Le baume démaquillant d’Emma Hardie


Les baumes démaquillants et moi, c’est une histoire compliquée. Chaque fois j’y reviens parce que j’ai envie d’y croire. Parce que je rêve de celui qui me fera passer un instant délicieux à me masser le visage et vivre une expérience sensorielle dingue alors que le baume se transforme en huile et que mon maquillage se dissout…

Emma Hardie Amazing Face Moringa Cleansing Balm 1

Mais il faut croire que ça ne marche pas avec moi. Je ne suis pas destinée à vivre une histoire passionnée avec ce format de démaquillant. Je n’avais pas envie d’abandonner pourtant. Après mes deux premiers essais plutôt médiocres avec l’Oléogelée et le baume rms beauty j’étais prête à retenter l’aventure.

Pour ça je voulais bien choisir. Il me fallait du lourd. Le baume démaquillant d’Emma Hardie est une grosse référence en la matière. Tout le monde l’adore sur les internets et sa texture a l’air incroyable (spoiler alert: elle l’est !). Tous les articles que j’ai lu vantent aussi ses bienfaits pour la peau (là déjà je suis plus sceptique) et son odeur divine. J’ai dit banco !

Emma Hardie est une marque de cosmétiques Anglaise tournée vers les soins, les ingrédients naturels les moins agressifs et irritants possibles. Elle bénéficie d’une ENORME hype outre-Manche, dans les magazines féminins et sur les internets donc. Ce baume était le client idéal.

Emma Hardie Amazing Face Moringa Cleansing Balm 2

Ce que nous promet la marque

Un nettoyant quotidien qui nettoie en profondeur les pores, hydrate et apaise tous les types de peaux. L’huile de pépin de raisin et d’amande douce, riches en acides gras, aident à adoucir et rendre la peau rebondie. L’extrait de graines de Moringa, de fenouil sauvage marin et de vitamine E équilibrent, purifient et réduisent l’apparence des pores. Les huiles essentielles d’orange, de Neroli et de mandarine revitalisent et rajeunissent la peau tout en l’apaisant. Le jasmin et la rose réparent les peaux sèches, déshydratées, ternes et matures. Toute trace de maquillage (visage ou yeux) est retirée et il est si pur qu’il double ses effets apaisants et hydratants si il est appliqué en masque pendant dix minutes.

Ca fait ENORMEMENT de promesses pour un nettoyant. Enormément. Depuis que je m’interesse aux soins, si il y a bien une chose que j’ai retenu (grace au layering) c’est de me méfier des produits qui se veulent tout en un. C’est rarement un bon début. Ce n’est pas ce que je demande à un démaquillant ou à un nettoyant. Chacun son job.

Je demande à un démaquillant de me débarasser de mon maquillage de manière efficace et rapide sans agresser ma peau, en évitant les frottements et si possible en me faisant passer un moment agréable. Je demande à un nettoyant de nettoyer ma peau en respectant le pH et le film hydrolipidique, en ne me l’asséchant pas et si possible en me faisant passer un moment agréable.

Qu’on me promette de purifier, exfolier/adoucir voire hydrater (et encore là je comprendrai plutôt ne pas assécher plutôt qu’hydrater) pendant le nettoyage soit. Mais ici on a presque l’impression qu’on te promet de résoudre tous tes problèmes avec un simple nettoyage, non.

Emma Hardie Amazing Face Moringa Cleansing Balm 3

Le packaging est classique, plutôt élégant, sobre. Le baume est contenu dans un pot dont le couvercle se dévisse, il est recouvert d’une opercule en plastique qui protège le baume. Il contient 100 ml de produit (pour la version que j’ai testé). Je ne suis pas dingue de ce conditionnement (le pot) mais pour un baume, c’est ce qu’on croise le plus souvent. En revanche je ne l’aurais pas emmené en voyage avec moi, si il tombe, on peut dire adieu à son pot.

Honnêtement la texture du baume est très agréable. C’est entre le baume, le beurre et le miel, ça fond au contact de la peau et en massant, ça se répartit bien, ce n’est pas asséchant. Je suis moins fan de l’odeur d’agrumes et surtout très fleurie du produit, elle est vraiment très présente et m’a beaucoup gêné.

Au niveau de l’application et de l’utilisation c’est très simple, c’est comme avec les huiles ! On prélève un peu de baume dans le pot. On le masse entre ses mains puis sur son visage, le baume se transforme en huile. On ajoute un peu d’eau, le baume devient un lait, on continue de masser puis on rince. Là, tout le maquillage est sensé avoir disparu.

Ici la marque nous conseille d’utiliser le baume en combo avec ses « cleansing cloths », voyez ça comme de petites serviettes microfibre d’un côté et mousseline de l’autre que l’on imbibe d’eau tiède pour rincer le baume. J’en avais déjà un peu parlé lors de mon article sur le baume rms beauty. Aujourd’hui, je ne pourrais plus me séparer de ces morceaux de tissu. Je ne les utilise pas avec un baume mais avec mon huile démaquillante et c’est extrêmement agréable et utile pour la fin du démaquillage. Vous me direz j’ai pas perdu mon temps au moins…

Emma-Hardie-Amazing-Face-Moringa-Cleansing-Balm-Gif

Ce que j’en pense

En démaquillant. Il ne fait pas le job, il ne vient pas à bout de mon maquillage. On peut le voir sur le gif, il reste des traces de mascara (j’en ai un costaud), de crayon à lèvres, pour les yeux et de rouge à lèvres. Bref en tant que démaquillant il ne me satisfait pas. Je n’ai pas trouvé mieux depuis les huiles RECIPE qui enlèvent TOUT en 2 min, sont agréables et faciles à utiliser et dont l’odeur me convient. Est-ce donc bien utile de s’acharner avec les baumes lorsqu’on a trouvé un produit qui fonctionne ? Je n’ai toujours pas envie d’abandonner, je reste persuadée que je peux trouver un Graal et que ce format à quelque chose à offrir au niveau sensoriel aussi.

En nettoyant. Oui mais non. Il est plus ennuyeux à utiliser qu’un lait ou un nettoyant, parce que plus laborieux à rincer. Je trouve que ça ne vaut pas le coup.

En masque. Oui mais non. De « vrais » masques tiennent bien mieux ce rôle ! C’est vrai qu’il a un côté hydratant et nourrissant mais pourquoi se contenter d’un nettoyant qui hydrate plutôt que d’un véritable masque hydratant ? Une huile hydrate et nourrit bien mieux sans rinçage.

Beaucoup de bruit pour un produit qui peine à faire son vrai boulot et n’excèle absolument pas dans ses rôles secondaires. A ce prix là, on a pas le droit à l’erreur.

Où le trouver ?

Chez Feelunique, 53€ les 100 ml.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Cet Article a reçu 22 Commentaires

  1. Crapette dit :

    oh punaise la douche froide pour moi qui revait un jour de me l’offrir mais s’il est pas fichu de démaquiller correctement a ce prix là…. Merci pour ton avis ^^ J’vais aller m’en chercher un autre auquel rêver ^^
    Bisous

    • Whee Confetti dit :

      Je t’avoue qu’il m’envoyait beaucoup de rêve aussi ! J’étais persuadée que c’était le bon !
      Mais franchement rien que le fait de ne pas me démaquiller correctement, d’avoir encore des traces de mascara sous les yeux et d’être obligée de reprendre à l’huile dérrière ça m’a gonflé !
      J’ai repéré celui d’Omorovicza, à voir… Là je vais rester un moment avec mes huiles chéries.

  2. florence dit :

    J’en ai aussi entendu beaucoup parlé sur youtube et tout le monde le vante (enfin, une grande majorité). J’avoue que comme toi, les produits qui te promettent monts et merveilles : mouais, les 2 en 1 (voire 50 en 1), je suis pas fan non plus. En plus, le prix… Donc, je ne l’aurais pas testé, surtout que je viens de commencer l’huile RECIPE et j’adore !! En plus, je me dis que si j’ai envie de me faire du bien, je prends mon temps, j’utilise plusieurs produits.

    En tout cas, c’est dommage pour toi, vu les espoirs que tu y avais mis… Surtout que visiblement même les utilisations « secondaires », c’est niet… J’espère que tu finiras par trouver le graal bientôt.

    Et j’en profite aussi pour te dire que c’est super de te retrouver sur ton blog avec tes articles toujours aussi détaillés :)

    • Whee Confetti dit :

      Non mais c’est ça, maintenant un produit par boulot. J’arrive plus à prendre au sérieux les autres. Et effectivement ce produit est super cher pour un démaquillant. Qu’il ne vienne pas à bout de tout maquillage est impardonnable. C’est juste du mascara waterproof, faut pas déconner…
      Je suis super contente que tu aimes les huiles RECIPE, je les conseille à TOUT LE MONDE ! Je leur fait tellement de pub autour de moi, ça me fait tellement plaisir quand les gens me font un retour. J’en ai jamais eu de mauvais pour l’instant.
      C’est malheureusement le jeu quand tu testes des produits… Parfois une perle, parfois rien. Et MERCI beaucoup ! :D

  3. LaOuak dit :

    Daamn va falloir que je la commande cette huile, une bonne fois pour toutes!
    Attention défi : je n’ai trouvé aucun démaquillant qui me rinçait les yeux correctement sans que j’ai besoin de frotter (j’ai la peau trèèès sensible à ce niveau-là) et qui ne piquait pas les yeux ensuite.
    Je demande à voir!

    • Whee Confetti dit :

      Mais la Ouaaaak ça fait plaiz de te voir traîner ici !
      Non mais laisse bet’ ! L’huile je t’en ramène un peu si il faut pour que tu la testes. Elle enlève TOUT sans effort, pour le fait de piquer je sais pas trop, il faut fermer les yeux quand tu te démaquilles hein ?

    • Naig dit :

      Hello hello !

      Je fais une petite intrusion car j’ai également les yeux très sensibles et j’ai longtemps pleuré (c’est le terme) à l’époque où j’étais au démaquillage lait + coton.

      Quand j’ai entendu parlé des huiles (merci qui ?), je vivais à l’étranger et j’ai pris ce que j’ai trouvé : la Dior. UNE HORREUR !! Le « piquage d’oeil » était d’une violence…

      Puis rentrée en France j’ai testé la RECIPE : un BON-HEUR ! #coeur #love
      Démaquillage parfait et SURTOUT des yeux qui ressortent normaux, sains, et pas en mode « lapin qui à la toxo »…

      Pour avoir travaillé pour une marque de cosmétique luxe qui a également sorti une huile démaquillante fin 2014, je me suis dit que j’allais la tester ! Produit d’origine asiatique, ok avec de l’huile minérale, mais bon après tout why not… Enfer et damnation ! Je suis vite vite retournée à ma RECIPE.

      Bref, sans conteste, l’huile RECIPE c’est la déesse du démaquillage, la Vénus de notre beauté ! A essayer au plus vite (attention : risque d’addiction très forte)

  4. Emy Jolie dit :

    Ouuuuuuuuuuuutch mais c’est qu’il n’est pas donné en plus ce machin là !!!
    Merci tout de même pour ton avis, je ne connaissais pas cette marque. L’idée est sympa, le baume et le pot joli mais ça s’arrête là :-p
    Bises!

    • Whee Confetti dit :

      Oui clairement le baume se situe dans la catégorie luxe, mais un joli packaging, une texture sympa et un effet 2 en 1 ne suffisent pas.
      Si il avait démaquillé correctement ça aurait pu être un bon produit, même si je ne suis pas fan de son parfum. Contente de t’avoir fait découvrir la marque !

  5. Captain Clem dit :

    Bref, c’est un produit tout en un, donc ça fait tout à moitié! :p
    Merci pour cet article complet, il me faisait de l’oeil pour ma maman, douche froide!
    Si tu as trouvé le produit parfait, la quête ne sera que plus dure, mais tu trouvera! :)
    Bisous!

    • Whee Confetti dit :

      Haha c’est exactement ce que je me suis dit !
      Tu m’étonnes… Franchement j’ai regretté dès la première utilisation, surtout qu’il était vanté par certaines de mes blogueuses préférées donc c’était presque une trahison. :P
      Mais ouais j’abandonne pas ! Je ferai cette quête pour nous ! /o/
      Bises !

  6. Ortisse dit :

    Les baumes m’attirent beaucoup aussi mais j’aime tellement mon huile RE:CIPE que j’ai du mal à aller voir ailleurs.

  7. trinity14 dit :

    Hello,

    Sympa cette revue pour moi qui adore les baumes démaquillants, mais dommage pour l’efficacité. J’ai quant à moi essayé celui d’Erborian, il est plutôt efficace mais pas parfait sur le mascara waterproof. Jusqu’à présent, celui que j’ai trouvé le plus efficace et que je recommanderai et rachèterai puisque je viens de le terminer est le Holika Holika Gonyak Soft Jelly In Cleansing Cream. Il est également en pot, la texture est originale.
    Il n’est pas très cher en plus si mes souvenirs sont bons.

  8. Whee Confetti dit :

    Ah c’est bien d’avoir un retour d’une fan de ce format ! Franchement je suis persuadée qu’il a un énorme potentiel mais je ne pourrais pas être convaincue tant que je ne trouverais pas un baume qui vient à bout de tout. Ça va devenir ma nouvelle quête pour le blog.
    Jamais testé Erborian et je ne savais pas que Holika Holika en proposait ! Ça donne quoi niveau compo ? J’ai peur que ce soit pas la folie…

    • trinity14 dit :

      Re-,

      Voilà la compo trouvé sur le site Holika, je ne suis pas spécialiste, mais ton retour m’interesse !
      4-FREE – silicone, benzophenone, triethanolamine amine, artificial color
      INGREDIENTS: Mineral Oil, Water, Amorphophallus Konjac Root Extract, Propylene Glycol, Triethylhexanoin, Cetyl Ethylhexanoate, Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Polysorbate 60, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Cetearyl Alcohol, Dimethicone, Sorbitan Stearate, Sorbitan Sesquioleate, Sodium Polyacrylate, Butylene Glycol, Prunus Mume Fruit Extract, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Flower Extract, Carbomer, Triethanolamine, Tocopheryl Acetate, Disodium EDTA, Caprylyl Glycol, Caprylhydroxamic Acid, Phenoxyethanol, 1,2-Hexanediol, Fragrance

      Bon je vois huile minérale en premier, c’est surement pas terrible …

      • Whee Confetti dit :

        Oui voilà c’est ce qui me chiffonne le plus l’huile minérale, même si elle est rincée. Que ce soit pour la peau ou l’environnement c’est pas génial. Ca suffit en général à me faire passer mon chemin pour un produit.

        Le dimethicone est un silicone du coup je comprends pas comment le baume peut être silicone free ?

  9. J’apprécie les revues sur les bons produits, mais j’aime encore plus quand les blopines préviennent qu’un produit est un TRAITRE ! *shake fist*
    En plus à ce prix là ! Inacceptable.

    TOUT A FAIT D’ACCORD sur les tout en un ! Je les ai abandonnés depuis 2014, année où j’en avais acheté plein et utilisé .. aucun :x

    Ca m’a foutu le seum à vie contre les TOUT EN RIEN !

    C’est tout l’inverse pour moi : depuis mon 1er baume démaquillant, j’ai définitivement lâché les huiles. Je préfère la texture non liquide, en fait.

    J’adore l’oléogelée : elle démaquille tout chez moi. Après, j’ai une technique pour démaquiller les yeux : je pose ma paume imbibée de baume 1 mn sur mon cdy puis je masse en balançant doucement ma paume de gauche à droite et je termine en utilisant mes doigts dans un mouvement de haut en bas. je sais pas si c’est clair.

    Faudra quand même qu’un jour je teste cette huile recipe que vous vénérez toutes !

    • Whee Confetti dit :

      Oui il faut absolument que tu la testes parce qu’elle est super.
      Franchement niveau mascara et parfois quelques crayons Japonais pour l’instant, aucun baume ne réussit à me démaquiller complètement. :/

  10. Coucou!
    Je sens que je vais faire un petit peu toute seule avec un avis positif! Mais j’ai bien aimé ce baume quand je l’ai essayé (bon ça fait un moment aussi et c’était encore au début de l’engouement baume démaquillant) même si je suis tout à fait d’accord avec toi il ne vient pas à bout du mascara! D’ailleurs je crois me rappeler qu’il me piquait les yeux quand je l’avais appliqué dessus! Mais comme avec tous les baumes, je démaquille mes yeux séparément avec un produit biphasé donc ça ne me gênait pas tant que ça! Bon après il est cher. C’est là ou le bât blesse le plus pour moi!
    bisous!

    • Whee Confetti dit :

      Hellow !

      Non au contraire, c’est bien d’avoir plusieurs avis et de les comparer. Mais du coup perso si un démaquillant ne peut pas tout faire alors je l’élimine. J’ai vraiment pas envie de partitionner cette étape de ma routine. :P Et effectivement le prix en rajoute une couche !
      Bises

Laisser un commentaire