Awafujisukashi, la palette #19 de SUQQU

Voilà voilà. C’est la deuxième palette de la marque que je vous présente (après la #10 Kozuecha) et je dois dire que je ne me lasse absolument pas de les découvrir ! Ce sont de petits bijoux et de vrais coups de coeur à chaque fois…

SUQQU 19 Awafujisukashi Quad Palette 1

Je crois qu’on peut officiellement dire que j’ai attrapé le virus… Comme avec les Pokemon, j’ai envie de toutes les attraper ! Mon compte en banque moins, mais c’est une autre histoire… Je guette les sorties, les photos et les swatches, en particulier des éditions limitées bref je suis ravie de me découvrir une addiction supplémentaire. Awafujisukashi est sortie fin Janvier à l’occasion du lancement de la collection Printemps 2015 en compagnie de deux autres palettes : la #18 Sakuraori et la #EX-25 Haruhinata (en édition limitée).

J’ai tout de suite craqué pour la #19, ce qui est très étonnant car je ne porte habituellement QUE des couleurs neutres (beiges, bruns, taupes, etc.). Je suis possiblement la fille la moins excentrique et la plus prévisible de la terre sur la question des fards à paupières… Toutes les palettes que je possède reprennent grossièrement les mêmes teintes… Mais celle ci, je l’ai vu, je l’ai voulu. Et j’ai bien eu raison.

Ca fait un moment que je l’ai (début Février) et j’ai tardé à la présenter puisque là SUQQU vient de sortir deux éditions limitées pour l’été 2015: deux trios magnifiques pour lesquels j’ai craqué et dont je vais essayer de parler le plus vite possible (avant Septembre avec de la chance).

SUQQU 19 Awafujisukashi Quad Palette 3

Je reprends rapidement sur le packaging des palettes qui est très simple, très sobre, très classique mais bien pensé. Il n’a pas changé depuis mon article sur Kozuecha, un boîtier avec quatres fards, un grand miroir, un applicateur mousse et un vrai petit pinceau (très appréciable !) et enfin la traditionnelle pochette pour protéger la palette.

SUQQU 19 Awafujisukashi Quad Palette 4

SUQQU 19 Awafujisukashi Quad Palette 2

J’ai donc craqué pour de la couleur. Je crois que c’est la première fois que j’achète un fard bleu… Mais j’ai trouvé l’association intéressante et j’ai vraiment eu envie de m’y frotter. Les fards SUQQU ont de plus la particularité de se fondre particulièrement bien les uns aux autres et de très très bien se surperposer ce qui donne souvent lieu à des surprises et des effets kiss cool.

Sur cette palette, aucun fard n’est mat, ils possèdent tous des reflets très subtils de dingo et chaque teinte a son petit twist perso. C’est ce que j’aime avec ces fards, ils scintillent tous mais ça ne « brille » pas, ce n’est pas du tout un effet pailleté. C’est satiné et raffiné.

La teinte du coin supérieur gauche est la plus incroyable de toutes. C’est un duochrome irisé blanc et rose MA-GNI-FI-QUE. Très lumineux, extrêmement délicat, il se superpose avec merveille sur les autres teintes et tout particulièrement la bleu et la brune. Sara, du blog Color me loud a fait des swatchs magnifiques de ces superpositions. Je n’avais pas vraiment fait attention à lui au début, c’est seulement quand j’ai reçu la palette et que je l’ai swatché que j’ai été scotché (l’effet kiss cool dont je parlais…). Une vraie beauté.

Vient ensuite dans le coin supérieur droit, le bleu pervenche/lavande qui m’a fait craqué pour la palette. Il a un fini satiné mais c’est le moins irisé/scintillant de tous. J’aime le fait qu’il ne soit pas criard et qu’on puisse facilement doser le niveau de bleu que l’on souhaite. Couplé au duochrome de folie d’à côté, il prend des teintes encore plus lavandes.

Dans le coin inférieur gauche, c’est un brun satiné auquel je trouve des reflets entre l’or et le vert. Comme dit plus haut il fonctionne très bien avec le duochrome blanc/rose, allez voir les swatches de Color Me loud cette association est une tuerie.

Enfin dans le coin inférieur droit, on a un très joli pêche cuivré/doré qui s’accorde très bien avec le brun.

Pour le coup, je suis assez contente de mes swatches, les teintes sont très fidèles à la réalité. En revanche je suis déçue des photos de mon maquillage qui sont clairement en dessous. Je ne suis pas certaine qu’on se rende bien compte de la BEAUTAY de cette palette.

SUQQU 19 Awafujisukashi Quad Palette Eyeshadow 1

SUQQU 19 Awafujisukashi Quad Palette Eyeshadow 2

SUQQU 19 Awafujisukashi Quad Palette Eyeshadow 3

SUQQU 19 Awafujisukashi Quad Palette Eyeshadow 4

SUQQU 19 Awafujisukashi Quad Palette EOTD

SUQQU-19-Awafujisukashi-Quad-Palette-Gif-5

Ce que j’en pense

Clairement je suis à nouveau ravie. C’est un beau roman, c’est une belle histoire qui commence avec SUQQU. Je suis très contente d’avoir choisi cette palette parmi les trois de la collection Printemps. Au final je trouve que c’est celle qui a le plus de charme et qui sort le plus du lot. Les deux autres sont moins surprenantes et plus classiques.

La qualité est vraiment impeccable, les fards sont crémeux, faciles à appliquer, ils sont pigmentés et la tenue est bonne. J’ai lu que ça varie en fonction des palettes mais pour l’instant je n’ai pas eu à me plaindre. Les fards se posent, s’estompent, se fondent et se superposent avec beaucoup de facilité. Je crois que j’avais dit la même chose au sujet de Kozuecha mais il me semble difficile de rater son maquillage avec cette palette.

Les teintes sont belles et je reste assez obnubilée par le magnifique duochrome et la façon dont il sublime les autres couleurs. Bref, je recommande !

Où la trouver ?

Chez Ichibankao pour 8800¥ (environ 65€) ! Vous pouvez aussi faire appel au personnel shopper FudeJapan (testé et approuvé par moi XD) qui fait vos achats directement au Japon puis vous les envoie ! :)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 16 Commentaires

  1. Ortisse dit :

    Oh my … elle est trop belle!!! A première vue j’étais un peu intriguée par le « blanc » en me demandant ce que tu allais bien pouvoir faire avec ça mais déjà sur tes swatches on voit bien l’irisation de fou et en allant sur le blog de color me loud on se rend compte qu’en fait elle permet d’obtenir 2 couleurs supplémentaires!
    Tu me donnes envie d’avoir un feedback sur tes dernières acquisitions du coup…

    • Whee Confetti dit :

      Mais oui elle est incroyable ! J’adore ce genre de palettes avec surprises ! Et comme tu dis, au final ça apporte deux teintes supplémentaires, quand tu appliques les fards ça rend quand même très bien.
      J’ai vraiment hâte de les tester, j’attends la deuxième pour prendre des photos et enfin les essayer ! >w<

  2. Toulousaine dit :

    *want*
    *bave*
    *jalouse*
    Très très constructif :D

  3. florence dit :

    A tes souhaits ! Je cherche même pas à prononcer le nom de cette palette ! XD En tout cas elle est superbe. Ce n’est pas le genre de couleurs vers lesquelles je me serais tourner mais quand je vois ce que tu arrives à faire avec, je me dis qu’il faudrait que je sois plus aventureuse ;)

  4. Très jolie palette !

  5. Enfin la revue ! La palette est super jolie.
    Je note cette attention particulière que j’aimerai voir partout : la pochette de protection de la palette !
    Je galère pour trouver des minis pochettes pour protéger mon MU, les jours où je suis obligée de les transporter dans mon sac. Je ne supporte pas quand un joli packaging s’abîme.

    Les fap sont très beaux et je craignais qu’ils soient trop pailletés mais pas du tout : ton MU est très raffiné.
    Perso j’adore le fap bleu (le bleu est ma couleur préférée, ceci explique cela) : il dénote dans la palette et je trouve cette association très originale.

    D’ailleurs, les superpositions de Color me Loud sont super réussies !

    Et bien maintenant, grâce à toi, je saurais que Suqqu fait aussi du MU ;O
    Biz ma beauté (tes yeux de chat sont juste .. *_* )

    • Whee Confetti dit :

      J’aurais mis le temps hein… Ça commençait à faire long, je l’ai reçu début février.
      C’est vrai que c’est pratique la pochette surtout lorsque tu pars en vadrouille. Ce que je trouve encore plus remarquable c’est le vrai pinceau donné avec. En général on a le droit uniquement à des embouts mousse inutiles, j’aime bien ce genre d’attentions vraiment utiles.

      Merciii oui j’avais peur aussi mais au final je trouve que le résultat avec SUQQU est toujours de bon gout alors qu’on peut franchement se poser des questions lorsqu’on voit les palettes… XD Comme tu dis ce bleu est magnifique et je pense que tu vas adorer celui de l’une des palettes sorties pour l’été, il est juste sublime.

      Oui c’est beau ! La prochaine fois j’essaierai de faire la même chose mais j’ai peur de ne pas réussir à les prendre en photo. SUQQU fait du make up, des accessoires mais aussi des soins ! *_*

  6. Maevamilk dit :

    J’avoue elle est vraiment superbe! Tu fais de très bons choix!
    Je suis devenue amoureuse des palettes MAQuillAGE de Shiseido, et j’ai remarqué que eux aussi mettent du bleu dans leur palette limité, j’ai un peu de mal, mais au fil du temps, plus je vois comment les modèles sont maquillées, plus je me dis que c’est jolie en faite. Et donc sur toi aussi! C’est étonnant comme ce bleu peu faire très naturel!

    • Whee Confetti dit :

      Merci ! :D Je n’en ai encore jamais essayé les palettes Maquillage mais je les trouve toujours mignonnes. Je pars au Japon en Septembre donc je serais heureuse de les voir en vrai, c’est toujours mieux. :P Et comme tu dis, au final je trouve que la construction des palettes est très harmonieuse, les résultats portés ne sont jamais criards ou vulgaires et passent même très bien en make up quotidien.

  7. Ann C. dit :

    OMG Noemie!!!! that looks so beautiful on you… I really didn’t want this palette but now you made me want it! I can only hope it will look good on me too

    • Whee Confetti dit :

      Thank you Ann !! <3 Iam sure it will look lovely on you ! :D
      I'm amazed how these shades turned out to look so good, I must say I was afraid at first because I usually do not wear colors on my eyes, especially blue. :P

  8. Marion dit :

    Wahooo, vu les couleurs, je n’irais pas forcement l’acheter car je suis plutôt nute niveau couleurs, comme toi. Mais je dois avouer que le amokey que tu as fait est magnifique *.*

    • Whee Confetti dit :

      Je ne peux qu’abonder dans ton sens, je ne porte que du neutre en général car dès que je mets de la couleur j’ai l’impression de faire clown… Mais avec SUQQU j’ai eu envie d’essayer et au final je trouve que c’est loin de faire excentrique, du coup je me suis, lâchée sur les nouvelles palettes pleine de couleurs, j’ai hâte et à la fois j’ai un peu peur de voir ce que ça va donner sur moi. XD

Laisser un commentaire