Ma crème hydratante chouchou à l’amande et au ginseng de Jovees

Jovees Herbal Care est une marque de cosmétiques ayurvédiques dont vous avez déjà entendu parler sur le blog à l’occasion de ma revue sur leur crème gommante pour les pieds. C’était un coup de coeur et Jovees fait carton plein de nouveau avec sa « crème anti-rides à l’amande et au ginseng ».

Jovees1

J’ai découvert cette crème un peu par hasard fin 2013 et je me souviens avoir été attirée par celle-ci car elle était indiquée pour les peaux normales à très sèches (c’est pas si souvent). J’avais entendu parler de Jovees en bien, elle n’était pas chère, il ne m’en a pas fallu beaucoup plus.

Finalement en faisant quelques recherches à propos de la crème, je suis tombée sur la revue de Sasha qui l’avait adoré (même avec sa peau mixte), c’était de bon augure. Aujourd’hui j’en suis à mon troisième tube terminé, il est temps d’en parler.

Scan de la boîte

Scan de la boîte

Comme d’habitude on commence par le packaging qui est très simple et sommaire: Une boîte sur laquelle on retrouve le nom de la marque et de la crème, la date de fabrication mais aussi la date d’expiration (pratique) et les informations habituelles: types de peaux recommandés, contenance, conseils d’utilisation, etc. Je ne regrette qu’une chose: que l’on ait pas accès à la liste complète des ingrédients.

Dans la boîte, on retrouve un tube à clapet (pratique) qui contient 60g de crème. Ce que j’aime avec ce conditionnement c’est qu’on peut l’emporter partout sans crainte. Je suis plutôt maladroite, les pots j’ai toujours peur de les faire tomber, je trouve ça un peu chiant à dévisser puis à refermer, bref les tubes sont mes amis… Jusqu’à ce qu’on approche de la fin où il faut lutter avec le tube. D:

Jovees3

Ce qu’en dit la marque:

Jovees ayurvedic advanced anti ageing formulation contains Almond, Ginseng, Honey, Vitamin E and other powerful herbal extracts that will help to accelerate the cell renewal process, minimize appearance of fine lines, wrinkles and improve skin tone. It also helps to improve skin’s elasticity to give it a supple, clear and younger look.

« La formulation de la crème ayurvédique « anti-âge » de Jovees contient de l’Amande, du Ginseng, du Miel, de la Vitamine E et une séléction d’extraits de plantes déstinés à accélérer le renouvellement cellulaire, atténuer les fines lignes et rides et améliorer l’éclat du teint. Elle raffermit et favorise l’élasticité de la peau lui redonnant une texture souple, claire et visiblement plus jeune. »

Jovees5

Comme je le disais plus haut, malheureusement on ne peut pas lire la liste intégrale des ingrédients, seulement celle des ingrédients actifs: Huile d’amande, Extrait de Ginseng, Huile d’olive, Huile de Tournesol et Huile de Coco.

La marque nous conseille de l’utiliser en binôme avec le nettoyant exfoliant à la fraise (ça on peut le zapper même si j’ai lu de très bons retours sur ce nettoyant) et de l’appliquer en mouvements circulaires du bout des doigts matin et soir.

Jovees4

Ce que j’en pense

Ma peau l’adore ! Elle la « boit » très rapidement. Je suis d’ailleurs fan de sa texture très crémeuse, fondante et à la fois ferme. C’est une crème qui a du « maintien », on pourrait même dire qu’elle est épaisse. Je la stock au frigo donc ça renforce l’effet. Elle est très rapidement absorbée et ne laisse pas ma peau grasse. Il m’arrive souvent d’en appliquer une seconde fois le soir, juste avant d’aller me coucher ! :P

J’aime le fait qu’elle puisse hydrater mais surtout nourrir ma peau sans l’étouffer ! Je pense que ma peau ne serait pas contre quelque chose de légèrement plus gras en hiver mais c’est vraiment pour titiller car depuis qu’elle a intégré ma routine, ma peau est parfaitement hydratée et nourrie. Elle ne tire pas, ne pèle pas et je sens que l’hydratation est retenue pendant la journée (toi aussi joue la comme Chizu Saeki et pose ta paume de main pour voir si elle colle sur ton visage). C’est un peu une crème doudou. Accompagnée de ma nouvelle crème solaire j’arrive maintenant à faire tenir mon fond de teint toute la journée, miracle ! /o/

J’aime son odeur. Je ne saurais pas vous la décrire mais elle a bien une odeur, on accroche ou pas, pour moi c’est le cas ! :D J’ai constaté une amélioration au niveau de mon teint, que je trouve plus clair et plus net. Toute ma routine est orienté sur cet objectif donc ce n’est pas uniquement l’oeuvre de la crème mais elle fait sa part. Je trouve qu’elle agit même sur les rares boutons qui osent se pointer sur mon menton.

Pour ce qui est du côté anti-âge, il est un peu trop tôt pour dire si elle a vraiment un effet, mais j’aime penser que j’investis de ce côté là aussi. A 28 ans, je ne peux plus me contenter d’une crème « seulement » hydratante ou nutritive. Point à noter, la marque Jovees Herbal care est cruelty free, c’est toujours bon à savoir.

En l’utilisant matin et soir sans faire trop attention à la quantité, le tube me fait un mois et une semaine environ (parfois un peu plus). Maintenant j’aimerais bien tester cet été la crème aux AHA dont parle Sasha dans l’article linké plus haut ! Ce sera pour ma prochaine commande.

Où la trouver ?

Sur Mall Coimbatore pour environ 14$ (en revanche, il ne faut pas être pressé).



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 21 Commentaires

  1. Aya dit :

    J’aimerais bien la tester pour l’hiver et je pense que tu viens de me convaincre.
    Chaque fois j’hésite parce que j’ai peur qu’elle soit trop riche mais en fait, elle me fait envie et si je la teste pas, je ne le saurais jamais.

    Allez hop, sur ma liste pour la fin de l’été !

    • Whee Confetti dit :

      Oui il faut absolument que tu la testes ! Je sais que Marjorie n’était pas trop fan de l’odeur mais moi je ne la sens même plus pour tout dire.
      Et puis c’est un gros coussin cette crème, j’ai hâte d’avoir ton retour ! /o/

  2. Sasha dit :

    J’adore cette crème, je l’adore, JE L’ADORE! Cette texture à la fois doudou mais pas grasse et qui pénètre ultra rapidement, c’est une chose que je ne vois qu’avec ce produit. Je sens qu’elle équilibre à merveille ma peau mixte capricieuse, elle est parfaite. Hydratante, nutritive, anti-âge…Je n’ai pas assez de mots pour dire à quel point elle me fait du bien! xD
    Moi aussi, je la réapplique avant d’aller me coucher! :D Ma peau la boit sans broncher. C’est quelque chose que je ne pourrais jamais faire avec une autre crème.

    Le seul reproche serait le tube. ça me gave de découvrir 3 tonnes de crème au fond quand je découpe le tube alors qu’il avait l’air vide è_é

    • Whee Confetti dit :

      Mais tellement pareil pour tout ! XD J’aime pas les produits tout en un mais elle assure cette crème et sur tous les terrains. C’est fou quoi ! Alors qu’on ne vienne pas me dire que les crèmes de qualité coûtent cher hein ! Maintenant je la commande par 4. XD
      J’avoue qu’il m’arrive exactement la même chose et à chaque fois. Et pourtant je presse comme une malade sur le tube mais rien à faire, chaque fois que je coupe, j’en ai encore au moins pour une semaine/10 jours. Mais bon je préfère ça aux pots parce que sinon j’en fous partout et j’arrête pas de faire tomber les trucs !

  3. Lily dit :

    J’aimerais beaucoup la tester ou au moins la faire tester à mon copain qui a la peau beaucoup plus sèche que la mienne ! :o Je n’aime pas trop les textures trop « doudou » (enfin moi, j’aime, mais ma peau aime moins) mais si elle n’est pas lourde du tout …. *____* à force d’entendre des éloges à son égard je vais finir par craquer pour elle et sa petite soeur à la mûre *_* En tous cas ta revue est très jolie <3 Des bisous !

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! Oui franchement je l’adore et pour la peau sèche elle est vraiment bien ! Je ne la trouve pas grasse ni lourde, mais au pire si tu la prends pour ton copain dans un premier temps, ça te permettra de la tester ! :D Sinon comme toi, l’autre me fait de l’oeil ! *__*

  4. florence dit :

    Bon, tu le sais, quand j’aurais vider mon méga stock de produit, je ferais une descente chez Jovees ! Il y a pas mal de produits que je voudrais tester chez eux… Et du coup, je pense que cette crème fera partie de la commande (tu la vends tellement bien ! XD)

    • Whee Confetti dit :

      Faudrait qu’un jour tu le prennes en photo ce fameux stock ! haha
      J’ai peur d’avoir trop de soins de côté, ça me stresse. Pour l’instant dans ce que j’ai testé, la crème pour les pieds, le visage et le contour des yeux sont très bien. J’ai été déçue par un masque qui séchait sur le visage mais je n’aime pas ça ! :s

      • florence dit :

        Tu peux le voir, c’est mon tableau pretty collection sur pinterest ! XD Je m’en sers pour me rappeler que j’ai tout ça à finir. J’aime beaucoup leur gommage à l’abricot qui est très crémeux et nettoie vraiment la peau en profondeur sans l’irriter :)

        • Whee Confetti dit :

          Ah oui d’accord je comprends mieux ! Pas mal en tout cas l’astuce, faudrait que je pense à enlever ce que j’ai fini ! J’ai pas testé le gommage, faudrait que je regarde ça plus en détails. :P

  5. crapette dit :

    Cette marque est un vrai coup de coeur pour moi ! J’ai surkiffé leur lait a l’aloe vera alors je pense que je vais tester d’autres produits de la marque ! dont cette crème à l’amande !^^
    Bisous

  6. Elle a vraiment l’air sympa! je connaissais pas du tout cette crème^^
    Bisous.

  7. Ortisse dit :

    En ce moment je teste la 30+ et comme c’est un début je suis mitigée. Tout comme j’étais mitigée avec le lait hydratant et maintenant je l’adore. En fait, c’est pas trop la faute de la crème c’est plus celle de ma peau (vive mes règles) et du temps (chaleur) qui ont changé en même temps que j’ai commencé la crème. Bref je lui laisse encore un peu de temps et si vraiment elle est trop riche pour cette saison, elle patientera jusqu’en septembre/octobre pour un second test.
    J’ai également acheté la crème pour les pieds (bluffante) que j’utilise surtout le matin (quand j’ai le temps), le soir je préfère une crème plus riche pour me glisser au lit!
    Enfin, j’ai pris la crème anti-boutons (oui oui j’ai fait une razzia) et franchement elle est bienvenue avec mes boutons hormonaux combinés au dérèglement dû à la chaleur. Cette crème (qui a une odeur atroce à laquelle je me suis étonnamment habituée) + serozinc font vraiment des miracles!

    • Ortisse dit :

      Ah et j’ai également pris le masque aux clous de girofles, qui sent le dentiste hihi! Je pense que pour toi il est trop asséchant, pour moi il est très bien 1 fois tous les 15 jours en alternance avec le gommage tony moly.

      • Whee Confetti dit :

        ANH je suis super contente que tu aimes la crème pour les pieds !! (elle m’a changé la vie haha xD) ! Je note pour les crème anti-boutons, même si tu me donnes très envie de tester celle aux AHA ! :3 Et tu aimes Serozinc aussi !!! :D Combo gagnant !
        Ah oui si c’est asséchant je zappe, j’en ai au karité que j’aime pas trop justement car il sèche sur la peau, pas hyper agréable pour les peaux sèches !

  8. MA CRÈME PRÉFÉRÉE !!! Loooooove total !
    J’ai ouvert mon 6ème flacon et j’en ai 2 en stock :D
    En fait, elle sent l’amande amère : perso, j’adore mais c’est vrai que certaines n’apprécient pas ce genre de senteur. Mais je trouve qu’on s’y fait vite au parfum.
    Je l’applique parfois en « masque » : surtout quand j’appliquais la pommade dermato anti MK :x
    Elle est parfaite cette crème : elle a tout bon ! Je l’avais découvert en recevant un échantillon de Univeda. C’est la première fois que j’achète un produit après avoir testé un échantillon :o C’est dire à quel point elle est topissime ^_^
    Par contre, je n’ai pas vu d’effet « anti-âge » malgré ma vieille peau ! XD ! C’est juste une excellente crème hydratante à mon sens . Elle fait partie de mes Life savior \o/
    Agaiiiiiiiiiin : excellent ton article ! Bizzz ma beauty Whee ♥

    • Whee Confetti dit :

      C’est fou comme elle convient à tout le monde cette crème ! Love total pour moi aussi !
      Oui voilà, je sais que Kimchi n’aime pas trop mais c’est assez ma came ! :3

      Je fais ça aussi ! hahahaha ! Ca fait trop de bien à ma peau ! :D C’est fou que tu l’ais découvert comme ça, j’ai du mal à utiliser mes échantillons moi ! Comme quoi ça peut etre une super source de découvertes !

      Bisous !!

  9. dbiswalking dit :

    Salut,
    Petit témoignage pour dire combien cette crème est super efficace.
    Bientôt à la fin du tube – application matin et soir – et vois une nette différence chaque jour après un nettoyage de peau, et surtout après une séance de piscine (40-45 min. dans une eau chlorée) !

    J’ai 42 ans et bien que pas très marquée par les vicissitudes de la vie quotidienne ;-) – peau mixte, un peu déshydratée -, cette crème fait la différence chaque jour et sur le long terme. J’étais une habituée des crèmes de marques et chères (de ce fait) dans les magasins spécifiques. Là, je trouve mon bonheur. J’avais une appréhension sur le gras du produit mais finalement, ma peau est plus claire, pas grasse du tout.

    Du coup, je suis encouragée et fais des petits massages jusque dans le cou/décolleté. Bref, impressionnant ! Mille mercis pour tous tes bons conseils !

    bisous.

    • Whee Confetti dit :

      Bonjour et merci pour ce retour ! Ça me fait très plaisir. :D

      Je constate aussi une amélioration au niveau de l’éclat, au delà de l’hydratation que je trouve excellente. Le rapport qualité/prix avec cette crème est juste dingue (commandée en Inde, elle me revient à moins de 10€ le tube…) du coup je l’applique aussi sur le corps !

Laisser un commentaire