Team #RED Lips: Le Long Lasting Lipstick de Kiko !

Dans mon premier article de la série Team #RED Lips, vous aviez pu découvrir le Red Velvet de Lime Crime et je vous expliquais ce qui m’avait amené à porter plus de rouge sur les lèvres. Aujourd’hui je vais vous parler d’un rouge à lèvres Kiko !

KikoRedLips1

Ce rouge à lèvres, très franchement il ne payait pas de mine dans mon panier. C’est une édition limitée d’il y a quelques mois (probablement été 2013). Quand je l’ai acheté sur le site de Kiko, il était en soldes et faisait partie des derniers exemplaires à écouler. Je crois que je l’ai payé moins de 5€.

Je ne suis pas une grande adepte de Kiko, je voulais justement profiter de ces soldes pour découvrir un peu la marque sur laquelle j’ai un a priori négatif non explicable. J’avais donc commandé ce « Long Lasting Lipstick » en deux teintes, le #04 « True Red » (dont nous allons parler aujourd’hui), le #03 « Hot Pink » ainsi que quelques autres articles.

KikoRedLips2

Côté packaging, cette édition limitée se distingue surtout par sa forme beaucoup plus allongée que les rouges à lèvres Kiko « classiques » (qui ont tous la même forme). En fait le conditionnement ressemble énormément à celui de leurs fards à paupières en stick: Long Lasting Stick Eyeshadow.

Dans la pratique, ça ne change pas grand chose d’un rouge à lèvre plus court et au raisin plus épais. L’application est peut être légèrement facilitée, mais on a tendance à en mettre un peu sur le rebord en plastique.

KikoRedLips3

Pour en revenir à l’application d’ailleurs, elle est très aisée. Vraiment on est loin des velvetines de Lime Crime. Le raisin glisse facilement, la texture légèrement crémeuse aide bien et si on déborde un peu, c’est assez simple de réctifier le tir.

C’est un rouge froid au fini mat. Il a vraiment un très beau rendu et il est opaque en un seul passage. Il a un effet seconde peau agréable dans le sens où on ne fait plus trop attention à lui, on l’oublie facilement mais il n’hydrate pas du tout les lèvres. Mieux vaut donc le porter en combo avec un baume à lèvres.

KikoRedLips4

La tenue est vraiment bonne ! Une fois sec on peut poser un doigt sur ses lèvres sans le tacher, en revanche si on le passe en appuyant on aura du rouge sur le doigt. On peut boire et vivre sa vie mais après le repas, il faudra faire une retouche.

En conclusion, je dirais que c’est un rouge à lèvres excellent. Il est devenu mon préféré en très peu de temps et pourtant c’était un peu un outsider: fin de collection en soldes, marque pour laquelle je n’ai pas beaucoup d’intérêt. Je l’adore, je le trouve agréable à porter, très beau et facile à poser. J’ai envie de le porter tous les jours mais je me retiens car je ne veux pas le finir. haha

Où le trouver ? Malheureusement c’est une édition limitée qui n’existe plus ! Je vais cependant aller faire un tour chez Kiko pour essayer de trouver son équivalent dans la collection permanente. Je suis plutôt optimiste sur mes chances avec la série: Velvet Mat – Satin Lipstick. Si je trouve son équivalent, je viendrai éditer l’article ! :P

KikoRedLips5

Sur les photos je porte:
Fond de teint: Sheer Glow Foundation de NARS en teinte « Mont Blanc »
Poudre: Compacte en teinte « Transparente » de Caron
Mascara: Instant Definition de Clarins en noir
Fards à paupières: « Venus » et « Naked 2 » de Urban Decay (palette Basics)
Crayon sourcils: Automatic Eye Brow Pencil en teinte « Natural Taupe » de Milani
Rouge à lèvres: Long Lasting Lipstick 04 « True Red » de Kiko



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 36 Commentaires

  1. Il est superbe! Je me suis remise au ral rouge il y a un an et maintenant j’ai une collection hallucinante de rouges de toute sorte toutes marques confondues xD Je trouve celui là magnifique, la teinte te va super bien. J’ai testé leur ral classiques chez Kiko ils sont pas mal aussi mais pour le coup la tenue de celui ci est un vrai plus (parce que se retrouver avec le bord des lèvres rouges et rien au centre c’est moins glamour ^^)

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! :D Oui c’est clair que lorsque tu n’as plus que le tour ça fait limite sale, j’appelle ça l’effet « Je viens des manger de la sauce bolo » hahaha !
      J’espère vraiment trouver son équivalent dans la collec permanente du coup mais comme tu le dis, une fois qu’on a gouté au rouge rouge, la collection augmente vite ! :P

  2. Vraiment superbe, tu portes à merveille le rouge. La teinte et l’effet sur les lèvres est canon ♥

  3. Strangeredhaired dit :

    Tu es à tomber sur les photos :)
    J’aime vraiment beaucoup ton make-up, le rouge Kiko te va à merveille.
    Bisou

  4. florence dit :

    Nan mais je disais que Homa était une princesse, mais sa maîtresse est tout aussi craquante ;) Super photo, et les rouges te vont décidément très très bien. Pour ma part, je suis assez satisfaite des ral de chez Kiko. Et puis, s’il y a déception, on se ruine pas. D’ailleurs, je vais sûrement y aller demain pour voir si la nouvelle collection Rio est arrivée et voir au passage aussi leurs nouveaux ral/baume.

    • Whee Confetti dit :

      C’est gentil ! <3 C'est bon à savoir parce que Kiko avant je ne pouvais pas (comme MAC), je ne sais pas pourquoi je faisais un blocage comme ça...
      Mais comme tu dis, le bon point avec eux c'est que même si tu te trompes y'a pas mort d'homme ! Faut que j'y passe aussi mais un passage chez Kiko ça s'organise, on peut pas y aller à la débauche. :P

  5. Kallyane dit :

    Tu es une vraie bombe! Ce rouge est superbe! Si en + la tenue est bonne, je dis oui oui ouiiiiiiiiiiii ♥ J’adore le fini mat!
    Rolala et qu’est-ce que ça fait ressortir tes beaux yeux bleus! Je suis jalouse >< :p

  6. Petite-Mam dit :

    Quel rouge !! Whouaa..
    Tu es magnifique !

  7. Enmodebonheur dit :

    Waw, cette couleur va vraiment très, très bien avec tes yeux !

    Ca fait plusieurs fois que j’entends du bien des rouges à lèvres Kiko.
    Pour mon premier rouge à lèvres j’ai voulu prendre un Guerlain, qui avait fait ses preuves niveau tenue. Mais pour une autre teinte, j’irais chez Kiko. Nettement moins cher et la qualité a l’air au RDV !

    A bientôt,
    Julie

    • Whee Confetti dit :

      Merci beaucoup ! :D

      J’ai bien envie d’en essayer d’autres de la ligne des mats ! J’espère qu’ils seront aussi sympa que celui là ! ^^ Je n’ai jamais testé de Guerlain encore je crois, les Automatiques me font de l’oeil cela dit !

  8. j’adore ce rouge! tu as eu sacrément de la chance de tomber sur une couleur aussi sympa en soldes, en général il ne reste que les trucs importables ;-)
    bisous

  9. Artemis dit :

    Oh wahou !
    J’adore le rendu et sur toi c’est très beau :)
    Bises.

  10. Il est vraiment très beau et tu es très belle,
    gros bisous.

  11. Audrey dit :

    La couleur est magnifique, elle te va à ravir !

    Bises :)

  12. Lily dit :

    Tu es vraiment superbe :o Le rouge aux lèvres te va tellement bien, je te jalouse vraiment (dixit la fille qui ressemble à un clown quand elle se met du rouge sur la bouche haha) *__* Les produits KIKO sont vraiment top, les couleurs sont souvent super et la tenue excellente, moi en tous cas j’en suis fan, tu as bien fait de céder ! Dès qu’on a craqué une fois on ne peut plus s’empêcher d’y retourner :D

    Des bisous !

    • Whee Confetti dit :

      Oh merci beaucoup c’est très gentil ! Je pensais exactement la même chose de moi avant, cette impression d’être « déguisée » et limite ridicule. Mais en fait, si ça peut te rassurer, ça change ça. Plus on porte du rouge, plus on s’habitue pour finir par ne plus avoir cette impression du tout ! :D Je note pour Kiko, très franchement, je ne sais pas pourquoi mais j’avais du mal avec cette marque ! :P

  13. Morgane dit :

    Très joli ral !
    Et effectivement, je possède le velvet mat 606 et j’ai pensé à lui en lisant ta description du long lasting lipstick :)

    • Whee Confetti dit :

      Ah super ! Merci de ton commentaire !
      Franchement je suis super contente qu’il t’y fasse penser, ça me donne vraiment espoir que cette édition limitée ne soit rien de plus qu’un ral de la collection permanente avec un packaging différent. :P

  14. Dolorès dit :

    Il est sublime, j’adore cette teinte!
    xx

  15. Superbe, le ral mais aussi la photo, digne d’un magazine ! Belle soirée

  16. Fay dit :

    J’ai aussi ce long lasting (mais dans une autre teinte), je l’adore ! Mais je trouve qu’à force, il sèche légèrement les lèvres !

  17. Virginie dit :

    Superbe article
    Très complet !!!
    Ton make up si naturel avec cette touche de couleurs
    J’ADORE et je vais adopter <3

  18. Antoinette dit :

    J’adore cette teinte sur toi ! C’est vrai que Kiko a fait un effort sur le packaging, et je crois que rien que pour cela il mérite d’atterrir dans mon sac :)

Laisser un commentaire