Grace, le nettoyant crème d’Antipodes

Afin d’agrémenter ma quête perpétuelle des meilleurs nettoyants (doux-doux-crèmes-laits-et-acides), j’ai craqué chez Oh My Cream début Janvier pour le Grace Gentle Cream Cleanser de Antipodes.

Antipodes Grace Gentle Cream Cleanser 1

L’année 2014 aura été le théâtre de plusieurs petites révolutions dans ma routine dont l’apparition de nettoyants crèmes (ou laits démaquillants utilisés comme nettoyants) et la disparition totale de tout ce qui mousse. #LeaveTheFoamAlone Vous pouvez comprendre un peu mieux ce choix et pourquoi il est particulièrement adapté lorsque l’on a la peau sèche en allant jeter un oeil à cet article et celui là aussi.

Mon intérêt pour ces nettoyants crèmes devient un peu incontrôlable puisqu’il m’est difficile de leur résister et de ne pas les ouvrir tout de suite une fois achetés. x) En ce moment il me semble que j’en ai quatre d’ouverts…

Antipodes est une marque Néo-Zélandaise de cosmétiques naturels très engagée au niveau de l’environnement (Produits naturels et végétariens, ingrédients issus de l’agriculture responsable et biologique, emballages entièrement recyclables, etc.), elle a été fondée en 2006 par Elizabeth Barbalich.

Antipodes Grace Gentle Cream Cleanser 2

Grace est un nettoyant et démaquillant crème doux et bio (100% des ingrédients sont d’origine naturelle, 71,5% sont issus de l’agriculture biologique). Il est présenté comme un nettoyant suffisamment doux pour être utilisés par tous les types de peaux et spécialement les peaux sensibles et irritées Il ne contient pas de parfum. La peau est sensée être nettoyée, hydratée et apaisée.

Qu’en dit la marque ?

Nettoyez les impuretés et démaquillez-vous avec grâce en utilisant ce nettoyant biologique testée dermatologiquement, un véritable don pour les peaux sensibles. Sa formule délicieusement apaisante contient le super-antioxydant anti-inflammatoire Vinanza Oxifend, naturellement extrait du raisin pinot noir issu des vignobles primés de la région de Mariborough. L’huile d’avocat riche en nutriments et la fleur de souci nettoient avec douceur et efficacité, rafraîchissent et adoucissent votre visage. Convient à tous types de peaux, en particulier les plus sensibles.

Le packaging est simple et sobre. On va à l’essentiel, peu de fioritures et pourtant je trouve que la marque est clairement identifiable. Le format tube est plutôt pratique et laisse facilement doser le produit. Attention cependant à la fin, si le tube a été un peu trop tordu, il a tendance à se percer. J’apprécie qu’il soit entièrement recyclable. Il contient 120ml de crème.

La texture du nettoyant est crémeuse et onctueuse. L’utiliser est vraiment très agréable et je l’ai particulièrement apprécié cet hiver pendant lequel il contribuait à faire de ma routine un moment très réconfortant. La texture est la même qu’une crème de soin, elle s’applique et se rince très facilement.

Antipodes Grace Gentle Cream Cleanser 3

Antipodes Grace Gentle Cream Cleanser 4

Comment l’utiliser ? Matin ou soir, sur peau démaquillée (donc en seconde étape, je ne l’utilise pas comme démaquillant). Je prélève une noisette de crème que je masse dans la paume de mes mains puis sur mon visage. Progressivement j’ajoute de l’eau pour finalement tout rincer à l’eau tiède. La peau est nettoyée et son manteau acide respecté. D’ailleurs ce nettoyant a un pH acide de 5.5, ce qui est très appréciable. La peau ne tire pas et n’est pas irritée.

Liste des ingrédients

Aqua (Water), Glycerin, Scleratium gum (amigel), Lavandula angustifolia (lavender) distillate, Buxus chinensis (jojoba) oil, Persea gratissima (avocado) oil, macadamia ternifolia (macadamia nut) oil, Glyceryl stearate, Vitis vinifera (Vinanza Oxifend red grape) extract, Tocopherol (Vitamin E), Cetearyl alcohol, Naticide (natural preservative)

De cette liste d’ingrédients, plutôt que l’antioxydant star « Vinanza Oxifend », je retiens surtout l’amigel qui donne à ce nettoyant sa texture divine et les huiles (jojoba, avocat, noix de macadamia) qui font de ce produit un nettoyant très doux.

Antipodes Grace Gentle Cream Cleanser 5

Ce que j’en pense

J’ai vraiment aimé ce nettoyant. J’ai adoré sa texture, été très satisfaite de son pH (c’est devenu un élément très important pour moi) et de sa formulation qui en fait un produit très doux avec la peau et qui nettoie sans agresser. J’ai un peu de mal avec les prétentions anti-âge (ou autres) d’un nettoyant car ce n’est pas ce que je lui demande… Tout ce que je recherche c’est nettoyer tout en préservant le film hydro-lipidique et en gardant un maximum d’hydratation et ce nettoyant le fait très bien. Ma peau est propre, elle ne tire pas et n’est pas irritée.

J’apprécie aussi beaucoup les efforts de la marque pour proposer des produits naturels de qualité, efficaces et respectueux de l’environnement. Ca a malheureusement une répercussion sur les prix mais on comprend pourquoi. Ceci dit 36€ pour cinq mois, ce n’est pas si élevé que cela. J’avais aussi craqué pour la Divine face Oil de la marque et si je vous en parlerai plus tard, je dois dire que je l’ai beaucoup apprécié aussi.

Où le trouver ?

Pour 36€ chez Oh My Cream



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 15 Commentaires

  1. beauté brune dit :

    J’aime beaucoup cette marque! Je l’ai découverte avec le masque Aura que je viens de racheter
    Ce nettoyant crème me tente beaucoup! Hop sur la wishlist ;-)

  2. Ortisse dit :

    Je raffole de ce type de packaging même si au final ce n’est pas le plus simple à ranger dans ma salle de bain! L’argument anti-âge vient je pense majoritairement du fait qu’une peau hydratée est une peau qui ride moins, parce qu’effectivement ce n’est pas ce qu’on attend d’un nettoyant! En tous cas tu me donnes très envie avec ce produit, pas sûr que je franchisse le pas malgré tout mais je retiens quand même pour l’hiver prochain!

    • Whee Confetti dit :

      Non c’est clair, ça ne tient pas debout, revisser le bouchon n’est pas toujours des plus pratiques et puis le tube finit par se fendre du coup tu peux avoir des fuites. ^^;
      Je pense comme toi mais bon t’as envie de leur dire d’arrêter de nous prendre pour des jambons. XD Dis mois ce que tu en penses si tu testes quand même ! /o/

  3. MarieJ dit :

    Je n’ai pas (encore) testé Grace, mais j’aime énormément le lait nettoyant Allelujah. Sa texture est assez dense, il est très agreable à masser sur la peau et surtout il sent délicieusement bon. J’ai plusieurs nettoyants ouverts en même temps, celui là c’est le « réconfortant » !

    • Whee Confetti dit :

      Oh je vais regarder du coup, je ne l’avais pas remarqué celui là. J’avoue que je suis comme toi avec les nettoyants sont un peu mon vice, je n’arrive jamais à les utiliser un par un, ils sont tous ouverts et tournent. :P

  4. florence dit :

    J’ai hâte de tester la crème de jour que j’ai prise chez eux :) Je fois finir mon effaclar et j’avoue que ça va pas vite… J’avais bien envie de tester autre chose chez eux et cette crème m’a l’air aussi pas mal du tout ! J’attendrai les prochaines promos sur le site de beautybay pour craquer :)

    • Whee Confetti dit :

      Oh cool, j’ai hâte de savoir ce que tu en penses ! J’ai pas mal d’échantillons de chez eux, notamment de la crème à l’avocat, il faut que je teste parce la marque est vraiment sympa et je pourrais manquer de super produits. J’ai envie de tester leur masque aussi !

  5. curieuse dit :

    Bonjour,

    je ne crois pas voir de tensioactif dans la composition. Peut-on réellement parler de nettoyant ?

  6. J’ai découvert cette marque lors de l’inauguration de la nouvelle boutique OMC et j’ai complètement flashé sur leur crème main/corps Joyful qui a une odeur absolument sublime !! Du coup j’ai commencé à regarder de plus près le reste de leur gamme et vient en tête leur huile (pas étonnant vu que c’est mon obsession du moment hahaha) :)
    Pour les nettoyants lait/crème j’ai beau savoir que c’est meilleur pour la peau, j’ai du mal à me déshabituer des nettoyants moussants asiatiques que j’aime tant :/
    J’ai commencé avec les nettoyants Posh Brats, ils sont sympas mais je n’apprécie pas autant qu’avec les moussants … peut être celui ci me fera changer d’avis, je dois avouer que ta revue fait envie ^^

    • Whee Confetti dit :

      Oui je me souviens, tu en avais parlé sur Twitter il me semble. Il faut que j’aille snifer Joyful alors. :P J’ai beaucoup aimé l’huile que j’ai testé chez eux ! La Divine Face Oil, il faut que je teste plus de produits.
      Je comprends pour les nettoyants moussants mais sur la peau sèche ça fait une énorme différence, du coup je ne peux pas m’empêcher de les venter ! :P

  7. Audrey dit :

    Il n’est pas donné mais il me tente bien, cela pourra faire un cadeau pour mon anniversaire :) Merci pour la découverte :)

    • Whee Confetti dit :

      Pas de quoi ! :D Oui il n’est pas donné c’est vrai, mais la qualité du produit et le fait qu’on mette environ deux mois à l’utiliser font qu’au final ça reste correct. Mais effectivement ça ferait un chouette cadeau. :P

Laisser un commentaire