La Précieuse Nude Dip de Tom Ford

La rentrée c’est un moment très réjouissant dans le petit monde du maquillage. Ça correspond à la sortie des collections Automne, qui sont d’ailleurs souvent mes préférées sur l’année. Pendant tout l’été je bave je regarde avec attention les visuels des collections à venir et puis fin Août/Début Septembre c’est un peu Noël en avance…

TomFordNudeDip0

Ça fait des mois que je tourne autour de la gamme beauté de Tom Ford. Et je dois avouer que beaucoup de choses me font envie: les pinceaux, les rouges lèvres, les fards à joues mais surtout les palettes de fards à paupières ! Je trouve les packagings magnifiques et si jusqu’ici je me suis contentée d’admirer la marque de loin, car il faut le dire, les produits Tom Ford sont chers (50€ le rouge à lèvres tout de même), lorsque j’ai vu les visuels de cet automne, j’ai su que j’allais craquer.

C’est la palette « Nude Dip » qui m’a fait succomber, à la minute où je l’ai vu en photo, j’ai appelé l’unique revendeur Français pour Tom Ford Beauté: Le Bon Marché !

Très franchement, c’est une palette magnifique. Que ce soit au niveau de l’objet ou des fards. Tout est réussi. Je trouve l’objet à la fois simple, sobre et diablement élégant et les fards très beaux, bien coordonnés et exactement dans les couleurs que j’aime et que je porte.

TomFordNudeDip1

TomFordNudeDip4

Personnellement je suis assez partisane du « less is more » au niveau du packaging et là on peut dire que c’est très réussi ! Les lignes sont simples, la palette est rectangulaire et se ferme grâce à un aimant. Elle ne porte aucun détail, aucune fioriture si ce n’est le nom de la marque sur l’une des tranches. J’aime beaucoup cette retenue !

La palette contient quatre fards à paupières et deux applicateurs (trois embouts mousse, un pinceau) quant au miroir, il est énorme. (J’ai envie de vous dire que la face supérieur de la palette peut tout aussi bien vous servir de miroir :P) Elle est aussi accompagnée d’une pochette pour la protéger.

Si j’avais une seule critique à faire ce serait de dire que les deux applicateurs sont complètement inutiles et que j’aurais préféré la palette sans ! Elle aurait été moins longue, je n’utilise jamais ces accessoires et j’ai tendance à toujours les faire tomber.

TomFordNudeDip2

TomFordNudeDip3

Les fards ont une texture à tomber, bien crémeuse comme je les aime (presque du beurre). Ils ne s’éfritent pas, ne font pas de chutes, ils se déposent parfaitement sur la paupière, et les estomper et d’une facilité déconcertante. Si les nuances ne sont pas extrêmement originales (on a déjà vu ce genre de couleurs) elle vont extrêmement bien ensembles et les associer est un jeu d’enfants. Leur fini est irisé voire nacré mais pas pailleté. Ca reste subtil mais il faut tout de même aimer les fards irisés. Je n’ai pas de palette Suqqu, mais d’après ce que j’ai pu voir, les fards ont l’air d’avoir le même genre de rendu et la même texture

On pourrait s’attendre à ce que des fards irisés aient une pigmentation qui laisse à désirer, ce n’est pas le cas. La pigmentation est étonnement excellente et j’ai envie de vous dire, c’est pareil pour la tenue ! Pour l’instant j’ai porté ces fards uniquement paupières nues (sans base) et ils ont tenu toute la journée ! Même si en fin de journée, dans le coin interne ça commençait à migrer vers le creux de la paupière. Avec une base, ça ne devrait pas bouger !

TomFordNudeDip7

TomFordNudeDip8

TomFordNudeDip9

Il y a donc quatre nuances sur cette palette. Dans le coin supérieur gauche, un beau champagne au fini nacré, parfait en touche lumière. A sa droite, une couleur rouille/cuivrée rosée et dans le coin inférieur gauche un taupe aux sous teintes chaudes (je suis contente, on le voit sur le swatch plus bas !) et enfin un magnifique brun moins nacré et plus velouté !

TomFordNudeDipPalette

TomFordNudeDipSwatch1

TomFordNudeDipSwatch2

TomFordNudeDipSwatch3

TomFordNudeDipSwatch4

TomFordNudeDip5

TomFordNudeDipGifEyes

Ce que j’en pense

Quelle belle surprise. Je ne regrette absolument pas mon achat ! Je suis souvent déçue par les palettes de marques « luxe » (Lunasol et Dior dernièrement) mais je dois dire que cette fois je suis enchantée. Je la trouve magnifique, les couleurs sont sublimes, facile à appliquer, facile à travailler, c’est un pur bonheur.
Je tiens à insister sur la tenue qui est vraiment très bonne pour des fards irisés, j’ai été bluffée ! Vraiment j’en suis amoureuse. Et en plus cerise sur le gâteau, l’objet est lui aussi très beau. Si vous pouvez vous le permettre, c’est un magnifique cadeau à soi même.

Où la trouver ?

Là ça devient plus difficile, sur les sites étrangers elle a été très rapidement sold out (peut être qu’en fouillant bien on peut encore la trouver).
Normalement, le Bon Marché doit encore en recevoir, je vous conseiller donc de vous rapprocher du corner Tom Ford en appelant au 01 44 39 80 00.
D’ailleurs je tiens à remercier le service clients pour son aide car ma commande n’a pas été très évidente.

Palette Tom Ford « Nude Dip » 68.50€ chez Le Bon Marché



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 30 Commentaires

  1. Elodie dit :

    Une véritable œuvre d’art cette palette, elle est tellement jolie qu’on n’oserait presque pas (trop) s’en servir ^^

  2. beauté brune dit :

    Super belle palette! Mais c’est vrai qu’elle n’est pas donnée

  3. Celine dit :

    Cette palette est wahou et tes photos sont superbes !
    Bisous :)

  4. Lexi dit :

    J’ai toujours bavé devant les produits Tom Ford, mais je n’arrive pas à passer à l’acte… En tout cas cette palette est vraiment magnifique, les couleurs te vont à la perfection!!
    Bonne soirée, bisous ma belle.

    • Whee Confetti dit :

      Je n’y arrivais pas non plus ! A la base je voulais craquer sur un blush ou un RAL mais je suis allée les voir en vrai (et j’ai bien fait !!) et je n’ai pas eu de coup de coeur. Bon mais la palette m’a achevée ! haha Et merci ! Et bises à toi aussi !

  5. Cette palette est tout simplement magnifique!

  6. Bon cette palette est effectivement sublime, et les fards ont l’air d’être d’excellente qualité. Ce sont des couleurs un peu déjà vues (c’est pour ça que je n’aurai pas craqué) mais d’avoir un quad qui réunit des couleurs portables tous les jours sans souci ça a ses avantages. Et puis bon, l’objet, le packaging, c’est un atout très convaincant :p

    • Whee Confetti dit :

      Oui elle est vraiment magnifique et je préfère en général investir dans des intemporels et des valeurs sures. je n’aurais pas pu mettre le même prix pour un quad de couleurs extravagantes si j’y réfléchis ! :3 La tenue et la pigmentation sont à la hauteur, je ne regrette pas cette fois.

  7. Ortisse dit :

    Elle est vraiment sublime aussi bien pour l’objet que pour les fards. Le seul truc qui m’énerve c’est le coup des « pinceaux » c’est vraiment un concept que je ne comprends pas dans les palettes de luxe. Sérieusement, c’est quoi le truc?

    • Whee Confetti dit :

      Je te rejoins complètement là dessus. Je ne vois vraiment pas l’intérêt. Surtout qu’ils vendent des pinceaux de qualité. Peut être qu’ils se disent qu’en week end ça peut être pratique ? Mais même là tu peux emmener quelques pinceaux quand même. xD
      Ou alors pour justifier le prix ? J’ai envie de dire que quand tu vois la qualité de ces trucs bon…

  8. Victoria dit :

    Waouh cette palette est un petit bijou ! Je n’ai malheureusement jamais encore eu l’occasion de tester la maquillage Tom Ford mais j’espère le pouvoir prochainement car les produits sont superbes ;)

    • Whee Confetti dit :

      Oui j’aime beaucoup les packagings de la marque, je n’ai pas testé d’autres produits mais je te conseille d’aller les admirer « en vrai » si c’est possible, au Bon Marché. De mon côté ça m’a évité d’acheter un blush qui ne m’aurait pas convenu et vu le prix, j’étais contente d’être passée avant. haha

  9. Maevamilk dit :

    Elle est vraiment superbe! Je comprends que tu as eu le gros coup de coeur / craquage! C’est le genre de palette une fois un fard fini, ou la palette entière, t’es dégouté XD
    En tout cas, ça te vas super bien, puis ces couleurs nudes, sont SU BLIME!

    • Whee Confetti dit :

      Non mais c’est clair que je ne pouvais pas la laisser passer. Les tons neutres sont mes préférés et je me raisonne souvent en me disant que si je craque à chaque fois je vais me retrouver avec 40 palettes nude mais là impossible ! xD

  10. florence dit :

    Je la trouve magnifique à tous les points de vue. Et les fards donnent l’impression que c’est du velours ! J’adore ! Et je ne parle même pas des couleurs sublimissimes. Par contre, les pinceaux… Je comprends pas que les marques continuent à mettre ce genre de truc dans leurs palettes… C’est assez aberrant quand même.

  11. Audrey dit :

    Woah ! Très joli ! J’adore comment tu l’as appliqué sur tes paupières. Le gif m’a bien hypnotisée 30 sec au moins lol

  12. Cat dit :

    I wasn’t really taken by the look/swatches of this palette… until now. Why you gotta do dis to me Whee?! On you it looks all beautiful and refined and oh, your fluttery lashes… Well, I just called my local counter and they say the might have a new shipment coming in this week, so now I’ve given them my cc # D:

    Note to self: stay off Whee’s blog. Just kidding, your blog is lovely as always, plus I get to practice my french. Maybe someday I’ll work up the courage to write a comment in french, but je suis un caveman so don’t laugh :)

    • Whee Confetti dit :

      Thank you so much Cat ! :D Maybe I should try to translate my blogposts in English, that would help me practice as well but I’m so laaaaazy !! Of course I won’t laugh. *o*

      Oh you didn’t like the swatches ? I’m sooooorry, well as it’s kinda difficult to get your hands on there’s still hope for your wallet ! XDD Let me know if you get it and you should definitely try MJ’s mascara !

  13. Cette palette est superbe, boîtier, couleurs des fap juste parfaites … dommage qu’elle soit si difficile à ce procurer ! Bonne soirée Kabuki

  14. Toulousaine dit :

    Cette palette est faite pour toi, les couleurs sont somptueuses! Et tes yeux aussi d’ailleurs! (le gif est topissime! )

  15. Mumu dit :

    Coucou Noémie !

    Je ne possède pas de maquillage de cette marque mais je trouve cette palette vraiment superbe !

    J’adore ces couleurs ! Elles sont parfaites pour cette saison !

    Le maquillage que tu as réalisé est très réussi ! Tu es très jolie !

    Bises et belle soirée !

Laisser un commentaire