La Corbeille de ma Salle de Bain (4)


C’est reparti pour une nouvelle corbeille de produits terminés. Je vous parle de ce que j’aime aimé, des choses que j’envisage de racheter ou pas du tout.

Corbeille4b

1. Masques hydratants à l’acide hyaluronique Aquamoist de Juju Cosmetics
Utilisés le: J’ai oublié de noter les dates ! ^^:
Comme dit dans le précédent article « corbeille », j’ai bien aimé ces masques, c’était mes deux derniers de la marque. Je trouve qu’ils sont bien coupés, bien imbibés et hydratent parfaitement. De bons basiques, globalement on ne sera pas déçu et on en a pour son argent. Ils ne sont pas doublés de plastique.
Je les rachète ? Pour l’instant non, j’en ai plein d’autres en stock.
Leurs remplaçants ? Plein d’autres marques.
Où les trouver ? Chez Sasa

2. Huile démaquillante à la rose RE:CIPE
Ouverte le: 11.01.2014
Finie le: 28.03.2014
Je vous en avais parlé dans cet article, j’adore les huiles RE:CIPE. Elles font super bien le job pour démaquiller, ont une compo qui me convient parfaitement, sont agréables et j’adore leur packaging. C’est ma deuxième bouteille, j’ai enchaîné sur celle au thé vert qui me convient tout autant. Un très bon basique, je la recommande chaudement.
Je la rachète ? J’y reviendrai c’est sur mais pas tout de suite, j’ai envie de me frotter aux baumes maintenant.
Sa remplaçante ? La même mais au thé vert.
Où la trouver ? Sur Ebay

3. Gommage « Kehakoorija » de Jovely Naturals
Testé une fois.
Il m’a été offert par une amie à son retour d’Estonie. Comment dire… C’est un gommage au sucre, très désagréable à utiliser. J’avais l’impression de frotter ma peau avec du papier de verre. Utilisé une fois, je ne revouvellerai pas l’expérience, il est parti à la poubelle.
Je le rachète ? Non.
Son remplaçant ? J’en ai un de chez Soap & Glory à tester.
Où le trouver ? Sur le site officiel de Jovely Naturals

4. Baume ultra riche nourissant B26 de Etat Pur
Ouverte le: Je ne sais plus, cet hiver.
Finie le: 28.03.2014
J’ai détesté cette crème. Clairement trop riche pour moi, je me suis pourtant acharnée comme à chaque fois, mais je me suis découragée. Son odeur m’a beaucoup dérangé (elle sent les vieilles crèmes solaires auxquelles on avait le droit l’été plus jeunes), sa texture désagréable, le fait qu’elle laisse un voile gras et brillant sur la peau et qu’elle mette très longtemps à être absorbée. HELP ! J’ai voulu la recycler en crème pour les mains mais je ne supportais pas sa texture huileuse sur mes mains non plus, du coup elle a fini sur mes pieds. Probablement plus adaptée aux peaux matures.
Je la rachète ? Non !
Sa remplaçante ? La crème au ginseng de Jovees ! Je ne la quitte plus.
Où la trouver ? Sur la boutique en ligne de Etat Pur.

5. Nettoyant crème Gokujyun de Hadalabo
Ouvert le: Je ne sais plus.
Fini le: 06.04.2014
J’en ai parlé plus longuement ici. J’ai globalement beaucoup aimé ce nettoyant. Il faut tout de même que je modifie ma revue pour dire qu’il peut être asséchant et problématique chez les peaux sèches quand on est un peu trop méticuleux au nettoyage.
Je le rachète ? C’est déjà fait.
Son remplaçant ? Lui même et un nettoyant de chez REN
Où le trouver ? Chez Sasa et chez Adam Beauty

6. Sérum Aqua Déluge RX de Unt Skincare
Ouvert le: 13.01.2014
Fini le: 30.03.2014
J’en ai fait une revue détaillée il y a quelques temps. C’est le troisième flacon que je termine, je l’ai adopté. Comme pour la crème hydratante, pour l’instant je n’ai pas envie de chercher mieux.
Je le rachète ? C’est déjà fait.
Son remplaçant ? Lui même.
Où le trouver ? Sur le site officiel de la marque Unt Skincare ou chez Himawari Store (lien affilié).

7. Sérum Ex White VCIP Boost de Unt Skincare
Ouvert le: Je ne sais plus
Fini le: Grossièrement il m’a fait deux mois et demi.
J’ai aimé ce sérum car il est vraiment efficace sur l’éclat du teint. Il offre des résultats visibles au bout de trois semaines si on l’applique correctement matin et soir. Les peaux sèches apprécieront particulièrement ce sérum car il nourrit aussi la peau, c’est un peu le laserwave de peaux sèches et sensibles.
Je le rachète ? Pas tout de suite mais oui probablement.
Son remplaçant ? White Lady de HABA et je vais tester Laserwave aussi.
Où le trouver ? Sur le site officiel de la marque Unt Skincare ou chez Himawari Store (lien affilié).

8. Crème à l’amande et au ginseng de Jovees
Ouverte le: Je ne sais plus
Finie le: Elle me fait un mois et une semaine environ.
Encore un produit qui a intégré ma routine pour une durée indéterminée. XD J’adore cette crème, j’ai crié mon amour pour elle dans cet article. Pour l’instant je ne suis pas prête d’en changer. Peut être que je devrais arrêter de la faire apparaître dans la corbeille. haha
Je la rachète ? Oui !
Sa remplaçante ? Elle même. :P
Où la trouver ? Chez Mall Coimbatore

J’espère que l’article vous aura été utile ! Le prochain sera consacré au concours pour la première année d’existence du blog. Contrairement à d’habitude, il sera ouvert à tous mais les lecteurs abonnés avant la publication du concours seront favorisés. Ici je vous donne une chance de plus de gagner avec le code: Corbeille à m’envoyer via message privé sur Facebook après publication du concours. Des bisous !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 13 Commentaires

  1. leila dit :

    Coucou ma belle,
    super cette article !
    Je suis egalement bloggeuse dans le domaine de la beauté donc n’hésite surtout pas à faire un tour et me laisser ton avis se me ferais vraiment trés plaisir :)
    Bises et bonne journée

  2. Aya dit :

    Le Gokujyun asséchant ? J’ai jamais remarqué, de tous c’est bien le seul qui ne m’en donne pas l’impression même avec la Toso.

    Le crème Jovees, fera son entrée dans ma routine par ta faute dès la fin de l’été. Avec bien sur mon VCIP adoré <3

    T'as commencé Laserwave ou toujours pas ?

    Je l'ai remplacé par l'OST à la VitC, il est top pour le moment, y a que le contenant qui n'est pas pratique :/

    • Whee Confetti dit :

      Ouais asséchant ! Je n’ai jamais aucun bouton mais si j’utilise ce nettoyant un peu trop fort ou en le massant trop longtemps, le lendemain à coup sur je vais le payer par un gros bouton. J’ai mis longtemps à m’apercevoir que c’était de sa faute et que c’est parce qu’il doit sans doute me casser le film hydrolipique si j’insiste trop (pourtant j’y vais aux mains tranquillement hein). En fait je m’en aperçois d’autant plus que depuis que j’ai commencé à utiliser un nettoyant qui ne mousse pas.
      Je suis sure que tu vas l’adorer elle, elle est tellement agréable à utiliser et elle fait beaucoup de bien à la peau. <3
      J'ai commencé Laserwave hier soir et ce matin, pour l'instant aucun problème à signaler, au contraire ! Du coup merci :P C'est un peu tôt pour dire si je le supporte vraiment mais je pense que ça devrait aller, j'ai eu aucun problème avec le sérum de Dr Wu donc je ne me faisais pas trop de souci. On verra d'ici une dizaine de jours. C'est une bouteille à pipette c'est ça pour l'OST ?

  3. ah! la creme jovees!!!!
    je l’adore aussi… mais avec les beaux jours qui arrivent j’ai peur qu’elle soit trop riche pour ma peau mixte…
    tu l’as déjà utiliser en été?

    • Whee Confetti dit :

      Non ça va être le test cette année mais avec ma peau sèche ça devrait passer ! Si ce n’est pas le cas, j’en profiterai pour tester celle aux AHA de la même marque ! :D

  4. florence dit :

    J’ai aussi pris un produit chez Etat Pur, le B20, et je le déteste ! Il assèche ma peau à mort, c’est assez horrible. Donc, une utilisation et j’ai pas insisté. Vraiment dommage… Mais du coup, j’achèterai plus chez eux, sauf si je peux tester avant.

    Pour Jovees, il faut que je teste absolument. Tu me fais rêver avec cette crème, pareil avec le aqua déluge :)

    • Whee Confetti dit :

      Quand ça ne convient pas, il ne faut pas insister de ttes façons sinon on risque d’aggraver son cas !
      Faut que je fasse attention à pas trop la vendre pour pas causer de déception mais pour moi elle n’a pas de défauts. XD
      Et le Aqua Déluge là par compte je pense que tout le monde devrait l’avoir ! :p

  5. Lily dit :

    Woow, vraiment super utile de préciser les dates de début et fin des produits « poubelle », ça me permettra de planifier mes futurs craquages *-* (à chaque fois je me dis qu’il faut que je le fasse avec mes produits pour prévoir un peu mais au final c’est au talent et en fonction des urgences et/ou compte en banque ;_;)

    Tu me donnes encore plus envie de me jeter sur le Aqua Déluge *_* ♥ Trop hâte ! J’espère que tu aimeras le Laserwave, moi en tous cas j’ai dû mal à m’en passer :)

    Des bisous !

    • Whee Confetti dit :

      Oui j’essaie de les noter au maximum, mais mon système n’est pas super rodé car ça m’arrive souvent d’oublier de le faire. :P En général je sais combien de temps un produit va me durer à peu de choses près. Et comme je n’aime pas avoir de stocks, je commande généralement un produit d’avance. Plus je peux pas. :P
      Oui Aqua Déluge il faut !! :D Pour l’instant j’aime Laserwave ! J’espère le supporter mais il est un peu trop tôt pour le dire.

      Bises !

  6. Ah mais quelle bonne idée de noter les dates d’ouverture et d’achèvement des produits ! Comme ça, ça donne aux lectrices une idée bien concrète du temps que peut durer le produit. Si ça ne te dérange pas, je te piquerai l’idée pour mes prochains articles « produits finis » :)

  7. Super cette corbeille…La crème Jovees m’intéresse de plus en plus, que de bons échos ! Bises ;-)

Laisser un commentaire