La nouvelle huile démaquillante marine de RE:CIPE


Si vous êtes interessé(e) par les cosmétiques Asiatiques, le nom de la marque RE:CIPE ne vous est probablement pas inconnu. C’est à cette marque Coréenne que l’on doit les huiles démaquillantes à la rose et au thé vert qui ont enchanté (avec raison) ses utilisatrices. Ces huiles faisaient d’ailleurs partie de mes favoris de l’année 2014 et aujourd’hui, je teste la toute dernière sortie: le Marine Mineral Cleansing Fluid !

Recipe Marine Mineral Cleansing Fluid Oil 1

Si j’ai pu mettre les mains sur cette huile c’est grâce à la boutique en ligne Fleurs du Japon qui la faisait gagner sur Twitter. J’avoue que j’étais très heureuse de la gagner, premièrement car je ne gagne jamais rien et deuxièmement car j’avais adoré les deux autres huiles de la marque. Alors merci beaucoup ! /o/

Comme d’habitude je commence avec le packaging. Celle huile a un concept un peu différent puisqu’elle n’a pas un seul ingrédient star et que rien ne flotte dedans (ce qui participait au charme des deux premières). RE:CIPE conserve cependant son identité graphique et la boîte-emballage au design un peu naïf (que je n’ai pas pris en photo).

Recipe Marine Mineral Cleansing Fluid Oil 2

On retrouve le traditionnel flacon pompe, c’est ce qu’il y a de plus pratique à mon sens pour ce genre de contenu, il se vérouille en tournant tout simplement la pompe sur elle même (cela rend le voyage plus pratique). Ce flacon contient 200ml d’huile.

La grande nouveauté avec cette huile « marine » c’est son look !! Regardez moi ces paillettes partout ! Franchement je trouve qu’ils ont assuré de ce côté là. La couleur et l’apparence de l’huile m’avaient tout de suite donné envie de l’essayer. Pour le coup c’est vraiment original et ça change des huiles démaquillantes habituelles (jaunes ou transparentes). Ça n’apporte aucun bénéfices à la peau mais il faut avouer que c’est très sympa à utiliser et on ne garde aucune paillettes sur le visage.

La texture de l’huile est très classique et fluide, c’est plutôt l’odeur qui vous surprendra par son parfum marin. C’est agréable de changer de la rose et du thé vert et de découvrir autre chose. Ici on est clairement sur quelque chose qui s’apparente à un parfum d’intérieur mais cela reste discret et surtout, le parfum ne persiste pas.

Recipe-Marine-Mineral-Cleansing-Fluid-Close-Up

Comme je vous le disais un peu plus haut, cette huile à l’inverse des deux autres ne possède pas un seul ingrédient star (la rose ou le thé vert). Ici on nous parle d’une huile marine et minérale, sensée être enrichie de diverses algues et de poudres de pierres précieuses (sont citées: la perle, l’améthyste et la tourmaline… Okay.

En plus de démaquiller, l’huile serait sensée adoucir et raffermir la peau mais aussi améliorer son éclat et plusieurs autres fonctions que je trouve un peu tirées par les cheveux. Ce n’est pas ce que l’on demande à une huile démaquillante.

Vous pouvez consulter la liste intégrale des ingrédients sur le site de la boutique en ligne Fleurs du Japon. Dans cette liste on retrouve les fameuses algues et poudres de pierres précieuses annoncées. Je doute de l’intérêt de la poudre de pierres précieuses pour la peau mais on peut je pense dire qu’on passe ici la frontière vers le marketing.

J’ai contacté la marque au sujet de la composition pour essayer d’obtenir un peu plus d’informations, notamment parce que l’huile est indiquée comme 8-FREE et que j’aimerais savoir de quels ingrédients elle s’est dispensée (je n’ai trouvé aucune info en anglais). J’éditerai l’article.

Recipe Marine Mineral Cleansing Fluid Oil 3

Venons en à la méthode d’utilisation qui est extrêmement simple (et assez explicite dans la vidéo). Il suffit de prélever deux à trois pressions d’huile au creux des mains puis de masser cette huile sur le visage pour en déloger le maquillage. Après quelques secondes, on ajoute un peu d’eau tiède pour continuer le massage. L’huile se transforme alors en lait. On continue de masser puis enfin on rince à l’eau tiède. Ensuite on peut passer au nettoyant.

Sur le gif animé que vous pouvez voir, j’ai maquillé mon bras avec du mascara longue tenue, du rouge à lèvres, des crayons yeux et sourcils et du fard à paupières sous lequel j’avais appliqué une base. L’huile est venue à bout de tout assez facilement même si il a fallu masser un peu plus pour le mascara fibres.

Recipe-Marine-Mineral-Cleansing-Fluid-Oil-Gif-2

Ce que j’en pense – L’huile est très efficace. Elle démaquille sans effort et sans accrocher la peau le maquillage (même longue tenue). Elle s’émulsionne et se rince très facilement sans laisser de film gras sur la peau et c’est tout ce qu’on lui demande ! Je n’attends pas d’un démaquillant qu’il agisse comme un soin.

J’aime son côté amusant, son apparence singulière et son parfum qui change un peu. Avec cette troisième huile démaquillante, RE:CIPE ajoute une corde à son arc puisqu’en proposant plus de produits, on évite de se lasser. Ceci dit, elle ne conviendra probablement pas aux personnes qui cherchent des produits naturels et bio. Pour le prix (une vingtaine d’euros) je trouve que cette huile est un bon investissement: efficace, facile à utiliser et économique (c’est un produit que l’on va garder quelques mois).

Où la trouver ? Chez Fleurs du Japon en plus en ce moment elle est en solde ! Vous y trouverez aussi les deux fameuses huiles à la rose et au thé vert (en solde elles aussi).



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 18 Commentaires

  1. Ortisse dit :

    Elle a l’air bien sympa aussi! J’ai celle au thé vert et j’en ai encore pour un petit moment je pense, mais j’essayerai probablement celle là (même si je suis moins fan des odeurs marines, sauf en vrai sur l’océan!).

    • Whee Confetti dit :

      Il faut le dire, celle ci son attrait principal c’est son look et son côté fun ! xD
      Ca reste un très bon produit dans le sens où il est efficace et bon marché mais je garde quand même celle au thé vert au dessus des autres. :P

  2. Kinoko dit :

    J’étais pas du tout au courant d’une nouvelle huile Re:CIPE du coup ! Je suis contente d’avoir lu ta revue pour en savoir plus :) Par contre, même si c’est nouveau, ça brille et ça fonctionne, je reste plus fan de celle à la rose ou au thé vert pour le moment ^^

    • Whee Confetti dit :

      Ravie de te faire découvrir un produit. :P Même après test, je reste fan de celle au thé vert. Ce qui est sympa avec celle ci c’est son côté original. C’est amusant de changer surtout lorsqu’on utilise toujours le même produit (ce que j’ai tendance à faire avec l’huile :P).
      Celle que j’aimerais bien retrouver, c’est celle aux pétales de Sakura ! J’avais réussi à la trouver sur Sasa mais je l’ai offert… Et depuis je n’ai jamais réussi à la racheter. XD

  3. Hota dit :

    OMG! Je l’avais meme pas vu dans les nouveautés cette huile! Honte à moi qui traine souvent sur FleurDuJapon, J’ai meme regarder les produits soldés et j’ai pas tilter!
    Les pailettes et l’odeur m’intriguent tellement maintenant, quel idée de faire une revue dessus…voila..Voila je vais devoir me la procurer..ah pauvre compte en banque innocent, tu souffres tellement durant les soldes
    Je sens que celle ci va rejoindre ses petits freres Recipe dans mon coin SDB

    Thks pour la revue jvais mettre cette nouveauté dans ma Wishlist de suite et je craquerais bientot!

    • Whee Confetti dit :

      Alors j’ai à moitié honte de l’appeler nouveauté car je l’ai gagné en Octobre (mais je teste souvent un bon moment avant de parler d’un produit) et il me semble qu’elle est sortie mi 2014. XD
      Je crois qu’on est branchées sur le même radar concernant les nouveautés ?! XD Bref ! Ca m’arrive souvent de passer à côté de ce genre de choses alors je compatis ! Pour ce qui est des paillettes, j’avoue que j’avais un peu peur d’en retrouver un peu partout sur mon visage après le rinçage mais ce n’est pas le cas du tout et l’odeur est vraiment inhabituelle pour ce type de produit mais ça apporte un peu d’exotisme à la salle de bain. Si tu as testé les autres huiles de la marque tu ne devrais pas être trop dépaysée ! Reviens me dire ce que tu en as pensé si tu la testes ! /o/

  4. #paillettes !!
    Ils sont vraiment forts RE:CIPE! Depuis le temps que je veux tester cette marque je ne vais plus savoir vers laquelle me tourner quand j’aurai fini mon huile démaquillante!
    Merci pour la découverte en tout cas, je suis fan! Et si tu es au courant pour les 8 free tiens nous au jus!

    • Whee Confetti dit :

      #paillettes #paillettes #PAILLETTES !! XD
      J’avoue que je pourrais acheter leurs huiles en continu (en variant à chaque fois les modèles). Effectivement ce ne sera pas facile de choisir si tu testes mais tu feras en fonction de tes goûts ! :P
      Oui pas de souci pour la liste 8-FREE ! Je l’indiquerai dans l’article et je ferai un rappel sur Twitter. :3

  5. Waou elle est resplendissante cette huile! J’avais celle au thé et aux roses de recipe! Si je dois attendre qu’elle se termine je ne pourrais jamais essayé celle-ci :'(
    Bises.
    TTB

  6. Toulousaine dit :

    Paillettes *0*
    TEN-TA-TRI-CE!!

    J’ai regardé mon stock, je viens de commencer un nième flacon DHC et j’en ai encore un autre sagement rangé. Je suis pas près de tester une RE:CIPE moi XD

  7. Pour le côté ludique et olfactif, elle peut être super intéressante ! Toi qui a un type de peau proche du mien, je n’ai pas lu dans ton article l’information que je vais te demander, mais est-ce que tu as ressenti une sensation de crissement ou de sècheresse sur la peau ou pas du tout :o ?

  8. Merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious

  9. florence dit :

    Le packaging est trop canon !!!! Et les paillettes quoi ! En plus, tu en dis du bien… Comment te dire que j’ai trop envie de la prendre ! XD

Laisser un commentaire