☞ Favoris 2014

Tout d’abord, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2015 ! Merci de m’avoir lue et d’être toujours un peu plus nombreux/(ses). J’espère que vous réaliserez tous vos rêves les plus fous cette année mais surtout que vous (et votre famille) la passerez en bonne santé. Pour ce premier article, j’ai décidé de me soumettre à un rituel assez populaire en cette période de transition, celui des favoris ! J’ai tendance à fuir les tags de la blogosphère car en général je trouve qu’ils appauvrissent les articles mais dans le cas présent, faire le bilan (calmement, en se remémorant chaque instant) de ses favoris vient clore l’année de façon intéressante.

Favoris 2014 Top
Cette année aura été particulièrement riche en découvertes et principalement marquée par trois types de produits: Les laits démaquillants en guise de nettoyants. J’ai purement et simplement abandonné les nettoyants moussants (et leurs filets) cette petite révolution fait un bien fou à ma peau ! Viennent ensuite les lotions exfoliantes qui ont enfin intégrées ma routine (pour mémoire, je n’exfoliais que très rarement la peau de mon visage avant…). Ce sont des produits que j’utilise maintenant quotidiennement. Ces nouvelles habitudes font suite à deux articles publiés sur le blog au sujet du pH: Le pH, le manteau acide et les nettoyants et Le pH, les acides et le Temps ainsi qu’à un brainstorming intense avec Sarah du blog Midaregami (retrouvez ses favoris 2014 ici) et évidemment les pinceaux à maquillage Japonais ! Très grosse obsession cette année (et très gros budget beauté englouti aussi), je prévois de vous en parler encore plus en 2015 ! Mais venons en aux favoris 2014 !

HuileCara1

♡ L’huile démaquillante RE:CIPE à la rose et au thé vert

Je vous en avais fait la revue en Janvier 2014 et je l’adore toujours autant ! J’ai une préférence pour celle au thé vert mais j’apprécie surtout de pouvoir passer de l’une à l’autre (histoire de varier les plaisirs). Ce sont des huiles auxquelles je suis très fidèle, j’en ai toujours au moins une bouteille chez moi, au cas où le test d’un autre produit démaquillant serait décevant. C’est une valeur sure, un produit qui fait très bien son travail et qui rend le démaquillage facile et agréable. De plus elle ne contient ni huile minérale, ni parabènes, ni alcool, ni benzephones, ni colorants chimiques et aucun ingrédients d’origine animale. RE:CIPE a d’ailleurs récemment sorti un autre produit démaquillant: le Marine Mineral Cleansing Fluid que j’ai testé et qui sera l’objet de mon prochain article (tout ceci est très étudié voyez).

BiologiqueRechercheLaitU1

♡ Lait U de Biologique Recherche

Je vous en ai parlé ici, c’est le premier lait démaquillant que j’ai utilisé en guise de nettoyant ! Son pH est acide et il est très doux avec la peau qu’il n’assèche pas après le nettoyage. J’en suis à ma deuxième bouteille et j’en suis toujours ravie. Il est devenu un must have de ma routine dont j’aime aussi avoir une bouteille en stock même quand je teste autre chose. Il a ouvert la voie au test du Lait VIP O2 de la même marque que j’ai lui aussi adoré (pH plus acide) et au Charisma Crème Cleanser de Sunday Riley qui m’a moins plu.

LotionP50

♡ La lotion P50 de Biologique Recherche

Encore un carton chez Biologique Recherche et probablement mon produit préféré de l’année. La lotion P50 est une lotion exfoliante (à l’acide lactique), elle permet un gommage chimique de la peau. Je vous en ai fait une revue pour que vous puissiez la découvrir. Elle fonctionne et s’utilise de la même manière que la lotion Glow Tonic dont je vous avais parlé aussi, seulement l’acide est différent et force est de constater que l’acide lactique me réussit bien mieux. Mon grain de peau est plus lisse et mon teint plus éclatant. C’est un produit que j’utilise maintenant presque tous les jours.

Dr Wu Intensive Renewal Serum 18 Mandelic Acid

♡ Le sérum Intensive Renewal Mandelic Acid 18% du Dr Wu

Encore un produit exfoliant. Cette fois ci il se présente comme un sérum (mais il pourrait tout aussi bien se nommer lotion). Il s’agit à nouveau de gagner en éclat et de lisser le grain de peau. J’utilise ce produit une à deux fois par semaine à la place de la lotion P50, seulement je le laisse poser plus longtemps. J’apprécie particulièrement son effet booster immédiat.

Sunday Riley Juno Hydroactive Cellular Face Oil

♡ Le sérum Juno Hydroactive Cellular Face Oil

A nouveau une petite révolution dans ma routine visage ! L’intégration d’un sérum huileux qui vient aider à conserver l’hydratation et à nourrir la peau. Idéal pour les peaux sèches (et matures). Si vous avez toujours eu l’impression de ne pas avoir de film hydrolipidique je ne peux que vous le conseiller vous allez adorer. C’est un véritable confort, fini la peau qui crisse, qui tiraille et le maquillage qui se fait la malle, Juno laisse la peau bien rebondie et souple. J’en mets le matin comme le soir et partout sur mon visage (haha), c’est un vrai plaisir de se masser avec. Ce produit m’a vraiment donné envie de tester plus d’huile pour le visage (notamment Artémis de la même marque ou une huile de chez Buly). Lui aussi aura bientôt son article-revue dédié (vous avez remarqué que je suis en retard ou ça va, ça ne se voit pas trop ?).

Chanel Rouge Coco Shine Intime Rendez Vous Flirt Aura Confident Monte Carlo

♡ Les rouges à lèvres Rouge Coco Shine de Chanel

Gros coup de coeur pour cette gamme de rouges à lèvres ! Je vous en avais parlé à l’occasion de la sortie de nouvelles teintes pour l’automne. J’en possède six ! #62 Monte Carlo, #69 Flirt, #87 Rendez-vous, #93 Intime (qu’on a eu la gentillesse de m’offrir à Noël), #94 Confident et #96 Aura. Je les trouve faciles et agréables à porter, des compagnons parfaits pour tous les jours.

LashKing1

♡ Le mascara Lash King de Majolica Majorca

Un mascara que j’ai adoré et dont je vous ai déjà parlé. C’est mon préféré, le Graal des mascaras, celui que je refuse de quitter et que je rachète à chaque fois que je le finis. Il contient des fibres qui viennent s’ajouter à vos cils pour plus de longueur et de volume. Il a une tenue à l’épreuve de tout, un résultat qu’on peut faire varier de discret à très prononcé. Je l’ai testé en noir et en brun. Fin Janvier il sort en version limitée « film type » ce qui promet encore plus de tenue, je serais dans les starting blocks pour le tester ! En plus il est très abordable et son packaging est mignon, je ne m’en lasse pas !

Urban Decay Naked Basics 1 2

♡ La palette Naked Basics de Urban Decay

C’est bien simple, c’est la palette que j’utilise le plus (pratiquement tous les jours) et celle vers qui je me tourne instinctivement le matin. Elle est parfaite pour un usage quotidien et discret. Certes les teintes sont limitées mais elle sert avant tout à éveiller le regard. Elle est aussi idéale dans l’optique d’être maquillée sans le paraître. De plus Urban Decay n’a plus à faire ses preuves en termes de qualité vis à vis de moi depuis longtemps, je ne suis jamais déçue par leurs fards à paupières. On m’a offert la 2 pour Noël et c’est de nouveau un coup de coeur.

Chikuhodo ZSeries Fude Kumano 2

♡ Les pinceaux de la série Z de Chikuhodo

Ici pas de surprise ! Les pinceaux Japonais ont été ma plus grosse obsession de l’année. J’ai découvert avec ces pinceaux des objets d’art, de grande qualité et à la fois des outils de précision. C’est un bonheur de les utiliser et je n’envisage plus vraiment d’achats ailleurs que chez une marque Japonaise. Cette année j’ai pu découvrir avec délectation plusieurs marques dont mes préférées restent Hakuhodo et Chikuhodo. J’espère pouvoir m’intéresser de plus près à d’autres et pourquoi pas participer à l’IRL prévue pour le festival du pinceau à Kumano en Septembre avec la fantastique communauté #SMUTVILLE que j’ai rejoint sur les SMUT forums !

C’est la fin de ces favoris 2014 ! Je vous souhaite de nouveau une très belle année, en espérant encore plus de découvertes, d’obsessions et de favoris beauté ! D’ailleurs en attendant ceux de 2015, vous pouvez aussi découvrir les favoris des blogs: Midaregami, Les Beautés testent, The Pretty Cream, Sweet Make Up Temptations



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 37 Commentaires

  1. beauté brune dit :

    Des jolis favoris que je ne connais pas!
    Tu me donne envie avec l’huile RE:CIPE

    • Whee Confetti dit :

      Avec plaisir si je peux te faire découvrir des choses ! /o/
      L’huile est vraiment super, on la retrouve d’ailleurs dans les favoris de Midaregami et les beautés testent. Je n’ai pas encore croisé qqun a qui elle a déplue ! ^^

  2. Comme beauté brune j’ai vraiment envie de tester l’huile RE:CIPE, et ces petites pétales de rose au fond du flacon donne un côté canon au produit!

  3. Lilli de... dit :

    Joli bilan!!! les pinceaux ont l’air top!

  4. tu vas finir par me donner envie de tester les laits comme nettoyant… tu en connais des moins cher que Recherche Biologique qui ont le bon ph… ?
    merci encore pour le partage…
    biz

    • Whee Confetti dit :

      Je vais tenter d’en trouver et tester d’autres justement (j’ai quelques pistes) ! :D
      Pour le BR il est relativement accessible car il est à 20€ les 150ml ! Mais si tu ne vis pas à Paris il faudra ajouter les frais de port qui sont à environ 6€. :3

  5. Hum… Comment dire… Nous avons 6 favoris en commun XD (il y aura le Rouge Coco Shine Confident dans mes favoris make-up).
    J’achèterai aussi l’édition limitée du Lash King. Etant donné que l’original ne tient pas sur moi, celle-ci devrait être parfaite. Je n’abandonne pas !
    Cette année, c’est décidé, sera aussi pour moi l’année du pinceau. J’ai hâte de me replonger dans les revues de Sonia et j’attends avec impatience ses nouvelles revues pour me décider.

    Vive 2015 pour de nouvelles découvertes toujours aussi chouettes :D

    • Whee Confetti dit :

      Haha !! On a été super connectée ces derniers temps niveau produits/goûts ! x)
      Celui ci je le mets presque tous les jours en ce moment ! :P
      J’espère qu’enfin il révèlera son potentiel à tes yeux ! Il est tellement parfait ce mascara ! J’aimerais qu’ils sortent plus de variantes !
      Ca je t’avoue que c’est la partie la plus excitante de ton commentaire ! XD J’ai tellement hâte de te les voir tester. >w< Vivement ! Et comme tu dis, que 2015 nous amène de fantastiques produits !

  6. Coucou, cela me fait très plaisir de lire tes favoris 2014 !
    Tu sais, j’ai relu très récemment tes articles consacrés au PH des produits et je me suis achetée les bandelettes chez Aromazone et j’ai bien hâte de voir ce que ça donne.
    Concernant les huiles, je recommande à 2000% les huiles Buly qui sont d’excellente qualité !
    Bises et bonne année à toi aussi !

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! Je suis contente que ces articles aient été utiles ! Et si tu testes tes produits je suis vraiment intéressée par les résultats. :> Surtout les nettoyants et lotions. :D
      C’est « à cause » de toi si j’ai envie de tester cette marque ! Même chose pour Océopin… J’ai vraiment envie de passer chez Buly très bientôt. :3

  7. oublié de te souhaiter bonne année!

  8. Carla dit :

    Après avoir découvert l’huile démaquillante RE:CIPE (que j’aime d’amour) grâce à ton blog, je suis de plus en plus tentée par les produits Biologique recherche ainsi que les huiles Sunday Riley…! Mais le prix de l’huile me bloque pas mal, quand même… Avec une utilisation quotidienne, combien de temps en moyenne mets-tu pour finir un flacon?
    Merci pour tes favoris et une très bonne année 2015 à toi aussi! Bises!

    • Whee Confetti dit :

      Ca me fait plaisir ! :D Il faut dire que cette huile démaquillante est vraiment très agréable et efficace !
      Pour Biologique Recherche ça peut être cher aussi. Le nettoyant Lait U est abordable mais la lotion P50 n’est pas donnée, ceci dit on la garde assez longtemps ! Il suffit de quelques gouttes.
      Pour ce qui est de Sunday Riley c’est vrai que c’est un gros investissement mais on garde le flacon un bon moment aussi ! Je vais surement essayer de tester d’autres huiles moins chères pour voir ce que ça donne. :D Là Juno fait 30ml et je l’ai acheté à la fin de l’été il me semble, il m’en reste environ un tiers ! :)

  9. Ortisse dit :

    J’adore ce genre d’articles et même si je n’ai pas du tout les mêmes problématiques de peau que toi, j’aime bien découvrir tes produits. Cette année, grâce à toi j’ai découvert les huile RE:CIPE (au thé vert, je ne suis pas fan de l’odeur de la rose) et ce fût un vrai coup de coeur!

  10. Maevamilk dit :

    Cette huile démaquillante est partout XD Je n’ai jamais eu l’occasion d’en essayer une alors qu’elles me tentent toutes! Peut être un jour, mais pas pour tout de suite je pense!

  11. tomatefarcie dit :

    Biologique Recherche is the best. I’m surprised that not many talk about it.

  12. Sasha dit :

    Ah pareil! Les favoris c’est le seul marronnier de la blogo qui me plait! ça ravive ma curiosité après une année bien remplie, ça me donne envie de tester encore plein de trucs. HAHA le cercle vicieux quoi!

    Les lotions exfoliantes <3 surtout avec le mode cleanse de la Hada, ma peau adore ça. Côté sérum exfoliant je mets le Dr. Wu sur ma wishlist. Vu son % je ne vais pas passer à côté!

    Il va vraiment falloir que je teste les mascaras Lash King. Je me dis ça depuis l'année dernière mais j'étais satisfaite de mon -très basique- Gokubuto.

    Je ne lis que du bien de Biologique Recherche, j'attends le déclic qui va me faire sortir la CB! (parfois il me faut 1000 ans avant de réagir).

    • Whee Confetti dit :

      Exactement pareil ! C’est vraiment le seul « tag » qui ne me saoule pas (à lire et écrire). Sauf quand il est utilisé tous les mois (ça m’agace !) comment peut-on avoir des favoris mensuels ? On a alors aimé tout ce qu’on a testé ? Bref !

      Je n’en utilise aucune avec la hada (j’ai l’impression que celles que j’ai ne s’y prête pas). Il faudrait que je teste pour ne pas mourir bête ! je l’ai vraiment bien aimé celui ci ! Niveau éclat il m’a bcp surpris et j’aime son « action » je le sens agir. haha #personnefolle

      Oui très bon mascara ! Je n’ai même plus envie de tester autre chose à ce sujet tellement j’en suis contente ! Et pour BR je te comprends. Quand on parle trop en bien d’une marque autour de moi ça peut aussi bien me donner envie d’acheter tout de suite que de faire un gros rejet pour craquer biennnnnnnn plus tard. Ca me fait la même chose avec les films/séries. x)

  13. Plus je vois l’huile Re:Cipe, plus j’ai envie de l’essayer (d’habitude, c’est plutôt l’effet inverse :)) ) !
    Le lait U me fait de l’oeil, il remplacerait bien mon Trilogy qui termine sa jolie vie de nettoyant. Le prix est franchement correct en plus, je suis agréablement surprise !
    Bon et puis les pinceaux, bien sûr :3 Tu as testé les pinceaux lèvres ?

    • Whee Confetti dit :

      Haha j’avoue que cet effet overdose m’arrive souvent aussi. Les huiles RE:CIPE en tout cas sont de très bons démaquillants et n’ont pas volé leur réputation. :D
      Je ne peux dire que du bien de Lait U ! C’est un nettoyant doudou et très respectueux de la peau, en plus comme tu le dis, il n’est vraiment pas hors de prix, ce qui ne gache rien. Oui j’en ai testé et je suis ravie de l’avoir fait car jusqu’ici je ne connaissais que les pinceaux arrondis alors que les pinceaux droits (« carrés ») offrent une plus grande précision. :P

  14. florence dit :

    Je trouve les articles favoris de l’année assez intéressants dans le sens, ou même si on suit la blogueuse toute l’année, on ne se rappelle pas forcément ses coups de cœur. Et les avoir réunis, c’est très sympa :) L’huile RE:CIPE fait partie des achats que je voudrais faire, et les coco shine, il faut que je les teste !!

    • Whee Confetti dit :

      Oui je suis d’accord et puis parfois on rate un article aussi. x) C’est une bonne synthèse pour terminer l’année. :P
      J’espère que tu aimerais l’huile si tu la testes !! D’ailleurs je ne t’ai pas demandé ce que ça donnait pour la crème Jovees ? Tu l’as commencé ? :D Oui oui pour les Coco Shine ! :P

  15. Toulousaine dit :

    Bonne année ma Noémie! Qu’elle soit plus légère, plus douce, plus rieuse et plus de poils! Pour pinceaux, je pense que tu dois être assez gâtée avec ceux de Barney et Homa ;)

    Concernant tes favoris je résiste encore à ton huile RE:CIPE parce que je suis avec ma DHC depuis si longtemps et je l’aime d’amour!
    En revanche j’ai des mascaras Majolica Majorca qui n’attendent que je finisse celui en cours en trépignant (je mets des tonnes de couches de l’actuel, damn on dirait qu’il se reremplit la nuit )
    J’ai craqué sur un Coco simple mais un Shine ne devrait pas tarder. Peut-être que ça m’aidera à enfin utiliser le sublime pinceau à lèvres Chikuhodo qui est mien grâce à toi? Parce que pour l’instant il ne sert qu’au plaisir de mes yeux, je suis intimidée ^^

    Sinon grâce à toi j’ai découvert Himawari, les blushes Tarte, les pinceaux Chikuhodo donc, les bougies Trudon. Mais comme dirait la pub « et c’est pas fini! « 

    • Whee Confetti dit :

      Bonne année mon chat ! Même chose pour toi, tu sais comme je te le souhaite <3 (C'est vrai que je suis servie pour les poils, à tous points de vue !)

      Oui je sais ! XD Il faut que je la teste un de ces quatre ! C'est quand même un monument de l'huile démaquillante. Je ne connais aucun de leurs produits.
      ANH ! J'ai hâte que tu commences les MJ !Tu me diras ce que tu en penses hein ? C'est quoi ce mascara qui se remplit de nouveau la nuit ? XD
      Il me semble que j'ai un Coco (pas shine) aussi, ils sont un peu plus pigmentés il me semble (enfin plus transparents). Oui tu pourras les utiliser avec of course. :P

      C'est clair c'est pas fini !! :P

      • Toulousaine dit :

        C’est le Luxurious Lashes de Kiko. J’aime beaucoup sa brosse qui sépare bien mes cils, il ne cartonne pas, tient bien, se démaquille bien. Mais je n’ai pas encore rencontré le mascara qui soit une révélation :D

  16. Hiiii ! Bonne Année ma beauté ♥
    Les favoris de l’année : mes articles préférés ! Mais entre Sasha et toi, ma wishlist a triplé oO !

    Tu m’intrigues tellement avec la méthode du lait comme nettoyant .. j’ai envie d’essayer !! Je crois que tu m’as convaincue avec Biologique Recherche : j’épuise un peu mes stock et je me prendrais le lait surement.

    Pareil que toi : ma lotion exfoliante de Innisfree (elle est bien dosée) ne passe pas avec la Hada (ça m’arrache la peau) alors qu’avec acné control, je n’ai pas de souci.

    DR Wu \o/ Il va remplacer mon sérum OST dès que je le termine (bientôt) mais j’ai un peu peur d’introduire trop de soins exfoliants. Mais 2015 sera l’année du peeling pour moi ^^

    J’avais pas aimé la sensation du sérum huileux que j’ai eu l’an dernier ni celui de Tarte que j’ai en ce moment :(

    Je note aussi le mascara : dernière tentative car, j’ai pas de bol mais tous les mascaras asiat’ que j’ai testés m’ont déçue .. Préviens moi quand le nouveau sort fin janvier ;)

    Des Bizz et des coeurs : j’ai re-re-re-re lu ton article sur les PH (que je cite sur l’un de mes prochains articles) et je pense que je vais carrément l’imprimer ;-)

    • Whee Confetti dit :

      Bonne année Cui-cui !! XD <3
      Haha c'est vrai que du coup, je fais un peu mon marché à ce moment là. Surtout lorsque je lis les favoris de blogueuses que j'apprécie et en qui j'ai confiance, j'ai toujours envie de tester ce qu'elles recommandent !

      C'est plus doux ! Et l'intérêt pour moi c'est que ça m'assèche beaucoup moins la peau. Déjà que j'ai la peau qui "crisse" dans son état naturel... XD Là ça m'aide beaucoup à conserver le peu de film hydrolipidique que j'ai. Il est vraiment bien ce lait U, je ferai un article aussi sur l'autre (VIP O2).

      Les lotions acides que j'ai ne sont pas du tout gélifiées, c'est la même chose pour celle d'Innisfree ? je n'ai pas essayé avec la Hada mais je crois que je ne le ferai pas, ma peau va tomber sinon. haha

      Dr Wu !! /o/ Tu me diras comment tu le trouves comparé à l'OST ? Je ne l'ai jamais testé celui là ! :P Clairement moi aussi. Fin 2014 et tout 2015.

      C'est très particulier comme sensation ! J'ai eu beaucoup de mal au début avec Juno. Mais quand je vois le bien que ça fait à ma peau j'ai vraiment envie de persister, en plus je commence à m'habituer au fait d'appliquer ce genre de textures, j'ai envie d'essayer le plus produits de ce genre possible !

      Ils te décevaient sur quel point ? J'avoue que je suis hyper difficile en mascara, c'est la première fois que j'en trouve un qui me fait cet effet. Il me convient parfaitement. xD Mais tout le monde n'apprécie pas les mascaras fibres, c'est particulier. Et pour peu que tu te mettes une fibre dans l'oeil ça gène ! Normalement il sort fin janvier mais j'en parlerai sur Twitter ! ^^

      Bisous et coeurs sur toi aussi ! et Merci !! <3

  17. Coco dit :

    Bonjour moi aussi je suis fan de biologique recherche et je vien d’acheter le lait ev de la marque qui est senser être pour les peaux deshydrathe et la texture est beaucoup plus fluide étonnamment que le lait u et donc moins agréable a masser mais après j’ai la peaux beaucoup plus claire que avec le lait u donc finalement les deux sont vraiment très différent et avec ma peaux très seche et sensible sous les conseilles de biologique recherche et des conseiller oh my cream j’utilise juste une lotion clarins le matin et j’ai arrêté le double nettoyage je pensse inutile sur une peaux seche et ma peaux s’en porte beaucoup mieu :)

    • Whee Confetti dit :

      De Biologique Recherche au niveau des nettoyants je n’ai testé que Lait U et Lait VIP O2. Lait U est le plus crémeux des deux et aussi le moins cher, en revanche Lait VIP O2 est plus acide et plus fluide. Les deux nettoyants sont cependant très biens et agréables. Ils nettoient sans agresser la peau.
      De mon côté il est hors de question d’arrêter le double nettoyage même avec ma peau sèche et sensible. Je me maquille et porte une protection solaire tous les jours, il faut au moins ça chaque soir pour nettoyer ma peau ! Autrement le travail serait fait à moitié, il faut surtout utiliser des produits doux qui n’agressent pas le film hydrolipidique. La lotion rééquilibre le pH, hydrate, prépare aux soins mais ne nettoie pas.

  18. didi dit :

    Coucou
    j’aime beaucoup ton blog :)
    Je suis très intriguée par le serum du Dr Wu, pourrais-tu me dire où tu l’as acheté ?
    merci d’avance
    bizz

Laisser un commentaire