Dear My Wish ! Les nouveaux rouges de chez Etude House !

Etude House est une marque de cosmétiques Coréenne que j’apprécie de plus en plus à mesure que j’essaie ses produits (notamment au niveau du maquillage).

Etude House Dear My Wish Lips Talk 1

Si j’ai jusqu’ici peu parlé de la marque c’est parce qu’elle est très connue et que lorsqu’on s’intéresse un peu aux produits Asiatiques, c’est généralement la première marque que l’on croise et pour laquelle on succombe. Elle est incontournable.

Et ce n’est pas un hasard car non seulement la marque s’adresse à un public assez large (adolescente à jeune adulte) mais en plus elle est très abordable et elle joue à fond sur les packagings mignons et girly. Chez Etude House, toutes les femmes sont des princesses !

La marque vient de sortir une nouvelle collection de rouges à lèvres intitulée Dear My Wish et l’occasion était bien trop belle pour que je passe à côté.

Ce spot publicitaire vous donne un très bon aperçu de l’univers visuel d’Etude House qui est fait de couleurs pastels et acidulées, d’intérieurs tout droit sortis de maisons de poupées, de cupcakes, de macarons et de chansons !

C’est sur, il faut aimer le rose. La marque a un petit côté naif totalement assumé mais une fois passée la porte de la Maison Etude (hohoho) on se laisse volontiers entraîner dans ce tourbillon de rose et de paillettes.

Etude House Dear My Wish Lips Talk 2

Le packaging comme dit plus haut est généralement un modèle de mignonnerie et ces rouges à lèvres ne dérogent pas à la règle. Ils sont adorables, que ce soit les petits cartons qui contiennent les rouges à lèvres et sur lesquels on retrouve le fameux carosse Etude House ou au niveau des rouges eux mêmes qui reprennent le design des lignes précédentes avec le petit noeud mais légèrement revisité (tube allongé).

Le tube est en plastique et fait parfois penser à du maquillage pour enfants mais je lui trouve un certain charme et puis surtout on a pas peur de le casser ou de l’abîmer.

Etude House Dear My Wish Lips Talk 3

J’ai choisi quatre teintes sur les dix disponibles: OR202, OR203, PK003 (l’une des trois couleurs mis en avant par la marque pour sa campagne de publicité) et RD301 (Chaque rouge à lèvres a un joli petit nom, j’attends une réponse de la marque pour la traduction.)

Toutes les teintes sont opaques au premier passage du raisin sur les lèvres et elles sont très pigmentées ! C’est une vraie belle surprise de ce côté là. D’ailleurs j’ai envie de dire que même pour les teintes les plus claires il ne faut pas avoir peur de porter du rouge à lèvres. On est pas du tout sur du nude mais plutôt sur des couleurs pop et acidulées qui se voient.

La texture est très agréable, le raisin glisse tout seul sur les lèvres, c’est très fondant et ça s’applique facilement uniformément. En revanche il faut faire un peu attention avec les teintes plus foncées ou voyantes car on peut rapidement « déborder » ils ne sont pas toujours très précis.

La formule est crémeuse et hydratante. Ca en fait des rouges à lèvres très agréables à porter et qui s’oublient vraiment facilement. Au fil des heures on perd progressivement le film hydratant mais il tient bon environ 4h. La tenue est elle aussi excellente, je suis toujours un peu méfiante avec des rouges à lèvres rouges mais j’ai pu boire et grignoter sans problème (même si ça laisse un transfert sur les verres, bon). Les rouges tiennent facilement 6h, mais après un repas, il faudra faire une retouche. Le fini quant à lui est brillant (plus ou moins selon le rouge).

Etude House Dear My Wish Lips Talk 4

La teinte OR203 est un joli pêche (avec une pointe de saumon). Il a un côté pastel mais un peu éléctrique et beaucoup moins sage qu’il n’y paraît. Avec lui, il faut éviter de surperposer trop de couches afin d’éviter un résultat artificiel qui peut donner l’effet « Barbie au ski » mais légèrement estompé je le trouve très joli.

Etude House Dear My Wish Lips Talk OR203

Etude House Dear My Wish Lips Talk OR203 Face

La teinte OR202 est un beau rose corail lui aussi très pop, limite pastel fluo. Je le porte de la même façon que le précédent, en l’estompant un peu.

Etude House Dear My Wish Lips Talk OR202

Etude House Dear My Wish Lips Talk OR202 Face

La teinte PK003 est un rose fuchsia avec un peu de rouge, hyper pigmenté et intense. C’est typiquement celui que j’assume le moins mais dont je trouve le fini magnifique.

Etude House Dear My Wish Lips Talk PK003

Etude House Dear My Wish Lips Talk PK003 Face

Enfin la teinte RD301 est un magnifique rouge cerise et c’est probablement celui que j’aime le plus ! On peut clairement voir que le fini est moins brillant sur les deux teintes les plus claires.

Etude House Dear My Wish Lips Talk RD301

Etude House Dear My Wish Lips Talk RD301 Face

Ce que j’en pense

J’adore ces rouges à lèvres ! Etude House ne s’est pas raté avec cette nouvelle gamme « Dear My Wish », elle est superbe. Les rouges sont agréables à appliquer, à porter et sont très pigmentés. Si on met de côté le fait qu’ils ne sont pas toujours très précis (la faute à leur texture très fondante) je ne leur trouve que des qualités. De plus, on peut facilement les estomper et les « assagir » au doigt en les appliquant progressivement ou alors en pratiquant la technique « lèvres mordues » chère aux Asiatiques.
Le prix est lui aussi un argument de poids puisque ces rouges sont très abordables ! Je regrette vraiment de ne pas en avoir pris plus. J’ai du mal à me retenir de commander la teinte PK001 et RD302 !

Où les trouver ?

Sur le site KPopTown pour 8.55$ (compter la même chose pour les FDP) ou chez Fleurs du Japon pour 13.55€ !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 34 Commentaires

  1. Kinspi dit :

    Ils sont vraiment très chouette ! En plus avec 10 teintes, il y a du choix pour tout le monde ^^ J’aime beaucoup le PK003 mais je ne sais pas si je pourrais porter cette teinte ^^ »
    Et sinon, tes photos sont toujours aussi jolies :)

    • Whee Confetti dit :

      Oui c’est ça il y en a pour tous les goûts ! :D J’ai un peu de mal aussi car il est très vif mais au final c’est vrai que la couleur est très jolie.
      Merci pour les photos ! <3

  2. Je craque, ils sont vraiment superbes!!!

  3. De mon propre avis personnel, la couleur qui te va le mieux c’est la troisième :D !
    Les deux premières, effectivement ça ne passera pas sur tout le monde…

    • Whee Confetti dit :

      J’avoue que j’ai un peu de mal avec le fuchsia ! :P Quand j’en porte j’ai tjrs l’impression d’être déguisée. ^^;
      Mais comme tu dis les deux premières teintes sont un peu spéciales, ça peut vite faire plastique si on le pose à la truelle.

  4. Kallyane dit :

    Des ràls à la texture hydratante, une tenue trèèèèrs raisonnable avec des couleurs magnifiques et un packaging so cutiiiiiie. Je dis oui oui ouiiiiiiiiii
    ils te vont à merveille !
    Merci pour cette présentation, je vais craquer, je vais craquer mais il ne faut pas :'(

    xx

  5. Maevamilk dit :

    Ils sont vraiment sympa! Je crois que mon préféré est le premier que tu nous montres! Ca ressors tes joues et j’aime sa couleur légère mais pop!

    • Whee Confetti dit :

      Oui franchement c’est une belle surprise ! Je n’avais encore jamais testé leurs rouges à lèvres mais j’en suis très contente. Les deux premiers font vraiment pastel ça colle parfaitement à leur univers.

  6. Ces rouges sont vraiment superbes ! Mention spéciale pour le rouge corail / pêche !

  7. Tiphanie dit :

    Magnifiques swatches et superbes couleurs! Le rose corail et le rose fushia sont magnifiques !!!
    Les packagings sont très mimi, j’aime beaucoup ! Rhaaa mais tentatrice, ça me donne trop envie là et vu que je suis faible face aux rouges à lèvres… grrr :D
    Bisous

  8. Ouah ils sont vraiment canons ♥
    Bises

  9. Chicutopia dit :

    Superbe rendu et couleurs !! Tes swatches sont très réussis et donnent envie. Et une tentation de plus, une…

    Oh, j’ai fait quelques recherches concernant les noms en attendant qu’Etude House te réponde :
    OR202 = Actress Coral
    OR203 = Career Woman Coral
    PK003 = Secret Love
    RD301 = Deviation Red

  10. LaK dit :

    Je suis fan ! Merci pour cette découverte !

  11. Super jolis ces rouges à lèvres! Merci pour la découverte!

  12. florence dit :

    Ils sont superbes !!! J’adore leurs couleurs et en plus ils ont l’air top à tous les niveaux :) Je suis par contre par trop fan du packaging que je trouve un peu trop… je sais pas trop, pas kitch mais… ah si ! XD ça me fait penser aux jouets barbie ! lol Bon après l’important, c’est le contenant !

  13. Toulousaine dit :

    J’ai longtemps hésité avant de lire cet article XD
    Les couleurs sont vraiment splendides! Mention spéciale pour le rouge qui te va divinement, et au pêche qui est frais et très joli!
    Bon ma bonne résolution : tant qu’ils sont pas chez Himawari je m’abstiens!

  14. Pour une raison inexpliquée, je n’ai jamais accroché avec cette marque :O
    Les soins : je refuse de les tester et le MU me semble sympa mais m’attire pas !
    Pourtant les packaging sont cute mais chai pas ..

    Les teintes sont super belles mais je trouve que le red est celui qui te rend sublaîme ;) Tu portes trop bien le rouge toi, de toute façon !

  15. Mumu dit :

    Coucou Noémie !

    Qu’ils sont beaux ces rouges à lèvres ! J’adore ces couleurs et les packaging sont trop mimis ! ^_^

    Les couleurs que tu as choisies sont toutes très belles et te vont très bien ! Je n’arrive pas à les départager ! ;-)

    Grosses bises et belle soirée !

    • Whee Confetti dit :

      Coucou Mumu ! :D

      Oui c’est tout mignon ! J’aime bien de temps en temps me laisser aller à ce côté enfantin avec leurs packagings. :P Merci en tout cas ! J’ai été très surprise par la pigmentation des produits ! Un très bon rapport qualité/prix pour le coup.

      Bises et belle journée à toi !! :D

  16. Toutes les couleurs sont canon, et le packaging des tubes est trop mignon !

  17. J’ai un gros coup de coeur pour le OR202 ! sublime

Laisser un commentaire