Team #RED Lips: Le Rouge Dior 999

En ce moment je suis surmotivée pour alimenter la série Team #RED Lips ! Le retour de la lumière me donne envie de porter des rouges à lèvres rouges. Et cette fois c’est au tour du Rouge Dior #999 le fameux !

RougeDior999A

Ce rouge à lèvres m’a été offert à Noël par ma maman (merci !), j’en ai profité pour me prendre le crayon de la même teinte et ça faisait un moment que le duo attendait de sortir de la boîte à maquillage qui doit être pris en photo ! Haha ! Bref.

Les « Rouge Dior » sont des rouges à lèvres emblématiques de la marque. Au cours des décennies ils ont évidemment été rafraîchis plusieurs fois et en 2013 à l’occasion de leur 60 ans, ils ont été reformulés et déclinés en 32 teintes.

Le Rouge Dior 999 a été mis en avant par la campagne avec Natalie Portman et est décrit comme l’icone absolue, le « rouge mythique » et l’élégance intemporelle. Il est la réinvention des premiers Rouges de Christian Dior: le 9 & le 99.

RougeDior9991

RougeDior9993

Le Rouge 999 est un rouge chaud (avec une pointe de brun) ! C’est un très joli rouge mais je trouve qu’il ne ressemble absolument pas aux visuels de la marque. Sur les visuels de la campagne avec Natalie.P on dirait un rouge froid, avec beaucoup de bleu. Alors que là, ce n’est clairement pas le cas.

D’ailleurs on peut le constater grace aux nombreux articles sur la toile, on est bien sur un rouge à lèvres chaud. Une fois qu’on l’a compris, tout va bien. Mais je trouve les visuels de la marque trompeurs. Du coup si vous cherchez du rouge froid, passez votre chemin.

Côté packaging, il me plaît beaucoup. C’est un bel objet mais qui reste sobre, compact et facile à emmener. C’est un bon point, quand on choisit de porter un rouge, on sait qu’on aura besoin de faire une retouche ou deux dans la journée.

RougeDior999B

RougeDior9992

Côté texture c’est parfait ! Le raisin glisse comme du beurre sur les lèvres, ce qui facilite grandement l’application et en fait un rouge à lèvres extrêmement agréable à porter !

On peut le dire, la reformulation est une réussite. La texture est crémeuse et fondante à souhait. Les lèvres ne sont pas asséchées cependant ce film hydratant s’estompe au fil des heures. Après 4h, en remettre une couche n’était pas du luxe.

Le fini est brillant et la couvrance est modulable, le rouge n’est pas opaque au premier passage. C’est pour ça que je me félicite d’avoir acheté le crayon à lèvres qui va avec, c’est un outil précieux pour dessiner les lèvres correctement, rendre opaque le rouge sans avoir à passer et repasser le raisin sur les lèvres mais surtout à prolonger la tenue.

RougeDior9994

Sur ce point, je dois dire que j’ai été bluffée par l’association des deux. Le crayon n’est pas spécialement agréable à appliquer et le rendu est plutôt sec mais c’est normal. En revanche une fois le rouge à lèvres appliqué par dessus, j’ai été surprise de le voir tenir si longtemps (facilement 5h). Je peux grignoter mes Gerblé choco/amande (XD) et boire sans voir le rouge filer. Et rien sur les dents ! /o/

En revanche après un « vrai repas », je n’ais plus de rouge à lèvres au centre. Trop de glamour, c’est l’heure de la retouche.

Un mot sur le crayon. Il est exactement de la même couleur. Je préfère dessiner le tour et remplir (je ne fais jamais que le tour). J’ai apprécié qu’un taille crayon soit fourni avec ! Je n’aime pas me servir du même pour les crayons yeux et lèvres. J’étais aussi enthousiaste par la présence d’un pinceau à l’une des extrémités, jusqu’à ce que je le teste. Il est super rigide !! Pas très agréable à utiliser…

RougeDior999D

Ce que j’en pense

Je ne mène pas la vie facile à Dior en ce moment. Entre mon avis mitigé sur le Dior Addict Extrême et celui sans appel à propos de la palette Golden Flower, je ne suis pas la dernière à dire quand ça ne va pas. Mais quand c’est bien je suis là aussi ! Clairement ce rouge à lèvres est une réussite. La couleur est magnifique, il est facile à appliquer, agréable à porter et en plus il tient très bien. Je l’aime beaucoup et je n’hesiterai pas à l’acheter dans une autre teinte, surement plus froide car je trouve que ça me va mieux.

Où le trouver ?

Chez Sephora ou Nocibé ou Marionnaud ! Chez Séphora le Rouge Dior est à 32.50€ et le crayon à 22.50€ je vous l’accorde, ce n’est pas donné (même avec un bon de réduction) ! Mais ça peut faire un très joli cadeau !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 24 Commentaires

  1. Wow, il est sublime ce rouge, et il te va à merveille, tu es sublime aussi !

  2. florence dit :

    Très très très joli :) J’adore toujours autant sur toi. Et puis les photos, quoi ! Sublimes !
    Je n’ai jamais tenté le combo « crayon+ral »… Il faudrait que je teste une fois, je suis sûre que je serais assez bluffé.

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! <3 C'est vraiment pas des conneries pour le fait de prolonger la tenue ! C'est pas forcément nécessaire tous les jours mais ça aide bien, ça m'arrive aussi de mettre que du crayon + du baume à lèvres !

  3. Chloé dit :

    J’ai acheté un rouge dior en teinte Darling , je l’adore! Le confort est divin et la pigmentation top ! Cette teinte est l’une des plus connues et est superbe ! Elle te va vraiment bien
    bisous

  4. Ortisse dit :

    Moi c’est en hiver que j’ai plus envie de porter du rouge au printemps je suis plus corail ou alors de fuschia quand j’ai envie de forcer le trait. Mais celui ci avec ses teintes chaudes il me donne bien envie. La couleur est vraiment sublime!

  5. Anita dit :

    I have that lipstick, the color is amazing, and you stay very pretty with him.
    bisous <3
    Anita

  6. LookByAudrey dit :

    wouahh quel merveille ce rouge à lèvre Dior magnifique et il te va super bien bisous ma belle <3<3

  7. WOW ! T’envoies du lourd ! Bombasse !!
    Je l’ai ! Gniiiii ! Faudra vraiment que j’arrive à les prendre en photo pour faire ma revue de ma petite collec de RAL Dior : mes préférés ;)

    Je suis d’accord avec toi : la teinte n’est pas celle du visuel ! Mais il est magnifique et je l’adoooore ♥

    Par contre, tu me tentes trooop avec le crayon ! Raaaah je vais craquer !! Tentatrice ! ;D Biz

    • Whee Confetti dit :

      <3333
      Il faudra que tu prennes en photo tout ça ! Tu as l'air d'avoir une belle collec de RALs Dior ! Je veux tout savoir !! XD
      Ah merci ! Je commençais à croire que j'étais folle. :P

      Le crayon est très bien et comme dit, je trouve que c'est un outil super utile ! :D

  8. Tintalle dit :

    Bonjour je suis tombée sur ton article en cherchant des informations sur le rouge dior 999 et dieu merci tu m’as évitée une bêtise. J’étais attirée par le visuel trompeur froid et grace à ton article je decouvre que c’est un rouge chaud. Je cherche désespérément un vrai rouge ton froid. Lequel prendre alors ?

    • Whee Confetti dit :

      Pas de quoi ! Ravie de t’avoir épargné une dépense inutile ! :D
      Il y a énormément de rouges bleus, par exemple: Ruby Whoo & Russian Red de MAC (mats, secs), Passion Rouge, Dragon Rouge & Pirate de Chanel, Rouge 400 d’Armani, Cherry Lush de Tom Ford, Dragon Girl de Nars, Gala & Greta de Guerlain ! J’espère t’avoir aidé ! :)

  9. Camille dit :

    J’aime beaucoup la construction de ton blog, on s’y perdrait presque des heures pour fouiner un peu tout ce que tu as posté, tes découvertes, tes avis, et même tes photos.
    J’adore les rouges à lèvres, mais j’en porte pas tous les jours. Va savoir… Mais je suis très très très très (trop) attirée par les vrais rouges, les profonds, les voyants, les moins voyants, les mats, itou itou. Ce Dior est définitivement magnifique… Je ne jette jamais de coups d’oeil, ou alors très rarement. Je trouve que celui là vaut carrément le coup… J’irais me maquiller les lèvres chez Séphora un de ces quatre, à défaut de ne pas pouvoir me l’offrir encore ;)

    • Whee Confetti dit :

      Oh merci beaucoup ! :D
      Oui c’est vraiment un beau rouge ! Kiko en fait de très sympa aussi (dans un registre plus abordable) ! :D Mais j’avoue que c’est plaisant de s’en payer un « deluxe » quand on peut ! ^^

  10. Badgeekette dit :

    ce rouge est magnifique et te va super bien ! comme toi, c’est les rouges froids qui me vont le mieux, as-tu trouvé un rouge froid chez Dior ? bisous :-)

Laisser un commentaire