Les roses de Milani


Encore une fois, quinze ans après tout le monde je teste ce blush/enlumineur/bronzer de chez Milani: le « Illuminating Face Powder ». Et oui à la base si je l’ai acheté, je l’avoue, c’est pour son packaging.

Milani1

Il faut avouer que ces petites fleurs de couleurs pressées dans la poudre sont adorables. Il en existe trois références: le 01 « Amber Nectar » dans les teintes sables et pêches, le 02 « Hermosa Rose » plus foncé et le 03 « Beauty’s Touch » beaucoup plus clair et rosé. Des swatchs visibles ici

Je reviens sur le packaging, l’écrin en lui même n’envoie pas spécialement du rêve, il est entièrement en plastique, rond et assez léger. Il ne m’a pas vraiment inspiré confiance (on verra plus tard que j’ai eu raison) et je savais que ce n’était qu’une question de temps avant qu’il prenne un coup quelque part.

Milani2

Si j’étais fan des petites fleurs, j’étais un peu perplexe face au produit et à la façon de l’utiliser. L’utilisation en « bronzer » est clairement réservée aux deux premières références (a-t-on déjà vu un bronzer rose ?) et en enlumineur j’avais un peu de mal à l’imaginer (un peu pour la même raison). Je l’ai donc utilisé en tant que blush.

Force est de constater que ça fonctionne très bien. La poudre est bien pigmentée et en même temps, on peut « construire la couleur » à sa guise. Elle se prélève et se pose facilement, il en va de même pour l’estomper.

Milani3

Bref c’est un super produit et il pile dans les teintes que j’aime pour les joues: un rose un peu
poupée ou « Je viens de passer 10 min dans le froid ». Il a un beau rendu lumineux grace aux teintes plus claires (fatalement) et un fini un peu glacé, il donne bonne mine, prend très bien la lumière et en plus la tenue est bonne sur la journée de travail (ou de cours).

Coup de coeur pour ce blush donc, qui en plus de ça est trèèèès abordable (moins de 10$ quand je l’ai acheté sur Cherry Culture). Malheureusement ils ne le vendent plus. Si quelqu’un sait où le trouver depuis la France, je suis preneuse ! (Voir plus bas).

Milani4

Ce que je porte sur la photo

– BB crème de Ishizawa « Nanocé BB » (Lien affilié, je vous en parle bientôt)
Gimme Brow de Benefit
– Mascara Lash King de Majolica Majorca
Rouge Coco Shine #87 de Chanel
– Fards à paupières « Virgin » et « Toasted » de Urban Decay
– Beauty’s touch de Milani

EVIDEMMENT comme je l’adore, je l’ai fait tomber… Il n’a pas resisté. Voilà le massacre. je continue de l’utiliser en l’état mais je vais probablement chercher à le racheter quand il sera devenu complètement inutilisable.

Edit: On me dit dans l’oreillette qu’il est dispo sur Amazon FR

10402976_10153098142378484_3110036934392974833_n



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 27 Commentaires

  1. Oh dommage qu’il n’ait pas résisté à la chute ;( Il est vraiment superbe!

  2. Ortisse dit :

    Comme il est joli!!!! Je pense que l’été le amber nectar devrait tout déchirer sur moi!

  3. Grande Naine dit :

    Dommage qu’il s’est fracassé :( Il est très joli en tout cas !

  4. Mais alors et moi je suis d’autant plus à la ramasse que je n’en avais jamais entendu parlé. Coucou, je vis dans une caverne.
    Du coup, je le découvre et il est sublime (pas super résistant mais magnifaïque)!
    Et il te va super bien, toi aussi t’es magnifaïque (Cristina inside).
    J’ai toujours voulu testé la marque Milani mais je n’ai jamais franchi le pas… Je devrais, surement, certainement, probablement, bientôt.
    Et sur ce,
    Je t’embrasse !

  5. Marjorie dit :

    Ce rose tout doux te va super bien! Les blushs ont un joli rendu sur toi en général, tu dois être faite pour en porter! :-p

    Il est peut-être un peu trop irisé à mon goût, mais sinon il me tenterait bien! :-)

  6. Oh la vilaine chute! Mais si tu veux l’utiliser encore ça va :)
    Joli blush en tout cas ♥

  7. Aya dit :

    Il est super joli ! Dans le même genre j’ai le sweetheart de Too Faced. J’adore ce type de blush à la fois lumineux et coloré.
    Et à toi il te va super bien vu ton joli minois ^^

  8. Il est magnifique :) ! Dommage qu’il se soit cassé :/
    Des bisous ♥

  9. Kallyane dit :

    Ca te fait un teint de poupée, enfin des joues de poupée! Et ce blush est vraiment joli! Ces petites fleurs sont jolies wooooo *O*
    Merci de ton avis!
    Et dommage qu’il soit tombé, snif snif !!

    xx

  10. florence dit :

    Très très joli à tous les niveaux :) Dommage pour la chute… Mais c’est chouette que tu aies pu l’utiliser quand même. J’espère que tu le retrouveras vu ton amour pour lui ;)

  11. Paulette dit :

    Oh, les petites fleurs c’est super mignon. Et cette couleur est vraiment très jolie et te va très bien. Ça donne tout de suite un air frais, en bonne santé et « Je viens de passer 10 min dans le froid » comme tu le dis! ^^
    Dommage qu’il ne soit pas très résistant…

  12. Karine dit :

    Sur glamtown.es il y est. Il envoient sur l’Europe.

  13. J’aime beaucoup la marque Milani : bons produits et très peu chers.
    J’utilise non stop leur crayon khol noir qui a une bien meilleure tenue que celui de Urban decay.
    Arrghh ma pauvre : je déteste quand un blush se casse :x Mon chouchou le Bella Bamba de Benefit s’est cassé (35 euros) : j’ai failli pleurer :x
    Bizz Bella.

    • Whee Confetti dit :

      Je suis carrément d’accord ! Du coup je vais regarder le khol ! haha
      Oui c’est horrible surtout que j’adore l’objet, le poudrier blush c’est une vraie passion. XD

  14. Oh non ! a cause de toi je vais encore acheté un blush alors que je n’en n’ai pas du tout besoin ! il est très beau et il te va si bien ! tu es absolument magnifique sur cette photograhie ♥

Laisser un commentaire