La palette Kozuecha par SUQQU

SUQQU (prononcez « Suku ») est une marque de cosmétiques de luxe Japonaise (son nom vient du mot Japonais « Sukku-to » qu’on peut traduire en anglais par « Posture with attitude »… okay). La marque joue beaucoup sur l’alliance de la tradition, l’héritage et la modernité. Pour SUQQU, la femme moderne est sereine et prend le temps de prendre soin d’elle et mettant en avant sa beauté naturelle. Toutafé.

SUQQU Kozuecha 10 Quad Eyeshadow Palette 1

J’avoue que cette marque me fait fantasmer depuis des mois ! Mais comme c’est une marque de luxe, les produits sont chers et j’ai mis pas mal de temps avant de craquer. Les palettes notamment m’attiraient beaucoup mais après ma mauvaise expérience avec Lunasol j’étais un peu réticente à tester de nouveau une palette « luxe » Japonaise… Bref, j’ai fini par craquer pour des pinceaux (j’en parlerai bientôt) puis finalement, du maquillage.

Globalement toutes les palettes SUQQU me font envie mais j’ai préféré être prudente et j’ai craqué pour la palette de neutres « Kozuecha » (la numéro 10, ce n’est pas une « actu », elle fait partie de la collection depuis un moment) ! S’il y a une tendance à retenir à propos des palettes de la marque, c’est qu’elles jouent plutôt du côté irisé de la force. Ce ne sont cependant pas des fards pailletés ou qui pourraient avoir un effet « boule à facettes » on reste sur quelque chose d’assez satiné et subtile qui renvoie la lumière. Si vous êtes fan des fards mats, passez votre chemin, vous en trouverez peu chez SUQQU.

SUQQU Kozuecha 10 Quad Eyeshadow Palette 3

Les palettes se présentent toutes sous le même packaging: un coffret noir très simple et élégant (sauf si c’est une édition limitée, l’étui est alors blanc). On retrouve simplement le nom de la marque sur le couvercle et un autocollant au dos avec les informations essentielles (nom de la palette, poids, etc.). Les étuis se composent toujours de quatre emplacements pour les fards qui sont parfois dédoublés (ce qui signifie parfois plus de quatre teintes). C’est le cas ici avec Kozuecha, le fard le plus foncé est doublé et décliné en deux teintes.

Les palettes contiennent aussi des accessoires. Outre le traditionnel étui qui protège le coffret, on trouve aussi un double embout mousse et un VRAI double pinceau de très bonne qualité et d’une douceur à tomber (c’est de l’écureuil gris), tout de suite le prix s’explique un peu plus. ENFIN un accessoire utile et utilisable ! Je vous pardonne l’embout mousse que personnellement je n’utiliserais pas mais vraiment bravo SUQQU pour ce bel effort au niveau du pinceau !! Le miroir quant à lui fait la largeur et la longueur de la palette (tout le couvercle).

SUQQU Kozuecha 10 Quad Eyeshadow Palette 2

La palette contient donc cinq fards dont quatre sont irisés (hahaha). Le plus clair est le plus poudreux et c’est le seul mat des cinq. C’est un crème qu’on peut utiliser sous les sourcils ou le coin interne mais sincèrement je trouve que la palette aurait largement pu s’en passer. Viens ensuite dans le coin supérieur opposé un très beau pêche aux reflets dorés je l’utilise en coin interne, au dessus du creux de la paupière et au ras des cils inférieurs côté interne. Juste à droite un joli taupe aux reflets dorés aussi. Il est très beau sur la paupière mobile. Ensuite pour finir les deux bruns dont le plus clair est un beau bronze et le plus foncé un chocolat pour définir et poser au ras des cils côtés externes.

A part le fard crème qui est poudreux et un peu inutile je trouve les autres fards très agréables à utiliser. La texture est crémeuse et facile à appliquer. Les estomper et les fondre ensembles est d’une facilité déconcertante. Je comprends mieux l’engouement autour de ces palettes… Je vous laisse avec les swatchs et le résultat sur moi !

SUQQU Kozuecha 10 Quad Eyeshadow Palette Fard1

SUQQU Kozuecha 10 Quad Eyeshadow Palette Fard2

SUQQU Kozuecha 10 Quad Eyeshadow Palette Fard3

SUQQU Kozuecha 10 Quad Eyeshadow Palette Fard4

SUQQU Kozuecha 10 Quad Eyeshadow Palette Fard5

Comme vous avez pu le remarquer (ou pas) il y a un magnifique fail mascara que je n’ai pas pu corriger depuis quelques temps la qualité des photos s’est un peu améliorée ! J’ai investi dans de l’éclairage. /o/ C’est très pratique pour prendre les produits en photo et faire des swatchs qui ressemblent à quelque chose. Pour la première fois dans cet article j’ai aussi pris des photos de moi à la lumière artificielle mais je n’en suis pas vraiment satisfaite, je trouve que les photos ne rendent pas justice aux fards. Vous me direz ce que vous en pensez !

SUQQU Kozuecha 10 Quad Eyeshadow Palette Yeux

SUQQU Kozuecha 10 Quad Eyeshadow Palette Face

Ce que j’en pense

Je suis ravie de cet achat. J’avais un peu peur de recevoir une palette à la pigmentation douteuse mais les fards SUQQU sont tout ce que j’aime: pigmentés, crémeux, faciles à appliquer et à estomper. La tenue est bonne avec une base de fards, sinon ça ne tient pas dans les coins internes. La marque nous offre vraiment un plus avec ce petit pinceau double. Elle n’est pas donnée mais la qualité est vraiment là. J’ai déjà craqué sur l’une des nouvelles palettes sorties pour le printemps/été 2015 et je vous la présenterai ici aussi ! :D

Où la trouver ?

Chez Ichibankao pour 8800¥ (environ 65€) ! Vous pouvez aussi faire appel au personnel shopper FudeJapan (testé et approuvé par moi XD) qui fait vos achats directement au Japon puis vous les envoie ! :)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 16 Commentaires

  1. Salut ma belle, cette palette est à tomber…j’aime beaucoup le bronze et le chocolat. Avec le gris métallisé, ce sont les deux couleurs que j’ai encore du mal à trouver dans les différentes palettes que j’achète car je ne suis jamais satisfaite du rendu…Sur cette palette j’ai l’impression que ça se rapproche de mon idéal mais le prix est un peu cher mais je garde qu’en même la référence sous le coude…Merci pour la découverte. Bisous

    • Whee Confetti dit :

      Oui les deux teintes sont magnifiques ! C’est vrai que c’est cher ! J’ai tourné autour de la marque pendant plusieurs mois avant d’oser finalement acheter quelque chose. XD Je regardais les swatchs, les articles, je mettais dans mon panier et j’abandonnais finalement la commande. XD Pas de quoi, ravie de t’avoir fait découvrir la marque et merci pour ton commentaire ! :D Si tu craques, tu sais où venir partager ça. XD

  2. Toulousaine dit :

    /jalousie
    En ce moment je suis retombée dans les fards à paupières, mes lèvres n’aiment que le baume bien riche :p

    Un beau vrai pinceau dans une belle palette ça fait plaisir!
    Les couleurs sont magnifiques et tes photos leurs rendent justice!
    Vivement le prochain article!

    • Whee Confetti dit :

      Haha pareil en ce moment j’ai du mal avec le rouge à lèvres, mais je suis bien contente d’avoir commandé de nouveau mes baumes Hurraw, j’en pouvais plus. >_< Exactement, plutôt que les embouts mousse inutiles ! Merci ! <3

  3. Maevamilk dit :

    Un mot, magnifique!!
    Ce sont mes couleurs, donc cette palette me plait beaucoup! Elle a l’air très bien pigmenté, heureusement pour le prix! :p
    Ca me fait penser à mon achat ‘deluxe’ de la semaine dernière, une palette MAquillAGE, elles me faisaient de l’oeil depuis un moment, j’attends avec impatience de la recevoir, elle va surement devenir ma préférée!

    • Whee Confetti dit :

      Pareil ici !! Je savais que j’allais l’aimer car j’ai les mêmes gouts concernant les fards yeux !! J’avais été tellement déçue par Lunasol que j’avais vraiment peur de la pigmentation.
      Si tu fais un article dessus je le lirai avec joie ! Je n’ai encore jamais acheté de make up chez eux !

  4. Elle est très jolie cette palette : j’adore les fards bronze et chocolat.
    Mais je préfère les fards mats :(
    Bien joué le gif !
    Et ta photo est ma préférée de toutes : t’as un petit air de Sophie Marceau *_*

    • Whee Confetti dit :

      Oui je te comprends mais du coup j’aurais peut être des choses pour toi dans de futurs articles, je me suis engouffrée dans une nouvelle brèche mauvaise pour mon porte monnaie !
      Et merci !! <3

  5. Audrey dit :

    C’est un peu cher pour moi pour le moment mais j’adore cette palette, les couleurs sont juste parfaite ! Ça me fait une idée pour mon anniversaire du coup hahaha !

  6. florence dit :

    Je l’aime beaucoup, même si c’était un choix « safe », les couleurs sont top. J’adore particulièrement les deux foncées que je trouve canons. Pour le mat, quand j’en ai un de cette teinte dans mes palettes, je m’en sers de base pour tout l’oeil. Je sais plus où j’avais lu ça… mais je trouve que ça unifie bien ta peau avant l’application :)

    Pour tes photos, les swatchs sont superbes, et celles de toi aussi, bien entendu ;)

    Et le petit « vrai » pinceau, c’est plus que chouette ! Enfin, une marque qui réfléchit… XD

    • Whee Confetti dit :

      Oui j’adore aussi ! C’est ce que je fais en général aussi avec le fard le plus clair mais là je trouve qu’on ne le voit pas du tout…
      Merci ! <3 Oui voilà c'est exactement ça pour le pinceau, enfin un accessoire utile !

  7. dusty dit :

    Wow I like the pictures in this review even tho I don’t understand French…. the blinking pic is so nice!

  8. Ann C. dit :

    Beautiful Noemie! :*

Laisser un commentaire