pratiquement impossible d’appliquer les fards sans en mettre sur ses joues. :/ La pigmentation était plutôt correcte sur celle ci mais je veux bien te croire ! C’est pas la première fois que je suis un peu déçue par une palette chère. D:
      Merci beaucoup en tout cas ! Oui c’était super gentil ! >w<

  5. Il ne faut pas se leurrer on paye le packaging des marques de luxe.
    Je me suis offerte cette palette (et sa petite soeur Golden Snow) lors d’une vente privée Sephora en novembre, et je ne le regrette absolument. Les couleurs sont magnifiques, j’aime beaucoup faire des maquillages avec qui sont généralement des maquillages que l’on ne voit pas souvent eu égard à l’assemblage des couleurs fait dans cette palette. Une petite déception pour le far doré du milieu que je trouve personnellement difficile à travailler.

    Merci pour ton article :)

    • Whee Confetti dit :

      Je suis d’accord pour le fard du milieu qui n’est pas évident à première vue. Pour le reste de la palette je t’avoue que je n’ai pas été impressionnée. Les couleurs sont jolies et les fards de qualité correcte mais les couleurs restent « classiques » et facilement retrouvables chez d’autres marques. Donc pas vraiment une originalité folle. Et surtout ce sont les chutes qui m’ont gêné plus qu’autre chose !

  6. ahah, ça me rappelle que j’ai toujours pas fait d’article sur la palette Dior Constellation que j’ai trouvée en fin de solde parce que je me suis dit… « non mais t’es grave à la bourre ma fille » xD
    Très beau maquillage en tout cas, ça te va vraiment bien. J’adore ces tons de rose et de prune <3

    bisous :)

    • Whee Confetti dit :

      C’est ça, j’achète ou je reçois en cadeau des choses et il peut parfois s’écouler plusieurs mois avant que j’en parle. XD Mais j’aime bien avoir testé le produit plusieurs fois et pendant un bon laps de temps avant d’en parler ! :3
      Merci beaucoup ! :D

  7. Léa May. dit :

    J’adore poser une touche de doré au centre de la paupière, c’est fou la différence que ça fait ! Le fard « Half Baked » de ma Naked 1 est parfait pour ça :D
    Je suis assez fan du format compact, me trimballer ma Naked en « barre » quand je pars en weekend et que j’essaie de voyager léger commence à m’agacer, il faut que je trouve une mini palette …

    • Whee Confetti dit :

      J’aime beaucoup aussi ! Parfois je pose cette touche avec plus de dextérité que d’autres celà dit. XD

      Ce que j’aime bien chez Urban Decay c’est que tous leurs fards « mono » sont désolidarisables de leur écrin pour être clipsables sur les petites palettes qu’ils vendent nues avec un fard offert: les « Build your own palette »
      Et je pensais justement à me faire une « mini palette » à emmener en weekend pour que ce soit plus pratique. J’ai acheté en soldes (à -50) une de ces palettes à personnaliser, celle avec le fard « Melt » et je n’ai plus qu’à choisir mes trois autres fards /o/

  8. Lydie dit :

    Très jolie cette petite palette, effectivement même si le packaging et les couleurs donnent envie et le fait que ça soit Dior (ou autres), mais le prix m’a toujours OMG c’est trop cher pour ce que c’est comme tu dis ! je suis du même avis, malgré le rendu très jolie sur tes yeux ça pourrait donné envie, mais je me contente de mes Naked que j’adore :D

    • Whee Confetti dit :

      J’adore aussi mes Naked ! C’est ce vers quoi je m’oriente le plus le matin. Ce sont des très bons basiques !
      Comme tu dis, une cinquantaine d’euros pour seulement quatre fards, il faudrait que ce soit irréprochable mais ce n’est pas le cas. :/

  9. Ellie dit :

    Oula vu le prix et ce que tu dis de la texture poudreuse je ne suis pas prête de me tourner vers cette palette… on trouve mieux pour moins cher, alors pourquoi s’en priver ?

    En tout cas les couleurs sont magnifiques et tu portes un superbe maquillage :)
    Merci beaucoup du partage.

  10. Ortisse dit :

    Ce qui me fait envie chez Dior ce sont les produits teint et lèvres. Pour les yeux, je kiffe trop UD, si je dois payer un produit de cette gamme, c’est vers eux que je vais me tourner.
    En tous cas la palette est jolie.

    • Whee Confetti dit :

      Moi aussi ! Tout pareil ! Je trouve qu’actuellement sur le marché, il n’y a pas mieux qu’UD. Ils ont réussi à faire des fards bien pigmentés, qui tiennent la distance et qui sont VEGAN ET Cruelty Free. Chapeau bas.
      Chez Dior aussi ce que je préfère ce sont les RALs ! A part la déception de l’autre que j’ai du mal à appliquer, je n’ai pas encore été déçue.

  11. Les couleurs sont tellement jolies pourtant ^^’
    Bonne journée à toi, bises.

  12. aava dit :

    je resumerais mon avis par : c est un tres bel objet mais bof quoi ;)
    j ai ete tellement decue par les fards « luxe » que je n en achete plus depuis de nombreuses années, j ai pourtant beaucoup de palettes achetés dans ma periode « ooh oui Chaaaaaneeeeel » de quand j avais la vingtaine et franchement quand tu as testé du UD tu comprends vraiment la difference!
    En faite ce qui m enerve dans les fards luxe c est l inconstance de la qualité, par exemple j avais acheté des palettes quatuors de chanel, couleurs superbes dans l ecrin, packaging de ouf et finalement entre le marron; le vert et le orange quasiment aucune difference tellement ils etaient peu pigmenté (dans ce genre http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Fard-a-paupieres/Les-4-Ombres-Ombres-a-Paupieres-Quatuor/P96341) et en revanche on m a offert un fard mono cranberry de la meme marque, il est velouté et tres pigmenté….on se demande ce qu ils foutent à la créa!

    La seule marque luxe dont la qualité m a conquise pour les fap c est Guerlain, j ai encore la palette l’art du trait…et franchement meme presque 9 ans apres les fards n ont pas bougés, ils sont toujours aussi veloutés et pigmentés!

    enfin pour te dire que comme d habitude les marques luxes font des choses tres jolies qui attirent bcp et donnent envie mais passé le ravissement c est au final un tres mauvais investissement.
    Les seules choses que j achete en luxe ce sont les rouges à levres (ysl et chanel surtout huuuuuuuuu) car je trouve qu ils ont des couleurs originales, de belles formules, ce sont de jolies objets et surout la qualité est tres souvent au rdv!

    • Whee Confetti dit :

      C’est exactement ça ! En fait, tu trouves l’objet beau (j’avoue que c’est un peu l’une de mes faiblesses) et tu es déçue par le contenu ! Alors parfois on a quelque chose d’honnête mais là je suis vraiment déçue. Et comme tu dis, une fois qu’on a goûté à la qualité UD, on est pas facilement impressionnée par la suite ! J’en ai aucune de Chanel mais les swatches ne m’ont jamais fait sauter le pas.
      Pour Guerlain je n’ai jamais testé les fards, j’aime bien leur poudrier pressé et leurs RALS. Enfin comme tu dis, on trouve plus de choses de qualité du côté des RALs en fait !

  13. Artemis dit :

    Ces tonalités sont très jolies :)
    Bises.

Laisser un commentaire