L’OléoGelée démaquillante de DeNovo


Voilà maintenant un an que je pratique le layering (Yay !) et que j’ai cédé à l’appel de l’huile démaquillante sans regrets. Plus de cotons, aurevoir les irritations et les rougeurs, maintenant le démaquillage est un moment de douceur. Seulement voilà, l’huile démaquillante a ouvert mon appétit.

OleoGelee1

Je suis devenue avide de nouveaux produits et de nouvelles textures à essayer. Surtout afin de prolonger le massage du visage au moment du démaquillage. C’est probablement le moment que je préfère et je cherche de nouvelles « sensations » ! XD

Voilà donc plusieurs semaines que je lorgne sur les baumes démaquillants qui deviennent des huiles puis des laits une fois émulsionnées. Ça me semblait un bon moyen de prolonger mon massage et la promesse d’un instant encore plus cocooning !

Pour cette première incursion en terre inconnue, j’ai choisi la marque de cosmétique naturelle DeNovo et son OléoGelée démaquillante. Les retours sur les produits de la marque (notamment la gamme capillaire) sont excellents. J’apprécie aussi énormément la présence de la créatrice de la marque, Alice Roux, sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter et le blog de la marque sur lesquels elle n’hésite pas à partager son savoir et ses conseils.

OleoGelee2

Venons-en à l’OléoGelée. On commence comme d’habitude par le packaging qui est sobre et clair, on y retrouve les informations essentielles notamment la liste des ingrédients. Le produit est conditionné en pot de 100ml, une contenance plutôt généreuse. D’ailleurs la marque annonce une dûrée de vie de quatre mois pour le produit utilisé matin et soir. Le pot est livré tel quel dans son carton, protégé par du polystyrène, pas d’emballage carton inutile.

Ce qu’en dit la marque

OléoGelée démaquillante est une base duo soin/active ultra-douce qui respecte l’épiderme et élimine délicatement les impuretés et le maquillage du visage et des yeux. Élimine efficacement les matières accumulées sur la peau tout au long de la journée sans altérer le film hydrolipidique naturel de l’épiderme. Assainit la peau pour éviter l’apparition d’imperfections, apaise et décongestionne au quotidien l’épiderme sollicité, pour une peau détendue, douce et nette.

On nous promet donc un démaquillage tout en douceur, préservant le film hydrolipidique de la peau (grâce auquel on conserve son hydratation) mais tout en étant efficace. Avec ma peau sèche, ça m’envoie pas mal de rêve.

Eau florale de bleuet et huile essentielle de petit grain pour le côté apaisant, extrait de Propolis pour le côté anti-bactérien et esters de sucre et Caprylyl glucoside pour un démaquillage et un nettoyage doux.

La composition intégrale est disponible sur le site de la marque (en bas de page), avec des explications et des commentaires très intéressants. Cette transparence et ce désir d’éduquer sont super appréciables, si toutes les marques pouvaient prendre exemple, ce serait bien !

OleoGelee3

La texture est quant à elle, plutôt inédite. C’est un gel oui mais beaucoup plus épais (et un peu collant), il fait penser à une pâte. Il faut avouer qu’il est assez canon. On voit rarement des démaquillants qui brillent ainsi de mille feux. Pour le massage, c’est vraiment très sympa et effectivement ça le prolonge car la gelée ne se transforme pas instantanément en huile, on peut donc profiter de la texture pendant plusieurs secondes.

Au niveau de l’utilisation, c’est très similaire à l’huile. On prélève une noisette de gelée avec ses mains propres et sèches puis on masse la gelée sur son visage lui aussi sec et elle se transforme en huile progressivement. On peut aussi la chauffer entre ses mains avant de l’appliquer, pour le coup, ce sera déjà de l’huile. On veille à bien fermer les yeux, sinon ça pique ! Après le massage, on humidifie ses mains pour masser encore un peu, l’huile devient un lait et enfin on rince à l’eau tiède.

L’odeur est assez spéciale, je n’en suis vraiment pas fan mais j’ai l’impression d’être la seule à penser ça ! xD Mon copain trouve que « ça sent bon », quant aux retours en articles, tous s’accordent à dire que c’est une odeur agréable. Les goûts et les couleurs, tout ça.

OleoGelee4

Ce que j’en pense

Je suis mitigée sur ce produit, pour moi il y a de très bons points et un mauvais de taille: l’efficacité sur le maquillage longue tenue. Ci-dessous je vous ai fait un gif animé de produits de maquillage appliqués sur mon bras et démaquillés à l’aide de l’OléoGelée. Il y a de gauche à droite: du mascara waterproof, du crayon longue tenue, deux fards à paupières crème, du rouge à lèvres longue tenue et du crayon à lèvres.

Si la majorité du maquillage s’est fait la malle, au niveau du mascara, du crayon et du rouge à lèvres, c’est moins net. Quand je me démaquille le soir, il me reste des traces de mascara sous l’oeil et pourtant je suis une fana du massage. C’est quelque chose qui ne m’arrive pas avec l’huile RECIPE (pour citer ma préférée). J’ai d’ailleurs fini de « démaquiller mon bras » grâce à elle.

Côté positif on a bien sur la composition ! Mais aussi le fait que le produit soit un vrai bonheur à utiliser: il est très beau et la texture est géniale ! Pour le massage c’est vraiment agréable. L’OléoGelée s’émulsionne aussi très bien. L’utilisation est donc très facile et le produit ne dessèche pas la peau et ne laisse pas de film gras.

C’est un produit économique, 22€ les 100ml pour quatre mois d’utilisation. Disponible sur le site de DeNovo. Comptez 5€ de frais de port. Si contrairement à moi, vous ne portez pas de maquillage longue tenue, il peut être intéressant. De mon côté, considérant le maquillage que je porte tous les jours, ce n’est pas suffisant. La prochaine fois, je teste leur gamme capillaire !

OleoGelee5b



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 25 Commentaires

  1. Ce produit a l’air plutôt intéressant!

  2. Marjorie dit :

    Très bon article ma sista! La texture m’a l’air trop épaisse pour que je sois satisfaite, donc je ne pense pas le tester! ;-)
    Sinon niveau baume, j’aime beaucoup le TTDO de Clinique! Il est le compagnon parfait en voyage, car il n’y a pas de risque qu’il coule dans ma trousse de toilette! ;-)

    • Whee Confetti dit :

      Oui pour le coup, c’est un gel vraiment épais. :3 Je note pour le baume Clinique, j’ai bien envie de tester le Emma Hardie aussi, ça fait des mois que je bave. xD Quant à celui de RMS beauty dont je parlerai bientôt, si son odeur est à tomber, il est insupportable à rincer !

  3. Délia dit :

    Moi ça me donne bien envie, et comme j’utilise pas de maquillaege longue tenue, je la trouve plutôt alléchante cette petite, mis à part son prix!
    Je trouve très honorable de la part de la marque de prendre le temps de détailler ses compositions comme ça, ça permet même à celles qui n’y connaissent rien de s’informer, c’est vraiment un gros plus!!

    • Whee Confetti dit :

      Je trouve le prix convenable pour la contenance et la dûrée de vie du produit ! :) Reste les frais de port mais je ne les prend pas vraiment en compte dans le choix.
      Je suis complètement d’accord avec toi concernant cette initiative de faire figurer la composition entière et en plus d’y ajouter des notes et explications. C’est vraiment aller à la rencontre du consommateur.

  4. florence dit :

    Je suis pas fan du « je m’en mets plein les doigts »… Je sais que du coup j’utilise toujours des cotons et tout et tout mais je peux pas ! XD Je me lancerai peut-être quand je me déciderai à utiliser l’huile démaquillante que j’ai acheté ! lol En tout cas, le produit avait l’air pas mal, dommage qu’il n’enlève pas bien les produits plus « résistants ».

    • Whee Confetti dit :

      Il faut absolument que tu essaie Florence ! Une fois qu’on est passé dans la team « mains » on ne revient plus aux cotons. xD On en a pas besoin !! XD
      J’ai vraiment hâte que tu essaie l’huile. Et j’aimerais avoir toutes tes impressions. Ce sera un peu étrange au début mais après on se demande pourquoi on ne l’a pas fait plus tôt. :P
      Oui c’est dommage sinon. En plus j’utilise pas mal de produits qui tiennent vraiment bien, je porte ce mascara tous les jours donc clairement ça ne convient pas.

  5. Lily dit :

    La texture et le côté irisé me plaisaient trop quand j’ai commencé à lire des articles sur lui ♥ Et comme je n’ai jamais tenté de baumes démaquillants, ça m’intrigue beaucoup ! Par contre, après t’avoir lue, je pense qu’il n’est pas fait pour moi et mon éternel liner bien noir et bien résistant :/ Vraiment dommage, mais au final, une bonne nouvelle pour la CB :p C’est à ça que servent les articles éclairés :D Bisous !

    • Whee Confetti dit :

      J’avoue que la texture et les reflets irisés me plaisaient beaucoup aussi. xD Comme dit Nina plus bas on dirait carrément du miel. :P
      Mais voilà, le problème c’est qu’il ne vient pas à bout du maquillage Asiatique résistant: Mascara Majolica Majorca, le crayon c’est le Jewel de Holika Holika enfin bref des choses que je mets souvent, comme toi et le trait d’eyeliner. Du coup il faut que je cherche autre chose !

  6. Nina dit :

    Le visuel donne super envie, on dirait du miel irisé ! *-* Par contre le côté pâteux me donne moins envie, surtout si au final on est pas démaquillée à fond.
    Perso je suis passée à un démaquillage « à l’eau » (j’entends avec un produit + rinçage à l’eau) mais je suis quand même obligée de me démaquiller les yeux avant avec eau + coton, c’est impossible sinon.
    Encore un chouette article en tout cas :)

    • Whee Confetti dit :

      C’est exactement ce que je me suis dit ! XD La texture est juste magnifique et hyper gourmande. Il faut que tu essaies l’huile sans les mains et qui s’émulsionne ! *w*

  7. Quoi tu n’as pas encore testé la gamme capillaire :D ?!?

    Moi c’est le contraire, je connais la gamme capillaire par coeur (et j’adore) par contre pas encore testé l’oleo gelée. Je porte du maquillage naturel la plupart du temps donc ça devrait passer, mais j’ai tendance à craquer l’été pour des textures qui tiennent mieux avec la chaleur :-S…….

    • Whee Confetti dit :

      Non ! En revanche vu tout le bien qu’on m’en dit, j’ai très envie de la tester ! :P
      Je te comprends pour l’été, un mascara et un crayon qui tiennent ça n’a pas de prix. :P

  8. geblust dit :

    J’adore ce genre de démaquillants, par contre je me démaquille toujours les yeux avec un coton et de l’huile biphasée. Déjà parce que le démaquillants de ce type ( texture gelée qui se transforme en huile, bio ou naturel) démaquillent mal les yeux et parce que en plus ça diffuse sur tout le visage. Mais c’est tellement un régal de se masser le visage

    • Whee Confetti dit :

      J’ai banni les biphasée et les cotons pour le démaquillage, surtout depuis que j’utilise une huile démaquillante efficace qui s’émulsionne. Derrière un coup de nettoyant et le tour est joué !

  9. aava dit :

    ooh je suis tellement decue!! D ailleurs ca fait deux fois car tu n avais pas aimé le baume RMS non plus ;(((
    j’adore leur gamme capillaire (creme lactée et oleosilk) du coup j etais tenté par le baume…
    J ai testé le clinique il demaquille tres bien (mais ne sent rien du tout)
    J’ai aussi testé celui de chez the body shop qui lui est tres similaire
    je prefere cependant me tourner vers des choses plus naturelle avec le temps, du coup la derniere fois je me suis demaquillée a l huile de coco aromazone…et bien c etait geniouuuul :) par contre je me suis aidé d un gant de toilette extra doux pour enlever l aspect huileux et hop directement le nettoyant derrriere :)
    je pense que des que j ai terminé mon huile actuelle (la cleansing oil pharmaact de chez kumano) je tenterai les huiles vegetales ;)

    • Whee Confetti dit :

      Il faut vraiment que je test les produits pour les cheveux ! On m’a venté aussi le baume Clinique. Pour être honnête, je préfère qu’un produit ne sente rien !
      Pour ce qui est de l’huile, je crois que j’ai trouvé mon Graal avec la RECIPE ! On avait parlé du baume à la noix de coco, c’est une tuerie mais le film gras qui ne part pas, ça ne passe pas !

  10. Sasha dit :

    Bon,éh bien malgré tout le bien que je lis sur ce produit un peu partout, je vais le supprimer de ma wishlist. Un démaquillant qui galère sur le mascara, c’est totalement rédhibitoire. :(

    Dommage parceque la texture a l’air sympa !

  11. Aya dit :

    Je suis complétement fan des produits capillaires ! Mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux depuis que je les utilise.
    Du coup, j’ai tenté l’oléogelée et j’ai fait un article comparatif d’ailleurs. Comme toi, j’ai pas aimé l’odeur. Ok c’est pas très dérangeant mais quand même j’ai un peu de mal.
    Par contre, coté efficacité, à part sur les paillettes, j’ai rien à redire chez moi c’est impeccable et même le waterproof ne résiste pas.

    Je pense pas la racheter mais elle vaut le coup qu’on l’essaye au moins une fois ^^

    • Whee Confetti dit :

      Vous me faîtes trop envie, je suis sure que mes pointes seraient heureuses. :P
      Ah bah je suis contente pour l’odeur, je me sens moins seule ! C’est clair qu’au moins, elle ne « reste pas » donc il suffit de la supporter pendant le démaquillage. Mais bon du coup il est moins agréable que ce qu’il pourrait être.
      Et je suis d’accord sur le fait qu’elle vaille le coup de la tester, même si j’ai été un peu déçue au final j’ai aimé le test.

  12. […] panier, toute fière de mon intelligence à retardement . Entre temps, j’ai lu une excellente revue de la non moins excellente blogueuse Noémie de Whee Confetti de l’Oléogelée et je suis aux […]

  13. Mumu dit :

    Coucou Noémie !

    Ce démaquillant me fait de l’oeil depuis un petit moment !

    Je sens que je vais bientôt craquer…. ;-)

    Bises et bonne soirée :

Laisser un commentaire