Le mascara Instant Definition de Clarins

Encore un cadeau de Noël. Celui d’une très bonne amie cette fois (mes proches me couvrent de maquillage XD), le mascara Instant Definition de Clarins.

Clarins1

J’étais un peu réticente au début car je n’aime généralement pas les mascaras avec des brosses à poils, je leur préfère les brosses en silicone. Mais dans le cas présent, la brosse combine les deux, elle m’intriguait donc fortement.

Le packaging est très sympa, chez Clarins ils se trompent rarement de ce côté là (rappelez-vous la palette), j’irai même jusqu’à dire que c’est un peu la grosse classe de le sortir. Oui, on peut se la péter car on a un mascara « carré » (ça change). XD Il est doré, il fait miroir, la petite encoche avec le « C » est élégante bref j’aime.

En revanche l’inconvénient, c’est qu’il est assez salissant et on a tendance à mettre des traces de doigts partout. La boîte qui le contenait est la même pour tous les produits Clarins: rouge, basique, sobre.

Clarins2
Ce qu’en dit la marque

Grâce à sa double brosse brevetée, le résultat volume et la définition de ce mascara sont spectaculaires. La brosse fibre intensifie et étoffe les cils en un seul geste, la brosse avec picots en élastomère permet d’intensifier la racine des cils et d’atteindre avec précision même les petits cils courts. Tous les cils sont maquillés, parfaitement disciplinés, pour un résultat naturel et un regard intense. La texture crème du Instant Definition Mascara dépose un film ultra-résistant pour une tenue optimale tout au long de la journée !

Conseils d’application
Appliquer le mascara de la racine à la pointe des cils avec la brosse fibre. Avec la brosse élastomère, maquiller les plus petits cils des angles internes et externes de l’œil sans oublier ceux du bas. Séparer les cils un à un, optimiser la répartition du mascara.

ClarinsMascaraGif
J’ai effectivement trouvé la brosse très pratique avec son embout en silicone. Plus que pour l’utiliser sur les cils du bas, elle m’a beaucoup aidé pour aller chercher les cils des coins extérieurs de l’oeil.

Elle a tendance à prélever beaucoup de matière donc il est nécessaire d’essuyer la brosse à chaque usage. Ce n’est pas un reflexe que tout le monde a (je fais d’habitude parti de ceux qui s’en fichent) mais là c’est obligatoire si l’on ne veut pas se retrouver avec de vilains paquets.

Une fois débarassée de son large surplus il faut avouer que la brosse fait très bien son travail et ce mascara me donne plus de longueur et plus de volume sans en faire trop. Pour tous les jours, je recherche à améliorer ce que j’ai en gardant un effet naturel.

La brosse sépare de manière tout à fait respectable les cils. En fait c’est même ce que j’ai le plus aimé avec ce produit, la façon dont la brosse répartit le mascara.

Pour ce qui est de la tenue c’est correct mais sans plus. Je recourbe toujours mes cils avant de mettre du mascara donc je ne peux pas dire si il a un effet recourbant. En revanche je peux dire qu’il garde la courbure mais pas aussi bien que le mascara de Majolica Majorca (le champion de la tenue) !

ClarinsAvAp

En conclusion

C’est un mascara que j’ai beaucoup aimé et que je suis suceptible de racheter. J’ai adoré la façon dont il « dispose » mes cils et l’effet général, présent, mais naturel. C’est dommage que la tenue ne soit pas meilleure sinon ce serait vraiment un mascara super. D’autant plus qu’à l’huile ce n’était pas une corvée de le démaquiller. J’ai bien envie d’en essayer d’autres de leur gamme, comme le « Wonder Perfect » ! En attendant ayant fini celui là, j’enchaîne sur un autre modèle de mascara Majolica Majorca ! :P

Où le trouver ?

Sur la boutique en ligne de la marque pour 26.40€



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 15 Commentaires

  1. Emy Enjoys dit :

    Un très beau rendu :)
    Bisous,
    Emy

  2. Petite-Mam dit :

    Très joli résultat. J’aime beaucoup !!

    Bon Mardi.
    Petite-Mam

  3. Lauwinmakeup dit :

    J’ai déjà eu l’occasion de le tester également et c’est un très bon mascara. J’avais beaucoup aimé également :)

  4. Audrey dit :

    Ah oui quand même c’est joli ! Et ça fait super naturel.

  5. florence dit :

    Très joli rendu, et la brosse a l’air très chouette. C’est la première fois que j’en vois une comme ça :)

  6. Naig Beorn dit :

    Maaaaaaaaaa qué tou a dé you dé biche !! :)
    Effectivement j’aime aussi beaucoup le rendu !!

    PS : clin d’oeil à la refonte du site : plus moderne, plus clair > j’aime :)

  7. Ah j’ai déjà eu ce mascara, je l’adore ^^ Personnellement je n’ai pas eu de problème avec la tenue, bien que ça ne soit pas non plus le meilleur. J’aimerais beaucoup le racheter à l’occasion!

    • Whee Confetti dit :

      Oui moi aussi j’ai bcp aimé. Quand je parle de tenue ici je parle plus de la courbure (je vais modifier l’article pour qu’on comprenne mieux) mais sinon j’étais contente car il n’y avait pas de « chutes » ou de mascara qui avait coulé !

  8. Ortisse dit :

    Je trouve qu’il te fait des cils très naturels, qui n’ont pas l’air maquillé. Le résultat est très joli!
    Et j’adore ton nouveau design.

Laisser un commentaire