Ma peau et moi.


Ca fait un moment que je veux faire cet article (qui va d’ailleurs devenir un onglet du blog, plus facile à « localiser ») pour parler de ma peau, mes principaux objectifs, mes routines actuelles, le maquillage que j’utilise, etc.

Focus sur les points noirs.

Focus sur les points noirs.

En vérité, je trouve que c’est plutôt une bonne introduction à l’univers d’un blog, surtout lorsqu’il aborde le sujet des soins de la peau. Je ne sais ce que vous en pensez, mais j’ai tendance à chercher à lire les blogs des personnes qui ont les même « problèmes » que moi (même si j’adore lire les blogs « skincare » en général).

Ce « portrait beauté » rend le blog tout de suite plus cohérent. On comprend mieux l’orientation que je lui donne et vers quel type de produits je m’oriente. En, bref, ça fait gagner du temps au lecteur.

A cette occasion, j’ai fait des photos « visage nu » grand format, cliquables pour plus de détails. Mes points noirs, mes pores, cernes, etc c’est cadeau ! XD Ça permettra aussi de faire apparaître d’éventuelles améliorations sur les prochains mois.

Mon Type de Peau

– J’ai 28 ans et j’ai la peau très sèche et sensible.
– J’ai la peau très pâle aux sous teintes froides. Pour vous donner une idée mon fond de teint parfait serait un mix entre la teinte « Siberia » & « Mont Blanc » de NARS.
– Il y a encore quelques mois, je vivais avec les rougeurs, la peau qui tire, qui pique et qui pèle.
– Les ingrédients que j’évite au maximum dans les soins sont: l’huile minérale, les silicones et l’alcool.
J’aime: Le layering, les massages du visage, les masques en tissu, le rouge à lèvres rouge, les ombres à paupières de couleurs neutres.
Je n’aime pas: Les cotons, l’eau micéllaire, tout ce qui assèche la peau, le maquillage « criard » sur les yeux.

Focus sur le graind de peau.

Focus sur le grain de peau.

Mes objectifs et préoccupations

Nourrir et hydrater ma peau. Ce n’est pas la même chose. La sécheresse est un type de peau, la déshydratation un état. Dans un cas on a besoin de lipides, dans l’autre d’eau. Dans mon cas, le principal problème concerne la sécheresse. « Le gras, c’est la vie ! »
– Les produits « anti-âge », car si je n’ai rien contre l’idée de vieillir, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour vieillir avec grâce ! XD
L’éclat du teint, grace à la combinaison de produits « clarifiants » (ou whitening) et solaires.
L’exfoliation, depuis que j’ai découvert que les AHA pouvaient être doux et adaptés aux peaux sensibles aussi, je ne me prive pas. En lotion ou en sérum, l’important c’est d’exfolier en douceur.
Mes points noirs. J’aimerais trouver un moyen efficace de les faire disparaître. J’ai essayé beaucoup de choses. Pour l’instant, j’ai réussi à les atténuer mais la guerre est loin d’être gagnée.
Mon grain de milium sous l’oeil. J’ai l’impression qu’il a rétréci depuis que j’utilise des AHA. Je vais probablement tenter l’huile de teatree et il me restera la séance chez le dermatologue si je n’en viens pas à bout. Je m’en suis débarassé ! J’en parlerai rapidement sur le blog ! :D

tumblr_mw4cwuU8AF1rwu6nvo1_250

Ma routine matin

Nettoyant crème Gokujyun de Hadalabo.
– Spray Serozinc de La Roche Posay
– Serum « White Lady » de HABA.
Lotion clarifiante « VC Lotion » de HABA.
– Contour des yeux de Jovees.
Sérum hydratant « Aqua Déluge » de Unt Skincare.
Crème hydratante « Amande et Ginseng » de Jovees.
– Protection solaire « UV Moist Emulsion » de Hadalabo.

Ma routine du soir

Huile démaquillante à la rose/au thé vert de RE:CIPE.
Nettoyant crème Gokujyun de Hadalabo.
– Spray Serozinc de La Roche Posay
– Serum « White Lady » de HABA.
Lotion clarifiante « VC Lotion » de HABA.
– Contour des yeux de Jovees.
Crème hydratante « Amande et Ginseng » de Jovees.

Deux fois par semaines, j’ajoute à ma routine le sérum « Intensive Renewal » de Dr.Wu juste après le nettoyage et j’utilise des masques en tissu juste après la lotion !

Mes Favoris Maquillage

Fond de teint « Sheer Glow foundation » en teinte: Mont Blanc de NARS.
BB Crème « Aqua Petit Jelly » de Holika Holika.
Poudre libre ou pressée en teinte: Transparente de Caron.
Anticernes/Highlighter « Prep+Prime » en teinte: Radiant Rose de MAC.
Blush Cream Cheek teinte: 07 de Canmake.
Blush poudre « Joues Contraste » en teinte: Pink explosion de Chanel.
Mascara « Lash Expander Edger Meister » en noir de Majolica Majorca.
Mascara à sourcils « Gimme Brow » de Benefit.
Rouge à lèvres en teinte « Velvet Peach » de Mavala.
Rouges à lèvres « Volupté shine » en teinte 9, 10 d’Yves Saint Laurent.
Rouge à lèvres « Rouge Allure » en teinte: 67 Excessive de Chanel.
Rouge à lèvres « Velvet Mat » en teinte: 606 Fire Red de Kiko.
Crayon à lèvres Velvet Mat « Walkyrie » de NARS.
Palettes Naked 1, 2 & 3 de Urban Decay.

Des bisous !




Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 23 Commentaires

  1. C’est excellent ce genre d’article !
    C’est vrai que ça permet de mieux comprendre les choix de produit du blog et d’éviter de se répéter dans nos articles.

    Sérieux, ton teint et grain de peau sont superbes : je tuerai pour retrouver cette fraîcheur et perfection ! Mais Whyyy j’ai pas découvert le layering avant mes 30 ans ?!! Unfair :(

    Pour les points noirs, je t’assure que les patch de Skinmiso fonctionnent super bien. Je viens d’acheter un Black sleeping mask anti points noirs et taches : je vais le tester et je te dirai ! Je n’ai pas de souci particulier de points noirs mais justement j’aime bien prendre les devants.

    Arf .. le grain de millium .. dès que j’en vois un arriver : j’arrête l’application du CDY pendant 3-5 jours et il disparaît. Par contre, quand j’en ai eu un qui c’était plus installé, j’ai pas eu le choix que d’aller chez le dermato .. cha fait un chouilla mal (suis douillette) mais c’est radical et sans marque.
    Mais je savais pas qu’on pouvait appliquer du tea tree sur le grain de millium !!

    « Vieillir avec Grâce  » la devise de Guru Sasha ♥ On y arrivera ma belle ! Forza ! Bizzz ♥

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! Oui voilà exactement ! Je me dis qu’en postant ces informations, c’est utile pour les lectrices qui n’auront pas à se demander si on a le même type de peau, même si je répète un peu partout que j’ai la peau sèche.

      Oh c’est gentil ! <3 Mon teint s'est beaucoup amélioré depuis que j'ai commencé le layering en Mai dernier (comme toi je regrette de ne pas l'avoir découvert avant !), j'ai dit aurevoir aux rougeurs (qui ne me quittaient jamais), à la peau qui tire, qui pèle, j'arrive presque à faire tenir mon fond de teint correctement maintenant ! XD

      Les patchs, faudrait que je les teste, j'ai noté le nom de la marque. Mais il me semble avoir lu un article chez Agashi dans lequel elle disait que c'était pas forcément donné. Du coup comme je chercher quelque chose à utiliser en continue, je ne sais pas si ce serait adapté ? Enfin bon, j'essaierai de me commander ça dans un avenir proche.

      Le grain de millium si tu as été chez le dermato je VEUX TOUT SAVOIR ! hahahaha J'ai un peu peur d'avoir mal (mais ça, ça va encore) et surtout d'avoir une marque ! Celui là est très mal placé en plus !! :/ Faudra que je vienne te saouler pour que tu me racontes ça !! XD
      J'applique le tea tree presque tous les soirs depuis 10 jours là et je trouve qu'il a rétréci, en revanche il est toujours là. Peut être qu'en persistant et en continuant d'y aller doucement il va se casser !!!!!

      ANH !! Mais je savais pas, faut que j'ajoute un copyright !! XD

  2. florence dit :

    Très intéressant (comme toujours d’ailleurs ;) ). J’avoue par contre que je suis plutôt tendance à chercher des blogs avec des blogueuses qui ont les mêmes soucis de peau que moi, quand j’ai besoin d’un produit ! XD De toute façon, avec ma peau à challenge (mixte, sensible, déshydratée, acnéique, réactive…), je suis un peu obligée de jongler ;) Mais j’aime beaucoup le concept de cette « catégorie ». C’est sûr qu’au moins avec cette « carte d’identité », on se doute de ta ligne directrice. C’est clair, net et précis !

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! <3 Bah oui je te comprends, même moi qui aime bien lire des blogueuses qui n'ont pas du tout le même type de peau que moi, j'aime bien en trouver pour qui c'est le cas ! :D
      Je suis sure que tu peux en venir à bout, je reconnais ton profil chez des adeptes du layering qui ont réussi à s'en "sortir" ! :P

  3. Petite-Mam dit :

    J’ai le même type de peau. Sympa ton article en tout cas…

    Belle journée.
    Petite-Mam

  4. Très sympa cet article. J’ai un peu le même type de peau, je viens d’entamer une nouvelle routine avec l’hydrabio crème riche de Bioderma et je sens déjà une amélioration. Je suivrai tes articles :)

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! Bonne chance avec la crème, je l’ai supporté un moment et puis finalement ma peau l’a rejeté ! :/ Enfin depuis j’ai trouvé mon Graal !
      En tout cas je te serre la fin, sœur de sécheresse ! XD

  5. Nyan Smile dit :

    Je trouve cette idée d’article vraiment excellente !!
    Ça permet de bien comprendre tes choix dans les produits et peut-être de se reconnaître dans les problèmes qu’on veut traiter.

    En tout cas tu as un très joli teint ♥

    Dans tes routines je connais pas encore la lotion HABA et la protection solaire Hadalabo, j’espère que en fera vite une revue :D
    Sinon j’approuve tout le reste de ta routine, que des supers produits ♥♥

     » Le gras c’est la vie » AHAHHAHAH ♥

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! J’ai un peu copité l’idée sur pas mal de blogueuses beauté en fait ! :P

      Oui j’essaierai de parler de HABA prochainement. J’aime beaucoup ce que je teste mais j’ai besoin de plus de recul ! :P

      Bah oui vive le gras ! XD

  6. Naniiie dit :

    Coucou,
    Je suis en admiration devant ton visage et je n’arrive pas à croire que tu as 28 ans! Il est encore si doux et si baby girl comme dirait la GOF. Quel est ton secret????
    Chouette idée d’article, ça permet de bien cibler ta peau et tes habitudes cosmétiques mais comme tu le disais toi-même, même si on n’a pas forcément le même type de peau que toi, ça fait toujours plaisir de lire des revues cosmétiques quoi qu’il arrive.
    Des bisous.

    • Whee Confetti dit :

      Oh bah c’est gentil dis donc ! Tu vas me faire rougir. :P J’en ai pas vraiment, mais je me cinsidère chanceuse étant donné que j’ai la peau sèche (le moins bonne peau pour l’anti-âge) et que je ne m’en suis pas beaucoup occupé jusqu’à il y a un an ! :P
      Merci en tout cas, j’ai piqué l’idée sur les blogs étrangers sur lesquels c’est assez répandu !
      Des bisous aussi ! :P

  7. Mag.H/Isfah dit :

    Super article, je trouve ça très intéressant ta volonté d’en faire un onglet à part pour que l’on puisse mieux s’y retrouver. Je trouve ta peau globalement très belle quand même, j’aimerai bien avoir la même!
    J’ai hâte de suivre cette évolution!

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! <3 Oui c'est aussi pour ça que j'ai pris des photos, ce serait bien de pouvoir comparer dans quelques mois pour voir si j'arrive à améliorer quelques points. :P

  8. Sasha dit :

    Hahaha j’adore le « j’aime/j’aime pas » ;D

    J’adore tout savoir sur les peaux des blogueuses que je suis. D’ailleurs, nickel ton grain de peau! Rien à dire! Tiens au fait on n’a pas le même type de peau mais on a quasiment les mêmes préoccupations, comme quoi! :D

    Parfois j’aimerai bien avoir la peau sèche pour pouvoir m’envelopper dans une crème doudou ou un baume bien gras! La folie totale x’D

    Et on évite les mêmes ingrédients! Même si paradoxalement, il m’arrive d’adorer des produits qui en contiennent (Acne Therme : paraffine, le crème Prestige de It’s Skin : silicones, lotion Albion : alcool).

    Pour les points noirs (sur le nez?), les patchs Ciracle ou Skinmiso sont tops. Depuis que j’utilise ces produits, je stresse moins sur cette zone.

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! Pareil, j’aime bien quand elles ont cet onglet (on le retrouve de plus en plus d’ailleurs) et j’aime généralement bien connaître les routines, même si je n’ai pas forcément le même type de peau que la blogueuse en question ! Ça me fait découvrir des produits, des marques, des habitudes, des gestes. Bref, mon quota d’espionnage est rempli comme ça. XD

      Pour les préoccupations communes, figure toi que c’est assez récent. Avant mes deux seules préoccupations c’était hydrater et nourrir parce que sans vraiment savoir pourquoi je m’auto-fermais tout une partie des soins de la peau. Vu que j’avais la peau sèche, dans mon esprit, je n’allais pas les supporter. Mais ça c’était avant de découvrir Drivel ! :P

      Hahaha parfois j’aimerais bien aussi avoir la peau grasse pour essayer plus d’AHA ! XD
      Pour les points noirs, les patchs Ciracle n’ont eu aucun effet sur moi. :/ Faut que je retente ! Et je finirai par me prendre les Skinmiso !

  9. Aya dit :

    C’est excellent comme type d’article, je pense que je vais aussi le faire, c’est vraiment un bon repère pour les gens qui viennent sur le blog et aussi pour voir une évolution.

    On a presque le même type de peau et comme toi, avant le layering c’était rougeurs et picotements.

    Pour le millium, j’en avais un qui voulait pas partir, j’ai testé l’HE de Tea tree mais faut y aller doucement, parce que ça irrite vite, surtout dans cette zone sensible. Je l’ai montré à la dermato qui m’a dit qu’elle pourrait me le retirer mais avant l’été, vaut mieux le faire en hiver. Et finalement il est parti tout seul. Je pense que l’HE a bien aidé et pas d’exposition aussi. D’ailleurs ça me fait penser qu’il est sorti en plein été, c’est peut-être lié ^^

  10. Aaaahh c’est à ça que ressemble ta peau nue ? Je suis tellement jalouse ^^
    Cet article est très complet et c’est top de pouvoir tout voir d’un coup d’oeil ! Je devrais peut-être y songer… A l’inverse de toi, j’ai une peau grasse, des imperfections, peu souvent des problèmes de déshydratation. :)

  11. Beyoutiful dit :

    Tu as un très joli grain de peau ! Et je n’aurais jamais cru que tu avais 28 ans… Plutot 10 de moins ^^ ! Chanceuse ;) !

  12. aava dit :

    décidemment j ai du retard de lecture et de commentaires ah ah

    j’ai beaucoup aimé cette idée de carte d identité de bloggeuse ;D ca parait evident apres coup mais en faite peu le font systematiquement!
    ca me permet aussi de decouvrir que tu n as que 28ans (mais tu fais vraiment plus jeune!) et les memes preoccupations que moi (peau sensible, seche, deshydratée parfois, et surtout ces FOUTU points noirs de merdouillerie !!! comment fait on pour s en debarasser je me le demande aussi ^^les patchs ciracle n ont pas fonctionné sur moi non plus. J ai essayé les patchs Nivea – oui NIVEA quoi – et franchment ils partent bien mais ils reviennent sans arret….le cercle infernal!)

    • Whee Confetti dit :

      Oui à chaque fois que je la vois sur un blog, je suis contente de la lire ! :D Je trouve que c’est une introduction pratique ! :D

      Ah les points noirs ! <3 J'ai réussi à bien les "estomper" grace à un nettoyage minutieux de la zone mais pas à les faire partir complètement. Je suis un peu soulagée de voir que les patchs n'ont pas fonctionné sur toi non plus. :P Je me sens moins seule ! Il me semble que j'avais essayé les Nivéa dans ma jeunesse mais que ça ne fonctionnait pas non plus, prochain test, les Skinmiso que m'a conseillé GOF !!!

  13. kaeru dit :

    Pour les points noirs (j’en avais plus que toi !), j’ai essayé beaucoup de produits et le plus efficace sur moi c’est le masque chauffant Where is pore de Caolion. La compo n’est pas géniale mais il chauffe vraiment et désincruste bien.
    Il faut ensuite appliquer une crème ou un masque qui resserre les pores.

Laisser un commentaire