Les blushs « Cream Cheek » de Canmake


Attention, gros coup de coeur incoming ! Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais je les avais très vite présentés dans cet article (mini haul) et puis je les avais un peu oublié… Finalement je les ai ressorti il y a quelques semaines (j’aurais mis le temps) et depuis c’est l’amour fou.

Canmake1

Je ne suis pas la seule à les adorer puisque ces blushs sont dans le Top 3 au classement Cosme.net des blushs crèmes/liquides depuis 2012 ! En ce moment ils sont premiers d’ailleurs, talonnés par les blushs liquides Majolica Marjorca dont je vous ai déjà parlé et que j’avais beaucoup aimé aussi.

Canmake Tokyo est une marque Japonaise appartenant au groupe IDA Laboratories qui propose du maquillage plutôt acidulé. La marque est clairement destinée aux adolescentes et jeunes adultes de part les prix proposés (très abordables) et les packagings kawaii.

Ces blushs crèmes ne font pas exception, le packaging est très mignon même si il reste plutôt simple par rapport à d’autres produits de la marque. L’écrin est en plastique transparent et taillé à la manière d’un diamant, il me fait penser à un accessoire de Magical Girl.

Canmake3

Ce qu’en dit la marque

Creates a complexion that exudes health from deep within your skin, like a fountain of happiness. Blends in with your skin as though melting into it, ensuring that your complexion stays looking dewy-fresh for hours on end.

« Ce blush crée un teint qui respire la santé du plus profond de votre peau, comme une fontaine de bonheur. Il s’estompe sur votre peau comme si il fusionnait avec elle, veillant à ce que votre teint reste frais comme la rosée pendant des heures. »

Pardonnez moi l’expression, mais cette description envoie du bois. Personnellement quand on me propose d’avoir un teint qui « respire la santé » et reste « frais comme la rosée », je suis emballée. haha *tousse*

Bref ! Ces blushs ont une texture à la fois gélifiée et crémeuse ce qui les rend très faciles à prélever, appliquer et estomper aux doigts. Très franchement, plus simple ça n’existe pas. C’est le blush crème pour les nul(le)s. J’ai redécouvert le plaisir d’appliquer cette texture.

La marque conseille de prélever la matière du bout du doigt et de faire des points qu’on relie doucement en tapotant. On peut, mais comme la texture est agréable et fond très bien entre les doigts, je n’hésite pas à faire glisser mes doigts sur la peau (sacrilège !).

Canmake2

Il est très facile de les estomper et on peut aisément jouer sur la couleur si on la veut plus ou moins intense. Une fois appliqué et estompé, le produit sèche et reste en place. La tenue est vraiment excellente, on est pas loin du sans faute. Très souvent quand je rentre chez moi le soir, je n’ai plus de blush SAUF quand je porte les blushs liquides Majolica Majorca ou ceux là. Alors je vous l’accorde, il y en a moins que le matin, mais il en reste une quantité honorable.

La pigmentation est très bonne aussi et on retrouve sur la peau ce qu’on a dans l’écrin. J’ai choisi trois couleurs, d’ailleurs vous pouvez aller lire les descriptions des couleurs sur le site Anglais de Canmake c’est plutôt marrant.

#02 « Cherry Pink »: Un rose chaud scintillant (micro paillettes).
#05 « Sweet Apricot »: Un corail chaud aux reflets dorées (micro paillettes)
#07 « Coral Orange »: Un rose pêche aux reflets dorées (micro paillettes)

Canmake4

Ce que j’en pense

Mon préféré est clairement le numéro 07 « Coral Orange » même si quand je l’ai reçu, j’ai eu très peur de sa couleur presque fluo. Au final il a un rendu hyper naturel si on l’estompe bien et la promesse du « teint frais » est tenue. Je trouve qu’il me donne bonne mine et une bonne mine « effet naturel ». En ce moment, je le porte quasiment tous les jours.
J’aime aussi le numéro 02 « Cherry Pink » parce que la couleur est vraiment sympa mais il est plus pailleté et du coup je l’utilise moins souvent. Quant au 05 « Sweet Apricot » c’est celui que je mets le moins. La couleur est très jolie mais je trouve qu’elle me va moins bien que les deux autres et avec mon teint blaffard il faut vraiment que je fasse attention à la façon dont je le dose. :P

En résumé, j’aime beaucoup ces blushs ! Parce qu’ils sont faciles à appliquer et que la tenue et la pigmentation sont très bonnes ! Au final le résultat est naturel alors qu’on pourrait avoir un peu peur en les regardant. En plus ils sont très abordables donc ils méritent leur place au classement Cosmet.net ! J’approuve ce Top 3. hahaha

Où les trouver ? Sur Ichibankao (tout en bas de la page) pour 1250¥ soit un peu moins de 9€

Canmake5

Sur la photo je porte:
Fond de teint: Sheer Glow Foundation de NARS en teinte « Mont Blanc »
Poudre: Compacte en teinte « Transparente » de Caron
Mascara: Instant Definition de Clarins en noir
Fards à paupières: « Venus » et « Naked 2 » de Urban Decay (palette Basics)
Crayon sourcils: Automatic Eye Brow Pencil en teinte « Natural Taupe » de Milani et Gimme Brow de Benefit
Rouge à lèvres: Chubby Stick de Clinique #7



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 18 Commentaires

  1. florence dit :

    J’aime beaucoup le packaging, même s’il reste simple, la forme et l’aspect cristaux. Après, ils ont l’air super pigmentés, dis donc. En tout cas, la couleur sur la photo te va très bien :)

    • Whee Confetti dit :

      Oui ils le sont ! :3 Mais comme je disais, ils sont faciles à estomper. J’exagère toujours un peu pour qu’on voit bien la couleur sur les photos car ça m’énerve les articles où on présente des blushs qu’on ne voit pas. :P

  2. Marjorie dit :

    Cette pigmentation de fou! *o*
    Bon, on verra si le mois prochain, il me restera des sous pour en tester un! ^^ (Le 07 a l’air pas mal en effet :-p)

  3. Kinoko dit :

    Trop cute j’adore ces blushs <3 Tu as une belle collection ! Le 07 me fait de l'oeil du coup, encore des produits sur mes wishlists :)
    Bisous !

    • Whee Confetti dit :

      Oui ils sont super mignons ! Et pas rapport à ceux de Skinfood que j’ai testé aussi, je trouve que ça n’a rien à voir. Sur moi les Skinfood ne tenaient pas du tout alors qu’avec ceux là pas de problème ! :D

  4. Victoria dit :

    Oh ils sont trop mignons ces petits blushes ;)

  5. Aya dit :

    J’adore ces blush et avec les liquides de Benefit c’est clairement mes préférés.
    Mais, ils ont un gros défaut, ils sont over pailletés et franchement en plein été sous le soleil, ça se voit mais ça se voit vraiment.

    Après je m’en fiche, j’aime aussi les paillettes mais bon, je cracherais pas sur les mêmes avec un peu moins de brillant en dedans :p

    • Whee Confetti dit :

      J’ai jamais essayé les blushs liquides Benefit encore. :P Oui je suis bien d’accord avec toi pour le côté paillettes ! XD Je suis jamais au soleil mais même à la lumière artificielle par exemple le numéro 02 brille pas mal ! C’est moins pononcé sur les deux autres.
      En revanche je ne sais pas si tu as vu mais ils ont sortis dans la même collection des blushs « Clear » sans paillettes ! /o/ Du coup je vais surement me laisser tenter par le CL01 ! :P

  6. La teinte Sweet Apricot me tente bien ! J’ai quelques rougeurs au niveau des joues alors il ne faut surtout pas que je mette des teintes rosées, donc celui-là serait parfait. Merci pour la découverte :)

  7. Ils ont l’air vraiment très bien ces petits blush et sur la photo ce rose te va vraiment bien ! Ils ont vraiment l’air super pigmenté, je sais pas si je saurais les fondre correctement (je suis une quiche avec les blushs crème, tous sans exception…) Peut être que je me laisserai tenté malgré tout.

    • Whee Confetti dit :

      Très franchement c’est hyper facile ! Ils se fondent très facilement, comme je disais c’est le blush pour bébé ! :P Enfin si tu te laisses tenter, n’hésite pas à venir dire ce que tu en as pensé ! :D

  8. Kallyane dit :

    Rolala ces blushes sont vraiment beaux! La tenue je dis oui! Surtout que la pigmentation a l’air folle de chez folle!
    Merci de la découverte! Que de jolies découvertes par ici avec toi ♥
    Et en + le packaging est vraiment adorable!

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! Je suis ravie de te les avoir fait découvrir !! :D
      Oui c’est très choupi comme packaging mais la pigmentation et la tenue sont vraiment bluffantes ! Si jamais tu testes, reviens par ici dire ce que tu en as pensé !! >O<

  9. Ortisse dit :

    Ta description me fait penser à mes blushs crème adorés: Ilamasqua (dixie et rude) que j’aime d’amour.
    Les couleurs sont très jolies, moi avec ma sous teinte plutôt jaune, j’imagine que le n°5 me correspondrait mieux!

Laisser un commentaire